Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LA REFORME ON EN VEUX PAS !! - Page 3

Samedi 24 Novembre 2012 04:21

Franchement cette reforme elle me fait mal au crane ^^
Moi ce que j'ai retenu de cette réforme c'est :
- qu'on va bien se faire ch... a 4 par equipe.
- Les mecs qui n'aime pas les doubles vous etre content
- que l'excuse de la voiture c'est du bidon (si tu as 5 equipes soit 30 joueurs et 10 voitures, avec la reforme tu devras avoir 8 equipes soit 32 joueurs et 8 voitures. Super 2 voitures en moins (ironie))
- qu'on ne pourra plus integrer des jeunes sans qu'il est la pression du resultat.
- qu'il va y avoir des gros problemes des qu'il y aura un absent. (a noter que si une equipe se presente a 3, elle aura deja 4 matchs de perdu, autant ne pas se deplacer)
- que les petit clubs devront dire a des joueurs qu'il ne peuvent pas jouer (oui car s'il n'y a pas 2 joueurs en plus, 2 se retrouveront sur la touche)
- plus de frais pour les clubs car plus d'equipe a engager

En conclusion, vive les dolipranes Clin d'oeil

Samedi 24 Novembre 2012 04:21

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 14:09 par piko91

Samedi 24 Novembre 2012 08:40

Citation de julot :
Pas d'accord avec toi popette, il suffit d'un match pour passer d'une victoire à un nul, et en dehors du classement il y a aussi le fait que l'on puisse être à l'aise sur un système de jeu ou pas.
Avec les 18 rencontres tout le monde se joue donc pas de problème, alors qu'avec la formule à 14 le hasard peut faire que tous les joueurs d'une équipe ne rencontrent pas ceux de l'autre qu'ils auraient perdu.
Donc dans ce cas ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, mais celui qui a eu de la chance dans la compo d'équipe.
En gros on retrouve le problème des équipes de 6 avec les "stratégies" de positionnement en A ou en B.
La formule à 18 permet d'éviter ce biais et représente pour moi la formule la plus juste.

+ 1 julot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 08:46 par alerno

Samedi 24 Novembre 2012 08:42

Citation de julot :
....La formule a 18 permet d'éviter ce biais et représente pour moi la formule la plus juste.


+1

Samedi 24 Novembre 2012 08:51

Oui ok avec toi julot mais la formule à 18 n'a absolument aucun intérêt pour la fédé qui a fait cette réforme, entre autres, pour diminuer le temps de la rencontre. De toutes façons une fomule à 18 points serait absolument ingérable, pour le coup l'augmentation du nombre de créneau ne serait pas possible pour absorber la différence de temps, puisque le but est d'harmoniser le championnat de la nationale à la départementale, or la nationale joue au score acquis ; ils ne vont pas leur rallonger leur temps de match.
Si on compare l'ancien système de nationale (appliqué à la régionale chez nous) par 6 au score acquis avec le système à 4 en 14 pts, il y a moins de place au hasard à 4. A 6 au score acquis c'est les 2/3 de l'équipe d'en face que tu ne joues pas, plus une combinaison de double.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 08:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 24 Novembre 2012 13:23

Alors que chaque région fasse comme elle peut, en Basse-Normandie on a réussi à gérer ce passage à 4 avec la formule à 18, il n'y a aucune raison de revenir en arrière.

Sinon uniformiser le nombre de joueurs par équipe OK, ça évite les problèmes lors des montées /descentes à tous niveau, mais où est l'intérêt de l'uniformisation de la formule?

Chez nous pour en discuter régulièrement, quasiment personne ne veut du score acquis, alors pourquoi contraindre 90% de gens pour "uniformiser" et faire plaisir aux 10%?

Samedi 24 Novembre 2012 16:40

Pour ceux qui disent que c'est trop tard, je ne suis pas d'accord. Il y a eu des gens qui se sont cassés la tête dans les temps pour organiser le sondage etc... Maintenant, tout ce qui a été fait n'a pas marché, et le groupe facebook peut permettre d'organiser des évènement plus marquants.

Samedi 24 Novembre 2012 16:51

Citation de piko91 :

- que les petit clubs devront dire a des joueurs qu'il ne peuvent pas jouer (oui car s'il n'y a pas 2 joueurs en plus, 2 se retrouveront sur la touche)


En même temps à 6 c'est déjà le cas et dans ta situation ou il y a 2 joueurs il en faut 4 de plus dans une équipe de 6 donc encore plus difficile de trouver que dans une équipe de 4 il me semble.
Sinon en Basse-Normandie un sondage a été effectué auprès des clubs, 100% sont contre le score acquis, et environ 75% pour rester dans la formule à 18 matchs et 25% pour celle à 14 matchs il me semble. Donc une minorité voulant jouer moins, sachant qu'on est en équipes de 4 depuis 2007 ou 2008, les joueurs apprécient cette formule globalement.

Samedi 24 Novembre 2012 23:01

Si l'argument de la fédé est de gagner du temps, alors tu restes chez toi ...
Je pense que quand tu te lèves à 6H du mat pour traverser ta région, ton dimanche est grillé. Le temps de déjeuner, au mieux tu reviens chez toi vers 16-17 H, alors si c'est pour gagner 1 heure ça va pas le coup.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 24 Novembre 2012 23:05

Concernant les économies de carburant, j'ai un autre calcul que pickot 91 :

2 équipes de 6 joueurs : 4 voitures pour 12 joueurs
4 équipes de 4 joueurs : 4 voitures pour 16 joueurs

Pour le même nombre de voiture on emmène 1 tiers de joueurs en plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 23:06 par BIGMAN
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 24 Novembre 2012 23:13

Pour avoir discuté de la réforme avec des dirigeants lors des rencontres de championnat, certains m'ont dit qu'ils ne rengageraient pas d'autres équipes ou tout au moins pas au prorata du nombre de licencié.
Certainement par peur d'avoir une gestion des brûlages plus compliquée.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 24 Novembre 2012 23:56

Citation de BIGMAN :
Concernant les économies de carburant, j'ai un autre calcul que pickot 91 :
2 équipes de 6 joueurs : 4 voitures pour 12 joueurs
4 équipes de 4 joueurs : 4 voitures pour 16 joueurs
Pour le même nombre de voiture on emmène 1 tiers de joueurs en plus.


bravo tu as reussi a trouver les méme chiffres que moi, tu as simplement divisé par 2,5 mon premier calcul et par 2 mon second.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 00:02 par piko91

Dimanche 25 Novembre 2012 00:02

Citation de BIGMAN :
Si l'argument de la fédé est de gagner du temps, alors tu restes chez toi ...
Je pense que quand tu te lèves à 6H du mat pour traverser ta région, ton dimanche est grillé. Le temps de déjeuner, au mieux tu reviens chez toi vers 16-17 H, alors si c'est pour gagner 1 heure ça va pas le coup.


la différence d'une heure c'est que t'es pas obligé de déjeuner sur place...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 25 Novembre 2012 10:58

Citation de BIGMAN :
Concernant les économies de carburant, j'ai un autre calcul que pickot 91 :

2 équipes de 6 joueurs : 4 voitures pour 12 joueurs
4 équipes de 4 joueurs : 4 voitures pour 16 joueurs

Pour le même nombre de voiture on emmène 1 tiers de joueurs en plus.


Sont bizarre vos calculs...

Vous avez pas de véhicules 7 places dans vos clubs?

Dans le cas de mon club...

2 équipes de 6 joueurs : 2 voitures pour 12 joueurs
4 équipes de 4 joueurs : 4 voitures pour 16 joueurs

En gros l'excuse des voitures est de la grosse foutaise!!!

Dimanche 25 Novembre 2012 11:20

+1 mais dans mon club il n'y a qu'une personne qui a une voiture 7 places.

Dimanche 25 Novembre 2012 11:40

Ce qui me fait rire avec cette réforme, c'est que si à l'inverse, tout le monde jouait dans des équipes de 4 et qu'on rallongeait les équipes de 2 personnes, en rallongeant le temps de la rencontre sans temps de jeu supplémentaire, quelqu'un apporterait immédiatement l'argument : "c'est nul il va falloir deux voitures". Et certains ajouteraient sûrement : "ils s'imaginent peut-être à la fédé qu'on a tous une voiture 7 places" ! Et de dire "moi je fais pas 150km juste pour le plaisir d'arbitrer ou d'applaudir les potes" et "tout ça c'est bien beau mais ça va nous faire rentrer à quelle heure, partir à 6h du mat' et rentrer à 17h juste pour trois matches"etc, etc, etc...
Quoi qu'on fasse y'a toujours des motivés pour râler, et en général ils sont plus nombreux que ceux qui cherchent les points positifs au changement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 25 Novembre 2012 13:35

Le gros gros point positif que je trouve à la formule à 6, c'est que quand tu as 2 joueurs qui jouent, 1 autre qui arbitre, et bien il te reste 3 joueurs pour mettre le feu derrière et te coacher entre les sets !!
A 4 ont aura 2 joueurs + 1 qui arbitre et 1 tout seul pour te coacher alors qu'il aura suivi que la moitié de ton match vu qu'il en a 2 à suivre en même temps.
En plus ce même joueur tout seul sur le banc ce fera un peu chier non ?! A essayer de mettre le feu tout seul...
En gros on va perdre toute la notion de sport "d'équipe"

Dimanche 25 Novembre 2012 15:33

Citation de piko91 :
Citation de BIGMAN :
Concernant les économies de carburant, j'ai un autre calcul que pickot 91 :
2 équipes de 6 joueurs : 4 voitures pour 12 joueurs
4 équipes de 4 joueurs : 4 voitures pour 16 joueurs
Pour le même nombre de voiture on emmène 1 tiers de joueurs en plus.


bravo tu as reussi a trouver les méme chiffres que moi, tu as simplement divisé par 2,5 mon premier calcul et par 2 mon second.


J'aurais pu dire aussi :
2 équipes de 6 joueurs : 4 voitures pour 12 joueurs (sauf monospace)
3 équipes de 4 joueurs : 3 voitures pour 12 joueurs

Il est clair que l'économie est de 25%, autoroutes comprises.

Sur une saison ça commence à chiffrer.

Tous les clubs ne sont pas logé à la même enseigne, certains ont les moyens, d'autres non. Certaines régions comme l'Ile de france ou le Nord-pas-de-Calais ont, une grosse densité de population donc de club, les frais des clubs s'en retrouvent réduis.

Malgrés tout je reste partisant de la formule à 6 pour tous ce qui a été dit précédement et propose aux clubs non pourvus de monospace d'en faire l'acquisition .... (humour)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 15:43 par BIGMAN
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mardi 27 Novembre 2012 17:28

je ne sais pas si c'est mieux à 6 ou à 4 , perso. je préfère à 6.
ce que je pense , en revanche , ça va mettre une belle panique dans les clubs pour la formation des èquipes .
de + , il ya une multitude de petits clubs qui ont 2 èquipes de 6 joueurs et 3 tables, si-si , il y en a beaucoup , comment vont ils faire ? 2 èquipes de 4 vont se dèplacer et 1 va recevoir , d'accord ? . la journée suivante ça va être l'inverse . petit problème, 2 matchs sur 3 tables ...... par contre , les équipes qui on t plusieurs équipes , disons 6 de 6 = 36 joueurs immaginons : les 4 meilleurs OK les 2 suivants avec les 2 meilleurs de l'équipe du dessous les 4 suivants de cette équipe 2 vont descendre ainsi de suite super motivant pour terminer :tant qu'a se déplacer : 4 fois 4 +2 doubles tout le monde joue tout le monde celà fait toujours 1 voiture et on ne se dèplace pas pour rien

Mardi 27 Novembre 2012 21:09

Citation de levieux :
je ne sais pas si c'est mieux à 6 ou à 4 , perso. je préfère à 6.
ce que je pense , en revanche , ça va mettre une belle panique dans les clubs pour la formation des èquipes .
de + , il ya une multitude de petits clubs qui ont 2 èquipes de 6 joueurs et 3 tables, si-si , il y en a beaucoup , comment vont ils faire ? 2 èquipes de 4 vont se dèplacer et 1 va recevoir , d'accord ? . la journée suivante ça va être l'inverse . petit problème, 2 matchs sur 3 tables ...... par contre , les équipes qui on t plusieurs équipes , disons 6 de 6 = 36 joueurs immaginons : les 4 meilleurs OK les 2 suivants avec les 2 meilleurs de l'équipe du dessous les 4 suivants de cette équipe 2 vont descendre ainsi de suite super motivant pour terminer :tant qu'a se déplacer : 4 fois 4 +2 doubles tout le monde joue tout le monde celà fait toujours 1 voiture et on ne se dèplace pas pour rien

Salut mon ami le vieux ,
Des petits clubs avec 2 équipes de 6 et 3 tables , moi j'en connais pas
Des clubs avec 3 tables , j'en connais pas
Les clubs avec 2 équipes que je connais ont pour la plupart déjà 1 équipe de 4 sur les 2
Cependant le cas se produira surement , 2 équipes de 4 sur 3 tables , cela revient à faire 28 matches sur 3 tables , moins qu'avant et pourtant tout le monde fait un double
Oui à 4 avec 14 matches , tu ne joues pas les 4 d'en face , à 6 non plus tu ne joues pas tous les joueurs d'en face
Mais si avec 3 matches et 1 double tu te déplaces pour rien , alors cela fait quelques années que tu te déplaces pour rien
Expliques moi comment d'un coté tu vois un problème de tables pour les clubs et que d'un autre tu veux ajouter des matches ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 21:20 par leon.

Mercredi 28 Novembre 2012 14:16

Salut Léon,
même si tu ne connais pas de clubs avec 3 tables, ça existe , j'en connais plein.
ceci dit, bien sur que l'on joue 3 matchs en équipes de 6 + (éventuellement ) le double, et, je n'ai pas dit que l'on se déplaçait pour rien , je veux seulement dire qu'à 4 , tant qu'à faire,pour le sport , faisons 4x4 + 2 doubles = toujours une seule voiture et là , pas de hasard de compo. : tout le monde joue tout le monde et,ce n'est pas + long : 18 matchs au lieu de 20 par équipe de 6. c'est tout ce que je voulais dire , je rajouterai qu'à mon avis , ça va faire un beau pataques dans le Landerneau tennis de table . j'espère simplement me tromper . attendons

Mercredi 28 Novembre 2012 14:29

Ben si c'est plus long. 18 matches au lieu de 14 c'est plus long et la fédé veut diminuer le temps de rencontre cumulé, elle ne va pas rajouter des matches individuels... les nationaux jouent à 6 au score acquis, en IDF il jouent à 6 sur 3 tables, tu vas pas leur rajouter un match indive en plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 14:40 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
0
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général