Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 124

Mardi 16 Avril 2013 17:23

Moi qui suis président, je le prend en compte obligatoirement dans le calcul, n'ayant que peu de ressources externe (petite ville, peu de sponsors)

Le prix de la cotisation est calculé de la façon suivante: Part FFTT + Part Ligue + Part Comité + Coût par joueur moyen d'engagement en championnat

Actuellement pour un joueur senior ça nous coûte 82€ et la licence est a 75€. On arrive à compenser avec les licences jeunes (ou le cout est bien moindre) et loisirs (5€ seulement mais peu de gens prennent loisir) pour amortir le tout et ainsi retomber sur nos pattes.

Sachant qu'on paye 50% des individuels, au final on arrive grosso modo a ne rien gagner mais ne rien perdre dans le trio: Licence/Championnat/Indiv

On a ainsi une licence a prix accessible pour le reste c'est de la débrouille, de la sueur, des grosses 3eme Mi-temps et en plus on arrive a gagner des matchs et parfois même monter de division ^^

J'imagine que les gros clubs rajoute la part pour l’entraîneur et les bénéfices pour le club (ma seule explications aux licences >> 100€)

En tout cas pour ce que j'appel les "petits club" , ne pas intégré l'inscription au championnat dans le prix de la licence c'est risqué.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 17:27 par Kheops

Mardi 16 Avril 2013 17:33

C'est très bien , je ne critique surtout pas les dirigeants de clubs et les bénévoles
Mais c'est quand même incroyable de voir le mélange permanent entre cotisation et licence
La prix de la licence est ce qui payé pour chaque joueur par le club au Comité ou à la Ligue avec part FFTT/LIGUE/COMITE à la demande de licence
La cotisation est la prix payé par les joueurs aux clubs , ce n'est absolument pas la licence
Donc tu n'as absolument pas une licence à 75 Euros
Donc tu n’intègres absolument pas l'inscription au championnat dans le prix de la licence
Quand la FTTT augmente le prix de la licence , tu augmentes le prix de ta cotisation
Quand la FTTT , la Ligue ou le Comite augmentent le prix des équipes , tu augmentes le prix de ta cotisation
Il n'y a aucun lien entre les 2
Quand la FFTT augmente le prix de la licence , cela n'a rien à voir avec la réforme sur les équipes
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 17:44 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 17:34

Citation de leon. :
Avec une augmentation possible de 50% ce n'est pas "te trompé tant que ça " que tu aurais pu dire mais que "tu avais entièrement raison"
Avec une augmentation de facto de 50% , tu avais tort

Rhétorique, encore une fois... je me suis basé sur le même calcul que tout le monde à savoir que si le prix d'un engagement équipe est fixe, il faut bien faire jouer les 2 j qui décalent quelque part, donc tu enregistre 3 équipes de 4 pour 2 équipes de 6, donc une augmentation de facto de 50%.
Evidemment, c'était purement mathématique comme calcul, ça ne tenait pas compte de ceux qui arrêtent, qui jouent remplaçant, ni des fantômes, de ceux qui meurent en cours de saison, de ceux qui vont voir leur grand-mère en Alaska, etc.

Donc tu as raison... si tu y tiens.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Avril 2013 17:42

Citation de popette58 :
Rhétorique, encore une fois... je me suis basé sur le même calcul que tout le monde à savoir que si le prix d'un engagement équipe est fixe, il faut bien faire jouer les 2 j qui décalent quelque part, donc tu enregistre 3 équipes de 4 pour 2 équipes de 6, donc une augmentation de facto de 50%.
Evidemment, c'était purement mathématique comme calcul, ça ne tenait pas compte de ceux qui arrêtent, qui jouent remplaçant, ni des fantômes, de ceux qui meurent en cours de saison, de ceux qui vont voir leur grand-mère en Alaska, etc.

Donc tu as raison... si tu y tiens.
Merci de me donner raison , mais le faire franchement ne te déshonorerai pas
Plutôt que d'essayer de tourner cela en dérision , tu aurais pu ajouter que tu n'avais pas tenu compte d'éventuelles diminutions du cout des engagements

Mardi 16 Avril 2013 17:50

Tu joues sur les mots Leon...

Ok nos adhérent paye 75€ de cotisations.

Avec cette cotisation on doit être en mesure de payer: Part FFTT, Part Ligue, Part Comité, Inscription en championnat, Affiliation (je l'avais oublié ^^). Dans notre exemple c'est pas le cas, le totale de ce que nous coute un joueur n'est pas ce qu'il nous reverse en cotisation (a notre choix chaque club se gère a sa façon après)

Après nous on fait un chèque global, la ligue du centre va pas me demander 23e€ pour bidule mais 700€ pour la saison.

Après nous on est pas concerné par la réforme, notre équipe 1 est en PR (monté possible en R3 encore) mais si j'avais une équipe de 6 avec coût d'inscription de 200€ et qu'on me dit que l'année prochaine c'est équipe de 4 et 180€ , ca impactera sur la part "inscription". Car on devra inscrire une équipe en plus (pour le même nombre de licencié) et que le cout par joueur en R3 devient plus important.
Revenu au total ca sera sans doute pas grand chose 100€ soit 2€ max par adhérent mais c'est a nouveau 2€ que soit on décidera d'impacter par une augmentation du prix de la cotisation soit qu'on prendra pour nous à la charge du club.

Après comme toujours y a deux poids deux mesures, je parle dans un cas concret le notre ou on a 1200€ de subvention dans l'année (merci d’être sur deux villes...) et ou 100€... bah c'est une somme non négligeable. Et plein d'autre club ou ca représente une inscription d'un gamin en benjamin ^^ (mais dans leur cas y a plus d'équipe jouant au niveau R voir N)

Après c'est beaucoup de calcul d’apothicaire, on aura la réalité du terrain en septembre et on pourra dire réellement si le passage a 4 a un impact négatif dans les finances des clubs (et je parles pas du sportifs rien a voir).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 18:10 par Kheops

Mardi 16 Avril 2013 17:58

Citation de leon. :
Citation de JemyRibs :
A partir du moment où le coût des licences augmente (dû à l'augmentation du tarif pour jouer en équipe), à nombre de licenciés égal, la FFTT reçoit plus de ressources .

Complètement faux , le prix de la licence n'a rien à voir avec le prix d'engagement des équipes.Encore un qui ne fait pas la différence entre cotisation et licence

Mea Culpa Leon Content
Au final, en tant que joueur de ping, ça nous reviendra toujours plus cher de jouer en championnat non?

Même si l'argument financier n'est pas le plus important pour moi mais plus le côté convivial que l'on va perdre en passant à 4 + un championnat inhomogène pdt plusieurs phases...

Et juste pr savoir, à ton avis, quelles sont les raisons pour la FFTT du passage à 4 joueurs (en supposant qu'environ 3/4 des licenciés et des clubs sont contre)?

Mardi 16 Avril 2013 17:59

non Kheops , je ne joue pas sur les mots , je comprends ce que tu dis , je sais très bien comment les clubs doivent gérer leurs budget et je respecte les dirigeants
mais le fait de parler de licence à la place de cotisation amène certains à mélanger augmentation due à la licence FFTT et augmentation due aux équipes
cela n'a rien à voir , et quand la FFTT augmente le prix des licences , cela n'a rien à voir avec la réforme des équipes
je n'ai jamais parlé des conséquences sur les clubs , je ne les nie pas pour autant
mais tout le monde ne me parle que de ça , alors quand on me répond il serai préférable de me répondre sur ce que je dis
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 23:05 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 18:09

Citation de JemyRibs :
Au final, en tant que joueur de ping, ça nous reviendra toujours plus cher de jouer en championnat non?
Qui t'as dit le contraire ?
Citation de JemyRibs :
Et juste pr savoir, à ton avis, quelles sont les raisons pour la FFTT du passage à 4 joueurs (en supposant qu'environ 3/4 des licenciés et des clubs sont contre)?

La seule chose que j'ai dit à ce sujet , c'est que je n'était pas d'accord avec ceux qui disent que la seule raison de la FFTT est le pognon.Si c'est ton cas on n'est pas d'accord
On sait déjà que l'IDF va gagner 0 , est-ce que tu peux me dire combien la FFTT va gagner avec cette réforme ?

Mardi 16 Avril 2013 18:09

Je comprend aussi ce que tu veux dire, mais tu peux aussi que comprendre que certains voient dans le passage a 4 un moyen detourné pour faire payer encore plus les clubs.

Car cela va crée plus d'équipe donc plus d'inscription en championnat. Si le prix des inscriptions était revu à la baisse mais ce n'est pas le cas.

On va se retrouver avec le même nombre de licencié pour plus d'équipe qui nous coûteront plus et donc ca impactera sur le prix des cotisations.

De toute comme d'habitude c'est ceux en bas de la pyramide qui vont devoir payer la note.

Donc en effet la part FFTT, Ligue, Comité va pas bouger (ou peu) mais la part inscription en championnat va tout changer et suivant les clubs/Nb d'équipe/niveau des équipes ca pourra, je pense, impacter de rien à quelques euros par licencié.

Après je veux pas tirer un bilan trop vite, ça ce trouve je me goure total, faudra attendre septembre mais ca sera trop tard pour dire quoi que ce soit ^^

edit: je viens de voir que la ligue centre y va franco cette année augmentant de 2€ leurt part dans la licence soit 8%

Après j'ai du mal dans leur engagement d'équipe PN a R3 qui passe de 191€ a 210€ dont 50€ de perequation d'arbitrage. Si quelqu'un a l'explication?
En faite avant c'était payer a part et la il intégré a l'inscription en championnat?(donc on est a 161 + 50 )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 18:10 par Kheops

Mardi 16 Avril 2013 18:23

Citation de leon. :

La seule chose que j'ai dit à ce sujet , c'est que je n'était pas d'accord avec ceux qui disent que la seule raison de la FFTT est le pognon.Si c'est ton cas on n'est pas d'accord
On sait déjà que l'IDF va gagner 0 , est-ce que tu peux me dire combien la FFTT va gagner avec cette réforme ?

Non je suis incapable de te dire combien va gagner la FFTT sur ces réformes, mais je suis convaincu que ce n'est pas 0 (je pense que l'augmentation d'inscription du nombre d'équipe fait gagner de l'argent à la FFTT).

Sinon, quelles sont les raisons, selon toi, du passage à 4 joueurs pr la FFTT? Qu'est ce qu'elle a à gagné (en admettant que la plupart des licenciés et club sont contre)?

As-tu vraiment 113 ans?

Mardi 16 Avril 2013 18:40

Pour le coup dire la plupart des licenciés et club sont contre est faux (comme dire qu'ils sont pour)

Pour ça faudrait faire un sondage, représentatif de nos licenciés (donc niveau et différente region) et la on pourrait dire, le reste ce n'est que de la spéculation. Tu prend tout les joueurs départementaux du 37 ils diraient soit: Pas de soucis, soit: je m'en fou.

Comme dire que le 4 est plus chiant que le 6, ce sont des personnes qui joue a 6 qui dit ca, ceux qui joue a 4 te diront que le 4 y a de bonne ambiance et qu'ils trouve le 6 chiant (mon cas). Mais comme au dessus, on s'appui sur rien pour savoir ce que la majorité des licenciés compétitions séniors pensent.

Comme je le rappel 75% des licenciés sont en départementale et je sais pas combien de département jouent actuellement joue à 6 ? (sur nos + 90 département)

Mardi 16 Avril 2013 18:50

Entièrement d'accord avec toi Kheops, un sondage au niveau national nous permettrait d'y voir plus clair.
De toute façon, je crois qu'il va falloir s'y faire au passage à 4, dommage juste que ce sondage n'est pas été fait avant de prendre une décision.

Mardi 16 Avril 2013 19:24

Citation de Kheops :

Ca, ça fait un moment qu'on l'avait tous remarqué MDR
Perso, je préfère même parler avec Popette Content
Corsica nazione

Mardi 16 Avril 2013 19:42

Citation de ventutangclan :
Citation de Kheops :

faut pas abuser quoi^^. Popette c'est de l'humour hein
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 16 Avril 2013 19:57

C'est bien pour ça que je préfère échanger avec lui, au moins il a le sens de l'humour Clin d'oeil
Corsica nazione

Mardi 16 Avril 2013 21:20

Citation de Kheops :

jouer sur les mots : tirer partie des différentes possibilités d'interprétation des mots
j'ai du mal a comprendre votre raisonnement , car je ne fais toujours au contraire que me limiter à la définition première des mots , sans aucune interprétation
j'essaye d'utiliser les mots à bon escient , tout le contraire de jouer sur les mots

Mardi 16 Avril 2013 21:50

Citation de supersayan :
Citation de Kheops :

C'est bien pour ça que je préfère échanger avec lui, au moins il a le sens de l'humour Clin d'oeil

pour juger si on joue sur les mots , il faudrait commencer par les comprendre

Mardi 16 Avril 2013 23:11

Citation de leon. :
pour juger si on joue sur les mots , il faudrait commencer par les comprendre

Oh le tacle magnifique ! MDR
Corsica nazione

Mercredi 17 Avril 2013 00:17

Citation de supersayan :
Citation de Kheops :

Non mais je vous manque ou ouak ? Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 08:41

Non non, je t' assure!!!
Citation de popette58 :
Citation de supersayan :
Citation de Kheops :

Non mais je vous manque ou ouak ? Rire
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général