Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ma Long pas invité à la World Cup 2012 [HONTE A L'ITTF ?] - Page 3

Dimanche 19 Août 2012 12:06

Citation de xu xin :
On est donc d'accord, le seul moyen pour ma long de se rattraper c'est de gagner les championnats du monde 2013 ! non ?

De se rattraper de quoi ? D'avoir été blessé pendant que Zhang Jike remplissait son escarcelle ? Mais oui Ma Long doit gagner des titres majeurs pour que l'histoire retienne son nom...

Citation de baldeping :
XU XIN va éclipser MA LONG!
XU XIN est encore plus spectaculaire que MA LONG et, à tous ceux qui pensent que c'est un joueur d'avenir...je réponds non, c'est un joueur du présent!!!
Go XU XIN, go!!!

Ma Long se blesse et c'est un has been alors que tout le monde l'encensait avant. Xu Xin gagne un pro tour et un championnat d'Asie et il va éclipser Ma Long ! Xu Xin est sans doute l'avenir. Mais ce ne serait pas le premier chinois à devoir encore patienter un peu.

Je ne suis pas un inconditionnel de Ma Long. Je n'ai rien contre Xu Xin non plus. Je trouve simplement qu'après 2-3 bons résultats on porte très (trop) vite les joueurs aux nues, et dès qu'ils sont un peu moins un forme, on les redescend en flèche. Et c'est pareil avec les joueurs Français que ce soit Mattenet, Gauzy...

Dimanche 19 Août 2012 13:13

de toute façon on ne peux que ce rappeler de zhang Jk au vu du palmarès bien que ma long le batte quotidiennement.

mais il faut pas oublier que Ma long est passé pro bien avant les autres, et qu'il na toujours pas de résultat mondial, même si certains pro tour doivent rapporter autant voir plus d'argent.

Dimanche 19 Août 2012 13:28

Ma Long est passé pro quand Wang Liqin et Ma Lin dominaient encore le ping mondial...

Dimanche 19 Août 2012 19:08

Citation de service-camping :

Je ne suis pas un inconditionnel de Ma Long. Je n'ai rien contre Xu Xin non plus. Je trouve simplement qu'après 2-3 bons résultats on porte très (trop) vite les joueurs aux nues, et dès qu'ils sont un peu moins un forme, on les redescend en flèche. Et c'est pareil avec les joueurs Français que ce soit Mattenet, Gauzy...

La question initiale, c'est "est-ce qu'il est injuste que Ma Long ne joue pas la World Cup" ? On doit reconnaître que ZJK et Xu Xin se sont qualifiés à la table, suivant des règles claires et connues de tous...Ce que Ma Long, n'a pas réussi ...On peut lui trouver des circonstances atténuantes (blessures, ...) , on verra l'an prochain si il est redevenu le meilleur mais force est de constater que cette année, il y avait meilleur que lui...Et savoir si il est 1er , 2eme ou 3eme chinois, je m'en fous un peu, tellement il est encore loin devant n'importe quel européen sur le bilan d'une saison.

Lundi 20 Août 2012 03:48

Tout à fait d'accord tictactoc!
Je ne descends pas MA LONG, mais force est de constater que XU XIN lui est supérieur (tout au moins cette année!).
Quoi qu'il en soit, les chinois sont les meilleurs dans tous les domaines du jeu Émoticône

Lundi 20 Août 2012 08:43

Citation de tictactoc :

La question initiale, c'est "est-ce qu'il est injuste que Ma Long ne joue pas la World Cup" ? On doit reconnaître que ZJK et Xu Xin se sont qualifiés à la table, suivant des règles claires et connues de tous...Ce que Ma Long, n'a pas réussi ...

D'accord avec ça, mais en réalité le sujet est "Ma Long pas invité à la World Cup 2012", donc le fait qu'il ne soit pas qualifié est normal pour tout le monde. Le débat porte plus sur la wild card si j'ai bien compris.

Citation de baldeping :
Tout à fait d'accord tictactoc!
Je ne descends pas MA LONG, mais force est de constater que XU XIN lui est supérieur (tout au moins cette année!).

C'est tout ce qu'il y a de plus subjectif...

Lundi 20 Août 2012 09:47

Citation de Joël :
Citation de Fenchurch :
Où est la honte svp ? ITTF n'a pas respecté le règlement ?

J'ai ajouté un "?" au titre.

Mon sujet n'était pas une question Clin d'oeil
Si j'avais voulu le faire, j'aurais fait un sondage MDR

Effectivement la question porte plutôt sur la/les wildcards.

Lundi 20 Août 2012 10:30

Citation de Derf59 :
Citation de Joël :
Citation de Fenchurch :
Où est la honte svp ? ITTF n'a pas respecté le règlement ?

J'ai ajouté un "?" au titre.

Mon sujet n'était pas une question Clin d'oeil
Si j'avais voulu le faire, j'aurais fait un sondage MDR

Effectivement la question porte plutôt sur la/les wildcards.

En ce qui concerne la wildcard attribuée à Pitchford, c'était certainement, comme on l'a déjà dit, une exigence des organisateurs britanniques...L'ITTF avait-elle le choix de la donner plutôt à Ma Long ? Dans la pratique, je ne crois pas. Quant à la wild card de Maze, elle semble logique, vu son beau parcours aux JO.
Alors, faut-il jeter la pierre à l'ITTF pour ne pas en avoir donné une à Ma Long ? On peut, au minimum, se poser la question, tu ne crois pas ?
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 20 Août 2012 10:55

"En ce qui concerne la wildcard attribuée à Pitchford, c'était certainement, comme on l'a déjà dit, une exigence des organisateurs britanniques...L'ITTF avait-elle le choix de la donner plutôt à Ma Long ?"
A ce moment là, pourquoi la donner à Pitchford (N°145) et pas à Baggaley (N°131) ? Clin d'oeil
Drinkall avait déjà la place réservée aux organisateurs. Y'a que les Anglais et les Francais qui "abusent" de ça si tu regardes les dernières Coupe du monde.

En tout cas, pour Ma Long, je lui propose de demander une nationalité "nord-américaine" ou "océanienne" MDR

Lundi 20 Août 2012 11:28

Ce que font de nombreux Chinois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Août 2012 16:54 par popette59

Lundi 20 Août 2012 11:35

Citation de Derf59 :

A ce moment là, pourquoi la donner à Pitchford (N°145) et pas à Baggaley (N°131) ? Clin d'oeil
Drinkall avait déjà la place réservée aux organisateurs. Y'a que les Anglais et les Francais qui "abusent" de ça si tu regardes les dernières Coupe du monde.

Parce que Baggaley a déjà 29 ans et n'a jamais rien prouvé alors que Pitchford a 10 ans de moins et donc potentiellement des perspectives d'évolution un peu plus notables ?

Une Wild Card, ça dit ce que ça dit : on la donne soit au mérite, soit à ce qui arrange l'organisateur. Vu l'engouement lors des JOs des spectateurs pour les matchs de Drinkhall, quoi de plus normal pour l'organisateur que de sélectionner un espoir local pour enflammer le public ?

C'est pareil à chaque fois et des fois ça concorde avec le classement mondial : pourquoi Schlager et Kreanga ramassent les WC en 2010 en Allemagne ? Parce qu'ils ont plus de chances de ramener du public en Europe qu'un autre Chinois. Pourquoi Matsudaira en ramasse une en 2009 ? Parce que tout le monde veut voir le buzz du moment, le petit jeune inconnu qui a poussé Ma Lin quelques mois avant à la belle aux Championnats du Monde.

Depuis 2008, y a jamais eu trois joueurs d'un même pays engagé alors pourquoi râler maintenant ?

Lundi 20 Août 2012 14:30

De toute façon 2 ou 3 chinois, il y aura de toute façon 2 chinois en finale Clin d'oeil de mon avis un championnat de Chine est de meilleur niveau qu'une coupe du monde ou les Jo !!!! Les allemands sont les seuls à pouvoir dérégler la machine asiatique (tjs croire aux miracles) !!! quant à ma long il est effectivement moins fort mentalement mais reste exceptionnelle vraiment dommage pour le spectacle, il faut bien aider les européens à gagner des matchs !!!! Content

Lundi 20 Août 2012 14:38

Citation de Fenriyl :
Citation de Derf59 :

Parce que Baggaley a déjà 29 ans et n'a jamais rien prouvé alors que Pitchford a 10 ans de moins et donc potentiellement des perspectives d'évolution un peu plus notables ?

Une Wild Card, ça dit ce que ça dit : on la donne soit au mérite, soit à ce qui arrange l'organisateur. Vu l'engouement lors des JOs des spectateurs pour les matchs de Drinkhall, quoi de plus normal pour l'organisateur que de sélectionner un espoir local pour enflammer le public ?

C'est pareil à chaque fois et des fois ça concorde avec le classement mondial : pourquoi Schlager et Kreanga ramassent les WC en 2010 en Allemagne ? Parce qu'ils ont plus de chances de ramener du public en Europe qu'un autre Chinois. Pourquoi Matsudaira en ramasse une en 2009 ? Parce que tout le monde veut voir le buzz du moment, le petit jeune inconnu qui a poussé Ma Lin quelques mois avant à la belle aux Championnats du Monde.

Depuis 2008, y a jamais eu trois joueurs d'un même pays engagé alors pourquoi râler maintenant ?

Parce qu'on est sur un forum français ? MDR

Lundi 20 Août 2012 16:39

Citation de Fenriyl :

Je râle pas parce ce qu'il n'y a pas 3 joueurs d'un même pays, mais juste parce que le N°2 (voir N°1) n'est pas présent.
Il serait Ouzbeke ça m'irait et d'ailleurs si il l'était il serait à la coupe du monde Clin d'oeil

Après "l'espoir local" et bien il ferra 3 matchs et puis bye bye.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Août 2012 16:42 par Derf59

Lundi 20 Août 2012 17:37

Citation de xu xin :
Citation de remilb :

pas trop d'accord,la chine aurait pu envoyer le n°1 et le n°2 du pays

en plus,Ma long n'a pas fait la coupe du monde l'année dernière a paris et les JO cette année en simple

La Chine n'y est pour rien. Le champion d'asie est qualifié, ainsi que les vainqueurs des championnats du monde et le tenant de la coupe, qui se trouve être Zhang Jike dans les deux cas. On atteint la limite de 2 joueurs pour la chine, donc plus de place pour des Ma Long ou autre.

Citation de xu xin :
Ma long, on lui a donné la chance plusieurs fois de s’exprimer sur ce genre de compétitions mais il n'a jamais su en profiter.

Ce n'est pas une question de donner sa chance, comme expliqué plus haut c'est la forumule qui veut ça. Personne n'a choisi ni "donné sa chance". Quand au fait que Ma Long n'ai pas su profiter je veut bien des exemples (et pas Rotterdam ou il jouait sur une jambe...)

Coupe du monde :
- 2008 : Perd en demi 4-3 contre timo boll
- 2009 : Perd en demi 4-3 contre Samsonov

Championnats du monde :
- 2007 : Perd en 16ème contre Joo see Hyuk ( encore un peu jeune c'est sur )
- 2009 : Perd en demi 4-1 contre Wang hao
- 2011 : Perd en demi 4-2 contre Wang hao

Ya pas un problème concernant cet homme que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde ?
tout a fait d'accord avec toi xu xin , ma long a pas eté pris , il sera quand meme a bercy en 2013 pour les championnats du monde donc faut pas pleuré , et come on zhang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
table tennis , <3

Vendredi 24 Août 2012 16:53

Oui c pas normal, c un joueur exceptionnel! il devrait au moins avoir une wild card, car il fait partie sans aucun doute du top 3 mondial !
Mais je dirais pas qu'il est au dessus du lot, il lui arrive de perdre aussi, contre Xu XIN par exemple ou Zhang Jike. Il est très bon c sûr, mais XU XIN a sans doute + de potentiel, encore faut-il qu'il le prouve...
Citation de geotitof :
Ma long est un joueur au dessus du lot, c'est un scandale pour moi....

Lundi 27 Août 2012 18:51

Apparemment, il y a du nouveau : Ma Long sera présent à la place de ZJK.
http://www.ittf.com/World_Events/2012MWC/Confirmed_list_MWC2012.pdf
Une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, le considère comme le meilleur joueur du monde actuellement. Je me demande bien ce qui a provoqué ce revirement. Pression médiatique, politique, blessure ou fatique de ZJK ? Toujours est-il que Ma Long a intérêt à ne pas se louper ce coup ci car, à part Xu Xin, je ne vois pas qui pourrait le battre dans cette liste.

Mardi 28 Août 2012 12:21

oui je pense que c'est l'occasion a ne pas rater pour ma long s'il ne veut pas se faire retrogader dans la hierarchie etablie pas les coachs chinois !! mais bon vu la forme afficher par ma long ces derniers mois je pense qu'il va mette tout le monde d'accord au moins jusqu'en finale et sa probable confrontation avec xu xin !!!

Mardi 28 Août 2012 13:31

Le tableau est vraiment alléchant !

Mardi 28 Août 2012 13:34

C'est pas tout les deux ans la coupe du monde ?
2
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général