Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 29

Jeudi 06 Juin 2013 22:50

Il est sur la même LARC que le Tenzone ultra et les nouveaux Rasant ou Bluefire dejà sortis donc ça confirme ce qu'on m'avait annoncé : certainement l'automne mais pas la reprise de septembre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 22:51 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 27 Août 2013 00:13

Je vois que certaines personnes se disent deçus du T80 sur les démarrages sur balle coupée par rapport au T05 mais est-il meilleur que le T64?

Mardi 27 Août 2013 10:45

le t80 prend moins les effets, son angle de rejet est plus bas que le t05 et le t64
le t80 est également moins dynamique
il est donc moins "facile" que les deux autres pour démarrer sur balle coupée, ça reste facile quand même Content

le t80 est un espèce de compromis où l'on sacrifie du dynamisme pour un comportement plus souple

son comportement global le rapproche plus du t64 que du t05
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 27 Août 2013 20:01

Citation de tik69x :
le t80 prend moins les effets, son angle de rejet est plus bas que le t05 et le t64
le t80 est également moins dynamique
il est donc moins "facile" que les deux autres pour démarrer sur balle coupée, ça reste facile quand même Content

le t80 est un espèce de compromis où l'on sacrifie du dynamisme pour un comportement plus souple

son comportement global le rapproche plus du t64 que du t05


Beaucoup de ressentis sont subjectifs. Perso j'en ai d'autre. Cela ne veut pas dire que quelqu'un a raison et l'autre non.

En tout cas perso je trouve que le T80 est entre le T64 et le T80 en presque tout (dureté, angle de rejet, dynamisme, adhérence...). Dans ces domaines à voir si ça convient. Mais il y a deux aspects où ils se distingue spécialement pour moi:

Un positif: je met plus de balles sur la table: il a le plus de contrôle que les deux autres et mange moins les effets

Un négatif: j'ai plus de mal à être très agressif et finir le point: il manque le dynamisme et la vitesse du T64 et/ou l'adhérence et la puissance du T05.

Voilà mon avis perso pour l'instant.

Mercredi 28 Août 2013 12:40

Citation de bison parlant :
Citation de tik69x :
le t80 prend moins les effets, son angle de rejet est plus bas que le t05 et le t64
le t80 est également moins dynamique
il est donc moins "facile" que les deux autres pour démarrer sur balle coupée, ça reste facile quand même Content

le t80 est un espèce de compromis où l'on sacrifie du dynamisme pour un comportement plus souple

son comportement global le rapproche plus du t64 que du t05


Beaucoup de ressentis sont subjectifs. Perso j'en ai d'autre. Cela ne veut pas dire que quelqu'un a raison et l'autre non.

En tout cas perso je trouve que le T80 est entre le T64 et le T80 en presque tout (dureté, angle de rejet, dynamisme, adhérence...). Dans ces domaines à voir si ça convient. Mais il y a deux aspects où ils se distingue spécialement pour moi:

Un positif: je met plus de balles sur la table: il a le plus de contrôle que les deux autres et mange moins les effets

Un négatif: j'ai plus de mal à être très agressif et finir le point: il manque le dynamisme et la vitesse du T64 et/ou l'adhérence et la puissance du T05.

Voilà mon avis perso pour l'instant.

pour du subjectif, on est étonnement raccord Content
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Dimanche 08 Septembre 2013 15:57

Bonjour,
Etant plusieurs d'un club à vouloir essayer les tenergy 05, 64 et 80 (à ce que j'ai compris le 25 ne convient qu'à quelques systèmes de jeu mais lesquels je n'ai pas trop saisi). Je voulais savoir quelle épaisseur prendre, sachant que nous somme classé 17-18 et que nous voulons les tester CD et R. (Pour info ma raquette fait 200g pile poil).
Merci
http://fapiq.free.fr /=/ AS MOUCHARD TT

Lundi 09 Septembre 2013 12:31

2.1 je pense, sauf si certains d'entre vous ont des exigences de poids léger mais avec des raquettes à 200g ça ne semble pas être le cas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Septembre 2013 17:00

Salut,

Par rapport à un acuda S2, cela donne quoi?

Merci

Mercredi 25 Septembre 2013 00:16

J'ai un ami qui bosse très très souvent avec Butterfly qui m'a dit que le T80 FX va sortir fin de l'année si tout va bien. Nickeeel Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 09:29

Citation de Vgta :
Bonjour,
Etant plusieurs d'un club à vouloir essayer les tenergy 05, 64 et 80 (à ce que j'ai compris le 25 ne convient qu'à quelques systèmes de jeu mais lesquels je n'ai pas trop saisi). Je voulais savoir quelle épaisseur prendre, sachant que nous somme classé 17-18 et que nous voulons les tester CD et R. (Pour info ma raquette fait 200g pile poil).
Merci


disons pour faire simple, il est recommandé pour un jeu off, top, top frappé et frappe, près de la table......il a ses limites à mi distance et a éviter pour un jeu loin de la table. angle assez bas, excellent en service, très bon contrôle, moins de dynamisme que les autres tenergy. un de mes collègue, à qui je l'ai conseillé, qui développe ce style de jeu, en est très satisfait.........
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 09:31 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 25 Septembre 2013 09:45

Citation de Barracuda :
J'ai un ami qui bosse très très souvent avec Butterfly qui m'a dit que le T80 FX va sortir fin de l'année si tout va bien. Nickeeel Émoticône


NICE !!!!! Émoticône

Lundi 04 Novembre 2013 18:46

Citation de bison parlant :


Beaucoup de ressentis sont subjectifs. Perso j'en ai d'autre. Cela ne veut pas dire que quelqu'un a raison et l'autre non.



Un positif: je met plus de balles sur la table: il a le plus de contrôle que les deux autres et mange moins les effets

Un négatif: j'ai plus de mal à être très agressif et finir le point: il manque le dynamisme et la vitesse du T64 et/ou l'adhérence et la puissance du T05.

Voilà mon avis perso pour l'instant.



Après un premier essai (en 1,7)et malgré que nos niveaux ne soient pas les mêmes , je te rejoins complètement par rapport à ton point positif, j'ai eu le sentiment de faire moins de fautes par rapport à mon Vega Asia 2,00mm que je trouve pourtant excellent. Et j'ai réussi à terminer des points mais je joue plutôt en placement quand je démarre en top, je ne joue pas /ne sais pas joué ( au choix) en tops frappés..........les balles reviennent certainement moins qu'en jouant à 25!!!
Après en service, j ' ai eu l'impression de plus gêné malgré la différence d'épaisseur.
J'ai beaucoup aimé cette plaque que je vais retester dans la semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 18:47 par mangegrain

Lundi 04 Novembre 2013 21:33

Par rapport au 05fx tu trouves que la balle sort plus bas, plus haut, pareil ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Novembre 2013 22:04

Ouarf Émoticône Je dirais que la balle sort plus bas mais je te répondrai avec plus de certitudes après mon prochain entrainement Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 14:28

Contrairement à tonyvista je trouve le t80 très bien à mi distance.

Surtout en top sur top. c'est certainement le meilleur que j'ai pu essayer dans ce domaine.

Mardi 05 Novembre 2013 14:30

Je crois que tonyvista parlait du T25 si tu lis bien son quote.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 13 Novembre 2013 23:06

Après 2 entrainements supplémentaires et une journée de championnat joués avec le T80 en CD, je te confirme que l'angle est plus bas qu'avec le T05FX.....

S'il y a d'autres avis ......

Mardi 11 Février 2014 01:19

Bon ben 2 eme soirée d'essai d'un t80 neuf rouge en max sur mon mizutani en cd. Je le situe aussi entre le t05 et le t64 , mais pour moi en fait j'ai trouvé qu'il avait pris les défauts des deux, à savoir aussi merdique (je veux dire difficile) en frappe et en bloc que le t05 (bcp de déchets ) , et aussi merdique que le t64 pour démarrer rotation à la table sur balle coupée (angle de rejet trop bas). Alors ça me va pas du tout. Certes il est quand même bien à mi distance en contre top. Mais bon il est pas encore né le t05 qui assure en bloc et en frappe. Ou alors il s'appelle pas tenergy.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mardi 11 Février 2014 08:15

et le H8 ? c'est beaucoup plus lent ?

Mercredi 12 Février 2014 00:58

Une fois boosté le h8 n'est pas lent. Comme le h3 il fait être bien placé et actif sur la balle. C'est moins permissif qu'un tenergy. Mais je vais reprendre ma raquette ma long avec le h8 pour les prochains matches. J'ai voulu faire un essai avec le t80 en pensant trouver la plaque idéale en cd. Mais pour moi c est pas ça , je fais trop de fautes surprenantes avec.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements