Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ma Long pas invité à la World Cup 2012 [HONTE A L'ITTF ?] - Page 2

Vendredi 17 Août 2012 14:08

Citation de tictactoc :
Si on qualifiait les pays au classement mondial sans autre règle, il y aurait combien de chinois ? au minimum les 5 premiers ? et je suis sur que du coup, ils feraient sortir encore plus de joueurs... on pourrait se retrouver avec 10 chinois sur une compet ? sportivement, ça serait la porte ouverte à des résultats arrangés (déjà vu), et pour passionner les spectateurs et les médias à un championnat de Chine, ça serait difficile !
Il faut donc mettre une règle... Et franchement, du point de vue sportif, je préfère un bon match serré entre 2 européens même de niveau, que de voir un chinois mettre une volée à un européen.
Le problème de Ma Long, c'est pas les règlements, c'est qu'il faut qu'il plie les autres chinois sur les compétitions et alors il retrouvera son rang ... Xu Xin n'a pas fait autrement ...

A l'heure actuelle, rien ne prouve que les parties entre chinois sont arrangées.
Contrairement à il y a 20 ans ou plus, nous assistons à des parties de haut vol entre chinois.
FF

Vendredi 17 Août 2012 15:05

Citation de JooSeHyuk :
Citation de tictactoc :
Si on qualifiait les pays au classement mondial sans autre règle, il y aurait combien de chinois ? au minimum les 5 premiers ? et je suis sur que du coup, ils feraient sortir encore plus de joueurs... on pourrait se retrouver avec 10 chinois sur une compet ? sportivement, ça serait la porte ouverte à des résultats arrangés (déjà vu), et pour passionner les spectateurs et les médias à un championnat de Chine, ça serait difficile !
Il faut donc mettre une règle... Et franchement, du point de vue sportif, je préfère un bon match serré entre 2 européens même de niveau, que de voir un chinois mettre une volée à un européen.
Le problème de Ma Long, c'est pas les règlements, c'est qu'il faut qu'il plie les autres chinois sur les compétitions et alors il retrouvera son rang ... Xu Xin n'a pas fait autrement ...

A l'heure actuelle, rien ne prouve que les parties entre chinois sont arrangées.
Contrairement à il y a 20 ans ou plus, nous assistons à des parties de haut vol entre chinois.

mouais vu la qualité de leurs matchs à enjeux...je ne suis pas persuadé...ce sont les plus mauvais matchs que j'ai vu, la finale rotterdam et celle des jo...pas de motivation, pas de rage, rien...c'était moche à voir

Vendredi 17 Août 2012 15:53

Citation de vince77185 :
l'ittf aurait quand meme pu le qualifier via wild card, mais pitchford a été préféré

Pitchford a été préféré car le pays hôte est l'Angleterre... Je crois que la Wild Card est quasiment toujours comme ça en coupe du monde quand il n'y a pas de joueur du pays hôte. De plus, comme dit plus haut, déjà 2 chinois donc la wild card NE POUVAIT PAS être Ma Long.

Citation de xu xin :

Coupe du monde :
- 2008 : Perd en demi 4-3 contre timo boll
- 2009 : Perd en demi 4-3 contre Samsonov

Championnats du monde :
- 2007 : Perd en 16ème contre Joo see Hyuk ( encore un peu jeune c'est sur )
- 2009 : Perd en demi 4-1 contre Wang hao
- 2011 : Perd en demi 4-2 contre Wang hao

Ya pas un problème concernant cet homme que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde ?

Beaucoup de forumeurs ont la mémoire courte concernant 2011... L'état de forme de Ma Long ? Le même que Mattenet aux JO, mais cette notion de retour de blessure échappent à beaucoup de gens visiblement... Combien de temps pour Maze pour sortir un match probant ? Bref...

En 2009 il perd Wang Hao, était-il plus fort ? pour moi c'était équilibré (d'ailleurs Wang Hao était favori sur le papier). De là à dire qu'il n'a pas su saisir sa chance...

Coupe du monde: je te l'accorde mais coupe du monde quoiRire

Je constate que tout le monde encensait Ma Long il y a peu et depuis sa blessure qui le prive de disputer avec toutes ces chances JO + Championnats du monde, on le donnerait presque fini. Zhang Jike étant le nouveau héros en dépit du fait qu'il ai explosé... En l'absence de Ma Long !

Vendredi 17 Août 2012 15:55

Certains se scandalisent de la wild card attribuée à Pitchford, sous prétexte qu'il est pas très bien classé et qu'y a déjà un autre joueur anglais dans le tableau. J'avais pas vu beaucoup de boucliers se lever en 2011 quand une wild card avait été donné à Legoût alors 98e mondial. Honnêtement, le sacro saint intérêt sportif en prenait un coup aussi. Ah mais c'était en France et nous sommes Français... J'oubliais ce détail.

Alors arrêtez de hurler à la mort dès que Ma Long n'est pas qualifié pour une compétition en taxant l'ITTF de tous les noms. Les places sont attribués selon un règlement spécifique et Ma Long ne rentre pas dans ces critères, point barre. Que l'ITTF trafique un peu ses règlements pour ne pas se coltiner des podiums 100% Chinois, c'est une certitude. Mais qu'on arrête de nous bassiner avec la soit disant vendetta orchestrée par le monde entier contre Ma Long et son talent. On voit déjà des finales Ma Long / Zhang Jike sur les trois quarts des Pro Tours...

Vendredi 17 Août 2012 17:12

Citation de service-camping :
Citation de vince77185 :
l'ittf aurait quand meme pu le qualifier via wild card, mais pitchford a été préféré

Pitchford a été préféré car le pays hôte est l'Angleterre... Je crois que la Wild Card est quasiment toujours comme ça en coupe du monde quand il n'y a pas de joueur du pays hôte. De plus, comme dit plus haut, déjà 2 chinois donc la wild card NE POUVAIT PAS être Ma Long.

bon, je vais te remettre le passage :

There shall not be more than 2 players from an Association unless a third is invited as a
“wild card” selection. If the World Champion and the World Cup title holder is the same
player or retired, or the host association has a player qualified as title holder or from the
World Ranking, the available invitation place goes to the next highest eligible player on the
World Ranking list.

Et je vais te traduire le début :

il ne peux pas y avoir plus de 2 joueurs d'une même association, sauf si un 3eme est invité via une Wild card.

merci de lire, et de se renseigner avant de venir parler en caps lock =).

au dela de sa, la wildcard de pitchford ne me choque pas du tout, on l'a bien donnée a legout pour la WC a paris... et le fait que Ma long soit absent me laisse completement de marbre ^^

Vendredi 17 Août 2012 21:10

Citation de geotitof :
Ma long est un joueur au dessus du lot, c'est un scandale pour moi....

Tout à fait d'accord!!! Émoticône

Vendredi 17 Août 2012 21:34

Où est la honte svp ? ITTF n'a pas respecté le règlement ?

Samedi 18 Août 2012 01:23

En dehors de toute histoire de règlement ou qui est le meilleur chinois, pour moi Ma Long est malheureusement le seul qui puisse battre Zhang Jike sur une telle compétition. C'est donc dommage de connaïtre le vainqueur par avance.

En plus ça serait bien de voir Zhang Jike gagner un titre important en battant Ma Long car il ne l'a pas encore fait...du coup là de nouveau une occaz ratée...

Samedi 18 Août 2012 01:25

Il faut faire attention à Xu Xin qui était en forme il n'y a pas si longtemps (il y est peut être toujours d'ailleurs) et qui est passé N°3 Mondial Clin d'oeil

Samedi 18 Août 2012 01:33

Oui j'espère que Xu Xin va profiter de cette compét pour faire sa place entre les deux extra-terrestres mais il a encore du mal à imposer son jeu par rapport aux autres chinois.

Samedi 18 Août 2012 01:36

Le jeu de Xu Xin est peut-être trop physique et/ou trop dur pour gagner contre un autre chinois comme Zhang Jike ou Ma Long sur une grande compétition.

Samedi 18 Août 2012 02:39

perso je parie sur xu xin, pourtant je suis un fan de zhang jike...mais c'est lui la relève, maintenant que ji ke a tout gagné en une année...la chine, va miser sur lui. je pense que mentalement, sur un européen, c'est le plus fort que ma long ou zhang. faut voir tous les matchs de xu contre des européens ou non chinois, même quand ca fait 4-3 (je ne sais pas si c'est deja arrivé, moi de mémoire j'en ai pas vu beaucoup) en sa faveur, ca joue bien, c'est pas fébril. il est d'un niveau technique, physique et mental supérieur aux autres joueurs non chinois. Je répète je n'ai vu aucune fébrilité..bon après, peut être qu il a deja perdu un match, mais pour avoir regardé pratiquement tous ses matchs de 2011 2012, ca respire l'aisance, et encore plus que ses compatriotes.
vous prenez zhang ou ma, sur des grosses compétitions (hormis rotterdam pour zhang), c'est pas trop joli à voir. hé oui ca se voit, quand y a la pression...
vous prenez les JO ou alors, les matchs de championnats du monde par équipe...ha la c'est vraiment un autre monde. on n'a pas l'impression de reconnaitre les matchs de pro tour. c'est haché, ca joue peu d'échanges.
maintenant, les chinois entre eux, honnêtement je pense que la plupart des matchs sont dictés d'avance par leur entraineur et fédération respective par rapport à ce que voudrais le public. j'entends par là, zhang a été champion du monde, si dans les autres compétitions majeures il se débrouille pour aller en demi finales ou finales de coupe du monde ou JO, et s'il tombe sur un chinois, hé ben je suis sur, que la fédération leur dit, jouez même s'il joue mal et que vous pouvez gagner, ben ne le faites pas, c'est le joueur chinois du moment, notre fierté et peut être le seul à faire à ramener 3 titres majeurs en un an, et qui n'a jamais été réalisé dans le tennis de table. On doit le tout faire pour qu'il réussisse la passe de 3, pour l'image de notre pays et le peuple chinois.
je ne remets pas en doute le sacre de zhang ji ke en championnat du monde (ni les autres compétitions d'ailleurs) ou il était honnêtement supérieur, au niveau du jeu, du service et du physique sur toute la compétitiion. je reste persuadé que les divers matchs des autre compétitions entre chinois dans le dernier ou avant dernier carré ont été légèrement arrangés...

Samedi 18 Août 2012 09:26

Ma long c'est pas lui qui pouvait mettre 11/0 à otcharov Au dernier Jo?

Il est au dessus c'est clair, seul un zjk peut le battre mais ma llong est sans titres lui.... Après gère t il la pression comme un Wang hao qui est finaliste à chaque fois? Ou comme zjk.

Le seul bémol aux titres de zjk c'est l'absence de ma long qui pourrait le battre.

Samedi 18 Août 2012 09:45

Ma Long n'a pas eu de chance la saison dernière à cause de sa blessure qui l'a empêché de faire la coupe du monde + qualification en simple aux JO...

Samedi 18 Août 2012 10:56

Citation de vince77185 :
bon, je vais te remettre le passage :

There shall not be more than 2 players from an Association unless a third is invited as a
“wild card” selection. If the World Champion and the World Cup title holder is the same
player or retired, or the host association has a player qualified as title holder or from the
World Ranking, the available invitation place goes to the next highest eligible player on the
World Ranking list.

Et je vais te traduire le début :

il ne peux pas y avoir plus de 2 joueurs d'une même association, sauf si un 3eme est invité via une Wild card.

merci de lire, et de se renseigner avant de venir parler en caps lock =).

au dela de sa, la wildcard de pitchford ne me choque pas du tout, on l'a bien donnée a legout pour la WC a paris... et le fait que Ma long soit absent me laisse completement de marbre ^^

Dur ! Effectivement j'avais mal lu, la wild card outrepasse la limite de deux joueurs par pays. Au temps pour moi Émoticône

Samedi 18 Août 2012 12:09

Bonjour,

Pour ma part, je suis aussi très déçu par cette décision.

Ma Long a été jusqu'à présent un très grand joueur, développant une qualilté de jeu exceptionnelle, et qui restera au dessus du lot !!!

Dommage pour les adeptes...

Samedi 18 Août 2012 19:44

On est donc d'accord, le seul moyen pour ma long de se rattraper c'est de gagner les championnats du monde 2013 ! non ?

Samedi 18 Août 2012 20:21

Citation de xu xin :
On est donc d'accord, le seul moyen pour ma long de se rattraper c'est de gagner les championnats du monde 2013 ! non ?

Si il ne se blesse pas avant...

Dimanche 19 Août 2012 04:32

XU XIN va éclipser MA LONG!
XU XIN est encore plus spectaculaire que MA LONG et, à tous ceux qui pensent que c'est un joueur d'avenir...je réponds non, c'est un joueur du présent!!!
Go XU XIN, go!!!

Dimanche 19 Août 2012 10:45

Citation de Fenchurch :
Où est la honte svp ? ITTF n'a pas respecté le règlement ?

J'ai ajouté un "?" au titre.
Sapientia est ars vivendi.
2
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général