Soft en CD + anti en RV - Page 10

Samedi 07 Septembre 2013 16:46

je trouve pas que le toni hold white spot soit un bois de défense.

J'ai testé l'année dernière un cos 3 ancien modèle, un defplay senso et un chen weixing, avec des palettes larges et très typés défense, sensation de lenteur extrême et finalement peu maniables par rapport à mes bois d'attaque habituels.

le TH n'a rien à voir avec ces bois. Je pense qu'il a été conçu pour le jeu actif avec anti et pas un jeu PL ou chop (la palette est de la même largeur que le 5p-2a et est juste un chouïa plus haute). Il est plus rapide que les bois cités précédemment et tendre. Il est très maniable et a suffisament de pêche pour patater revers avec un AP 1.5.

On ressent beaucoup de sécurité avec l'anti. La régularité est remarquable et l'effet de gêne est bien plus important qu'avec les autres bois où j'ai déjà installé mes anttitops.

Donc en conclusion, je dirais le Toni Hold white spot est un bois fantastique pour l'utilisateur d'antitop, mais je le déconseille fortement à un défenseur qui joue avec un long et recherche de la rigidité et de la lenteur. C'est avant tout un bois de bloc et de frappe, avec sa petite palette (pour un bois de "défense"Clin d'oeil, son rejet bas et son antitop-compatibilité.

Samedi 07 Septembre 2013 18:00

euh le Co3 ancienne version est un très petit bois :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 07 Septembre 2013 18:09

oui, c'est vrai

au temps pour moi

en revanche, le cos 3 ancienne version avait des sensations assez proches de bois de défense cités juste après : un toucher un peu "carton" (mais moins qu'un chen par exemple)

le toni hold a rien à voir avec ça. c'est un toucher très "hinoki", avec une bonne sensation de puissance et de la rigidité. Le rejet est bas et le contrôle magistral.

il est JTTAA (fabriqué au japon), ce qui est en général gage de qualité.

je comprends tout à fait les critiques que ce bois a reçu par les défenseurs tant je ne le considère pas comme un bois de défense ordinaire. C'est un bois plutôt lent, mais qui envoie de bons missiles lorsqu'on lui colle les plaques appropriées, mais il est antitop/soft exclusif. Je conseille de lui adjoindre un soft bien dynamique pour compenser la lenteur, l'adidas blaze speed lui va comme un gant.

Samedi 07 Septembre 2013 20:24

Quels sont les dimensions du toni hold white spot?

Samedi 07 Septembre 2013 20:28

15,5 de large 15,9 de haut

pour la forme, mes plaques découpées sur le 5p-2a s'adaptent parfaitement, sauf qu'elles sont à 4mm au dessus de manche

Samedi 07 Septembre 2013 21:39

Oui je vois, parce que j'ai le defense+ qui normalement fait 15.5 x 15.5.

Donc ça donnerais la même chose. Car je cherche tjs un bois qui donnerais un angle de rejet plus bas que le defense+.

Dimanche 08 Septembre 2013 10:07

Citation de Jarny54 :
je trouve pas que le toni hold white spot soit un bois de défense.

J'ai testé l'année dernière un cos 3 ancien modèle, un defplay senso et un chen weixing, avec des palettes larges et très typés défense, sensation de lenteur extrême et finalement peu maniables par rapport à mes bois d'attaque habituels.

le TH n'a rien à voir avec ces bois. Je pense qu'il a été conçu pour le jeu actif avec anti et pas un jeu PL ou chop (la palette est de la même largeur que le 5p-2a et est juste un chouïa plus haute). Il est plus rapide que les bois cités précédemment et tendre. Il est très maniable et a suffisament de pêche pour patater revers avec un AP 1.5.

On ressent beaucoup de sécurité avec l'anti. La régularité est remarquable et l'effet de gêne est bien plus important qu'avec les autres bois où j'ai déjà installé mes anttitops.

Donc en conclusion, je dirais le Toni Hold white spot est un bois fantastique pour l'utilisateur d'antitop, mais je le déconseille fortement à un défenseur qui joue avec un long et recherche de la rigidité et de la lenteur. C'est avant tout un bois de bloc et de frappe, avec sa petite palette (pour un bois de "défense"Clin d'oeil, son rejet bas et son antitop-compatibilité.



Les cr dans la rubrique "matériel" le donne quand même bien lent,je suis très satisfait de mon bois mais je vais quand mettre ce white spot dans ma short-list de bois à essayer à l'occase.
Fait-il vraiment les 90g annoncé? car ça ca m'embête par contre

Dimanche 08 Septembre 2013 13:58

non, le mien fait un peu moins (86 grammes de mémoire)

la raquette complète culmine à 144 grammes avec deux revêtements à mousse, ce qui n'est franchement pas lourd.

Je confirme que ce bois est particulier et que ceux qui l'ont trouvé lent avaient dû mettre du ox dessus, ce qu'il ne faut amha pas faire.

Ce bois est juste parfait en prise d'initiative et puissant en frappe, il n'a rien à voir avec les bois de défense que j'ai cité avant. Il absorbe en phase passive, il dépote en phase active, mais il est TRES tendre, comme un hinoki sans la vitesse. il rejette bien bas et le contrôle est énorme. Les blocs vont exactement où on veut, mais les frappes sont supersoniques (je recommande un soft bien rapide comme le blaze speed, très dynamique, mousse légère)

Je confirme également qu'il gêne énormément. C'est une révélation pour moi, le bois parfait pour ceux qui aiment jouer anti + soft.

Dimanche 08 Septembre 2013 23:42

Zut j'ai hésité un moment et j'ai commandé un Victas Matsushita. Jarny, as-tu essayé ce bois ?

Lundi 09 Septembre 2013 09:38

non, je ne connais pas ce bois

Mercredi 11 Septembre 2013 08:52

Où peut on trouver des vidéos de personnes utilisant cette combinaison ?

Mercredi 11 Septembre 2013 09:24

Citation de coupry :
Où peut on trouver des vidéos de personnes utilisant cette combinaison ?





Pour ma part, je n'en ai jamais vu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Septembre 2013 09:58

Le % de jouer contre cette configuration est faible 1%, 2%, ...............autre % ?
Pour ma part jamais vu !

Mercredi 11 Septembre 2013 11:26

Il faut avouer que ce n'est pas courant ...
Pour jouer avec cette combinaison,
il faut un CD efficace,
et savoir écraser la balle avec l'anti en revers,
une poussette courte,
bien contrer.
Quand j'attaque, mes balles sont désagréables.

Mercredi 11 Septembre 2013 12:49

Ok,

Je voulais en voir une pour me donner une idée de ce type de jeu
Citation de CowBoy210 :
Il faut avouer que ce n'est pas courant ...
Pour jouer avec cette combinaison,
il faut un CD efficace,
et savoir écraser la balle avec l'anti en revers,
une poussette courte,
bien contrer.
Quand j'attaque, mes balles sont désagréables.



Je me doute bien qu'il faut être collé à la table et agresser l'adversaire en permanence avec ce type de jeu

Jeudi 12 Septembre 2013 18:14

Citation de coupry :
Où peut on trouver des vidéos de personnes utilisant cette combinaison ?





Trouvé!

Tornado Ultra 1,8mm + ABS 1,5mm



Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 18:26 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Septembre 2013 18:26

L'adversaire est dépité, je pense qu'il a dû arrêter le ping ...

sinon, le papy a l'air de beaucoup gêner avec son anti, je serais curieux de savoir duquel il s'agit

Jeudi 12 Septembre 2013 18:28

Citation de Jarny54 :
L'adversaire est dépité, je pense qu'il a dû arrêter le ping ...

sinon, le papy a l'air de beaucoup gêner avec son anti, je serais curieux de savoir duquel il s'agit


ABS.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Septembre 2013 22:30

Non de Zeus !
Je pense aussi que le joueur en face du papy a du arrêter le ping.
Au troisième set, il baisse tellement les bras qu'on a l'impression que ses mains vont toucher le sol !
En regardant le comptage des points, je ri de plus en plus...
Merci pour cette vidéo capoblanco ! ( Encore une fois...)

Jeudi 12 Septembre 2013 22:46



Amelie joue avec un soft en CD sur cette vidéo.
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques