Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ? (lors du passage à 4 joueurs) - Page 3

Sondage

Pour ou contre l'arrêt au score acquis ?

Pour - 13.4% - 15 vote(s)
Contre - 86.6% - 97 vote(s)

Mercredi 03 Octobre 2012 04:50

"A l'impossible nul n'est tenu!", c'est pourquoi je garde ça pour moi:

- pour l'arrêt au score acquis quand la rencontre se joue à l'extérieur
et
- contre l'arrêt au score acquis quand elle se joue à domicile.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 03 Octobre 2012 08:19

Citation de yanalo :

Cela fait, je crois plus de 10 ans que c'est fini. Il faut passer à autre chose...
On est très bien avec les sets de 11 points. On doit être au taquet dès le début.

Il est bien là le pb, mais c'est un autre débat :-)

Mercredi 03 Octobre 2012 15:12

Citation de bible :
"A l'impossible nul n'est tenu!", c'est pourquoi je garde ça pour moi:

- pour l'arrêt au score acquis quand la rencontre se joue à l'extérieur
et
- contre l'arrêt au score acquis quand elle se joue à domicile.

Hihihi ! MDR Bible !
Mais y a de l'idée !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 03 Octobre 2012 15:37

Citation de niko08200 :
je suis pour un retour en 21 points, dans les sports a raquette, on laisse quand même le temps a un gars de rentrer dedans..., badminton, c'est 21 points, tennis c'est 6 jeux de 4 points (15/30/40/jeu) minimum donc bon...

Au squash, ça joue aussi en 11 points hein. Ça fait quand même plus de 11 ans qu'on a changé de système de comptage, il serait effectivement temps de passer à autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 15:39 par Fenriyl

Mercredi 03 Octobre 2012 16:31

Excuse-moi mais il y a 11 ans, nous, on avait rien demandé ... Et si tu veux compter les années, c' était 21 points depuis les origines du Ping, donc bien plus longtemps que 11 pauvres années. Le jeu a été créé comme ça, pourquoi tout modifier tout le temps ?

Mercredi 03 Octobre 2012 16:38

Question qui mérite d'être creusée... vaut-il mieux s'obliger à garder les règles d'origine d'un sport, pour sauvegarder son essence, son originalité et sa nature historique, ou les changements sont-ils un moyen de rendre ce mêm sport plus moderne et intéressant ? Le volley fait aussi l'objet de nombreux changements (comptage des points, règles de touche, défense, et même la création d'un nouveau joueur avec le libéro) ; beaucoup de joueurs étaient sceptiques au début et aujourd'hui le nouveau sport fait consensus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 16:39 par popette59

Mercredi 03 Octobre 2012 16:42

Sondage : 84.9% contre....
Tu vois : ça perd lis, Popette !...

Mercredi 03 Octobre 2012 16:43

lol

Mercredi 03 Octobre 2012 16:58

très bon ça !!

Mercredi 03 Octobre 2012 17:11

Citation de alerno :
Excuse-moi mais il y a 11 ans, nous, on avait rien demandé ... Et si tu veux compter les années, c' était 21 points depuis les origines du Ping, donc bien plus longtemps que 11 pauvres années. Le jeu a été créé comme ça, pourquoi tout modifier tout le temps ?

En même temps, le tennis de table est loin d'être le seul sport à avoir connu des modifications majeures et les participants n'avaient rien demandé non plus : volley, rugby, basket et sans doute d'autres auxquels je ne pense pas. Est-ce que ça veut dire pour autant que les réformes ont été mauvaises sur le long terme ? Pas forcément.

Après, est-ce que la légitimité d'une règle vient de sa durée dans le temps (depuis combien d'années / siècles elle existe) ou encore de sa ressemblance avec les règles "ancestrales", c'est un autre débat. Après tout, à l'échelle de l'humanité, le tennis de table est quand même un sport encore assez jeune par rapport à de nombreux autres (à peine deux siècles d'existence).

Tout ça pour dire que je pense qu'il est légèrement caduque de continuer à ruminer sur les sets en 21 points, parce qu'à mon avis, c'est pas près de revenir.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:17

Citation de Fenriyl :
Tout ça pour dire que je pense qu'il est légèrement caduque de continuer à ruminer sur les sets en 21 points, parce qu'à mon avis, c'est pas près de revenir.

Je sais bien que ce n' est pas près de revenir ; ça ne m' empêchera pas de ruminer. Et je ne suis pas le seul ...

Etant plutôt "vieux diesel" dans les débuts de sets, clairement, je préférais les sets en 21 points.

Tu dis que c' est caduque ? Je ne trouve pas moi. La décision a été prise sans consulter la base (ou très peu).

Est-ce que les sets en 11 points ont rendu notre sport plus médiatique ? La réponse est clairement NON !

Est-ce que la balle de 40 mm a rendu notre sport plus médiatique ? La réponse est ... Ben non plus...

Et lorsqu' on voit que certaines décisions ont été inutiles voire désastreuses ; l' intelligence, c' est de persister ? ou de revenir en arrière ?

Mercredi 03 Octobre 2012 17:19

Citation de jefftt :

Hi hi ...Rire

Mercredi 03 Octobre 2012 17:23

En tout cas, je suis pour laisser les règles d' origine des sports.

A ce compte-là, tant qu' on y est... au "foutchebowl" , un attaquant pourra saisir la balle à la main dans la surface et plonger avec dans les cages. Et GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL ! ! !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 17:24 par alerno

Mercredi 03 Octobre 2012 17:24

Citation de jefftt :

joli ! Émoticône mais comme je t'ai dit, ça ne me dérange pas d'être seul contre tous...

Mercredi 03 Octobre 2012 17:26

J'entends bien mais on pourrait aussi tourner la question dans l'autre sens : est-ce que les sets en 11 points ou la balle de 40mm ont nui au tennis de table en général ? Est-ce que ça a bouleversé les rapports de force au plus haut niveau ? Même si je pense que la réponse est non, est-ce que ça veut dire que c'était pour autant inutile ? Pas forcément. C'est simplement la nécessité d'appréhender son sport un peu différemment.

Mais après je comprends très bien que les gens qui avaient joué selon cette règle depuis 10 ou 20 ans aient eu plus de mal à s'adapter que les autres ou moins envie.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:32

Citation de Fenriyl :
J'entends bien mais on pourrait aussi tourner la question dans l'autre sens : est-ce que les sets en 11 points ou la balle de 40mm ont nui au tennis de table en général ? Est-ce que ça a bouleversé les rapports de force au plus haut niveau ? Même si je pense que la réponse est non, est-ce que ça veut dire que c'était pour autant inutile ? Pas forcément. C'est simplement la nécessité d'appréhender son sport un peu différemment.

Mais après je comprends très bien que les gens qui avaient joué selon cette règle depuis 10 ou 20 ans aient eu plus de mal à s'adapter que les autres ou moins envie.

Alors je peux te dire que si ! Demande aux défenseurs par exemple ..s' ils n' usaient pas plus leurs adversaires sur 21 points ? S' ils ne variaient pas mieux les effets avec la petite balle de 38 mm ?

Demande aux gros serveurs ce qu' ils pensent des séries de 2 services au lieu de 5 ? et de la grosse balle ?

Est-ce que la grosse balle a rendu les échanges plus longs ? Hummm ... pas certain.

Faudrait demander à des Andrej Grubba ou Michaël Appelgren ce qu' ils en pensent eux... Je t' invite même à regarder des vidéos d' eux. Clin d'oeil

Et même, en vacances, regarde les gens jouer, et dis-moi s' ils font des sets de 21 points ou de 11 ? La plupart ne sont même pas au courant ... 11 ans après. Vrai ou faux ?

Je le répète : RENDEZ-NOUS NOTRE SPORT !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 17:36 par alerno

Mercredi 03 Octobre 2012 17:39

Tous ces changements ... Imposer à une époque les équipes de 6 ont forcé plein de petits clubs à disparaître ... Maintenant que c' est trop tard, on revient aux équipes de 4 ... Ah ? Enfin un signe d' intelligence ? Ah ben non, tous les joueurs ne vont pas se jouer ... Quant au score acquis ... J' ai dit ce que j' avais à dire là-dessus.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:47

On va pas remettre les 11/21pts, balles de 38/40mm sur le tapis, je pense pas qu'à l'origine ces évolutions (bonnes ou mauvaises avec le recul pour certains) aient été fait dans le but de nuire à notre sport.

Le problème derrière tout cela est quand même un problème de communication je pense et de la manière dont les décisions sont prises. Là effectivement on est un peu dans l'obscurantisme.
Après j'espère que les ligues/comités prendront le temps de bien consulter leur base avant de mettre en application telle ou telle formule.

Avec les moyens actuels, je trouve dommage que la FTTT n'ai pas envoyé un courrier, voire courriel aux licenciés pour leur poser via un sondage la question et en tirer des statistiques par région et par niveau (car je pense que ça peut changer)

Après comme partout on n'aura jamais l'unanimité sur ce type de décision.

Mercredi 03 Octobre 2012 17:53

Voilà un point crucial que tu soulèves derf. S'il y a bien un truc qui me choque, c'est que depuis quelques mois on voit fleurir les sujets polémiques sur des futurs changements de règle : passage à 4 joueurs, score acquis, nouvelle balle, hauteur du filet... on se tape dessus à qui mieux mieux alors qu'en réalité on ne sait pas exactement quand ça sera mis en place, comment ça sera mis en place, quels sont les motivations de la fédération, quel sera le coût du changement (point crucial pour les clubs). Une explication voire une concertation serait particulièrement utile et bien vue par les joueurs.
Résultat de ce flou, c'est la foire d'empoigne, chacun y va de son argument pas forcément bien documenté et on fait 50 pages de débat pour rien.

Mercredi 03 Octobre 2012 22:16

Citation de alerno :
Francis, combien de joueurs évoluent en Nationale ? Et combien jouent aux niveaux régionaux et départementaux ? Voilâ, c' est tout.

Oui bien sûr, c'est pourquoi je pense que le score acquis peut intéresser surtout les Nationales, mais pour les autres, avec des déplacements plus courts, il est sûr que la plupart des joueurs préféreront jouer tout les matches. C'est d'ailleurs mon cas. Clin d'oeil
En tout cas, si le score acquis est maintenu en Nationale, ça ne devrait pas déranger grand monde, vu que le nombre de matches minimum joués par joueur reste pratiquement le même qu'à 6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 22:17 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
4
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général