Soft en CD + anti en RV - Page 11

Jeudi 12 Septembre 2013 22:48

Je pense qu'elle joue toujours avec un soft en CD.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Septembre 2013 11:01

Merci pour les vidéos Capoblanco, ça me permet de voir un mieux le style de ce jeu si particulier

Vendredi 13 Septembre 2013 11:22

Faudrait voire a lancer la balle au service , hein papy ! Émoticône

Mardi 17 Septembre 2013 11:55

Evidemment encore un soft pour la fenêtre, tssssssssRire
A quand une version nux ? ^^
Mais çà peut servir, who knows....
_________________________________________________
voir : http://iphon6.fr/prix-de-liphone-6/, http://24hgeek.fr/nexus-5/acheter-un-nexus-5-a-meilleur-prix/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 11:57 par zimou13

Mardi 17 Septembre 2013 12:49

Un point important apporté à la discussion.

Samedi 21 Septembre 2013 12:03

re testé hier soir le best anti en 1.3mm sur l'expert et en fait ça le fait pas pour prendre l'initiative ! très bon en controle et coupe de balle, bloc coupé également ! mais trop lent en bloc actif et en frappe !! c'est compliqué ! donc je vais le passer sur un bois plus rapide pour evaluer ! pour l'instant coté anti mon préféré est le giant soft anti !!
coté soft en CD pas de soucis que ce soit blowfish, pinpips, degu ou autre ça me va !!!

Samedi 21 Septembre 2013 12:21

Il y a effectivement une cuisine à faire pour trouver un bon mariage entre l'anti et le bois.
Le BA est bon mais très lent.
L'antipower est moins lent.
Je pense que l'expert est très bien, et l'antipower ne doit pas être mal dessus.
Pour le CD, c'est efficacité qui prime.

Samedi 21 Septembre 2013 14:00

Citation de sisic :
pour l'instant coté anti mon préféré est le giant soft anti !!


Essayé sur l'Expert ?

Samedi 21 Septembre 2013 14:51

Citation de megatop :
Citation de sisic :
pour l'instant coté anti mon préféré est le giant soft anti !!


Essayé sur l'Expert ?


non sur un tsp serie x offensive !! qui correspond à un off- ! hormis le bois différent je trouve le giant meilleur en démarrage car mousse assez inerte et la balle s'enfonce moins dans le topsheet qu'avec le nittaku !! pour jouer totale defense je prendrai le best anti mais pour un jeu plus actif je ne pense pas que ce soit l'ideal !! a moins de passer sur un bois plus rigide et plus rapide ! donc je vais tester avec un clipper je pense !

Lundi 20 Janvier 2014 00:24

coucou les amis !! je relance le débat en sommeil depuis septembre !! je vais réessayer une combi avec anti power 1.5mm en RV, soft Spinate de yasaka en CD sur bois yasaka all wood !! tout jap quoi !!! j'ai déjà fait un test rapide avec cette combi sur un joueur de club voisin ! il a pris très cher 4/5/7 alors qu'il à 250pts de plus que moi (il est 15) ! une boucherie ! démarrage sur tout ! l'anti power bien meilleur que le best anti pour cela ! et le spinate en CD est une sorte d'express ultra plus tendre mais pas distribué en france, juste au japon ! en tous cas niveau plaisir c'était top !

Lundi 20 Janvier 2014 00:49

Citation de sisic :
coucou les amis !! je relance le débat en sommeil depuis septembre !! je vais réessayer une combi avec anti power 1.5mm en RV, soft Spinate de yasaka en CD sur bois yasaka all wood !! tout jap quoi !!! j'ai déjà fait un test rapide avec cette combi sur un joueur de club voisin ! il a pris très cher 4/5/7 alors qu'il à 250pts de plus que moi (il est 15) ! une boucherie ! démarrage sur tout ! l'anti power bien meilleur que le best anti pour cela ! et le spinate en CD est une sorte d'express ultra plus tendre mais pas distribué en france, juste au japon ! en tous cas niveau plaisir c'était top !


tiens nous au courant ca m'intéresse aussi ;D

Lundi 20 Janvier 2014 06:55

@sisic : je voudrais bien que tu m'expliques ton geste d'attaque en revers car j'ai un peu de mal à apprivoiser l'AP. Pour mes démarrages, j'ai l'habitude avec mon Super Anti de "recouvrir" la balle dans un geste assez ample c'est à dire que je pars avec la raquette quasiment verticale et que je referme le poignet au fur et à mesure du geste, la raquette étant quasiment à l'horizontale à la fin. Mon problème avec l'AP c'est que j'ai l'impression que la balle est déjà ressortie de la raquette avant que je n'ai fini de la recouvrir. Faut-il plutôt employer un geste de frappe à plat, un peu comme avec un soft ?

Mardi 21 Janvier 2014 16:26

Citation de archeo :
@sisic : je voudrais bien que tu m'expliques ton geste d'attaque en revers car j'ai un peu de mal à apprivoiser l'AP. Pour mes démarrages, j'ai l'habitude avec mon Super Anti de "recouvrir" la balle dans un geste assez ample c'est à dire que je pars avec la raquette quasiment verticale et que je referme le poignet au fur et à mesure du geste, la raquette étant quasiment à l'horizontale à la fin. Mon problème avec l'AP c'est que j'ai l'impression que la balle est déjà ressortie de la raquette avant que je n'ai fini de la recouvrir. Faut-il plutôt employer un geste de frappe à plat, un peu comme avec un soft ?


Sur les balles coupées:
Essaies un geste de revers normal en "portant la balle" , tu la soulève en faisant un geste vers le haut. Sur les balles courtes, essaie de faire un geste de plus faible amplitude avec le poignet.
Sur les balles liftée:
Tu claques en tendant le bras, main ferme et poignet raide.
Pour les claques sur balles courtes, le poignet et l'avant bras uniquement travaillent.
Tu peux aussi, absorber la balle en plaçant, très efficace, essaies d'écraser la balle pour qu'elle ai un rebond pourri.
Sur les balles liftée, l'important est de valoriser le controle en plaçant et absorbant.
La claque est la variation, car un anti ne va pas vite, si l'adversaire se recule,
il te manœuvre facilement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 16:27 par CowBoy210

Mardi 21 Janvier 2014 16:57

J'essayerai de mettre ça en pratique, merci CowBoy210 ( ça fait un moment qu'on ne t'avait pas vu !).
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques