Soft en CD + anti en RV - Page 9

Vendredi 30 Août 2013 15:23

Citation de megatop :
J'avais pensé au Spin Lord Dégu ou TSP Spin Magic !
Le premier ne prend pas les effets rentrant et le deuxième produit beaucoup d'effets mais est-ce qu'il subit l'effet rentant , bonne question , les 2 a 28 ou 30° pour la mousse ça doit être bon !


le spinlord Degu est à 38° et c'est vraiment une réelle découverte, j'ai mis un CR dans le sujet consacré !!! le spin magic sera mon prochain essai ! je ne connais pas encore ! mais c'est un soft conçu pour le large ball cette discipline japonaise avec filet plus haut et balle de 44 qui ne se joue qu'avec des picots courts ! on peut donc imaginer que sur la base de ce jeu pour toper il faut effectivement une mousse ultra tendre et dynamique avec un topsheet adhérent !! en revanche je n'ai pas la dureté de la mousse !!
sinon en soft tres tendre tu as le baxster LB de donic avec la mousse formula à 32° !! il est vraiment très bien pour le top avec soft et s’accommode bien d'un bois assez rigide !

Vendredi 30 Août 2013 15:36

Le spin magic c'est 28° ,25 a + ou - 3 !
http://ta-q.jp/photo/category/TSP/RUBBER/20362_b.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 15:47 par megatop

Vendredi 30 Août 2013 15:45

Citation de sisic :
vas voir les video sur youtube de Wu Jiaduo ! c' est la joueuse allemande d'origine chinoise ex championne d'europe ! elle joue avec un soft en coup droit et alterne top avec soft et frappe !! c'est un modele en gestuelle !!
effectivement l'ouverture est plus importante qu'avec un backside !! elle joue avec blowfish+ et desormais avec un soft de chez mizuno !


Voyez comment, à partir de 2-1 pour son adversaire, elle atomise la championne d'Europe, Viktoria Pavlovich!
On voit bien l'enchainement typique du soft, top + frappe.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 15:45 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Août 2013 15:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 15:56 par megatop

Vendredi 30 Août 2013 16:49

Epoustouflant !
Merci pour la vidéo capoblanco.
Vous avez surement remarqué que Viktoria, la joueuse du Bielarus est incapable de contrer les attaques de Wu Jiaduo.
A chaque fois c'est filet ou dehors...
C'est pourtant avec la contre attaque que l'on arrive à retourner des situations et reprendre confiance, être efficace et se mettre en attente, laissez venir...
En plus l'attaque de Wu Jiaduo est vive et difficile à contenir.
Le résultat est logique.

Pour ce qui est du top avec soft, j'aime beaucoup cette vidéo :

Vendredi 30 Août 2013 18:22

Citation de megatop :
Le spin magic c'est 28° ,25 a + ou - 3 !
http://ta-q.jp/photo/category/TSP/RUBBER/20362_b.jpg



ok merci !! je fais le pari qu'ils ont pris la mousse grise du SS chop 2 qui est à 25° avec un topsheet nouveau ou celui du spectol !!! pas celui du super spinpips car sinon ce serait le SS chop 2 !! il faut que je trouve un revendeur qui l'a en stock et qui pourra me répondre !

Vendredi 30 Août 2013 18:23

Citation de CowBoy210 :
Epoustouflant !
Merci pour la vidéo capoblanco.
Vous avez surement remarqué que Viktoria, la joueuse du Bielarus est incapable de contrer les attaques de Wu Jiaduo.
A chaque fois c'est filet ou dehors...
C'est pourtant avec la contre attaque que l'on arrive à retourner des situations et reprendre confiance, être efficace et se mettre en attente, laissez venir...
En plus l'attaque de Wu Jiaduo est vive et difficile à contenir.
Le résultat est logique.

Pour ce qui est du top avec soft, j'aime beaucoup cette vidéo :



il y a d'ailleurs si mes souvenirs sont bons toutes les videos d'utilisation du flarestorm dans cette serie !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 18:24 par sisic

Vendredi 30 Août 2013 22:01

Exact !
Il suffit de faire une recherche flarestorm II sur youtube.
J'aime beaucoup cette qualité de balle pour le topspin.
C'est une balle lourde et rapide, très bien pour construire une attaque.
Sa prise de balle est très agressive, en phase montante, peu de prise d'élan, le vrai tempérament offensif.
On voit bien la relation entre la vitesse de bras et la vitesse de balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 22:07 par CowBoy210

Vendredi 30 Août 2013 22:12

il est en plus très bon au service!
FABIEN

Vendredi 30 Août 2013 22:30

Je confirme. Je fais plus de trente pour cent de mes points au service.
L'adversaire doit se dire, " c'est un soft ! pas de danger..."
Il faut savoir que l'on peut mettre beaucoup effet au service avec un soft.
Et même beaucoup plus qu'on ne le pense...

Vendredi 30 Août 2013 22:34

et surtout il faut tourner la raquette pour encore plus déstabiliser.
J'ai envie de réessayer le flarestorm 2, c'est une bonne plaque. J'avais juste quelques soucis en démarrages à geste identique réaction différente. A restester sur de l'hinoki, j'en ai tout un stock ( des restes de pongori quand ils le vendaient 16 euros)
FABIEN

Jeudi 05 Septembre 2013 16:05

Salut à tous,

J'aimerai bien tester la combo soft en cd et anti top en rv.
Mon but serait d'être une machine à parpaing (service travaillé, faire monter la balle ou lancer une frappe/top frappé sur l'accélération adverse)

Que me conseillerez vous ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 05 Septembre 2013 16:11

bois pas trop rapide, qui rejette bas, idéalement hinoki pour le soft, mais c'est pas obligé.

je dirais qu'une config sympa serait un bois allround ou off- (joola wing medium, stiga allround classic, yasaka extra, dr neubauer bulldog) avec un soft pas trop lent pour prendre l'initiative (antipower 1.5, super anti, toni hold 1.5) et une machine à frapper en coup droit (adidas blaze speed 2.0, speedy soft, 799, spectol)

Jeudi 05 Septembre 2013 17:54

L'hinoki n'est pas obligatoire, mais il est utile pour les frappes, la capacité à s'appuyer sur la balle en contre, et la survitesse.
Si l'hinoki est adopté, il faut veiller à prendre un anti assez dur SA, TH, BA.

Vendredi 06 Septembre 2013 14:44

le super anti fait-il parti de ces plaques où l'ont peut faire "rouler" la balle sur des gestes de faux top ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 06 Septembre 2013 15:35

Pour faire ça avec un anti, il faut avoir une main de feu, mais c'est possible.

Vendredi 06 Septembre 2013 17:05

nouveau test en vue :

même configuration,mais avec un toni hold white spot Content

je trouve le 5p-2a génial mais un peu rapide pour l'antipower. Je voulais essayer un vrai bois spécial pour anti. J'ai en revanche un peu peur que la vitesse du coup droit devienne un peu juste.

Vendredi 06 Septembre 2013 17:29

Pas evident de jouer avec un soft CD sur un tony hold white spot.....
L'anti risque de devenir trop lent pour l'échange en attaque.
Si tu n'aimes plus ton 5P 2A, fais moi signe.

Samedi 07 Septembre 2013 13:16

retour de test

avec l'anti, c'est pas lent du tout, j'envoie de bonnes mines, c'est beaucoup plus sûr en bloc.

avec le soft, c'est pas mal, les frappes ultimes partent moins vite mais suffisament pour conclure.

en fait, la raquette est très agréable, légère (144gr) et plus gênante qu'avec le 5P-2a

je gagne en points faciles avec le white spot ce que je devais faire "manuellement" en pralinant CD avec mon soft sur le 5p-2a

je vais persévérer avec cette config car j'adore la sensation de pouvoir mettre la balle où je veux et lâcher mes coups n'importe quand. Je pense qu'en jouant avec cette raquette, je risque de devenir un crabe assez vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 13:17 par Jarny54

Samedi 07 Septembre 2013 16:26

Comme quoi les bois de défense sont aussi très efficace avec anti!
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques