Mardi 26 Février 2013 09:11
Selon mes impressions, ce qui donne de la facilité dans le petit jeu et le jeu passif c'est la capacité d'absorption du bois conjuguée à une rigidité de base suffisante. Pour être plus clair, un bois assez tendre en surface avec peu d'élasticité ou une élasticité qui se déclenche avec une impulsion minimale assez importante.Mardi 26 Février 2013 09:18
Tu différencie flexibilité et dynamisme, pour moi c'était la même chose, comment ressent-tu ces deux choses ? C'est un peu HS mais si tu peut comparer Clipper / Ultimate / P700, je suis preneur
Mardi 26 Février 2013 09:34
Tu différencie flexibilité et dynamisme, pour moi c'était la même chose, comment ressent-tu ces deux choses ? C'est un peu HS mais si tu peut comparer Clipper / Ultimate / P700, je suis preneur
Mardi 26 Février 2013 09:38
Merci de ton explication, je vois ce que tu veut dire. Mais alors ce serait plus la combinaison joueur/bois qui déterminerait le dynamisme, ce ne serait pas une propriété propre au bois.
pour ta longue explication plus haut.
Mardi 26 Février 2013 09:47
Si on ne peut pas être d'accord sur ce que veut dire dynamisme alors aidez moi à définir ce qu'on appelle un rebond rapide sur une raquette quand on ne la sollicite pas donc sans aucun rapport avec le joueur parce que c'est ça que je veux exprimer. Est-ce la vitesse? Mais alors il faut la différencier de la vitesse maxi, non?Mardi 26 Février 2013 09:59
Personnellement je pensais que c'était justement la flexibilité mais je ne suis pas sûr d'utiliser les bons mots non plus
Mardi 26 Février 2013 10:35
+1 pour l'idée d'un sujet "vocabulaire" ou "nomenclature", ça nous aiderait à nous comprendre.Mardi 26 Février 2013 10:37
Je rajoute pour les bois les ntions de "sweet-spot" qui est la surface de bois sur laquelle l'impact semble être optimum, et la notion de "dwell-time" qui est le temps de contact balle-raquette ressenti.Mardi 26 Février 2013 11:42
oui c'est ça dynamisme à bas régime c'est-à-dire lorsque le régime tend vers zéro
puisqui'il ne peut pas être à zéro même si on fait aucun geste car la balle doit arriver à certaine vitesse sinon il ne se passe rien
Mardi 26 Février 2013 11:56
Voici une tentative d'explication simplifiée de ce qu'est vitesse/dynamisme/tendreté/rigidité.Mardi 26 Février 2013 12:24
Oui, assez d'accord avec tout ça.Mardi 26 Février 2013 12:25
Mardi 26 Février 2013 13:32
Je vous propose de continuer toute discussion sur les caractéristiques de bois en général qui n'ont rien à voir avec la comparaison 5 plis vs/ 7 plis ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55930-1.html#1830232Mardi 05 Mars 2013 11:28
explications intéressantes sur la page 35 du catalogue Sanwei: http://www.misterping.com/catalogues/sanwei/index.htmlMardi 05 Mars 2013 13:10
Intéressant... Donc si je comprend bien le schéma, pour avoir un dwell-time élevé il vaut mieux avoir beaucoup de plis et un pli central pas trop épais ?Mardi 05 Mars 2013 14:07
Samedi 20 Avril 2013 18:18
Bonjour,Dimanche 21 Avril 2013 20:48
Bonsoir à tous,
Dimanche 21 Avril 2013 20:58

Dimanche 21 Avril 2013 21:00
D'acc
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois