Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ma Long pas invité à la World Cup 2012 [HONTE A L'ITTF ?] - Page 4

Mardi 28 Août 2012 13:53

c'est clair que Zhang Jike est impressionant.
Même si ce n'est plus l'avenir, quand on voit un Wang Hao, ou encore un Ma Lin, ça reste des sérieux clients (dans les différents pro tour)

Mardi 28 Août 2012 16:24

Peut être une blessure, ce qui expliquerait l'absence de Zhang Jike.
Ou alors, le staff chinois a voulu laisser un peu de place pour Ma Long, comme Zhang Jike a tout gagné en 1 an Émoticône
Peut être pour voir si Ma Long est capable de jouer son meilleur ping sur les très grandes compétitions, et vérifier qu'il ne va pas subir la pression (coupe du monde contre Samsonov, qualif olympiques contre Niwa, etc).
Si Ma Long perd un match contre un non chinois, sa cote et son avenir sur les grosses compétitions va pas mal chuter.

Sinon une affiche Zhang Jike - Ma Long aurait été monstrueuse.

Dommage pour Zhang Jike qui loupe une occasion d'enrichir son palmarès.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 28 Août 2012 16:28

Zhang Jike a déjà le palmarès d'un géant pour son jeune âge
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2012 16:29 par Dimebag Darrell

Lundi 01 Octobre 2012 08:47

Citation de xu xin :
Coupe du monde :
- 2008 : Perd en demi 4-3 contre timo boll
- 2009 : Perd en demi 4-3 contre Samsonov

Championnats du monde :
- 2007 : Perd en 16ème contre Joo see Hyuk ( encore un peu jeune c'est sur )
- 2009 : Perd en demi 4-1 contre Wang hao
- 2011 : Perd en demi 4-2 contre Wang hao

Ya pas un problème concernant cet homme que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde ?


Citation de baldeping :
Tout à fait d'accord tictactoc!
Je ne descends pas MA LONG, mais force est de constater que XU XIN lui est supérieur (tout au moins cette année!).
Quoi qu'il en soit, les chinois sont les meilleurs dans tous les domaines du jeu Émoticône


Voilà une petite remise au point qui fait du bien...

Dire qu'il sufft à Ma Long de se blesser et de rater toutes les grandes échéances cette année là et on le dit has been. On oublie même qu'il a cartonné tout le monde aux pro tour.

Par contre Xu Xin gagne 2-3 pro tours de 3ème zone et un pseudo championnat d'Asie et c'est un demi-dieu...

Lundi 01 Octobre 2012 11:17

En tout cas il est content Ma Long après sa victoire contre Boll en finale.
Il lève les doigts au ciel comme pour dire "j'ai vaincu le signe indien" MDR

Lundi 01 Octobre 2012 12:00

lol sûr que l’avènement Zhang Jike a mis en avant son défaut de palmarès... C'est un peu une première victoire même si ce n'est "qu'une" coupe du monde.

Lundi 01 Octobre 2012 12:48

Citation de service-camping :
... ... son défaut de palmarès ... ...

Depuis que Ma Long a atteint la première place mondiale en 2010, il n'a échoué qu'à une seule reprise dans une grande compétition mondiale en perdant en demie des championnats du monde 2011 contre Wang Hao, alors qu'il revenait de blessure : c'est pas ce que j'appellerais une contre-performance monumentale.
Dans les autres compétitions avec un titre mondial en jeu que Zang Jike a obtenus (JO2012, WorldCup2011), on ne peut pas reprocher à Ma Long de ne pas les avoir gagnées car il n'était pas présent !!!!

Le plus injuste est donc que Ma Long soit critiqué pour ne pas avoir gagné des compétitions auxquelles il n'était pas présent, le plus souvent pour des raisons "obscures":
- WorldCup2011, JO2012 => système de qualification basé sur le classement 1 an auparavant, alors que Ma Long était blessé et venait juste de passer derrière Wang Hao et Zhang Jike.
- Déjà pour les JO2008, Ma Long avait été évincé au profit de Wang Liquin alors que selon le classement mondial, ça aurait du être Ma Long le 3ième qualifié Olympique pour la Chine (les coachs avaient préféré faire le choix de l'expérience).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 12:59 par IntruX

Lundi 01 Octobre 2012 12:56

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 12:59 par IntruX

Lundi 01 Octobre 2012 13:23

Citation de IntruX :
Depuis que Ma Long a atteint la première place mondiale en 2010, il n'a échoué qu'à une seule reprise dans une grande compétition mondiale en perdant en demie des championnats du monde 2011 contre Wang Hao, alors qu'il revenait de blessure : c'est pas ce que j'appellerais une contre-performance monumentale.
Dans les autres compétitions avec un titre mondial en jeu que Zang Jike a obtenus (JO2012, WorldCup2011), on ne peut pas reprocher à Ma Long de ne pas les avoir gagnées car il n'était pas présent !!!!

Le plus injuste est donc que Ma Long soit critiqué pour ne pas avoir gagné des compétitions auxquelles il n'était pas présent, le plus souvent pour des raisons "obscures":
- WorldCup2011, JO2012 => système de qualification basé sur le classement 1 an auparavant, alors que Ma Long était blessé et venait juste de passer derrière Wang Hao et Zhang Jike.
- Déjà pour les JO2008, Ma Long avait été évincé au profit de Wang Liquin alors que selon le classement mondial, ça aurait du être Ma Long le 3ième qualifié Olympique pour la Chine (les coachs avaient préféré faire le choix de l'expérience).


Oui c'est ce que je m’évertuai à dire sur les pages précédentes... Je regrette juste que tu n'ai pas posté plus tôt, je me serais senti moins seul Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 13:40

Pour ceux qui comprenne l'anglais, voici un article qui récapitule bien la domination de Ma Long depuis fin 2011:
> Ma Long Extends Amazing Run, World Champion Beaten in London Final <

Ainsi sur la fin d'année 2011, Ma Long a enchainé plus de 40 victoires consécutives sans la moindre défaite, battant au passage Wang Hao à 2 reprise, Zhang Jike à 3 reprises (alors classés N°2 et 3 mondial respectivement).

D'ailleurs, dans ses confrontations avec Zhang Jike, Ma Long mène 7 victoires à 2.
Il est aussi le meilleur performeur chinois contre Timo Boll avec 8 victoires pour 3 défaites.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 13:56 par IntruX

Mercredi 03 Octobre 2012 22:29

c'est vrai que les matchs zhang jike / Ma long...ça envoi du steack et c'est beau !! pour ma part, aucunes inquiétude pour ma long dans les tournois à venir, vous verrez en 2013 ! Émoticône En attendant, regardez ce match de haute qualité, on en prend plein les yeux et les oreilles ! pour moi, un des plus beaux match de ping ! Émoticône

http://www.youtube.com/watch?v=ByUX0mOVjwg&feature=my_favorites&list=FLi_3gnLpJlM6L5UMRQ7ISJQ
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2012 14:12 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
2
2
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général