Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 4

Vendredi 08 Novembre 2013 18:41

Citation de Capoblanco :
J'ai quand même trouvé le Degu très bon en défense.

Ah ne viens pas me tenterRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Novembre 2013 20:15

Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :
Sisic, peux-tu comparer le degu au 119 stp ?


alors le degu est plus tendre, plus genant, plus rapide, plus, plus, plus tout en fait !!!!!! il y a qu'au niveau de la coupe de balle que le 119 rivalise !

Salut Sisic,
Est-ce que tu as l'occasion de comparer le Degu au 802-40 ?
Le 802-40 est bien adhérent et me permet de faire des démarrages rotation sur des balles coupées très basses, mais je le trouve un poil trop sec ; et ce que j'ai pu lire sur le Degu m'a paru très intéressant.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Dimanche 10 Novembre 2013 21:48

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :
Sisic, peux-tu comparer le degu au 119 stp ?


alors le degu est plus tendre, plus genant, plus rapide, plus, plus, plus tout en fait !!!!!! il y a qu'au niveau de la coupe de balle que le 119 rivalise !

Salut Sisic,
Est-ce que tu as l'occasion de comparer le Degu au 802-40 ?
Le 802-40 est bien adhérent et me permet de faire des démarrages rotation sur des balles coupées très basses, mais je le trouve un poil trop sec ; et ce que j'ai pu lire sur le Degu m'a paru très intéressant.


salut sensei !!
tu peux y aller les yeux fermés !! tu lui trouveras tout ce qui manque au 802-40 !! dans le style moins sec que le 802-40 il y a aussi, parait-il, le tuttle summer 3C ! misterping l'a zappé dans ma commande !! donc je devrai le recevoir bientot pour essai en 2mm !

Lundi 11 Novembre 2013 10:46

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :
Sisic, peux-tu comparer le degu au 119 stp ?


alors le degu est plus tendre, plus genant, plus rapide, plus, plus, plus tout en fait !!!!!! il y a qu'au niveau de la coupe de balle que le 119 rivalise !

Salut Sisic,
Est-ce que tu as l'occasion de comparer le Degu au 802-40 ?
Le 802-40 est bien adhérent et me permet de faire des démarrages rotation sur des balles coupées très basses, mais je le trouve un poil trop sec ; et ce que j'ai pu lire sur le Degu m'a paru très intéressant.


salut sensei !!
tu peux y aller les yeux fermés !! tu lui trouveras tout ce qui manque au 802-40 !! dans le style moins sec que le 802-40 il y a aussi, parait-il, le tuttle summer 3C ! misterping l'a zappé dans ma commande !! donc je devrai le recevoir bientot pour essai en 2mm !

Merci sisic.
Je vois que tu es toujours au top question test de matériel !
Sinon, je suis en 2 mm avec mon 802-40 (en CD j'ai oublié de préciser) ; pour le Degu, j'hésite entre 1,8 et 2 mm. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 11 Novembre 2013 12:55

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :
Sisic, peux-tu comparer le degu au 119 stp ?


alors le degu est plus tendre, plus genant, plus rapide, plus, plus, plus tout en fait !!!!!! il y a qu'au niveau de la coupe de balle que le 119 rivalise !

Salut Sisic,
Est-ce que tu as l'occasion de comparer le Degu au 802-40 ?
Le 802-40 est bien adhérent et me permet de faire des démarrages rotation sur des balles coupées très basses, mais je le trouve un poil trop sec ; et ce que j'ai pu lire sur le Degu m'a paru très intéressant.


salut sensei !!
tu peux y aller les yeux fermés !! tu lui trouveras tout ce qui manque au 802-40 !! dans le style moins sec que le 802-40 il y a aussi, parait-il, le tuttle summer 3C ! misterping l'a zappé dans ma commande !! donc je devrai le recevoir bientot pour essai en 2mm !

Merci sisic.
Je vois que tu es toujours au top question test de matériel !
Sinon, je suis en 2 mm avec mon 802-40 (en CD j'ai oublié de préciser) ; pour le Degu, j'hésite entre 1,8 et 2 mm. Qu'est-ce que tu en penses ?


Tu peux y aller tranquille en 2mm ! si tu veux je peux t'en prêter un noir en 2mm mais je sais pas s'il tient sur l'alligator ???

Lundi 11 Novembre 2013 14:24

est ce que la gene est comparable au Rosin , ou au speedy soft d'tec ?

