Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

La marque possédant les meilleurs bois - Page 2

Sondage

D'après-vous, quelle est la meilleure marque de bois ?

BUTTERFLY - 30.4% - 31 vote(s)
TIBHAR - 7.8% - 8 vote(s)
DONIC - 7.8% - 8 vote(s)
STIGA - 28.4% - 29 vote(s)
CORNILLEAU - 1.0% - 1 vote(s)
YASAKA - 5.9% - 6 vote(s)
JOOLA - 2.0% - 2 vote(s)
ANDRO - 5.9% - 6 vote(s)
Autres (Xiom, Dr Neubauer, TSP,DHS, Adidas, Banco) - 10.8% - 11 vote(s)

Jeudi 11 Octobre 2012 09:21

Citation de masterping :
Vous avez oublié Darker. Pour moi, Darker est vraiment une marque prestigieuse. Le rapport qualité et prix est bien mieux que Butterfly aujourd'hui.

+1

Jeudi 01 Novembre 2012 10:21

1) Butterfly (experts en bois composites en particulier les Arylate-Carbon: Iolite, Maze, Viscaria...)
2) Andro (j'aime leur rigidité que beaucoup n'aiment pas, Super Core Cell Carbon, CL off+ et CL Off, Kinetic Explorer Off+, Kinetic Supreme Carbon, Tronum Aratox/Carbotox, Temper Tech Off+)
3) Adidas (ils sont nouveaux mais c'est du bon boulot surtout Challenge Speed (un Clipper plus rapide) et Fibertec Power (un Viscaria plus rapide))
4) Cornilleau (super rapport qualité prix pour les gammes hinotec et aero, j'aime surtout l'Aero Off+ Soft Carbon avec lequel joue Simon Gauzy)
5) Xiom (surtout les bois Hinoki-carbon: Zetro, Ignito, Axelo mais le aussi le Stradivarius)

Bien sûr je pourrais rajouter Joola pour le Fever et l'Emotion, Nittaku pour l'Acoustic, Stiga pour le toucher magique et Yinhe pour la Série T avec encore un excellent rapport/qualité/prix même si la finition laisse parfois à désirer.

Je vais essayer d'aller chercher un peu plus de tests sur le bois Stiga, Donic et Tibhar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Novembre 2012 10:22 par bison parlant

Jeudi 01 Novembre 2012 10:44

je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de vote en faveur des bois Cornilleau, je viens d'acheter un ALL+ , mon premier bois Cornilleau et il est vraiment agréable pour un prix "bas de fourchette"

Jeudi 01 Novembre 2012 11:04

1. STIGA parce que c'était mon 1er bois de qualité, jamais égalé (Alser Allround)

2. BUTTERFLY pour les références que sont le JSH ou le Primorac dans leur catégorie, et les nouveautés Arylate

3. XIOM parce qu'ils valent bien les BTY pour certains modèles (Zetro, Strad)

4. YINHE pour le rapport qualité/prix (toujours pas convaincu qu'un ALC est meilleur qu'un V14...)

5. JOOLA parce qu'ils font des bois de ouf méconnus (Bomb, Emotion, Viva...)

Jeudi 01 Novembre 2012 11:28

Citation de violoniste18 :
je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de vote en faveur des bois Cornilleau, je viens d'acheter un ALL+ , mon premier bois Cornilleau et il est vraiment agréable pour un prix "bas de fourchette"


Cornilleau est trop récent pour être connu par beaucoup de monde et n'a pas une gamme de bois assez élargie pour satisfaire beaucoup de monde donc même si de plus en plus de monde l'apprécie ils n'en font pas tout de suite LA MEILLEURE marque de bois (titre du sujet) mais simplement une marque qui commencent à faire des bons bois donc pas si surprenant que ça pour moi. C'est difficile de faire le poids contre des marques qui font des bois depuis 50ans.

Citation de straits85 :

5. JOOLA parce qu'ils font des bois de ouf méconnus (Bomb, Emotion, Viva...)


C'est plus triste pour Joola qui font des bons bois méconnus (comme straits le dit) depuis beaucoup plus d'années mais peut-être qu'ils n'ont jamais réussi à faire un ou des best-sellers qui sont importants pour faire une réputation. D'ailleurs beaucoup de leurs bois sont remplacés par d'autres après plusieurs années, un peu comme Andro. Je ne sais pas si c'est un politique volontaire ou si c'est parce que leurs bois ne se vendent pas bien tout simplement et que le lancement régulier de nouvelles gammes est plus profitable d'un point de vue commercial...

Jeudi 01 Novembre 2012 13:55

Deux thèses s'affrontent dans ce sujet délicat :

1/ Il n'y a pas de meilleurs bois. Le meilleur est celui qui vous convient le mieux. (Citation de maître Borko...).

2/ Abstraction faîte des préférences personnelles, on peut quand même déterminer de gros avantages à jouer avec un bois bien conçu, bien dessiné, bien construit, bien équilibré et équipé des plaques qui lui conviennent le mieux.

Vous aurez compris que je suis partisan de la 2ème option..
Les tenants de la première opinion sont souvent des gars qui ont longtemps joué avec le même bois, qui ont progressé avec, leur jeux s'est adapté à leur matos et ne peuvent plus s'en passer. Je ne dis pas qu'ils sont dans l'erreur. Leurs résultats sont souvent meilleurs que les miens car ils se sont focalisé sur l'entrainement plutôt que dans la vaine quête du graal. Cependant, leur opinion est plus basée sur le manque d'élément de comparaison plutôt que sur des tests probants.
Le credo ambiant est que plus le bois est rapide, moins le contrôle est bon. C'est partiellement faux ! Un bois rapide bien construit procurera un meilleur contrôle qu'un bois All mal conçu.
Ceci étant dit, tout dépend des besoins de l'utilisateur. On ne donnera pas la même chose à un débutant qu'à un joueur chevronné.
Pour en revenir à la question initiale, quelle est la marque faisant les meilleurs bois. Je répondrais selon les critères suivants :
1/ Ai-je déjà été déçu , ou ai-je souvent été enthousiasmé par l'une de leur production ?
2/ Leur gamme couvre-t'elle l'ensemble des types de jeux et de niveaux ?
3/ Le rapport qualité prix est-il acceptable ?
4/ Les bois sont-ils distribués de façon assez large ?
5/ Les modèles restent-ils suffisament longtemps dans la gamme avant d'être remplacés par de nouveaux modèles.
Certaines marques répondent à 3 ou 4 de ces critères. Seule une répond à tous : Joola

Jeudi 01 Novembre 2012 14:29

Personnellement, je préfère Donic car leur bois :

- ne sont pas trop chers.
- sont souvent bien finis.
- ont le système Senso que j'apprécie.
- ne doivent pas être poncés pour convenir à ma main.

Pour le reste, j'ai également joué avec deux Joola, le MC1 et le K4. J'appréciais fortement la prise en main de ce dernier (un peu comme les Donic Dotec). J'ai apprécié le Toccata de TSP mais la taille du manche me l'a vite fait oublier. Enfin, je trouve que les bois Cornilleau sont vraiment bien finis, dommage qu'ils n'aient pas de manche creux Clin d'oeil

Contrairement à Jolan, je me situe plutôt dans la première catégorie, pour peu que ce ne soit pas trop rapide ni trop dur et surtout qu'il convienne à mes grandes paluches Content Et puis comme il le dit si bien, je suis revenu à mon premier bois offensif avec lequel j'ai vraiment progressé, c'est aussi très psychologique Clin d'oeil

Mardi 06 Novembre 2012 09:41

Pour moi ANDRO reste la meilleur marque en bois. Je possède un SUPER CORE CELL OFF + (rapide voir très rapide) mais qui garde quand même un assez bon contrôle.

Mardi 06 Novembre 2012 10:44

Citation de Jolan :
Deux thèses s'affrontent dans ce sujet délicat :

1/ Il n'y a pas de meilleurs bois. Le meilleur est celui qui vous convient le mieux. (Citation de maître Borko...).

2/ Abstraction faîte des préférences personnelles, on peut quand même déterminer de gros avantages à jouer avec un bois bien conçu, bien dessiné, bien construit, bien équilibré et équipé des plaques qui lui conviennent le mieux.

Vous aurez compris que je suis partisan de la 2ème option..
Les tenants de la première opinion sont souvent des gars qui ont longtemps joué avec le même bois, qui ont progressé avec, leur jeux s'est adapté à leur matos et ne peuvent plus s'en passer. Je ne dis pas qu'ils sont dans l'erreur. Leurs résultats sont souvent meilleurs que les miens car ils se sont focalisé sur l'entrainement plutôt que dans la vaine quête du graal. Cependant, leur opinion est plus basée sur le manque d'élément de comparaison plutôt que sur des tests probants.
Le credo ambiant est que plus le bois est rapide, moins le contrôle est bon. C'est partiellement faux ! Un bois rapide bien construit procurera un meilleur contrôle qu'un bois All mal conçu.
Ceci étant dit, tout dépend des besoins de l'utilisateur. On ne donnera pas la même chose à un débutant qu'à un joueur chevronné.
Pour en revenir à la question initiale, quelle est la marque faisant les meilleurs bois. Je répondrais selon les critères suivants :
1/ Ai-je déjà été déçu , ou ai-je souvent été enthousiasmé par l'une de leur production ?
2/ Leur gamme couvre-t'elle l'ensemble des types de jeux et de niveaux ?
3/ Le rapport qualité prix est-il acceptable ?
4/ Les bois sont-ils distribués de façon assez large ?
5/ Les modèles restent-ils suffisament longtemps dans la gamme avant d'être remplacés par de nouveaux modèles.
Certaines marques répondent à 3 ou 4 de ces critères. Seule une répond à tous : Joola



