Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

QUE FAITES VOUS CONTRE UN JOUEUR QUI DIT TCHOUK APRES CHAQUE POINT ? - Page 2

Sondage

QUE FAITES VOUS CONTRE UN JOUEUR QUI DIT TCHOUK APRES CHAQUE POINT ?

Vous ne dites rien - 55.3% - 47 vote(s)
Vous lui demander de se calmer ou d'arrêter - 9.4% - 8 vote(s)
Vous faites pareil - 35.3% - 30 vote(s)

Jeudi 07 Juin 2012 18:30

Citation de sensei-kimono :
Allez, une petite compil de fin de saison des bruitages de mes adversaires croisés cette saison (je vous fais ça de mémoire avec ceux dont je suis sûr) :
- Tcho (le grand classique), et sa variante : Tcha
- ou la version suivie de "Allez" ce qui donne "Tcho allez"
- la version timide : le "Cho" (sans le "t"Clin d'oeil plus discret, presque gêné
- Atcha, qui n'est pas un éternuement
- Sa (ou Ça, mais la prononciation est la même)
- Saka
- Yaisse (ou yes si on est anglophone)
- quelques classiques comme : "Oui" ou bien "Allez" ou bien "C'est ça"

Voilà pour moi, mais vous aurez peut-être quelques ajouts de votre cru à faire à cette liste...


Oui c'est ça et heureusement qu'on ne joue pas en international, la liste serait 10 fois plus longue Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 18:34 par Yubaba

Jeudi 07 Juin 2012 20:07

Une anecdote lors d'un match difficile d'un partenaire 14 contre un jeune 13 : le jeune pousse des "tcho" à chaque point, parfois même entre les points, et en général avant de servir ou de recevoir. Mon coéquipier sauve des balles de match dans la 4ème manche, et finit par gagner à la belle. Il va serrer la main à son adversaire, et avant de quitter l'aire de de jeu, passe à côté de lui et crie "tcho tcho tcho tcho tcho tcho". Le jeune est sorti de la salle pour pleurer...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Juin 2012 20:29

Pour pleurer ... à tcho larmes sans doute.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Juin 2012 23:19

Citation de bible :
Pour pleurer ... à tcho larmes sans doute.


Alors là, je dis MÔNSIEUR! Content

Vendredi 08 Juin 2012 08:58

j'essaye de lui mettre 11-0.

Vendredi 08 Juin 2012 13:51

moi je fais pareil en me foutant de lui l'air de rien
et a la fin je gagne le match^^

Vendredi 08 Juin 2012 14:58

J'ai déjà écrit des tonnes de pages sur le sujet.... C'est une lutte entre la pulsion du tcho et surmoi du pongiste....
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 08 Juin 2012 16:10

Le mieux c'est de rien dire,et des qu'il fais des fautes bête mais vraiment bête la crier haut et fort dans la salle en le fixant des yeux ' tchooooo' il va se rendre compte que c'est lui le con !

Aussi non personnellement je trouve que la fftt devrais faire quelque chose contre les ' tchoo,tchaaa' regarder au tennis dés qu'on crie trop fort ben on à un avertissement pourquoi pas au tennis de table ? Car des fois c'est vraiment chiant et on pense plus à niquer la gueule du mec au lieux de jouer....

Vendredi 08 Juin 2012 16:45

Au tennis on reçoit un avertissement si on crie entre les points, sinon rien. D'ailleurs le tcho au tennis se répands de plus en plus aussi, y'a qu'à regarder RG... Et ça devient très pénible à regarder à cause de ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 16:46 par taebek

Vendredi 08 Juin 2012 17:30

Au tennis un avertissement ???
Pourtant au RG on les vois bien pendant les ralentis qu'ils gueulent tous ce qu'ils peuvent!
On les entends pas à cause du public mais on les vois au ralenti ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juin 2012 23:54

Bah si l'envie de lui mettre une tête risque d'être mal interprété, vaut mieux en rire :

"Tcho" => non ça va, mais pas froid non plus
"Chat" => où qu'il est le minou
'Oué gros" => oh, pas sympa, j'ai pesé plus lourd avant.

Bref, une bonne pique, soit ça calme, soit ça énerve...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Juin 2012 10:58

Citation de Diabolosyl :
Bah si l'envie de lui mettre une tête risque d'être mal interprété, vaut mieux en rire :

"Tcho" => non ça va, mais pas froid non plus
"Chat" => où qu'il est le minou
'Oué gros" => oh, pas sympa, j'ai pesé plus lourd avant.

Bref, une bonne pique, soit ça calme, soit ça énerve...

Pas mal tes répliques, Diabolosyl. J'ai bien rigolé en lisant ton post !
Par contre, effectivement, si tu tombes sur un gars qui a de l'humour, ça passera, mais si tu tombes sur un grand nerveux sans humour, ça peut dégénérer...
Le choix de l'attitude à suivre dépend ensuite de ta carrure... Pour ce qui me concerne, j'ai un gabarit qui m'incite plutôt à la prudence... donc à manier l'humour avec discernement !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 09 Juin 2012 22:37

Ce qui fait le plus chier dans tout ca, ce sont les autres joueurs sur les tables avoisinantes qui se font constamment deranger avec ces cris de primates.

Le tennis de table un sport primitif !

Samedi 09 Juin 2012 22:40

Je ne me soucie pas trop de ça...
Puis, je ne fais rien de mal à part jouer dans son jeu. Depuis le début de ma "carrière" de ping je n'en ai connu qu'un qui a fait le tour de la table et encore, lui, je ne lui avais jamais rien dit, c'était plutôt un grand malade.

Mais bon, faut avouer que c'est rarement tendu du string nos rencontres puis il faut vraiment que le gars exagère.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Juin 2012 13:53

Moi, je lui met une droite!

Jeudi 14 Juin 2012 07:41

j'avoue que c'est chiant surtout si t'es en train de perdre. ça déconcentre à fond.. Fais pareil que lui
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!

Jeudi 14 Juin 2012 20:26

Citation de PEDRO 50 :
je ne dirai rien ça s'est clair par contre je vais prendre mon temps entre chaque pt . Quand je dis que je vais mon prendre mon temps , je vais vraiment prendre mon temps .
Quelqu'un qui s'exprime de cette façon (agaçante) est une personne impatiente donc il faut jouer la montre Émoticône


bonne idée. A essayer !!!!

Jeudi 14 Juin 2012 21:24

Citation de Swag_33 :
Moi, je lui met une droite!


Moi aussi je fais le tour de la table et je lui demande de se taire avec un air très menaçant. Mais avant, je prends soin de vérifier la taille du mec... Mais en fait , j'ai remarqué que c'est rarement des gros baraqués qui font ça, mais plutôt des petits nerveux pas bien épais... Plus c'est petit... plus c'est hargneux !

Vendredi 15 Juin 2012 10:11

Perso moi sa m'énerve a fond! Émoticône
on peut s’exprimer sur un beau point gagner " honnêtement " pas de filet ni bord de table
mais pas tout les points... j'ai qu'une envie c'est de lui faire bouffer ma raquette Émoticône

Une chose qui m'a bien fait marré dans un match qui ne me dérangeait pas du tout le gars en face a la place de dire "tcho !" ou autre il sortait des" WAZZA !!!!!!!!!" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 10:14 par emil76

Vendredi 15 Juin 2012 10:51

C'est fou comme y'a pas mal de gens qui se laissent facilement agacer par les tchos et autres bruitages.
Personnellement je pense que si on est solide mentalement tout ça ne devrait pas nous atteindre et on fait notre match. De plus s'encourager est tout à fait reglementaire tant qu'on insulte pas l'autre ou qu'on le regarde pas en criant tcho. Je trouve beaucoup plus vulgaire et agressif les gens qui parlent à la 3eme personne de leur adversaire ("il a de la chatte", "il sait pas jouer, il fait que des filets" et j'en passe et des meilleurs).

A mon avis, on joue pas au ping pour "fermer sa gueule" à quelqu'un mais pour faire de beaux points, se faire plaisir et gagner.

Maintenant chacun sa vision du ping et ses raisons pour le pratiquer.
1
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général