Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 9

Dimanche 09 Novembre 2014 09:38

Bilan R2... je perds gros 17 et gagne un 1697 et un 1619...

C 'est bizarre le ressenti que j'ai ... Après coup j'ai toujours l'impression que mon Grass DT 0x est ideal pour mon jeu mais encore une fois avec le "Blitzschlag" je marque +16points....

Des que les adversaires topent le "Blitzschlag" fait son boulot, son bon contrôle sa lenteur sont nickels et les attaques revers passent incroyable.

Des que ça joue à plats en face "comme le 17" d'hier le "Blitzschlag" ne gène pas et j'ai beaucoup de mal ... et la je regrette le GDT...

je reste néanmoins sur le positif des points gagnés... je reste sur le "Blitzschlag" jusqu’à la prochaine journée avec entrainement entre deux...

A suivre
OM - toujours....

Mardi 18 Novembre 2014 11:09

Personne d'autres n'a d'avis sur ce PL ?
J'ai tester le Feuerstich hier mais je ne suis pas convaincu même si les facilités d'attaque sont géniale je le trouve un peu rapide sur mon bois Hinoki :/
D'après vos dire le Blitzchlag est plus lent et également facile d'attaque donc m’intéresse fortement !

Dimanche 23 Novembre 2014 10:28

Match R2 d'hier soir...

3 sur 3 avec le blitzchlag (17 et 2 *16)... Nickel comme il y a une semaine... rebond qui s' ecrase bien... coupe bien efficace même si c'est pas sa spécialité, remise service impeccable... je fais vraiment beaucoup moins de fautes à tous les niveaux de jeux qu'avec mon GDT... et dans des matchs serrés j'ai l’impression que maintenant ça bascule de mon coté grâce a ça...

je continue avec... j'ai d'ailleurs changé mon profil...

PS : il est collé avec une feuille adhésif sur mon bois...

Bon week à tous et à la prochaine... Émoticône
OM - toujours....

Dimanche 23 Novembre 2014 11:42

Citation de CHICO62 :
Match R2 d'hier soir...

3 sur 3 avec le blitzchlag (17 et 2 *16)... Nickel comme il y a une semaine... rebond qui s' ecrase bien... coupe bien efficace même si c'est pas sa spécialité, remise service impeccable... je fais vraiment beaucoup moins de fautes à tous les niveaux de jeux qu'avec mon GDT... et dans des matchs serrés j'ai l’impression que maintenant ça bascule de mon coté grâce a ça...

je continue avec... j'ai d'ailleurs changé mon profil...

PS : il est collé avec une feuille adhésif sur mon bois...




Bon week à tous et à la prochaine... Émoticône
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Bravo,

c'est mon prochain essai
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 11:43 par antitop39

Dimanche 23 Novembre 2014 17:07

je suis ravi chico62 que ce picot fonctionne pour toi;mais tu as eu chaud dimanche dernier au indiv a pont de briques en final contre moi et pourtant j ai change de bois ce jour la,j avais le même que le tien mais je m'habitue pas au manche trop petit pour moi. si jamais tu est intéressé envoi moi un mp. a+ au prochain tour.

Dimanche 23 Novembre 2014 18:46

Citation de diego62 :
je suis ravi chico62 que ce picot fonctionne pour toi;mais tu as eu chaud dimanche dernier au indiv a pont de briques en final contre moi et pourtant j ai change de bois ce jour la,j avais le même que le tien mais je m'habitue pas au manche trop petit pour moi. si jamais tu est intéressé envoi moi un mp. a+ au prochain tour.


J'avoue j'ai eut chaud aux fesses... Mais moi le blitzchlag je l'ai (re) mis sur mon bois la semaine des Indivs... Apres 15j d'entrainement c’était bien mieux hier...

Mais oui pas de pb je serais heureux de te retrouver (en finale évidemment ) aux régionaux..

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 18:47 par CHICO62
OM - toujours....

Lundi 24 Novembre 2014 09:26

Je croyais que tu étais 14 Chico ?Rire Et Francky et Romu sont 15 et non pas 16 ou 17, ce sont mes anciens coéquipiers Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 28 Novembre 2014 11:00

Après 10h de jeu avec le Blitz sur un bois Kasumi spécial je trouve l'association extrêmement intéressante !
Peu courant de jouer un PL sur un bois si flexible mais le ressenti est vraiment génial !

J'ai trouvé le le Blitz assez lent comparé au DG ou au Piranja que j'ai testé avant mais le contrôle est nettement supérieur avec celui-ci !
Son point fort n'est pas le gène qu'il procure même si celui ci est suffisant pour provoquer la faute chez l'adversaire. Environ 2 points par set gratter comme cela.
Les remises de service sont très bonne il ne prends pas les effets plus que cela.
La ou il est le plus efficace pour moi c'est pour casser le jeu !
Il a une capacité d'amortissement assez exceptionnel est permet de varier le jeu en longueur de balle.
Ayant un jeu de PL à la table agressif en baladant mon adversaire se Pl est une merveille pour moi. Il permet de mettre des balle très courte derrière le filet et d'ensuite d'envoyer un balle très tendu qui s'écrase sur le ventre pongiste ou dans une des deux diagonales.
En bloc à la table la prise en main est facile et je n'ai jamais autant réussi de bloc coupé.
Associé à un bois tendre et dans l'optique d'un jeu agressif à base de placement de balle et de blocs coupés ou non ce picot vous apportera un grand contrôle et une gène suffisante pour provoquer la faute adverse !
Le faux top est faisable même si ce n'est pas le point fort de ce PL, cependant il permet de conclure le point facilement quand on est bien placer avec une grosse frappe fusante qui à coup sur ne reviens pas !

Vendredi 28 Novembre 2014 14:52

Citation de Solcion :
Après 10h de jeu avec le Blitz sur un bois Kasumi spécial je trouve l'association extrêmement intéressante !
Peu courant de jouer un PL sur un bois si flexible mais le ressenti est vraiment génial !

J'ai trouvé le le Blitz assez lent comparé au DG ou au Piranja que j'ai testé avant mais le contrôle est nettement supérieur avec celui-ci !
Son point fort n'est pas le gène qu'il procure même si celui ci est suffisant pour provoquer la faute chez l'adversaire. Environ 2 points par set gratter comme cela.
Les remises de service sont très bonne il ne prends pas les effets plus que cela.
La ou il est le plus efficace pour moi c'est pour casser le jeu !
Il a une capacité d'amortissement assez exceptionnel est permet de varier le jeu en longueur de balle.
Ayant un jeu de PL à la table agressif en baladant mon adversaire se Pl est une merveille pour moi. Il permet de mettre des balle très courte derrière le filet et d'ensuite d'envoyer un balle très tendu qui s'écrase sur le ventre pongiste ou dans une des deux diagonales.
En bloc à la table la prise en main est facile et je n'ai jamais autant réussi de bloc coupé.
Associé à un bois tendre et dans l'optique d'un jeu agressif à base de placement de balle et de blocs coupés ou non ce picot vous apportera un grand contrôle et une gène suffisante pour provoquer la faute adverse !
Le faux top est faisable même si ce n'est pas le point fort de ce PL, cependant il permet de conclure le point facilement quand on est bien placer avec une grosse frappe fusante qui à coup sur ne reviens pas !

Les 2 premiers points sont liés("lenteur" et amortissement) et je te rejoins sur ce point.
Concernant le "coup qui ne revient pas", je trouve par contre que comme la plupart des PLs actuels la trajectoire est sans surprise et que si l'adversaire se règle il ne reste plus que le placement pour faire le point.
Et concernant le placement et/ou la facilité d'attaquer, la souplesse de ses picots joue un peu en sa défaveur.

Vendredi 28 Novembre 2014 16:52

Au contraire c'est le PL avec lequel j'ai la plus grande facilité d'attaquer comparé au piranja, DG, Grass dtech ou feuerstich. Peut être une question de feeling personnel !
En tout cas à mon niveau 9/10 lors de mes 10h de test sur ce picot peut d'attaque franche sont revenues. Peut être que contre des adversaires plus vaillant la donne sera changée je n'en doute pas Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2014 17:31

C'est en effet une affaire de feeling personnel, car le Feurstich que tu cites est habituellement cité comme le meilleur PL en attaque pour ceux qui ont joué avec, comme c'est mon cas. Par contre la façon de l'utiliser est primordiale: un picot rigide s'utilise comme un soft en attaque, un picot souple demande plus d'ouverture de raquette dans ces phases là pour contrer la propension des picots à se coucher, et ça, faut aimer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Novembre 2014 23:46

Je dois plutôt être un adepte des picots souple alors car mes favoris sont le Blitz et le Piranja ! ^^

Samedi 29 Novembre 2014 13:25

Gilou, tu es une nouvelle fois revenu au GDT..... ? Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 29 Novembre 2014 17:57

Citation de Curlspezial :
Gilou, tu es une nouvelle fois revenu au GDT..... ? Émoticône


Ben oui, comme je bouge de moins en moins (2è prothèse de genou à venir en janvier), monté sur un Defensive Wood NCT (excellent au demeurant), c'est le meilleur rapport gêne/possibilité d'attaque que j'ai trouvé.
Ce mariage m'a même fait regagner quelques dizaines de points (ajouté au fait que cette année je ne joue plus à 95% en contre) ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Décembre 2014 11:23

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Gilou, tu es une nouvelle fois revenu au GDT..... ? Émoticône


Ben oui, comme je bouge de moins en moins (2è prothèse de genou à venir en janvier), monté sur un Defensive Wood NCT (excellent au demeurant), c'est le meilleur rapport gêne/possibilité d'attaque que j'ai trouvé.
Ce mariage m'a même fait regagner quelques dizaines de points (ajouté au fait que cette année je ne joue plus à 95% en contre) ... Émoticône


Tu vas faire sonner tous les portiques de sécurité des aéroports mon Gilou si tu décidais de voyager en avion.

Plaisanterie mise à part, le Defensive wood est un très bon bois; un ami ancien numéro l'avais avec le Xiying en revers, ça marchait vraiment très très bien.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 28 Décembre 2014 17:02




Petite vidéo sans prétention faite ce matin vite fait de l'utilisation du Blitz dans quelques registres (bloc table, défense coupé, flip, attaque sur balle longue)...
* A noter le peu de rebond et l' écrasement de la balle sur balle coupée.
* Le bon contrôle , la relative facilite que l'on a attaquer avec (flip ou sur balle longue)...
* Sa lenteur fait qu'il n'est pas mauvais dans le petit jeu court...
* et ... IL EST COSTAUD ... (pas un picot de perdu)

N'hésitez pas à commenter et à me donner vos réflexions !!!!!

Émoticône et bonne fêtes de fin d'année à tous.....
OM - toujours....

Dimanche 28 Décembre 2014 17:33

Citation de CHICO62 :

Petite vidéo sans prétention faite ce matin vite fait de l'utilisation du Blitz dans quelques registres (bloc table, défense coupé, flip, attaque sur balle longue)...
* A noter le peu de rebond et l' écrasement de la balle sur balle coupée.
* Le bon contrôle , la relative facilite que l'on a attaquer avec (flip ou sur balle longue)...
* Sa lenteur fait qu'il n'est pas mauvais dans le petit jeu court...
* et ... IL EST COSTAUD ... (pas un picot de perdu)

N'hésitez pas à commenter et à me donner vos réflexions !!!!!

Émoticône et bonne fêtes de fin d'année à tous.....

sympa, la vidéo !
-la défense coupée a l'air facile sur top, de même que le bloc coupé, mais on a l'impression qu'il faille rentrer fortement dans la balle !
çà me rappelle ce que je faisais avec un anti top lent !, avec mes picots, C8, C&F, Dornenglanz, pas besoin d'appuyer si fort, mais j'y vois un avantage, la régularité du défenseur qui peut doser...

-quand est -il sur des top en cloche sans effet ?, avec le dornenglanz, je peux soit prendre au rebond, raquette // au filet en distribuant, soit me placer et ramener en accompagnant le + longtemps possible la balle.
-l'utilises-tu aussi pour préparer un coup d'attaque en CD, top ou frappe ?

Dimanche 28 Décembre 2014 17:50

Citation de tipong :
Citation de CHICO62 :

sympa, la vidéo !
-la défense coupée a l'air facile sur top, de même que le bloc coupé, mais on a l'impression qu'il faille rentrer fortement dans la balle !
çà me rappelle ce que je faisais avec un anti top lent !, avec mes picots, C8, C&F, Dornenglanz, pas besoin d'appuyer si fort, mais j'y vois un avantage, la régularité du défenseur qui peut doser...

-quand est -il sur des top en cloche sans effet ?, avec le dornenglanz, je peux soit prendre au rebond, raquette // au filet en distribuant, soit me placer et ramener en accompagnant le + longtemps possible la balle.
-l'utilises-tu aussi pour préparer un coup d'attaque en CD, top ou frappe ?




A vrai dire , comme il n'y a plus de picot qui tue comme il y avait il y a quelques années, mon jeu est a 70% basé sur mon coup CD... Alors sur balle top ou autre en cloche je la joue CD et pas picot... La vidéo est essentiellement picot pour la démo... je note que j'aurais du ajouter ... la poussette agressive sur service adverse car mine de rien elle est bien chiante celle la ....
merci en tout cas de ta réaction....
OM - toujours....

Dimanche 28 Décembre 2014 18:03

Merci pour cette vidéo ... instructive, et explicite ! Émoticône

Lundi 29 Décembre 2014 10:54

slt chico
pour t'avoir jouer ce picot est plus gênant en défense coupé loin de la table,prés de la table il ne fait pas de faute mais il est pas gênant.
tu aurais du faire un petit match pour voir le potentiel de ce picot est de ton cd .
sur ce je te souhaite de joyeuse fête de fin d’année.
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements