Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 10

Mardi 26 Août 2014 17:50

Je trouve le Degu à peine plus rapide que le 799 et un peu moins adhérent.....si tu permutes ton revers actuel pour faire quelques essais en cd, tu seras pas loin de la vérité, le contrôle est plutôt bon, voire très bon....un peu meilleur qu'avec le 799, il te faudrait monter en 1,8 pour avoir de bonnes sensations d'attaque.

Quant à la rotation, je m'orienterai davantage sur le 3C pour en avoir.....je ne le connais pas mes les témoignages concordent pour le donner assez proche d'un 802-40 , donc plus typé backside.

Mardi 26 Août 2014 18:36

J'ai déjà fait le test de prendre le 799 en CD et j'aimais bien son accroche et son dynamisme mais je le trouve trop sec en mousse standard sur le CD, c'est pour ça que je cherche qqchose de plus tendre et plus proche d'un BS à mettre sur le CD.

De même, j'ai essayé le 802-40 sur le RV et le CD et bien je le trouve trop franc et sec malgré sa mousse plus tendre.
Comme il est dit que le 3C est quasi identique au 802-40 à ceci près qu'il à une mousse plus tendre, j'ai peur malgré tout qu'il soit trop sec ou trop franc.
Quelqu'un pour affirmé ou infirmé mon inquiétude?

Mardi 26 Août 2014 22:25

Citation de vincentinho :
J'ai déjà fait le test de prendre le 799 en CD et j'aimais bien son accroche et son dynamisme mais je le trouve trop sec en mousse standard sur le CD, c'est pour ça que je cherche qqchose de plus tendre et plus proche d'un BS à mettre sur le CD.

De même, j'ai essayé le 802-40 sur le RV et le CD et bien je le trouve trop franc et sec malgré sa mousse plus tendre.
Comme il est dit que le 3C est quasi identique au 802-40 à ceci près qu'il à une mousse plus tendre, j'ai peur malgré tout qu'il soit trop sec ou trop franc.
Quelqu'un pour affirmé ou infirmé mon inquiétude?


rien a voir le summer 3C est franchement plus agreable a jouer que le 802-40 ! il est franchement onctueux donc pas du tout sec ! quand on parle de similitude entre les deux c'est sur l'aspect adherence ! et donc la capacité à frotter la balle comme un backside ! ou quasi Content

Mardi 26 Août 2014 22:48

Citation de vincentinho :
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien le Degu et aussi le Summer 3C.
Je n'arrive plus à trouver mon bonheur dans les BS sur le CD, j'envisage de re-tenter le soft en CD.

Mon jeu en CD me sert surtout à lancer l'échange au service (avec beaucoup de service court latéral), un peu de top rotation quand j'y suis obligé et surtout pour finir le point en top frappé/frappe. Je suis un bloqueur des deux côtés qui fait la majorité de mes points grâce au placement de balle au bloc (le 799 est parfait pour contrer sur le RV).
Le seul BS qui m'ait vraiment satisfait jusqu'à maintenant est le Rapid Speed mais il rejette un peu bas et manque un peu de dynamisme pour le 1er top.

Je voudrais savoir quel est le plus intéressant entre le Degu (j'ai peur pour son dynamisme et sa vitesse) et Summer 3C (j'ai peur qu'il soit un peu sec) pour mon CD.


Sisic, d'après toi quel serait le plus adapté entre le Degu et le 3C pour mon jeu CD?

Mercredi 27 Août 2014 08:38

Citation de vincentinho :
Citation de vincentinho :
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien le Degu et aussi le Summer 3C.
Je n'arrive plus à trouver mon bonheur dans les BS sur le CD, j'envisage de re-tenter le soft en CD.

Mon jeu en CD me sert surtout à lancer l'échange au service (avec beaucoup de service court latéral), un peu de top rotation quand j'y suis obligé et surtout pour finir le point en top frappé/frappe. Je suis un bloqueur des deux côtés qui fait la majorité de mes points grâce au placement de balle au bloc (le 799 est parfait pour contrer sur le RV).
Le seul BS qui m'ait vraiment satisfait jusqu'à maintenant est le Rapid Speed mais il rejette un peu bas et manque un peu de dynamisme pour le 1er top.

Je voudrais savoir quel est le plus intéressant entre le Degu (j'ai peur pour son dynamisme et sa vitesse) et Summer 3C (j'ai peur qu'il soit un peu sec) pour mon CD.


Sisic, d'après toi quel serait le plus adapté entre le Degu et le 3C pour mon jeu CD?


sans hésitation a la lecture de ton jeu le degu !! c'est ( a mon sens) le plus polyvalent des soft actuels ! tu peux essayer en 1.8mm c'est avec cette épaisseur que je le trouve le meilleur car en 2mm l'effet de la mousse tendre se fait trop sentir je trouve ! le summer est très bien si tu veux jouer avec un soft en CD comme avec un backside ! pour cela il est ( a mon sens) le meilleur actuellement avec les spinpips !!

Mercredi 27 Août 2014 10:58

Merci

Tu pense qu'au niveau vitesse et dynamisme le Degu en 1.8 est suffisant, est-il plus rapide et dynamique le 799?
Autant j'adore les mousses fines sur le RV pour sentir le bois derrière, autant en CD c'est complétement l'inverse. Donc j'ai un peu peur que ce soit un peu dur en 1.8.
Le Degu a-t-il un effet trampoline?

Mercredi 27 Août 2014 11:44

Citation de vincentinho :
Merci

Tu pense qu'au niveau vitesse et dynamisme le Degu en 1.8 est suffisant, est-il plus rapide et dynamique le 799?
Autant j'adore les mousses fines sur le RV pour sentir le bois derrière, autant en CD c'est complétement l'inverse. Donc j'ai un peu peur que ce soit un peu dur en 1.8.
Le Degu a-t-il un effet trampoline?


pour moi c'est largement suffisant et plus rapide et punchy que le 799 (mousse d'origine) le 1.8mm est très bien surtout pour finir en frappe ! et il n'y a pas d'effet trampoline avec le degu car ce n'est pas un tensor !!!

Mercredi 27 Août 2014 11:48

Ok merci sisic.
Dés que je peux je vais tester ça en détail.

Jeudi 25 Septembre 2014 22:38

Tiens, je suis revenu sur le degu cette semaine, en ox et sur le Stradivarius....

Ben, y'a pas grand chose à jeter!! le bloc est délicat à remonter pour l'adversaire, l'accroche et la relative tendreté du bois permettent des démarrages systématiques....ou presque, le contrôle est magique, la frappe va là ou on veut....juste un peu de mal à pousser en ox , par rapport à un soft avec mousse mais ça relève du réglage....et surtout c'est pas trop dur en ressenti et même franchement plaisant!!

C'est un peu moins sec que le 799 en ox et un peu plus controlable, la gêne reste comparable et je mets un peu plus d'effet avec le 799 mais moins qu'avec les deux versions moussées, le Degu est également un peu plus rapide que le soft de Friendship et nettement plus rapide que ce dernier avec une mousse amortissante en 1,6.....comme quoi, pour gagner en vitesse .......fallait que je passe en ox!!

Vendredi 26 Septembre 2014 06:31

Petite question pour le Degu :
Je l'ai actuellement (voir mon profil) sur IV-S en 1.8mm .

Si j'en prends un en 2.0mm mais collé sur mon CO-S3 (ancien mod. je précise)...
Vais-je retrouver à peu-près (par association-compensation) à peu près les mêmes sensations, le même contrôle, la même vitesseque ma config d'origine ? (Et je dis bien : à peu près !)
Merci.

Vendredi 26 Septembre 2014 11:35

Difficile à dire! Je pense quand même que tu auras plus de vitesse avec le IV S et un Degu en 1,8.....la difference entre le IV S et le COS3 me paraissant plus importante qu'entre les deux épaisseurs de Degu.
Au niveau sensations, le IVS est quand même bien rigide et l'ensemble sera plus dur . Le Cos , si mes souvenirs sont bons, vibre davantage et avec une mousse tendre comme celle du Degu en 2mn , tu n'auras pas la même consistance dans tes balles ....l'ensemble sera plus.......comment dire....... feutré qu'avec un IV S .....mais ce ne sont que des hypothèses Émoticône .....tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherches aussi!

Vendredi 26 Septembre 2014 14:38

Merci à toi pour ces quelques "tuyaux" ...
Alors, je donne des précisions qui te permettront peut-être (et à d'autres) de m'éclairer :

- prise porte-plume (jap), je tourne régulièrement la raquette en cours de jeu (avec PL 0x Feuerstich)

- mon jeu >
- "à la table", et en tout cas jamais à plus de 1,5m (et c'est pas souvent).
- Poussettes, blocs (passifs/actifs), ballade de l'adversaire de droite à gauche (enfin quand je peux )
- quelques frappes (souvent "rabattues, qqfois à plat) quand je suis sûr que c'est "immanquable".
- jammais de top-spin (c'est pas mon truc)
- j'envisage de a) perfectionner et plus utiliser la frappe à plat
b) apprendre à faire des blocs coupés
c) éventuellement prendre un Dornenglanz 0x au lieu du FS

Merci
Peut-être même auriez vous un excellent bois à me conseiller, pour les revêtements que j'ai ET mon type de jeu...

Vendredi 26 Septembre 2014 15:07

Citation de stefetlolo :
Difficile à dire! Je pense quand même que tu auras plus de vitesse avec le IV S et un Degu en 1,8.....la difference entre le IV S et le COS3 me paraissant plus importante qu'entre les deux épaisseurs de Degu.
Au niveau sensations, le IVS est quand même bien rigide et l'ensemble sera plus dur . Le Cos , si mes souvenirs sont bons, vibre davantage et avec une mousse tendre comme celle du Degu en 2mn , tu n'auras pas la même consistance dans tes balles ....l'ensemble sera plus.......comment dire....... feutré qu'avec un IV S .....mais ce ne sont que des hypothèses Émoticône .....tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherches aussi!


Émoticône

Vendredi 26 Septembre 2014 15:39

Et toi Sisic que me conseilles-tu, à la lecture de mon 2 ème message ?
Et éventuellement un bois "meilleur", (concilliant IV S et COS3) qui m'offrirait à la fois un très bon contrôle et quand même un peu de vitesse pour pouvoir attaquer de temps en temps ?
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2014 16:07 par Mimile58

Dimanche 30 Novembre 2014 20:47

J'ai pût essayer le Degu sur mon CD aujourd'hui.
Franchement un bon soft qui se comporte bien et n'est pas piégeux pour l'utilisateur et pourtant il gêne quand même un peu en renvoyant des balles un peu flottante.
Une excellente accroche au service, assez bluffant même car on peut pas mal varier et bon en démarrage.
Par contre, en 1.8 sur le CD ce n'est vraiment pas assez parce qu'il manque de pep's et de puissance pour rentrer fort dans la balle.
De plus, il amortit un peu trop la balle en bloc passif et donc pour moi ce n'est pas top en CD. Il vaut mieux privilégier le 1.8 en RV et 2.0 en CD.
C'est quand même un soft très agréable à jouer et facile à prendre en main.
A réessayer en 2.0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 20:49 par vincentinho

Vendredi 09 Janvier 2015 15:43

testé hier soir en noir 1.8 sur CD a la place du kokutaku 119
plaque tendre, donnant une très bonne sensation aussi .

très peu de prises aux effets adverses, et avec une bonne rotation malgré tout .
il m'a semblé encore légèrement moins rapide que le 119 .
il me semble très polyvalent également
peut être plus efficace en contre , en bloc pur que en prise d'initiative
on verra déjà Dimanche je vais jouer avec ainsi que le blitzschlag testé hier soir

Mardi 13 Janvier 2015 11:25

J'ai vraiment testé Dimanche en match et
confirmation en ce qui ma concerne qu'il est très bon en bloc et contre
J'ai eu beaucoup de mal en prise d'initiative pur
mais c'était la première fois que je l'utilisais en match c'est peut être une question de réglage !
si j'ai un peu de temps je vais entrainé ça ce soir et surtout Jeudi prochain
je persiste au moins jusqu'au prochain match Dimanche prochain .....

Mardi 20 Janvier 2015 12:02

le match de Dimanche en face 1/19 1/17 et un gros 14
j'ai battu facilement le 14 perdu de peu le 17 et perdu facilement le 19 .
même analyse que précédemment pour le degu j'ai eu du mal sur la prise d'initiative pur
mais il m'a semblé et facile et très gênant en bloc .
comme j'étais pas sur du tout de mon coup droit je me suis reporté sur mon revers ......
je continue dans cette configuration .....

Mardi 20 Janvier 2015 21:01

si mes souvenirs de vidéo sont bons je crois, legato, que tu démarrais plutôt très à plat et rarement en frottant ?? ceci explique peut être cela ? j'ai tjs trouvé le degu bon en frottement !

Mercredi 21 Janvier 2015 10:07

Je joue en 1.5 en revers avec le degu , si je reste a la table ca va , si je recule un peu ( mon gros defaut ! ) ca passe pas le filet !!!!
Par contre , j'ai l'impression qu'il gene tres peu mes adversaires vu que j'ai tendance à essayer de frotter tout le temps avec .
sinon en bloc rien a dire .
ptete un ptit essai avec un 799 voir la difference
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements