Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LA REFORME ON EN VEUX PAS !! - Page 9

Lundi 17 Décembre 2012 17:21

Cette année, j'ai pratiqué la compétition:
- à 6 en départementale sur 3 tables (on utilisait 3 voitures)
- à 6 en régionale sur deux tables (on utilisait 2 voitures)
- à 6 en nationale sur deux tables au score acquis (on utilisait 1 minibus)
- à 3 sur deux tables en championnat de Paris et en FSGT
(on utilisait 1 ou 2 voitures)
- à 3 sur une table en FSGT (on utilisait 1 ou 2 voitures)

La formule qui me plait le plus est en gras, celles en italique sont les plus pénibles!

Avec la formule à 4, on se dirige vers un arbitrage non partagé systématique, comme en nationale. Et on garde cet aspect négatif qu'existe avec les groupes A et B, vu que tous ne se jouent pas.

Lundi 17 Décembre 2012 18:32

Pas tout à fait d'accord. Les groupes A et B pouvaient créer une division dans l'équipe, mais pas la formule proposée qui ne scinde pas l'équipe comme les poules A et B, c'est juste que chaque personne ne laisse pas le même adversaire de côté. Tu auras pour les 4 coéquipiers la possibilité de discuter du même adversaire (mais pas le même suivant le coéquipier), sans ségrégation de niveau puisque pour peu que l'une ou l'autre équipe ne respecte pas complètement l'ordre préétabli ça ne sera pas fonction du niveau.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 18:34

Citation de Fluffy :
Avec la formule à 4, on se dirige vers un arbitrage non partagé systématique,

pourquoi ???
nous, on joue à 4 et on se partage l'arbitrage !

Lundi 17 Décembre 2012 18:35

Oui, ce serait pas plutôt l'inverse ? On risque de systématiser le partage au contraire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 18:54

Voila pourquoi je pense que l'arbitrage partagé disparaitra: pour les mêmes raisons qu'il a disparu en nationale... afin de garder un banc actif!

Lundi 17 Décembre 2012 21:17

Citation de Fluffy :
Voila pourquoi je pense que l'arbitrage partagé disparaitra: pour les mêmes raisons qu'il a disparu en nationale... afin de garder un banc actif!

Chez nous, je ne vois pas de raison de changer ... ça se passe bien , je pense que tout le monde sera d'accord pour continuer.
Les filles jouent à 4 et se partagent l'arbitrage, même en Nationale

Mardi 18 Décembre 2012 10:23

Au Luxembourg, je jouais à 4, et l'arbitrage était systématiquement partagé...

Mardi 18 Décembre 2012 10:25

en 3 ans de nationale jamais je n'ai disputé une rencontre avec arbitrage partagé

Mardi 18 Décembre 2012 11:42

Citation de Beppo :
Au Luxembourg, je jouais à 4, et l'arbitrage était systématiquement partagé...
Question de mentalité, il m'est déjà arrivé de recevoir en régionale une équipe qui a refusé d'arbitrer...
Mais il est certain que si le règlement ne force pas ce point, il est clair que les visiteurs n'arbitreront pas! Bizarre que personne n'ait relevé ce pointa avant.

Mardi 18 Décembre 2012 13:34

et il y a un point de règlement qui impose à l'équipe qui reçoit d'arbitrer ?
le juge arbitre est bien un joueur de l'équipe adverse ?

Mardi 18 Décembre 2012 13:42

Le règlement dit que l'équipe extérieure peut refuser ou accepter l'arbitrage partagé.
Donc si c'est refusé l'équipe à domicile arbitre tout.

Et en l'absence de J.A c'est en effet le capitaine "extérieur" qui "occupe" la fonction il me semble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 13:43 par julot
1
0
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général