Lundi 11 Novembre 2013 14:52

Citation de PASQUALITO :
est ce que la gene est comparable au Rosin , ou au speedy soft d'tec ?


je ne pourrai pas te répondre car j'ai trop peu joué avec le rosin et le SS d'tec pour être affirmatif ! mais je dirai moins gênant tout de même ! le rosin etant un ML et le SS D'tec un soft un peu hybride !!

Lundi 11 Novembre 2013 15:44

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :
Sisic, peux-tu comparer le degu au 119 stp ?


alors le degu est plus tendre, plus genant, plus rapide, plus, plus, plus tout en fait !!!!!! il y a qu'au niveau de la coupe de balle que le 119 rivalise !

Salut Sisic,
Est-ce que tu as l'occasion de comparer le Degu au 802-40 ?
Le 802-40 est bien adhérent et me permet de faire des démarrages rotation sur des balles coupées très basses, mais je le trouve un poil trop sec ; et ce que j'ai pu lire sur le Degu m'a paru très intéressant.


salut sensei !!
tu peux y aller les yeux fermés !! tu lui trouveras tout ce qui manque au 802-40 !! dans le style moins sec que le 802-40 il y a aussi, parait-il, le tuttle summer 3C ! misterping l'a zappé dans ma commande !! donc je devrai le recevoir bientot pour essai en 2mm !

Merci sisic.
Je vois que tu es toujours au top question test de matériel !
Sinon, je suis en 2 mm avec mon 802-40 (en CD j'ai oublié de préciser) ; pour le Degu, j'hésite entre 1,8 et 2 mm. Qu'est-ce que tu en penses ?


Tu peux y aller tranquille en 2mm ! si tu veux je peux t'en prêter un noir en 2mm mais je sais pas s'il tient sur l'alligator ???

Merci sisic. Je vais partir sur le 2 mm alors.
Et merci aussi pour ta proposition de prêt, mais il me le faut en rouge...
Je m'en vais le commander chez Mister Ping de suite.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 02 Décembre 2013 16:58

Voici mes premières impressions après 3 semaines d'utilisation du Degu en 2 mm sur mon CD :
- prise en main facile et agréable ; plaque moins exigeante qu'un 802-40 ou un 799 je trouve
- d'une manière générale, j'ai trouvé le Degu très sécurisant dans tous les domaines du jeu ; ce n'est peut-être pas le plus rapide ou le plus adhérent, mais par contre, je l'ai trouvé bon partout.
- côté contrôle, que ce soit dans le petit jeu, en bloc ou en retour de service, la maitrise est présente ; il prend très peu les effets au service.
- côté vitesse, le Degu ne se lâche seulement si on le sollicite et il est très linéaire ; donc pas de surprise de voir les balles partir dans les bâches ou bien s'écraser dans le bas du filet. Par contre, dès qu'on rentre dans la balle et qu'on accélère, ça part très vite. La mousse n'est pas tensor (j'ai un tensor sur le RV et je vois bien la différence), mais elle est très dynamique.
- côté adhérence, je retrouve à peu près la même chose que sur le 802-40, peut-être un tout petit peu plus, ce qui permet de mettre raisonnablement de l'effet au service, de faire des tops sur des balles coupées basses et des flips sur des balles courtes (là, c'est vraiment jouissif, j'en ai passé quelques uns sur des services courts avec le petit coup de poignet qui va bien et ça passait tout seul).
Par contre, bien que le Degu soit adhérent, il ne prend pas quasiment pas les effets adverses, ce qui est la grosse différence positive avec le 802-40.

Conclusion : à essayer, en CD de préférence, soft polyvalent, efficace et pas trop exigeant dans son utilisation ; pas mal aussi pour découvrir le monde merveilleux soft pour qui joue avec un BS sur le CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 16:58 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 02 Décembre 2013 17:06

Citation de sensei-kimono :
Voici mes premières impressions après 3 semaines d'utilisation du Degu en 2 mm sur mon CD :
- prise en main facile et agréable ; plaque moins exigeante qu'un 802-40 ou un 799 je trouve
- d'une manière générale, j'ai trouvé le Degu très sécurisant dans tous les domaines du jeu ; ce n'est peut-être pas le plus rapide ou le plus adhérent, mais par contre, je l'ai trouvé bon partout.
- côté contrôle, que ce soit dans le petit jeu, en bloc ou en retour de service, la maitrise est présente ; il prend très peu les effets au service.
- côté vitesse, le Degu ne se lâche seulement si on le sollicite et il est très linéaire ; donc pas de surprise de voir les balles partir dans les bâches ou bien s'écraser dans le bas du filet. Par contre, dès qu'on rentre dans la balle et qu'on accélère, ça part très vite. La mousse n'est pas tensor (j'ai un tensor sur le RV et je vois bien la différence), mais elle est très dynamique.
- côté adhérence, je retrouve à peu près la même chose que sur le 802-40, peut-être un tout petit peu plus, ce qui permet de mettre raisonnablement de l'effet au service, de faire des tops sur des balles coupées basses et des flips sur des balles courtes (là, c'est vraiment jouissif, j'en ai passé quelques uns sur des services courts avec le petit coup de poignet qui va bien et ça passait tout seul).
Par contre, bien que le Degu soit adhérent, il ne prend pas quasiment pas les effets adverses, ce qui est la grosse différence positive avec le 802-40.

Conclusion : à essayer, en CD de préférence, soft polyvalent, efficace et pas trop exigeant dans son utilisation ; pas mal aussi pour découvrir le monde merveilleux soft pour qui joue avec un BS sur le CD.


je savais que ça allait te plaire !! Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 09:15

Bon je crois que je vais devoir l'essayer !

Mardi 03 Décembre 2013 09:21

Dommage qu'il n'existe pas en 1mm ou 05mm ! Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 10:00

Citation de sisic :
...

je savais que ça allait te plaire !! Émoticône


Effectivement tu avais raison Mister Sisic ! Et dire que je ne t'ai pas remercié pour tes conseils ! Émoticône
Donc merci camarade testeur ! Une découverte intéressante que ce Degu.

Et tu avais également raison pour l'épaisseur : 2 mm, c'est impeccable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 16:04 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 03 Décembre 2013 10:02

Citation de Batteur :
Bon je crois que je vais devoir l'essayer !

Et ce sera intéressant d'avoir ton retour aussi sur cette plaque qui peut intéresser pas mal de monde à mon avis.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 03 Décembre 2013 10:11

Citation de megatop :
Dommage qu'il n'existe pas en 1mm ou 05mm ! Émoticône

J'ai fait en match 2 - 3 chop, un peu à la desperado, loin de la table dans des situations "non naturelles" pour moi et j'ai renvoyé à chaque fois des balles bien rasantes avec un rebond très bas, derrière lesquelles mes adversaires n'ont pas ré attaqué et sont repartis dans du petit jeu (et là il faut revenir vite à la table...).
Ce n'est pas du tout mon jeu et j'essaye d'éviter ce genre de situation, mais je pense qu'un vrai défenseur peut l'essayer en 1,5 mm car le Degu sait mettre de la rotation arrière en défense, et permettre aussi de démarrer en attaque quand une ouverture se présente.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 16:05 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 03 Décembre 2013 10:57

Je ne devrais pas poser la question, mais ...
Il est plus rapide que le 802-40 quand on rentre dedans ?

Mardi 03 Décembre 2013 11:19

Citation de Macpro :
Je ne devrais pas poser la question, mais ...
Il est plus rapide que le 802-40 quand on rentre dedans ?

Je dirais que, en vitesse pure, ils sont équivalents.
La grosse différence, c'est que le 802-40 est plus dans un mode on/off, très rapide tout de suite comme un vrai soft pur et dur.
Tandis que le Degu est plus progressif dans l'accélération. Il répond vraiment à la sollicitation du joueur. Par contre, c'est sûr que si tu frappes comme une mule avec le Degu, ça va partir vite..., après faut voir si c'est sur la table ou bien si t'as fait un trou dans le mur du fond...
Plus sérieusement, il permet de faire un bon jeu de placement contrôlé, éventuellement en accélérant progressivement, avant d'être en bonne position pour coup terminal.
Avec le 802-40 qui est rapide tout de suite, le jeu de placement est plus exigeant et moins contrôlé.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 03 Décembre 2013 14:55

Citation de megatop :
Dommage qu'il n'existe pas en 1mm ou 05mm ! Émoticône


tu as la video sur youtube du russe qui joue en defense avec le degu en 1.5mm !! c'est pas mal du tout ce qu'il fait !! et je confirme les propos de "sensei" on tranche bien la balle avec !! il existe aussi une version Ox ! donc montage possible avec une mousse submarine en 1mm par exemple !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 14:56 par sisic

Mardi 03 Décembre 2013 18:05

sensei-kimono

Merci du renseignement sur la vitesse.
Ce qui m'avait fait abandonner le 802-40 c'est son manque de vitesse pour terminer un point !
Le blaze spin était beaucoup plus déterminant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 18:05 par Macpro

Jeudi 05 Décembre 2013 21:05

Commandé en 1.8 faute de 2.0 qui est en rupture de stock.
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements