Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LA REFORME ON EN VEUX PAS !! - Page 8

Dimanche 16 Décembre 2012 23:48

Le questionnaire a été envoyé au président de club, combien l'ont proposé à leurs adhérents ?

Et s'il l'ont fait, comment un président peut il en une seule voix faire la synthèse de ses adhérents ?

Si l'étude disait que c'était pour une réforme au lieu de "pour réduire la durée des rencontres" ça aurait été plus honnête.

malgré cela la majorité des sondés était contre, c'est l'interprétation qui est une grossière escroquerie et c'est pour ça que les manifestations sont tardives. peut être trop...

Dimanche 16 Décembre 2012 23:49

La première étude était à l'attention des dirigeants et non des joueurs, il ne faudrait pas tout confondre et croire qu'elle était représentative des avis des joueurs...

Dimanche 16 Décembre 2012 23:59

Citation de omascl :
Citation de popette58 :

D'ailleurs ce n'est pas 10% des consultés qui a répondu, c'est 10% des clubs... c'est pas si mal déjà.

Faux ! Seuls les clubs étaient consultés. Donc c'est bien 10 % des consultés.


Ok. Tu veux donc dire que TOUS les clubs de France ont été consultés ? Et ils ont été 10% à répondre ? Bravo...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 00:02

Citation de fitziftwo :
La première étude était à l'attention des dirigeants et non des joueurs, il ne faudrait pas tout confondre et croire qu'elle était représentative des avis des joueurs...


Et alors ? Doit-on comprendre que quand un dirigeant signe la pétition de omascl il représente un club "contre" mais que quand il vote pour ce questionnaire de la FFTT il ne représente plus son club ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 00:03

Citation de PAPYLOLO :


Si l'étude disait que c'était pour une réforme au lieu de "pour réduire la durée des rencontres" ça aurait été plus honnête.
.


Tu joues sur les mots. Le titre c'est "pour une évolution du championnat", et on te propose plusieurs formules, c'était donc forcément pour une réforme...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 00:10

Citation de omascl :
Citation de popette58 :
la question n° 1 est "pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorables à".

omascl j'arrive pas à voir où ce n'est pas clair que le questionnaire envisage un changement ? Que 10% des clubs de France aient répondu n'est pas la faute de la fédé. D'ailleurs ce n'est pas 10% des consultés qui a répondu, c'est 10% des clubs... c'est pas si mal déjà.


La question est très orientée et c'est pourquoi 90 % des clubs n'ont pas répondu.

On aurait pu poser aussi la question en disant :

Pour une meilleure ambiance dans l'équipe et plus de places dans votre salle, seriez-vous favorable à :

Tu ne crois pas que c'est aussi clair que le questionnaire envisage un changement et je te l'avoue, c'est autant orienté.

Le questionnaire non orienté aurait pu être :
Question n°1 : Attention, nous envisageons une réforme importante du championnat et après avoir analysé votre championnat actuel, seriez-vous favorable aux changements suivants :
Dans le cas d'un choix important pour une formule précise, un changement pourrait être effectif lors de la saison 2013-2014
Franchement, il n'y aurait pas eu que 10 % de réponses à cette question.
J'en suis intimement convaincu.


Mais enfin, on te pose une question sur ce à quoi tu serais favorable et ensuite on te propose des formules de championnat différentes ! Comment il faut vous le dire que c'est pour une réforme ? Tu espérais qu'il mette "attention on est sérieux les gars ne croyez pas que c'est pour rigoler qu'on envoie un questionnaire à tous les clubs de France on va vraiment réformer le championnat" ? Faut apprendre à lire !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 09:04

Bon, la réforme est votée, elle sera appliquée. Let's see.

Lundi 17 Décembre 2012 12:41

Citation de popette58 :

Mais enfin, on te pose une question sur ce à quoi tu serais favorable et ensuite on te propose des formules de championnat différentes ! Comment il faut vous le dire que c'est pour une réforme ? Tu espérais qu'il mette "attention on est sérieux les gars ne croyez pas que c'est pour rigoler qu'on envoie un questionnaire à tous les clubs de France on va vraiment réformer le championnat" ? Faut apprendre à lire !


Comme je sais lire, j'ai répondu au questionnaire de 2010.
Ma réponse était : On ne change rien.
J'ai gagné en obtenant le plus de votes, loin devant les 2èmes et le juge-arbitre m'a mis perdant sans me donner d'explications.
Tu arrives à me donner une explication à cela ?

Lundi 17 Décembre 2012 12:47

Citation de popette58 :

Et alors ? Doit-on comprendre que quand un dirigeant signe la pétition de omascl il représente un club "contre" mais que quand il vote pour ce questionnaire de la FFTT il ne représente plus son club ?


De nouveau faux ! Je n'accepte aucune pétition signée par un seul dirigeant ou que le comité directeur du club. Je souhaite que les joueurs signent la pétition !
Justement pour éviter ce genre de remarque !
Aujourd'hui, il y a des ligues où je suis persuadé qu'il y a 65 à 70 % de joueurs contre la réforme et le président de ligue décide d'appliquer la réforme.
Je trouve cela inquiétant !
Nous aimerions que la fédé repousse d'un an l'application de cette réforme.
Puis il faut interroger les clubs et les joueurs de toutes les régions.
Après, on aura une idée claire de ce que veut le monde pongiste !
ce serait un geste démocratique fort du président de la fédé envers le monde pongiste.

Lundi 17 Décembre 2012 13:33

Que ce soit acceptable ou pas d'un point de vue statistique, je reste persuadé qu'une grande partie de pongistes, qui ne s'expriment pas, attendent simplement de voir si oui ou non cette formule sera sympa à jouer ou pas et si ça améliorera ou pas la vie des dirigeants et en particulier de ceux qui se coltinent la composition des équipes et la logistique en général du championnat.
Au bout de deux ou trois ans, si la FFTT s'inquiète vraiment de cette réforme et de son acceptation, on pourra sonder les gens (dirigeants et joueurs) et savoir s'il faut revenir à l'ancien système ou pas. C'est le seul moyen de savoir si l'un est mieux que l'autre en s'affranchissant des peurs sur la mise en place ou le changement d'ambiance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 14:01

Et ben, si tu penses qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour réagir, je pense que le mal sera fait bien avant et sera malheureusement irreversible...

Lundi 17 Décembre 2012 14:11

La grande partie de pongistes qui ne s'expriment pas sont ceux qui ne sont pas au courant... ou qui ne mesurent pas l'impact.
Les autres sont pour ou contre. Majoritairement contre LA FORMULE, pas nécessairement le passage à 4 (même si certains préfèrent rester tel quel)!

Maintenant, ils savent aussi très bien que c'est décidé, et que les dirigeants sont tellement bornées qu'ils font ce qu'ils veulent.

En gros,voici le raisonnement qu'ils ont: si t'es pas content, tu peux le dire... mais tu peux aussi fermer ta gueule et faire le mouton ou arrêter le ping, ça changera rien!

Lundi 17 Décembre 2012 14:19

Citation de gaspard72 :
Et ben, si tu penses qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour réagir, je pense que le mal sera fait bien avant et sera malheureusement irreversible...


Irréversible pour quoi ? Les gens ne vont pas arrêter le ping du jour au lendemain. Et si la fédé se trompe et qu'elle obtient l'effet inverse à celui souhaité, en particulier sur le bombre de licenciés, t'inquiète pas elle fera machine arrière si elle perd des sous.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 14:44

Citation de popette58 :
Irréversible pour quoi ?
parce qu'ils sont bornés... regarde le problème des services, des gens qui collent ou boostent...
le fait de ne même pas s'être donné un delai supplémentaire quand bien même ils se voient fournir des chiffres du mécontentement global via Etude.
Citation de popette58 :
Les gens ne vont pas arrêter le ping du jour au lendemain.
Ce ne serait pas la première fois... il y a de moins en moins de licences tradi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 14:45 par Fluffy

Lundi 17 Décembre 2012 14:58

Citation de gaspard72 :
Et ben, si tu penses qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour réagir, je pense que le mal sera fait bien avant et sera malheureusement irreversible...

Je pense que la FFTT est à l'image de ses licenciés c'est à dire attendre que la réforme soit votée et validée pour se manifester ou vouloir changer les choses.

Lundi 17 Décembre 2012 15:03

Bah on verra bien. Je reste persuadé que si des joueurs arrêtent progressivement le ping ce n'est pas à cause d'une formule d'indives peu satisfaisante (de toutes façons les indives n'ont jamais été le championnat phare) ni à cause du prix des licences ; et vu que le championnat par équipes n'a pas été réformé depuis les années 60 ce ne sont pas les réformes qui l'étouffent ; et il faut bien faire quelquechose pour qu'il soit plus adapté à la société d'aujourd'hui. Les seules personnes que j'aie vu arrêter autour de moi ces dernières années sont des personnes qui avaient en général un problème sit physique (blessure) soit perso soit familial (divorce...) soit de boulot qui les empêche de mobiliser du temps pour le ping. Jamais pour une histoire de fédé ou de prix de licence etc. D'une manière ou d'une autre il faut que notre sport propose un mode de compétition moins lourd d'un point de vue logistique, me^me si je comprends que les joueurs actuels qui s'en accomodent regrettent une formule qui leur convenait, je pense qu'ils n'arrêteront pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 15:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 15:05

Sans compter un choix de sports de plus en plus important et une attirance grandissante vers les sports extrêmes ou un peu plus à "sensations" chez les jeunes.

Lundi 17 Décembre 2012 15:08

J'ai arrêté les indivs à cause de la formule... J'ai failli arrêter le ping totalement à l’arrêt de la colle.
Le jour ou la fftt me gavera, j'irai dans une autre fédé ou jouerai en loisir sans prendre de licence!

Lundi 17 Décembre 2012 15:16

Ceux que j'ai vu arrêter autour de moi l'ont souvent fait pour aller en AGR où on joue moins loin, tous les matches et surtout en semaine. Peut-être que la réforme leur permettra de "raccrocher" un peu au train de la fédé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 16:57

Faut pas se mentir, le championnat par équipe reste le sacerdoce du pongiste (on pratique un sport individuel mais on le préfère en équipe) et si l'on réduit le nombre de coéquipiers j'ai bien peur que les pratiquants ne se fatigueront pas à remplir un questionnaire mais réagiront de façon plus brutale.
1
0
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général