Jolan c'est pas bien d'inciter les gens a acheter des bois Émoticône je vais vraiment etre obligé de l'acheter ce rosskopf émotion.
Craquer ou ne pas craquer Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 10:45 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Novembre 2012 14:21

Je viens de rejouer avec un Mizutani et un Innerforce T5000 et je dois dire que dans le domaine des matières composites Butterfly est vraiment le meilleur de loin. Chaque bois que j'essaie chez eux respire la qualité et allie merveilleusement bien puissance tout en gardant un certain toucher de balle. Le grois point noir est bien sûr le prix très élevé sans remise possible. Le mieux c'est d'acheter d'occaz.

Mardi 06 Novembre 2012 14:31

j'ai découvert les bois joola il y a peu de temps et force est de constater qu'ils sont un chouïa meilleurs que ceux de marque équivalente et de prix équivalent.

cela veut dire pour moi que lorsqu'on a 30 euros à dépenser pour un bois off, le joola sera meilleur que le tibhar, le donic ou andro qui est au même prix.

ensuite, dans les marques "premium", les meilleurs sont les bois darker !

dans les marques qui se réclament "premium" (neubauer, butterfly), il y a quelques bons bois et il y a souvent matière à se faire enfler

Mardi 06 Novembre 2012 18:15

Au niveau du rapport qualité prix, en effet Joola est pour moi le mieux placé. Sinon j'ai de bons souvenir avec les bois Andro.

Mercredi 07 Novembre 2012 13:39

Stiga (stiga allround) bois très polyvalent
Tibhar (le vieux COS3) léger, très bon rapport qualité prix
Darker Déf (excellent contrôle, bonne prise en mains)
Killer Blade punisher série 1 (très bien pour contre attaquer loin de la table, moins bonnes sensations pour moi à la table, manche un peu spécial)
Juic Titanium allround, très agréable à prendre en main, sensation nerveuse, très bon contrôle, juste un peu lourd.

Mercredi 07 Novembre 2012 22:53

1/ Tibhar (IV-S; IV-L)
2/ Butterfly (ALC; TBS)

Je n'ai testé que ces bois et rien ne vaut le IV-L !!
Un bois hors normes... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 22:56 par AlexTT
Zhang Jike WTTTC 2012

Jeudi 08 Novembre 2012 14:05

j'avais lu sur je sais plus quel post que le IV L était une plaie, un remède contre l'amour du ping (c'était de jolan il me semble)

pour avoir joué avec pendant des années, par pure fainéantise de tester autre chose, je dois bien reconnaître que c'est vrai Émoticône

par pitié, il faut absolument arrêter de vanter les mérites d'un bois aussi pourri que le IV L.

le IV L est LE bois que je conseillerais pas à mon pire ennemi. Depuis, j'ai trouvé encore pire : le kris 2 de chez giant dragon est un fléau à éradiquer. En fait, le mien s'est éradiqué tout seul au décollage des plaques, il devait probablement être conscient qu'en 1/2 heure de jeu, il avait failli me causer une tendinite à l'épaule et une fracture du poignet

Jeudi 08 Novembre 2012 14:21

Pour Moi ....
En Terme de Qualité/Prix/Choix

1. STIGA ....Soigné,Palette équilibrée,Manche Innovant
2. BUTTERFLY ....Design,Nouveauté Technologique,Solide
3. YASAKA .....Simple,Efficace,Jamais Dèçu
XuXin

Dimanche 10 Février 2013 10:01

Up

Dimanche 10 Février 2013 10:36

Stiga comme d'habitude pour leur bois légendaire comme le Allround Classic, Offensive Classic et Clipper!

Dimanche 10 Février 2013 19:00

Thibar , donic (appelgren allplay senso v1 Émoticône ) sont

Sinon les sanwei sont tres beau je trouve .

http://bimg2.mlstatic.com/raquete-tenis-de-mesa-similar-andro-knetic-sanwei-m7_MLB-F-225613645_337.jpg

Et ils ont un bois special , histoire de contenter tout le monde avec le fameux pistol en off , off+ et off++ et chacun existe avec 4 prises différentes Pistol index, Pistol majeur , Pistol Overgrip et overgrip gaucher

http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/4/7/475460252_542.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 19:01 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 10 Février 2013 20:15

Selon moi, Xiom et Yinhe...
1
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois