Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ? (lors du passage à 4 joueurs) - Page 2

Sondage

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ?

Pour - 13.4% - 15 vote(s)
Contre - 86.6% - 97 vote(s)

Lundi 01 Octobre 2012 23:41

Quitte à raccourcir les rencontres, autant faire des matchs comme en pro : 3 joueurs et 6 matchs au total, soit 2 simples chacun ...

Ah j'oublie, au score acquis bien sûr ... Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 01 Octobre 2012 23:45

Super Alerno, bien dit Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 23:49

Ça me fait mal au coeur tout ça.

Puis, je me dis aussi, sur les 6 potes de mon équipe, qui va rester sur le carreau ?

Lundi 01 Octobre 2012 23:54

Citation de alerno :
16 simples + 1 seul double aurait été pas mal aussi ... Comme ça, pas de match "nul" ... Clin d'oeil


Émoticône
D'autant que je suis persuadé que la grande majorité des joueurs préféreraient jouer 4 simples plutôt que 3 simples et 1 double.
1 seul double aurait été probablement plus représentatif de l'avis général si on veut raccourcir les rencontres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Octobre 2012 23:57

De plus le double pourrait être optionnel, seulement en cas d'égalité.
Ca serait d'une belle intensité!

Mardi 02 Octobre 2012 00:04

C' était mon idée oui. On n' aurait joué le double qu' en cas d' égalité, ce qui aurait donné une dimension dramatique à ce double.

Mardi 02 Octobre 2012 00:07

Sérieux je suis d'accord avec vous sur tout ça... mais faut reconnaître que 4h c'est super long, nous on a l'habitude, mais pour les gens extérieurs, c'est Émoticône
Et je suis pas le seul à regretter d'attendre autant pour jouer trois pauvres matches, alors à la rigueur 2 à 3 matches avec moitié moins d'attente je trouve ça pas si mal. J'ai joué un match à 4 dernièrement, même en jouant tous les matches ça se déroule plus vite, y'a pas de temps mort comme à 6. Et on attend beaucoup moins entre les matches, on reste chaud. Alors la formule proposée, je l'ai trouvé nulle au début, puis maintenant j'en vois les intérêts.

Mardi 02 Octobre 2012 15:57

Citation de alerno :
S' IL VOUS PLAIT, Messieurs de la FFTT, je vous en conjure : Pas de score acquis ! Et 4 simples aussi (et non 3), que tous les joueurs se jouent !

Oui ! Amen ! 100% d'accord ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 02 Octobre 2012 16:02

Euh, non non non, moi j'adore jouer les doubles. Je trouve que c'est une discipline beaucoup mise de côté, hyper spectaculaire. Je vote 4 simples et un double. En même temps tout le monde se bran.. de mon vote

Mardi 02 Octobre 2012 16:03

Dans une vie antérieure, j'étais le bouche-trou (6e) d'une équipe de R2.
Equipe très hétérogène allant de 16 en A à 11 en B.
On s'arrêtait au score acquis, donc à la 11e victoire. Lorsque mon équipe gagnait ou perdait facilement, genre 11-2 ou 11-3, je ne faisais qu'un match !
Car non seulement on s'arrêtait au score acquis, mais en plus on faisait jouer les mieux classés le pus vite possible - ce qui paraît logique. Donc le 6e souvent ne faisait qu'un match et - pire ! - contre le meilleur du tableau B adverse, comme l'exige l'ordre de la feuille de match...
Quand on faisait 2x200 km, que je ne faisais qu'un match et qu'en plus j'étais quasi sûr de le perdre, merci la journée de m...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 02 Octobre 2012 17:25

Ce a quoi Popette te répondra (avec raison) que dans le concept à 4, même au score acquis, chacun est sur de faire 2 matchs et un double minimum.
Mais pour autant, même si c'est "mieux" ça ne me suffit pas !! Insatiable ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 17:26 par Seb63

Mardi 02 Octobre 2012 18:09

je suis a 100% pour, quand tu as des rencontres ou les équipes sont desequilibrées, une équipe met un taule à l'autre quand l'equipe forte est arrivée au score de 11 tu as plus la meme motivation et les matchs restant ne servent limite a rien, d'ou le fait que des joueurs fassent des contres, et meme l'ambiance n'est plus la meme apres la victoire acquise, laisser se derouler la feuille entiere ne sert a rien et en plus cela peut prendre du temps d'ou les matchs finissent parfois super tard

Mardi 02 Octobre 2012 18:15

point sur le sondage : 55 contre et 6 pour ... Popette, tu as fait voter ta famille ? Émoticône

(je précise quand même que je blague ... )

On ne peut pas comparer le niveau national et en dessous, en National il y a toujours au moins un peu de public qui vient regarder. En dessous, 1 spectateur de moyenne dans les grands rendez-vous, alors la durée des matchs ne va pas gêner beaucoup.

Je pense que lors du passage à 4 joueurs, il y aura moins d'équipes engagées, d'abord pour un problème de sous, donc la durée des matchs va se gérer tout seule.

Mardi 02 Octobre 2012 18:33

Citation de leon. :
Citation de Seb63 :
Ce a quoi Popette te répondra (avec raison) que dans le concept à 4, même au score acquis, chacun est sur de faire 2 matchs et un double minimum.

si il te réponds ca , ce ne sera pas avec raison mais à tort Émoticône


Tu sais que j'avais même pas calculé ? Je le laisse écrire ça en étant persuadé que notre chère ligue ne fera jamais cette connerie... mais c'est vrai, avec ce concept c'est 14 matchs !! Donc score acquis à 8 !!! Donc à 8/0 on fait chacun 2 matchs et on rentre Pleurer Émoticône

Mardi 02 Octobre 2012 18:38

Citation de pierrotledingue :
je suis a 100% pour, quand tu as des rencontres ou les équipes sont desequilibrées, une équipe met un taule à l'autre quand l'equipe forte est arrivée au score de 11 tu as plus la meme motivation et les matchs restant ne servent limite a rien, d'ou le fait que des joueurs fassent des contres, et meme l'ambiance n'est plus la meme apres la victoire acquise, laisser se derouler la feuille entiere ne sert a rien et en plus cela peut prendre du temps d'ou les matchs finissent parfois super tard


Ca c'est n'importe quoi ! Que tu sois pour le score acquis, que tu n'aimes pas jouer sans l'enjeu du match, c'est ton droit !
Mais les seuls matchs qui finissent réellement tard sont les matchs accrochés ! Quand une équipe met une taule à l'autre, même en laissant dérouler la feuille, ça fini tôt quand même !
Avec ce concept, une rencontre ou une équipe met 8/0 à une autre, si y'a vraiment un écart de niveau tu peux finir le match en 45/50 mn !!!
Je joue cette phase en R3 avec cette formule, sans score acquis, on a gagné notre premier match 10/4 avec 2 ou 3 belles, et la rencontre a durée même pas 2h00, faut pas abuser non plus, c'est pas catastrophique...

Mardi 02 Octobre 2012 19:17

Citation de Seb63 :
Citation de pierrotledingue :
je suis a 100% pour, quand tu as des rencontres ou les équipes sont desequilibrées, une équipe met un taule à l'autre quand l'equipe forte est arrivée au score de 11 tu as plus la meme motivation et les matchs restant ne servent limite a rien, d'ou le fait que des joueurs fassent des contres, et meme l'ambiance n'est plus la meme apres la victoire acquise, laisser se derouler la feuille entiere ne sert a rien et en plus cela peut prendre du temps d'ou les matchs finissent parfois super tard


Ca c'est n'importe quoi ! Que tu sois pour le score acquis, que tu n'aimes pas jouer sans l'enjeu du match, c'est ton droit !
Mais les seuls matchs qui finissent réellement tard sont les matchs accrochés ! Quand une équipe met une taule à l'autre, même en laissant dérouler la feuille, ça fini tôt quand même !
Avec ce concept, une rencontre ou une équipe met 8/0 à une autre, si y'a vraiment un écart de niveau tu peux finir le match en 45/50 mn !!!
Je joue cette phase en R3 avec cette formule, sans score acquis, on a gagné notre premier match 10/4 avec 2 ou 3 belles, et la rencontre a durée même pas 2h00, faut pas abuser non plus, c'est pas catastrophique...




Émoticône J'en ai fait l'expérience il y a 15 jours en agr ou ont jous sur ce principe là,on a pris 16-2,ben! en 3heures c'était torché Émoticône

Mardi 02 Octobre 2012 20:10

Citation de alerno :
mais ... LAISSEZ-NOUS JOUER MERDE ! ! !


Alerno, t'as rien compris, ce n'est pas avec ton ping arc-en-ciel qu'on fait du business à 40€ la plaque qui tient 3mois :-)

Vive le set en 21pts et la colle rapide !!!!

Mardi 02 Octobre 2012 22:15

Perso, je suis plutôt pour jouer tous les matchs... j'aime jouer, donc plus je joue, mieux c'est.
Par contre, ce n'est pas tjrs facile de convaincre des parents de nous laisser les gamins jusqu'à 1h du mat ... donc ça aurait aussi ses avantages comme formule.

Mardi 02 Octobre 2012 22:53

Citation de orlanth :
Citation de alerno :
mais ... LAISSEZ-NOUS JOUER MERDE ! ! !


Alerno, t'as rien compris, ce n'est pas avec ton ping arc-en-ciel qu'on fait du business à 40€ la plaque qui tient 3mois :-)

Vive le set en 21pts et la colle rapide !!!!


Cela fait, je crois plus de 10 ans que c'est fini. Il faut passer à autre chose...
On est très bien avec les sets de 11 points. On doit être au taquet dès le début.

Mardi 02 Octobre 2012 23:53

Citation de yanalo :
Citation de orlanth :
Citation de alerno :
mais ... LAISSEZ-NOUS JOUER MERDE ! ! !


Alerno, t'as rien compris, ce n'est pas avec ton ping arc-en-ciel qu'on fait du business à 40€ la plaque qui tient 3mois :-)

Vive le set en 21pts et la colle rapide !!!!


Cela fait, je crois plus de 10 ans que c'est fini. Il faut passer à autre chose...
On est très bien avec les sets de 11 points. On doit être au taquet dès le début.


je suis pour un retour en 21 points, dans les sports a raquette, on laisse quand même le temps a un gars de rentrer dedans..., badminton, c'est 21 points, tennis c'est 6 jeux de 4 points (15/30/40/jeu) minimum donc bon...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)
0
4
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général