Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LA REFORME ON EN VEUX PAS !! - Page 2

Jeudi 22 Novembre 2012 10:27

Mieux vaut tard que jamais!

Jeudi 22 Novembre 2012 10:40

non

Jeudi 22 Novembre 2012 10:58

Moi j'pense qu'il faut pas lâcher.J'ai vraiment pas le sentiment que les joueurs soit pas cette formule à 4 et donc faut pas laisser de vieux croutons dépassés mettre en place des réformes qui n'ont aucun intéret.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:00

LA RAIFORT-MEUH ON NAN VOEUX PAS.

Voilà, c'est rectifié.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:02

Et le sujet créé par Etude sur la reforme est où?Je ne le trouve plus.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:03

Citation de ElBouleto :
Mieux vaut tard que jamais!


Ouais, et ma grand mère dit toujours (et elle a toujours raison, ça va de soi) :

"avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure".

Je pense qu'elle fait allusion à l'heure du repas. Mais ça doit marcher aussi pour ce genre de sujet.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:09

Oui mais dans ce cas après l'heure c'est Septembre 2013...Après libre à toi de ne pas cautionner.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:17

Hum... tout ce que je peux dire c'est qu'il y a des choses (dans nos vies) qui méritent qu'on se batte, et je ne trouve pas que ce sujet soit une priorité dans ma vie.
Je suis pas certain que ça soit important, tout simplement.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:28

C'est pas la priorité dans la vie de grand monde (comme la survie des pingouins ou autres causes) mais ça ne mérite pas moins qu'il y ait débat.

Jeudi 22 Novembre 2012 12:49

Ce n'est pas en septembre, mais bien avant, puisque d'ici un mois à peine, chacun pourra découvrir la nouvelle pyramide, les règles de montée et de descente pour juin, etc... Donc c'est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop tard, désolé pour vous les gars. Moi j'ai repris le ping en janvier après 2 ans d'arrêt, et j'ai appris ça. J'avoue ne jamais avoir eu d'avis très tranché sur la question. Mais c'est au tout début qu'il fallait agir, pas maintenant qu'ils ont bossé sur la refonte du championnat depuis deux ans...

Jeudi 22 Novembre 2012 19:58

Oui c'est tard... Moi perso je pensais que la FFTT allait faire machine arrière.

Après pour le groupe Facebook cela n'aboutira surement sur rien... Mais qui sait?.

Après le but du groupe n'est pas de débattre mais de regrouper le plus grand nombre et pourquoi pas organiser un mouvement de masse... Mais bon... C'est beau de rêver lool
Boite au coude !!

Jeudi 22 Novembre 2012 21:16

La balle va trop vite, ils n' ont pas vu le temps passer. En France c'est toujours comme ça,
les gens votent et ils râlent après ce qui ont voté ou pour qui ils ont voter. A croire qu'ils ne lisent pas les programmes!! En plus au AG Club,Comité, Ligue, Fédé où sont les bénévoles ?? trop facile de pointer les élus du doigt . Présentez vous, soyez actif,
Le français est actif que par " la voix "les élus ne représentent que vous même !! Eh oui les chiens font pas des chats !! Avez vous le choix dans votre Club à l' AG entre seulement deux Présidents et refusez vous du monde à vos élections!!!!
ALLEZ vive les équipes de 4 !!

Jeudi 22 Novembre 2012 21:31

Je suis d'accord que l'esprit d'équipe va y perdre avec la formule à 4,

Je n'aurais rechigné à jouer en formule à 4 si celle-ci avait été sur 18 points.
Sportivement c'est la meilleure formule, tous les joueurs se rencontrent, chacun fait un double (5 matchs pour tous), plus de joueurs de A et de joueurs de B et à se demander qui fera le double...

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ...
Cette formule à 4 sera sur 14 points, chacun fera 3 matchs et un double ...

Il y a l'aspect financier qui plaide en faveur de la formule à 4 (1 seule voiture) mais globalement je me prononce contre cette réforme.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Jeudi 22 Novembre 2012 21:50

Pour l'esprit d'équipe, ma foi, le fait d'avoir une A et une B fait qu'on a plutôt tendance à regarder les matchs de son sous-ensemble. Déjà pour regarder comment jouent ses futurs adversaires.
Dans une équipe à 4, et même si on ne rencontre que 3 adversaires, ce phénomène sera un peu atténué. Néanmoins le fait qu'il y ait moins de monde fera qu'il y aura un peu moins d'ambiance, c'est sûr.

Jeudi 22 Novembre 2012 22:31

Les filles jouent à 4 et elles ne pleurent pas pour autant... Clin d'oeil

Jeudi 22 Novembre 2012 22:57

Chez moi on est passé de 6 à 4 et l'esprit d'équipe est bien meilleur, on joue tous les 4 joueurs adverses, du coup on peut davantage échanger sur la façon de les jouer, etc...
Par contre c'est la formule, à 18, à 14 elle ne me plait pas par le fait qu'un résultat pourra être dû au hasard et non plus au niveau de jeu.

Jeudi 22 Novembre 2012 23:53

donc la reforme on en veux , du moins on demande à tester, après on verra si on critique ou pas.

Vendredi 23 Novembre 2012 08:39

Citation de julot :
Chez moi on est passé de 6 à 4 et l'esprit d'équipe est bien meilleur, on joue tous les 4 joueurs adverses, du coup on peut davantage échanger sur la façon de les jouer, etc...
Par contre c'est la formule, à 18, à 14 elle ne me plait pas par le fait qu'un résultat pourra être dû au hasard et non plus au niveau de jeu.


Bof... le joueur 1 joue les joueurs 1,2,3 adverses, le 2 joue 1,2,4 et le 3 joue 1,3,4 donc que tu mettes ton joueur 1 en 1 ou en 2 ou en 3, il jouera forcément le 1 adverse, tout au plus ne jouera-t-il pas un des deux classements intermédiaires et jouera le moins fort des 4 à la place. Donc deux situations :
- ou l'équipe est hétérogène, et le 1 est plus fort que la moyenne, et elle a intérêt à suivre les classements pour que le 1 gagne contre les plus forts adverses
- ou l'équipe est homogène et ça ne changera rien

Franchement, en sachant qu'il est impossible de prévoir ce que fera l'équipe adverse, ça ne laisse pas beaucoup de place au hasard, car concrètement les écarts de classements ne seront pas gigantesques.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 23 Novembre 2012 12:44

On a compris ton point de vue Popette.... Il y a un sujet (ou tu es fort actif) qui traite de cette réforme!! Tu ne vas pas nous refaire la même..... Émoticône

Samedi 24 Novembre 2012 02:11

Pas d'accord avec toi popette, il suffit d'un match pour passer d'une victoire à un nul, et en dehors du classement il y a aussi le fait que l'on puisse être à l'aise sur un système de jeu ou pas.
Avec les 18 rencontres tout le monde se joue donc pas de problème, alors qu'avec la formule à 14 le hasard peut faire que tous les joueurs d'une équipe ne rencontrent pas ceux de l'autre qu'ils auraient perdu.
Donc dans ce cas ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, mais celui qui a eu de la chance dans la compo d'équipe.
En gros on retrouve le problème des équipes de 6 avec les "stratégies" de positionnement en A ou en B.
La formule a 18 permet d'éviter ce biais et représente pour moi la formule la plus juste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 02:13 par julot
1
0
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général