Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 30

Mercredi 12 Février 2014 10:07

Citation de topjr1 :
Bon ben 2 eme soirée d'essai d'un t80 neuf rouge en max sur mon mizutani en cd. Je le situe aussi entre le t05 et le t64 , mais pour moi en fait j'ai trouvé qu'il avait pris les défauts des deux, à savoir aussi merdique (je veux dire difficile) en frappe et en bloc que le t05 (bcp de déchets ) , et aussi merdique que le t64 pour démarrer rotation à la table sur balle coupée (angle de rejet trop bas). Alors ça me va pas du tout. Certes il est quand même bien à mi distance en contre top. Mais bon il est pas encore né le t05 qui assure en bloc et en frappe. Ou alors il s'appelle pas tenergy.


J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec le T80. Il avait l'air d'être bien en théorie mais dans la pratique ça ne me convient pas perso.

Mercredi 12 Février 2014 10:50

Citation de topjr1 :
Une fois boosté le h8 n'est pas lent. Comme le h3 il fait être bien placé et actif sur la balle. C'est moins permissif qu'un tenergy. Mais je vais reprendre ma raquette ma long avec le h8 pour les prochains matches. J'ai voulu faire un essai avec le t80 en pensant trouver la plaque idéale en cd. Mais pour moi c est pas ça , je fais trop de fautes surprenantes avec.

Sauf pour moi, la plupart des autres utilisateurs que je connais l'utilisent plutôt en RV. Le T80 n'a effectivement pas la vitesse d'un T64 ou la rotation d'un T05 mais il a un plus grand contrôle que ces 2 là pour le RV (bien sûr pour ceux dont ce n'est pas le coup fort).

Je l'utilise en CD car je ne suis pas un attaquant et qu'il me procure plus de controle que ce soit sur les blocs ou en défense. Il me permet aussi des attaques RV en tournant la raquette.

Mercredi 12 Février 2014 11:26

Je pense qu'on peut quasiment considérer le T80 comme un revêtement allround, ou disons allround++, le T80fx sera probablement carrément allround.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Février 2014 13:16

oui c'est ça le T80fx all et le varis pin All+

Mercredi 12 Février 2014 15:53

En RV apres avoir un peu essayé tous les tenergy (sauf T25) dans toutes les épaisseurs c'est avec le t64fx en 1.9 que je suis le plus à l'aise pour tout faire.
En revanche en CD je suis dans la mouise sans savoir quoi prendre maintenant, à priori je dirais retour probable vers T05 en 1.9.... sinon le tenzone ultra m'avait bien plu l'an dernier, et je n'ai pas essayé les Rhyzm et Bluefire..
Pour l'instant je me re-entraine avec Ma Long (je veux dire sa raquette hein Émoticône ) et le H8 max en cd..
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Février 2014 15:55 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 12 Février 2014 16:04

J'ai encore un Rhyzm acheté à Maikeul si jamais ça t'intéresse, c'est une excellente plaque mais c'est un peu trop rapide et exigeant pour moi. Il est en 2.0mm (un bon 2.0, j'ai cru à un max au début), noir et en bon état. MP si intéressé Clin d'oeil

Mercredi 12 Février 2014 16:24

je comprend pas pk le tenergy 25 et si délaissé moi franchement de tout les tenergy c est mon préférer ^^

Mercredi 12 Février 2014 17:07

Pour un jeu en bloc à table, je l'avais trouvé vraiment extra aussi ce T25 Content

Jeudi 24 Septembre 2015 13:26

Je remonte ce post d'outre-tombe ne sachant pas où parler du T80 ailleurs qu'ici.
Bon, je eu l'opportunité d'acheter d'occasion un T80 (1,7mm) tout de même récent et je viens de le tester à trois reprises. Comment dire ? C'est pas mal du tout, je le trouve super agréable sur beaucoup de plans.
Il ne prend pas trop les effets en retour de services bien travaillés, poussettes et jeu court sans souci. Aucun effet "trampoline", assez linéaire quoi. Lorsqu'on le sollicite il répond bien ayant réussi assez souvent à prendre mes adversaires de vitesse et/ou les excentrer de la table assez facilement.
Bref, je continue et commence le championnat avec dès dimanche.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 24 Septembre 2015 14:35

c'est le plus polyvalent et le plus facile des tenergys, sans aucun doute.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 24 Septembre 2015 17:33

Le souci que j'ai rencontré avec le T80 (que j'ai adoré sur viscaria-like), c'est que les miens avait rapidement perdu tout dynamisme, trop rapidement pour m'inciter à en racheter. Je jouerai encore avec sinon.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2015 17:38 par vivan4tt

Jeudi 24 Septembre 2015 23:51

ils perdent en dynamisme mais je n'ai rien trouvé qui les remplace
si t'as des pistes MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 25 Septembre 2015 11:22

Xiom omega V tour ou europe
xiom sigma 2 europe ... ou pro (meme si plus dur)

moi perso , j'ai pas aimé le T80 ... pas assez dynamique et rapide et puis surtout il n'est ni aussi bon qu'un T05 en terme de rotation , ni aussi bon pour T64 en terme de puissance .... bref un truc mou au milieu .... comme Francois BayrouRire

Vendredi 25 Septembre 2015 15:56

Perso pour la rotation, j'ai beaucoup de mal à distinguer le T80 et le T05, la différence doit exister, surtout à haut niveau mais pour le coup le T80 est pour moi tout aussi impressionnant que le T05 en matière de rotation. Le T80 c'est quand même bien plus proche du T05 que du T64, butterfly dit qu'il est pil entre les deux en terme de rotation/vitesse mais on retrouve quand même beaucoup plus de T05 que de T64 dans le T80.

Le souci c'est que contrairement au T05 et T64, comme je l'ai déjà dit, c'est la perte rapide et vraiment brutale de son dynamisme (et là il devient très lent après.....).
Donc pour répondre à Anelo, oui j'ai une piste : T05 MDR

Vendredi 25 Septembre 2015 16:53

ha non mais le T05 est trop exigeant : il faut tout le temps s'engager, mes 50 ans préfèrent le T80
et puis en contrôle le T80 enterre le T05
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 25 Septembre 2015 18:34

C'est sur, en remise de services et en bloc, le T80 est d'une grande facilité.

Samedi 26 Septembre 2015 11:53

au pire faut lui remettre un petit coup de Julien_BER_G tous les 2 mois MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 26 Septembre 2015 14:41

Anelo ...passe en Xiom et oublie Butterfly !!! Clin d'oeil

Samedi 26 Septembre 2015 19:11

pourquoi pas, mais lequel ressemble le plus au T80 ... pour le moment je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans les revêtements Xiom
autant mon bois me fait vraiment kiffer, autant en revêtement je ne trouve pas
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 26 Septembre 2015 22:31

ecoutes, je te dis de tester l'omega V tour (en promo chez tt11) .... en 2mm pour toi .... sinon je t'envoies ma version en max ...mais le test sera un peu tronqué pour toi ....
sinon l'omega V euro rejettera un peu moins haut mais sera plus vers les 43/44° comme ton T80
de toute façon , pour êre tout a fait honnête , je pense sincerement que les plaques Xiom sont plus durables et de meilleures qualité que les plaques BTY (j'ai pas d'actions chez xiom promisRire)

perso , je prefere les vega japan tres proche des T64 que j'affectionnais particulierement ..par le passé quand j'envoyais des zingues des deux côtés
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements