Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 5

Vendredi 06 Décembre 2013 14:11

Tiens-nous informés quand tu l'auras essayé.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 06 Décembre 2013 14:24

Pas de soucis. J'espère simplement que je ne vais pas manquer de vitesse.

Vendredi 06 Décembre 2013 17:57

Tu vas l'utiliser sur ton RV ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 07 Décembre 2013 09:04

Oui, je joue avec un Soft uniquement en RV.

J'ai aussi commandé un topsheet de 799 que je vais associé à une mousse 2.0 de Rosin. C'est pour l’entraîneur de mon club (ancien N°250 et actuellement 19), il parait que F. SONNET joue dans cette configuration : meilleur association possible....à voir.

Samedi 07 Décembre 2013 10:03

Moi je le trouve tres bon en bloc , il met de l'effet au service, en coupe ca taille bien .Par contre en vitesse pour moi , je trouve qu'il faut vraiment rentrer dedans pour que ca parte ( je l'ai en 1.5).en coupe loin de la table , ca reviens assez vite et bas et je suis pas defenseur du tout .

Dimanche 08 Décembre 2013 13:38

J'espère que la version 1.8 sur mon bois Off fera bien l'affaire.
Je joue essentiellement à la table....donc la vitesse est moins important.

J'ai hâte d'essayer ce nouveau Soft.....pas avant vendredi prochain par contre...snif !

Dimanche 08 Décembre 2013 16:19

Moi aussi snif, j'aimerais avoir ton avis sur ton essai du degu.

Lundi 09 Décembre 2013 14:13

Bonjour a tous,

J'ai un coéquipier qui doit changer de soft (thibar speedy soft en 1.5mm) qui es mort de chez mort (+ de 10 ans d'utilisation).

Je lui avais fait testé le degu en 1.5mm sur un Stiga allround classic carbon et il avais bien aimé.

Sachant qu'il a pas mal de problème de gestion d'effet au service et a une tendance à la poussette avec son soft, je me suis dit que le Degu serai pas mal pour lui.

Pas contre je ne sais pas si je lui conseil en 1.5mm, 1.8mm ou 2.00mm (le 2.0mm n'est plus dispo en rouge chez misterping), pour la 2° phase.

Ps : il joue avec bois allround butterfly

Lundi 09 Décembre 2013 14:29

Citation de tiptapetsupertop :
Bonjour a tous,

J'ai un coéquipier qui doit changer de soft (thibar speedy soft en 1.5mm) qui es mort de chez mort (+ de 10 ans d'utilisation).

Je lui avais fait testé le degu en 1.5mm sur un Stiga allround classic carbon et il avais bien aimé.

Sachant qu'il a pas mal de problème de gestion d'effet au service et a une tendance à la poussette avec son soft, je me suis dit que le Degu serai pas mal pour lui.

Pas contre je ne sais pas si je lui conseil en 1.5mm, 1.8mm ou 2.00mm (le 2.0mm n'est plus dispo en rouge chez misterping), pour la 2° phase.

Ps : il joue avec bois allround butterfly

C'est pour son CD ou son RV ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 09 Décembre 2013 14:31

Ah oui, pour son revers.

Son jeu revers consiste a contrôler la balle, puis claque CD ou revers quand il peux.

Un peu de bloc contrôlé aussi ou de remise à plat si il recule un peu.

Lundi 09 Décembre 2013 14:49

Je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup pour une utilisation sur le RV, vu que moi je l'ai sur mon CD.
Je peux quand même te confirmer que le Degu permet effectivement de faire des retours de service maitrisés sans prendre d'effet.
Après, sur l'épaisseur et l'utilisation en RV, je ne saurais pas dire. Il faudrait attendre le retour de Batteur qui va bientôt l'essayer en 1,8 mm sur son RV et aussi consulter le Grand Gourou Testeur Sisic qui l'a essayé aussi. S'il passe par là et qu'il lit ce message, il pourra te donner son avis.

A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 09 Décembre 2013 16:48

pour ma part je l ai en rv ep 1.8 mm et il m a permis de prendre +100 (de 12 à 13 ) cette phase
a mi distance ce qui est agréable c est la possibilité de soit porte la balle soit chopé et dans les deux cas avec un réel contrôle

Lundi 09 Décembre 2013 20:16

Citation de tiptapetsupertop :
Bonjour a tous,

J'ai un coéquipier qui doit changer de soft (thibar speedy soft en 1.5mm) qui es mort de chez mort (+ de 10 ans d'utilisation).

Je lui avais fait testé le degu en 1.5mm sur un Stiga allround classic carbon et il avais bien aimé.

Sachant qu'il a pas mal de problème de gestion d'effet au service et a une tendance à la poussette avec son soft, je me suis dit que le Degu serai pas mal pour lui.

Pas contre je ne sais pas si je lui conseil en 1.5mm, 1.8mm ou 2.00mm (le 2.0mm n'est plus dispo en rouge chez misterping), pour la 2° phase.

Ps : il joue avec bois allround butterfly


salut
a la vue du jeu de ton copain je dirai le 1.5mm afin de ne pas être trop dépaysé ! surtout s'il pousse pas mal !!

Lundi 09 Décembre 2013 20:59

Même en noir.....il n'est plus disponible !

Je l'ai reçu...je le colle ce soir.....1.8...je prie pour qu'il ne soit pas trop lent....

Lundi 09 Décembre 2013 21:24

Bon....déjà il est bien plus léger que mon SS. Il adhère plus et possède une mousse bien plus tendre que le SS (qui est ma référence actuelle).

J'attends de voir son contrôle, sa gêne, sa vitesse à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 21:24 par Batteur

Mardi 10 Décembre 2013 11:05

Citation de tiptapetsupertop :
Ah oui, pour son revers.

Son jeu revers consiste a contrôler la balle, puis claque CD ou revers quand il peux.

Un peu de bloc contrôlé aussi ou de remise à plat si il recule un peu.

Je pense que 1,5 ça lui suffira Content

Mardi 10 Décembre 2013 11:07

Bah il voulais plus rapide que son speedy soft qui est en 1.5mm.

Après son soft est vraiment mort de chez mort donc ...

Samedi 14 Décembre 2013 11:37

Bon j'ai essayé le DEGU.....bon Soft mais......

Il est trop tendre à mon goût et en 1.8....manque un peu de peps....
Je l'ai fait essayé à mon entraîneur (qui connait très bien ce type de plaque) et il a trouvé aussi un manque de dynamisme et de spin (faut dire qu'il joue avec le 799) par contre il a adoré la mousse tendre.

Les picots paraissent sont plus larges que ceux de mon SS.....

Donc, j'ai décollé et joué avec mon SS....et là y a pas photo : gêne plus importante, contrôle meilleur.

Donc en conclusion : je pense que c'est un très bon Soft mais pas pour moi car la mousse est vraiment trop tendre.

J'ai trouvé mon Soft et il faut que j'arrête de chercher.....mais vous me connaissez.....

Je joue demain encore avec mon vieux SS puis je change pour un neuf.

Samedi 14 Décembre 2013 14:14

Si le Degu convient en remise de service, est-il aussi performant sur service sans effet? Si oui, pourrait-il remplacer avantageusement un PL dans ce registre?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 14 Décembre 2013 19:15

Petit Hs après le commentaire de Batteur. Le Speedy Soft est un merveilleux soft. Très gênant en fait, avec excellent contrôle en toutes circonstances : on n'est jamais piégé avec lui. Avec le 799, par exemple, c'est parfois moins simple. Ce que je lui reproche seulement au SS :

En 1,5 mm avec sa mousse dure : c'est vraiment dur.
En 2 mm ; c'est vraiment lourd.
Et il n'existe malheureusement pas en 1,8 mm ...
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements