Soft en CD + anti en RV - Page 4

Mardi 09 Juillet 2013 08:47

tu as très peu de chance de tomber sur une combi comme ça , voire nul !

Mardi 09 Juillet 2013 09:01

C'est bien ce que je dis. A niveau équivalent, entre celui qui va jouer contre deux backsides, comme d'habitude, et celui qui va rencontrer cette combi pour la première fois, qui aura l'avantage, a priori?

Mardi 09 Juillet 2013 09:08

Même pas 1% des joueurs 0,00000001 est encore ! http://www.planete-smiley.com/images/Fumeur/fumeur.16.gif

Mardi 09 Juillet 2013 17:16

faudrait faire un sondage ...
mais j'estimerais à 0.01 % ce chiffre Émoticône
La diversité est le sel de la vie !
... and pastis for all !

Mardi 09 Juillet 2013 18:31

Salut, les gars, je suis la rareté.
Pour le moment, je joue avec un picot court en cd et anti en revers.
Pour un jeu actif à la table.

Jeudi 11 Juillet 2013 17:33

Citation de TopThisWay :
C'est bien ce que je dis. A niveau équivalent, entre celui qui va jouer contre deux backsides, comme d'habitude, et celui qui va rencontrer cette combi pour la première fois, qui aura l'avantage, a priori?


Bin pas celui qui découvre, c'est sur !
Quand je regarde les têtes des adversaires après le premier set, il y a de quoi faire un album photos....

Jeudi 08 Août 2013 14:57

Une petite vidéo de Zhan Jian (Singapour), qui joue avec un soft en CD, et vraissemblablement un backside en RV. Les démarrages sur balles coupées sont magnifiques.

Jeudi 08 Août 2013 15:19

magnifique vidéo Émoticône

ce type est un génie !

apparemment, il joue avec un haifu dolphin en CD et un bryce revers (on se demande pourquoi car il ne fait que des blocs en revers et joue 95% de ses échanges en patate CD, je pense qu'il serait encore meilleur avec une PDM en revers).

D'ailleurs c'est intéressant de noter que ses adversaires ne lui donnent quasiment que des balles dans son coup droit ou milieu de table pour éviter que la praline n'ait trop d'angle.

mes actions préférées à 6'58 et 8'16 ! énorme !
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 15:31 par Jarny54

Vendredi 09 Août 2013 10:18

C'est vraiment une très belle vidéo.
Les accelerations sont superbes.
Beaucoup de très beaux points.

Vendredi 09 Août 2013 12:50

Histoire de tester et de m'amuser un peu je vais mettre ce soir un pied dans la confrérie des gens bizarres qui jouent avec un soft en CD et un anti en RV !!!Rire !!!
donc test avec blowfish 2mm en CD et nittaku best anti 1.3mm en RV !! le tout sur un OSP expert ! je n'ai pas d'inquiétudes pour le CD car le soft en CD ça me connait ! en revanche jamais joué de ma vie avec un anti !! donc comme faut pas mourrir idiot !! et puis ça doit pas être plus compliqué qu'un 612 ou un PL ???
si vous avez des remarques préalable à mon test, je suis preneur !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 19:51 par sisic

Vendredi 09 Août 2013 17:17

http://youtu.be/vsdScLEjoN4

c'est intéressant de voir cette vidéo par rapport à celle du dessus où il n'y a que des points gagnants.

Là, on voit bien Zhan jian se faire ouvrir par mizutani, malgré quelques beaux points : il se fait enfermer dans son revers où il commet beaucoup d'erreurs.

Par ailleurs, on sent clairement qu'il a des passages à vide car la débauche d'efforts pour cogner avec son soft entraine irrémédiablement des baisses de tensions.

quitte à jouer qu'en bloc revers, allez zhan, mets un antitop !

http://youtu.be/fWb5D8T72Hg

donc ici, il se fait démolir par joo see hyuk qui ne lui donne quasiment aucune balle à taper. C'est impressionnant, les balles avancent pas, il doit faire une dizaine de revers dans tout le match, et pourtant il ne peut quasiment rien frapper
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 17:26 par Jarny54

Samedi 10 Août 2013 10:23

Citation de sisic :
Histoire de tester et de m'amuser un peu je vais mettre ce soir un pied dans la confrérie des gens bizarres qui jouent avec un soft en CD et un anti en RV !!!Rire !!!
donc test avec blowfish 2mm en CD et nittaku best anti 1.3mm en RV !! le tout sur un OSP expert ! je n'ai pas d'inquiétudes pour le CD car le soft en CD ça me connait ! en revanche jamais joué de ma vie avec un anti !! donc comme faut pas mourrir idiot !! et puis ça doit pas être plus compliqué qu'un 612 ou un PL ???
si vous avez des remarques préalable à mon test, je suis preneur !!! Émoticône


Alors sisic, tu l'as trouvée comment cette combi? Émoticône

Samedi 10 Août 2013 11:49

Petit conseil à sisic:
La technique de base n'est pas compliquée, surtout si tu sais preparer et marquer un point avec le soft CD.
Pour l'anti au début, ne cherches pas, l'opposition suffit.
Tu pourries, tu pourries, ça monte et boum !
Ou alors, tu réceptionnes le service en plaçant, et tu construit le point avec le CD.
Ne cherches pas plus que ça, l'intérêt et de constater l'absence de repère pour l'adversaire, et de profiter lâchement pour construire un point tout simple.

Samedi 10 Août 2013 12:58

Citation de TopThisWay :
Citation de sisic :
Histoire de tester et de m'amuser un peu je vais mettre ce soir un pied dans la confrérie des gens bizarres qui jouent avec un soft en CD et un anti en RV !!!Rire !!!
donc test avec blowfish 2mm en CD et nittaku best anti 1.3mm en RV !! le tout sur un OSP expert ! je n'ai pas d'inquiétudes pour le CD car le soft en CD ça me connait ! en revanche jamais joué de ma vie avec un anti !! donc comme faut pas mourrir idiot !! et puis ça doit pas être plus compliqué qu'un 612 ou un PL ???
si vous avez des remarques préalable à mon test, je suis preneur !!! Émoticône


Alors sisic, tu l'as trouvée comment cette combi? Émoticône


comme ça !!! Émoticône

j'ai joué avec 2 partenaires habituels et comme on était que 3 à la salle on tourne rapidement en faisant des deux set gagnant !! résultat de l'essai "court" avec cette combi deux fois 2/0 et aucun n'a fait plus de 7 points !!! donc pour une première c'est pas mal !! la chance du débutant surement !! c'est une combi qui se rapproche de PL + soft que j'ai utilisé quelques fois ! mais en plus sécurisant pour diriger l’échange avec l'anti soit en amortissant soit en rentrant dans la balle !! je trouve qu'on attaque mieux avec l'anti qu'avec un PL même avec mousse et je trouve aussi qu'on dirige mieux qu'avec le PL !! la gêne intrinsèque apparaît moins flagrante mais elle est bien réelle tout de même ! et même si les balles remontent un peu moins haut avec le soft en CD tu peux enchaîner la frappe rapidement !! autre point à l'avantage de l'anti c'est la gestion des balles molles ! plus simple qu'avec PL ! alors tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!! en tous cas je n'ai pas "encore" perçu les aspects négatifs de cette plaque même s'il y en a sûrement sinon tout le monde jouerait avec cela !! c'est très encourageant et en tous cas je ne suis pas loin de penser que c'est surement avec un soft en CD que cela se marie le mieux !! je vais désormais faire une pause durant 2 semaines et au retour je pousserai plus loin le test !! mais j'ai trouvé cela très bien ! une réelle découverte qu'est l'anti pour moi !! et si tout va bien ce sera une config comme cela la saison prochaine car j'adore le soft en CD et il ne me restait plus qu'a trouver le complément idéal ! l'autre possibilité serait surement un soft type orthodox en revers ! mais l'anti me tente bien !!! @ suivre Émoticône

Samedi 10 Août 2013 13:02

Citation de CowBoy210 :
Petit conseil à sisic:
La technique de base n'est pas compliquée, surtout si tu sais preparer et marquer un point avec le soft CD.
Pour l'anti au début, ne cherches pas, l'opposition suffit.
Tu pourries, tu pourries, ça monte et boum !
Ou alors, tu réceptionnes le service en plaçant, et tu construit le point avec le CD.
Ne cherches pas plus que ça, l'intérêt et de constater l'absence de repère pour l'adversaire, et de profiter lâchement pour construire un point tout simple.


merci pour le conseil !! j'ai procédé d'instinct exactement comme cela en faisant opposition et ensuite en alternant avec des "rentre dedans" pour varier et ne pas laisser l'adversaire s'habituer au rythme !! ensuite avec le soft en CD c'est soit démarrage frotté ou frappe suivant la balle ! j'arriver bien à toper avec un soft un peu adhérent ! en tous cas ce fut court mais assez jouissif !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 16:19 par sisic

Samedi 10 Août 2013 13:08

En plus tu as le meilleur bois pour ça , je peux t'en parler ! http://www.blagoticone.com/smiley/expression/vil-cligne.gif

Samedi 10 Août 2013 13:37

Vous le trouvez où ce bois ?

Samedi 10 Août 2013 13:42

Expert de chez OSP .
Peut être mon prochain bois ...
J'hésite entre le legato point carbone et celui ci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 13:44 par CowBoy210

Samedi 10 Août 2013 13:49

Citation de CowBoy210 :
Expert de chez OSP .
Peut être mon prochain bois ...
J'hésite entre le legato point carbone et celui ci.


ça va te faire bizarre le passage avec l'Hinoki !

Samedi 10 Août 2013 13:53

L'hinoki commence à me lasser au vu du nombre de fautes en revers.
Pour le soft CD c'est bien, mais pour l'anti le bois dûr est l'idéal.
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques