Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ? (lors du passage à 4 joueurs) - Page 4

Sondage

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ?

Pour - 13.4% - 15 vote(s)
Contre - 86.6% - 97 vote(s)

Mercredi 03 Octobre 2012 22:30

Voilà... même sentiment pour moi. On y gagnerait même...

Jeudi 04 Octobre 2012 20:01

je suis dans la ligue poitou-charentes qui avait été choisi pour test du jeu à 4 par équipes avec 18 pts pour les niveaux à partir de D1 et au dessus ainsi que p our D2 et en dessous c'etait 4 joueurs mais sur 14 pts avec 3 simples et 1 double par joueur !

conclusions :
- c'est très bien de jouer tout le monde (pas la frustration de se dire ah zut lui je l'aurai bien joué !!)
- durée du match moyen 3h30
- tout le monde joue un double et c'est très bien ainsi car ça renforce la cohésion d'équipe
- mais pitié pas de score acquis on n'est sur des déplacements regionaux et pas nationaux ! le plaisir doit primer !! bloqué 2h ou 3h c'est pareil !!

Dimanche 11 Novembre 2012 14:24

mais combien de poules en plus au niveau nationale? et au niveau régionale?

je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de la FFTT, quelqu'un peut me renseigner? ou me mettre un lien, merci

Dimanche 11 Novembre 2012 15:32

Salut,

totalement contre, mais de toute façon cette réforme de M.... va passer.

Mais ce n'est pas grave,en ce qui me concerne dans le 95, il restera le championnat d'IDF, le championnat des vétérans, les indiv, les tournois, la coupe du VO de quoi largement satisfaire mes désirs.

Vendredi 04 Janvier 2013 10:41

Dans le poitou charentes :
passage de 6 à 4 joueurs depuis quelques années : résultat : perte de beaucoup de joueurs niveau régional.

deux sèvres : 4 joueurs jouant 3 s +1 d

quelques frustrations!

Dans le règlement si j ai bien lu, le score acquis est au choix de la ligue pour les régionales et du comité pour les départementaux. J'espère que la ligue restera comme aujourd'hui (R1 et PN score acquis, en dessous tous les matches)

Vendredi 04 Janvier 2013 10:50

Bah moi j'ai posé la question aux membres de l'équipe 1 : ils ne veulent pas revenir en arrière sur le score acquis. Pour eux quand la victoire est acquise, le match est fini, point. Ils jouent en R1.
J'avoue que moi je me démotive quand la victoire est acquise. La dernière fois que j'ai joué le match au-delà du score acquis j'ai laissé filer.
L'état d'esprit est différent quand on a un intérêt à scorer quand même, sous forme de bonus ou de malus. Ou si on joue au goal average général. Mais c'est moins "immédiat" comme intérêt surtout le goal average.
Maintenant bon, j'aime bien jouer... en fait il faudrait peut-être simplement supprimer le système de points. Tu ne conserves que les résultats des matches et tu additionnes. Mais c'est sûr que ça enlèves de l'intensité au match...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Janvier 2013 11:14

Citation de popette58 :
Bah moi j'ai posé la question aux membres de l'équipe 1 : ils ne veulent pas revenir en arrière sur le score acquis. Pour eux quand la victoire est acquise, le match est fini, point. Ils jouent en R1.
J'avoue que moi je me démotive quand la victoire est acquise. La dernière fois que j'ai joué le match au-delà du score acquis j'ai laissé filer.
L'état d'esprit est différent quand on a un intérêt à scorer quand même, sous forme de bonus ou de malus. Ou si on joue au goal average général. Mais c'est moins "immédiat" comme intérêt surtout le goal average.
Maintenant bon, j'aime bien jouer... en fait il faudrait peut-être simplement supprimer le système de points. Tu ne conserves que les résultats des matches et tu additionnes. Mais c'est sûr que ça enlèves de l'intensité au match...

Peut être qu'un jour une montée ou un maintien se jouera sur un "set average" qui aurait tourné à leur avantage si tous les matchs avaient été joués, et là ils changeront éventuellement d'avis Clin d'oeil

Vendredi 04 Janvier 2013 11:49

Je sais pas... une montée se jouant sur quelques sets, ça arrive régulièrement, après tu ne peux pas savoir comment aurait tourné la fin du match de toutes façons.
Je pense que c'est vraiment une question d'habitude ; ici on est tous au score acquis dès la D1, depuis longtemps, les gens ont pris l'habitude et jouer les matches au-delà de la victoire acquise ne les intéresse pas. En AGR on le fait mais il y a une carotte au bout avec le système de bonus/malus. Et puis en AGR c'est différent, on a le temps, c'est le soir, moins d'enjeu, et souvent on a de la place pour mettre trois tables si il faut accélérer en fin de séance. On se prend pas trop la tête quoi.
Et puis il faut dire aussi qu'on aborde différemment une rencontre en sachant qu'on jouera tous les matches ; c'est pas pareil que de jouer un match de plus là où tout le monde s'est arrêté.

