Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LA REFORME ON EN VEUX PAS !! - Page 7

Lundi 03 Décembre 2012 18:29

Excellents exemples cités.
Par contre, j'ai du mal à faire un parallèle, vu que l'importance est tout de même incomparable entre d'un côté notre petite réforme pongiste et de l'autre ces lois qui influent sur la vie de tous les français(es) dans des domaines plus qu'importants de nos vies.

Lundi 03 Décembre 2012 18:31

Citation de Mattspin :
Excellents exemples cités.
Par contre, j'ai du mal à faire un parallèle, vu que l'importance est tout de même incomparable entre d'un côté notre petite réforme pongiste et de l'autre ces lois qui influent sur la vie de tous les français(es) dans des domaines plus qu'importants de nos vies.

Je vois pas en quoi le parallèle est difficile.
Le but était de montrer que l'on peut faire changer les choses même lorsqu'au départ cela ne semble pas favorable Clin d'oeil

La question plutôt à se poser, c'est est ce que "notre fédération/nos dirigeants" peut/peuvent accepter leur erreur (si elle est prouvée/averée) et "évoluer" dans le "bon sens". MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 18:33 par Derf59

Lundi 03 Décembre 2012 19:51

pour avoir testé dans notre region les deux formules à 4 (14pts et 18 pts) je préfère de loin la version à 18 pts où tout le monde se rencontre !! et sans score acquis SVP !!!!

Lundi 03 Décembre 2012 20:33

Citation de Derf59 :
Citation de jmmute :
Quelle comparaison.... Chapeau bas!!
Citation de Derf59 :
Citation de Fenchurch :
Citation de Mattspin :
Au fait, toi Jmmute, tu es pour ou contre cette réforme ? (A force de lire tout et n'importe quoi dans les 62 pages du sujet, je sais plus où on en est)
Remarque bien que ça ne change rien à nos échanges, c'est juste pour savoir.

Et toi aussi Fenchurch ? pour ou contre ? (dans le principe hein, on a bien compris qu'il ne s'agit pas de voter pour empêcher ou entériner la réforme)

Je suis ni pour ni contre.

Je ferai avec et puis c'est tout. Je trouve que ça sert à rien de débattre ici car de toute façon ça va rien changer.

C'est du blabla les 2 sujets qui parlent de la même chose. Ils sont là juste pour que certains pleurent et râlent...

Avec ta mentalité heureusement qu'en 1940 tu n'étais pas né et que certains francais à l'époque se sont opposés (en rentrant en résistance) aux choix du gouvernement de Vichy Clin d'oeil

Émoticône

Le but de ma remarque (avec le smiley) était de dire que même quand tout semble impossible, il est quand même possible de faire bouger les choses avec une bonne mobilisation Clin d'oeil

"Impossible n'est pas francais" ne dit-on pas MDR

Ca aurait été encore mieux si ceux qui sont contre cette réforme ont bougé leur cul avant qu'elle soit votée non ?

Maintenant il faut assumer car si cette réforme est votée et validée c'est à cause ou grâce à tous les licenciés.

Lundi 03 Décembre 2012 21:08

Citation de Derf59 :
La question plutôt à se poser, c'est est ce que "notre fédération/nos dirigeants" peut/peuvent accepter leur erreur (si elle est prouvée/averée) et "évoluer" dans le "bon sens". MDR

Le problème c'est que personne ne peut dire que c'est une erreur , que cela ne sera jamais prouvé , avéré
La seule chose qui peut être montrée c'est qu'il y a une majorité contre la reforme , cela ne montre en aucun cas que cela est erreur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 21:10 par leon.

Mardi 04 Décembre 2012 08:54

Citation de leon. :
Citation de Derf59 :

Le problème c'est que personne ne peut dire que c'est une erreur , que cela ne sera jamais prouvé , avéré
La seule chose qui peut être montrée c'est qu'il y a une majorité contre la reforme , cela ne montre en aucun cas que cela est erreur

Leon. je vois que tu aimes bien jouer sur les mots.
On va remplacer une "erreur" par "réforme non adaptée aux attentes des pongistes" (puisqu'apparemment ils préfèrent soit joué à 6 soit à 4 mais en 18 matchs Clin d'oeil )

Après les chiffres, majorité/minorité, on peut les exploiter dans le sens qu'on veut, Ex :
- pour l'instant une "minorité" des licenciés est contre (mais beaucoup de licenciés ne se sont pas exprimés MDR)
- une "majorité" des exprimés est contre

Dimanche 16 Décembre 2012 18:04

Des nouvelles de l'AG de la FFTT du 15 Décembre ?

Dimanche 16 Décembre 2012 19:36

Citation de Bébérose :
Des nouvelles de l'AG de la FFTT du 15 Décembre ?

Le président Palierne a évoqué brièvement cette réforme en souhaitant qu'il n'y ait pas de débat lors de l'assemblée générale.
Nous espérons que le sujet sera à l'ordre du jour du prochain comité directeur qui devrait bientôt se tenir.
Dans le Nord/Pas-de-Calais, la mobilisation est forte et augmente de jours en jours.
La réforme ne sera pas appliquée dans notre région en septembre 2013 et les Nordistes espèrent qu'elle ne verra jamais le jour même au niveau National.
En seulement 9 jours, déjà 56 clubs se sont déclarés " contre la réforme ", ce chiffre va encore augmenter les prochains jours , soyez en certains.
Et plusieurs centaines de joueurs ont déjà signé la pétition qui circule dans beaucoup de clubs.

Dimanche 16 Décembre 2012 19:42

ça fait des mois qu'on sait dans le Nord Pas de Calais que la réforme ne sera pas appliquée là-bas avant 2014. Un copain m'a déjà dit ça il y a six mois. Quant à l'AG de la FFTT, Palierne a visiblement éludé la question de la réforme. A voir ce qui se passe à la réunion du comité directeur...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Décembre 2012 21:35

Citation de Fenchurch :

Ca aurait été encore mieux si ceux qui sont contre cette réforme ont bougé leur cul avant qu'elle soit votée non ?

Pourquoi ? Tu as été consulté toi, sur la réforme ?
Et ne me parle pas du questionnaire tellement bidon de 2010 auquel seulement 10 % des dirigeants de clubs ont répondu.
Et encore la première phrase du questionnaire ne laissait pas supposer un changement.

Dimanche 16 Décembre 2012 21:38

Citation de popette58 :
Quant à l'AG de la FFTT, Palierne a visiblement éludé la question de la réforme. A voir ce qui se passe à la réunion du comité directeur...

La réforme n'était pas à l'ordre du jour de l'assemblée générale donc normal de ne pas avoir ouvert le débat.
Sera-t--elle à l'ordre du jour du comité directeur ? On l'espère bien car on ne le comprendrait pas si ce n'était pas le cas.

Dimanche 16 Décembre 2012 21:41

Citation de omascl :
Citation de Fenchurch :

Pourquoi ? Tu as été consulté toi, sur la réforme ?
Et ne me parle pas du questionnaire tellement bidon de 2010 auquel seulement 10 % des dirigeants de clubs ont répondu.
Et encore la première phrase du questionnaire ne laissait pas supposer un changement.

Quand on a été consulté et qu'on s'enfiche et/ou qu'on ne veut pas répondre bah il ne faut pas venir pleurer après si la réforme ne vous plait pas non ?

Dimanche 16 Décembre 2012 22:16

http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_24/sondage_c.pdf

Je (re)publie ce fameux questionnaire. Il me semble pourtant clair qu'il a été envoyé pour construire le nouveau modèle de championnat par équipes, vu que son titre est : "résultats de l'enquête sur l'évolution du championnat par équipes" et que la question n° 1 est "pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorables à".

omascl j'arrive pas à voir où ce n'est pas clair que le questionnaire envisage un changement ? Que 10% des clubs de France aient répondu n'est pas la faute de la fédé. D'ailleurs ce n'est pas 10% des consultés qui a répondu, c'est 10% des clubs... c'est pas si mal déjà.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Décembre 2012 22:57

Et bien merci Popette pour le sondage, ou l'on voit très bien puisque c'est écrit noir sur blanc que 20% des sondés veulent la formule retenue.

4 une formule à 4 joueurs (14 parties jouées sur 18 :1 à 10 et 15 à 18)
-de 50 licenciés 50 à 100 licenciés + de 100 licenciés
20% 22% 20%

Donc la décision a été prise la dessus ?
20% égal une majorité qui fait force pour une réforme ?

Je ne peux que féliciter le talent oratoire de celui qui a réussi à faire accepter cela à un comité directeur... Mais je ne félicite pas le comité directeur

La question N°1 est "pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorables à".

Cela veut dire que ça conditionne la réforme du championnat ?

C'est de la malhonnêteté pure, sur une question tordue et orientée et malgré un résultat défavorable, une interprétation des résultats aberrantes digne d'un dictateur africain.
Je me demande vraiment à quoi sert le comité directeur, s'il n'est pas capable de plus de discernement.

Ou alors, le sondage est pipeau et on fait une réforme, coute que coute.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:12

Et je rajouterai PAPYLOLO que la formule arrivée en tête avec 40% de votes soit 2 fois plus que la formule retenue était : on ne change rien.

Fenchurch, on "pleure " car il faut que tu m'expliques comment 20 % bat 40 % ???

Dimanche 16 Décembre 2012 23:14

Citation de popette58 :

D'ailleurs ce n'est pas 10% des consultés qui a répondu, c'est 10% des clubs... c'est pas si mal déjà.

Faux ! Seuls les clubs étaient consultés. Donc c'est bien 10 % des consultés.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:18

Citation de omascl :
Et je rajouterai PAPYLOLO que la formule arrivée en tête avec 40% de votes soit 2 fois plus que la formule retenue était : on ne change rien.

Fenchurch, on "pleure " car il faut que tu m'expliques comment 20 % bat 40 % ???

Tu peux m'expliquer pourquoi tu n'as pas fait quelques choses avant que la réforme soit votée stp ?

Sinon l'autre sujet ouin ouin est laissé tomber ?

Dimanche 16 Décembre 2012 23:21

Citation de Fenchurch :
Citation de omascl :

Tu peux m'expliquer pourquoi tu n'as pas fait quelques choses avant que la réforme soit votée stp ?

Parce que justement c'était une étude consultative, en aucun cas c'était fait pour une réforme du championnat.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:23

Citation de popette58 :
la question n° 1 est "pour une réduction de la durée des rencontres et une prise en compte du développement durable seriez-vous favorables à".

omascl j'arrive pas à voir où ce n'est pas clair que le questionnaire envisage un changement ? Que 10% des clubs de France aient répondu n'est pas la faute de la fédé. D'ailleurs ce n'est pas 10% des consultés qui a répondu, c'est 10% des clubs... c'est pas si mal déjà.

La question est très orientée et c'est pourquoi 90 % des clubs n'ont pas répondu.

On aurait pu poser aussi la question en disant :

Pour une meilleure ambiance dans l'équipe et plus de places dans votre salle, seriez-vous favorable à :

Tu ne crois pas que c'est aussi clair que le questionnaire envisage un changement et je te l'avoue, c'est autant orienté.

Le questionnaire non orienté aurait pu être :
Question n°1 : Attention, nous envisageons une réforme importante du championnat et après avoir analysé votre championnat actuel, seriez-vous favorable aux changements suivants :
Dans le cas d'un choix important pour une formule précise, un changement pourrait être effectif lors de la saison 2013-2014
Franchement, il n'y aurait pas eu que 10 % de réponses à cette question.
J'en suis intimement convaincu.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:30

Citation de PAPYLOLO :
Citation de Fenchurch :
Citation de omascl :

Parce que justement c'était une étude consultative, en aucun cas c'était fait pour une réforme du championnat.

Justement c'est quand c'est pendant cette étude consultative qu'il faut se manifester et protester pour que la réforme ne soit jamais votée.

Parce que si il faut attendre qu'elle soit votée pour pleurer ca serait un peu trop tard non ?
1
0
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général