Honnêtement je ne sais plus trop quoi en penser. Il semble que pour cette réforme, ce ne soit que la nationale qui soit réellement touchée, et je dirais même surtout la N1, car c'est le seul niveau où on verra vraiment une densification de niveau. En-dessous, avec le jeu des créations de poules, déjà les joueurs nationaux resteront en nationale. Et pour les niveaux régionaux et départementaux les ligues et les comités ont quasiment toute liberté de faire leur tambouille.
Ce qu'il me vient maintenant à l'esprit avec cette réforme à 4, c'est "tout ça pour ça" et "beaucoup de bruit pour rien"...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 05 Janvier 2013 19:45

Citation de popette58 :
les niveaux régionaux et départementaux les ligues et les comités ont quasiment toute liberté de faire leur tambouille.
Si seulement... il m'a été rapporté par mon CD qu'ils n'avaient de liberté que sur la date de mise en place, la pyramide, et la formule du dernier niveau départemental. Donc pas tant de liberté que cela.

Dimanche 06 Janvier 2013 02:11

Que ce soit par écrit (compte-rendu des diverses réunions) ou par oral (interveiw de palierne) il est quand même avéré que :
- les départementales ne sont pas forcées d'appliquer la réforme
- le score acquis est à l'appréciation de la ligue ainsi que le type de goal average général
- les pyramides sont je pense le plus important, c'est ce qui conditionne directement le déroulement du championnat, les niveaux etc... et c'est à l'appréciation des ligues. Donc...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 06 Janvier 2013 10:23

bonjour a toutes et a tous

il est évident que suivant les niveaux , l age des compétiteurs , et la famille ......comme déja le problème de jouer le dimanche , pour le score acquis il y a similitude , un jeune célibat dira pffffou , ouais , etc etc , un père de famille bien unis dira non ,pour le dimanche oui pour le score acquis et pour les hauts niveaux ,ont va dire en majorité des jeunes ce sera oui pour le score acquis , car de plus eux leurs niveaux étant homogène , il ni a pas de perf ou contre en jeux , alors qu en D , voir en R , ne pas jouer un match a perf , peu etre frustrant , pour les deux partis .
en conclusion il faudrait : ou pareil pour tous (je dis bien TOUS ) ou alors la libertées au comité de gerer , bien sur avec l avis des joueurs , mais LA impossible , nous ne sommes que des pions .

Dimanche 06 Janvier 2013 10:25

re

je dirai plutot : nous sommes la balle et eux le bois Rire

Dimanche 06 Janvier 2013 10:34

re re

pour moi cela doit rester un plaisir , normal que je parle ainsi , en D Rire
ensuite comme toute société :
il y a devoir de résultat , donc le plaisir est la , mais une fois le résultat acquis , on passe a un autre contrat ,un autre match .

voila pour redire comme certain , tout un tsunami qui va finir on ne sait pas ENCORE comment .

Dimanche 06 Janvier 2013 12:59

catégoriquement contre
Je veux jouer le plus possible
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 06 Janvier 2013 14:40

J'ai du mal à comprendre comment des personnes peuvent militer pour le score acquis et en même temps la formule à 4 joueurs avec 4 matchs ?

Pour moi, le score acquis apporte frustration et tension sur la composition d'équipe, plus le fait de ne pas faire forcément 3 matchs.

Certes une fois que le score est acquis; on joue plus pour sauver le goal average ( très utile au moment des comptes finaux) ou pour soi, mais au moins on est tous logé à la même enseigne et le plaisir de jouer en A ou Y et de mettre le 11 ème point devant toute l'équipe n'a pas de prix...

Si jouer en A pour ne faire, peut être, que 2 matchs n'a pas du tout la même saveur d'où bataille pour ne pas avoir cette lettre.lors de la compo.

Dimanche 06 Janvier 2013 19:39

re

je tiens a préciser que je suis contre également , quand je parlais de résultat
c était pour le haut niveau .

Jeudi 10 Janvier 2013 16:37

Cela fait 30 ans que je joue, il n y a pas 2 ans sans reforme.... cela est laçant mais compréhensible, le nombre de licencié n'évolue pas, le championnat n intéresse que peu de personnes...
0
4
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général