Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 10

Lundi 29 Décembre 2014 20:23

Citation de diego62 :
slt chico
pour t'avoir jouer ce picot est plus gênant en défense coupé loin de la table,prés de la table il ne fait pas de faute mais il est pas gênant.
tu aurais du faire un petit match pour voir le potentiel de ce picot est de ton cd .
sur ce je te souhaite de joyeuse fête de fin d’année.


Slt Pascal,

Oui tu as raison il n'est pas gênant (pas de balle qui flotte ou qui zig zag) mais je ne sens plus en securite dans le jeu qu'avec le GTD... Tu vois simplement les attaques FLIP ou plus longues que je vais à la fin de la video , et bien avec le GDT j'ai met quasiment pas sur la table... Pour moi son point fort , c'est vraiment le petit rebond et cette balle qui s' écrase... Mon pote Sylvain passe d'ailleurs a coté de plusieurs balles et pourtant comme c' etait une démo il savait ou la balle arrivait...

Oui je vais voir pour mettre un résume d'un de mes matchs dans ce Topic... En tout cas au plaisir de te retrouver j' espère en finale des régionaux .. Bonnes Fêtes de fin d'année

PS : je vois que tu es revenu sur la Koji...
OM - toujours....

Mardi 30 Décembre 2014 10:38

non je joue plus avec le koji tres bon bois mais le manche est trop petit pour moi(je l'ai mis en vente) pour moi en ce moment je joue avec le bois samsonov pur wood. voilou au plaisir bruno.

Vendredi 09 Janvier 2015 10:54

j'ai testé le blitzschlag rouge ox hier soir et c'est pas mal , adopté pour Dimanche et on verra en Région V2 .
il a semblé un tout petit peu moins rapide que le dornenglanz avec peu de prise d'effets adverses également .
il a semblé gênant , on verra !
je testai aussi le Degu noir en 1.8 sur mon CD adopté aussi on verra Dimanche ......

Vendredi 09 Janvier 2015 11:14

Citation de legato :
j'ai testé le blitzschlag rouge ox hier soir et c'est pas mal , adopté pour Dimanche et on verra en Région V2 .
il a semblé un tout petit peu moins rapide que le dornenglanz avec peu de prise d'effets adverses également .
il a semblé gênant , on verra !
je testai aussi le Degu noir en 1.8 sur mon CD adopté aussi on verra Dimanche ......


Je confirme tes dires... moins rapide c 'est sur ... et peu de prises d'effets adverses ... attention néanmoins aux balles bien coupées arrivant...

Je teste l'Agenda ce soir j joue un match UFOLEP samedi AM ... Si j'ai pas de plus je reviens sur le Blitz pour la reprise FEDE...

Bon match Dimanche !!! Émoticône
OM - toujours....

Vendredi 09 Janvier 2015 11:18

Citation de CHICO62 :
Citation de legato :
j'ai testé le blitzschlag rouge ox hier soir et c'est pas mal , adopté pour Dimanche et on verra en Région V2 .
il a semblé un tout petit peu moins rapide que le dornenglanz avec peu de prise d'effets adverses également .
il a semblé gênant , on verra !
je testai aussi le Degu noir en 1.8 sur mon CD adopté aussi on verra Dimanche ......


Je confirme tes dires... moins rapide c 'est sur ... et peu de prises d'effets adverses ... attention néanmoins aux balles bien coupées arrivant...

Je teste l'Agenda ce soir j joue un match UFOLEP samedi AM ... Si j'ai pas de plus je reviens sur le Blitz pour la reprise FEDE...

Bon match Dimanche !!! Émoticône


merci super on se tient au jus

Mardi 13 Janvier 2015 11:37

testé toute la journée Dimanche sur plusieurs matchs
C'était pas mal pour une première !
peu de prises d'effets adverses il m'a semblé relativement gênant !
et il le sera forcément beaucoup plus au fur et a mesure de ma maîtrise
le seul point noir a été effectivement sur les balles très coupés je faisais filet
mais c'est probablement qu'une question de réglage !
globalement pour une première c'est satisfaisant donc je garde pour l'instant .....
mon problème de santé s'est fait sentir très largement l'après midi particulièrement a partir du 5ème match
mais c'est mieux petit a petit et ça ne remet pas en cause l'efficacité du Blitzschlag

Mercredi 14 Janvier 2015 16:17

Je joue maintenant depuis un mois avec cette compo Dégui 1.8 mm sur coup droit et Blitzschlag ox en revers.
C'est excellent mais il faut un certain temps d'adaptation.
En coup droit la prise d'initiative avec le Dégui

Mercredi 14 Janvier 2015 16:30

J'ai mal cliqué.
Avec le Degû la prise d'initiative sur le premier coup est efficace. Ensuite, il,faut se placer vraiment bien pour enchaîner sinon c'est faute.
Autrement' le Degû est excellent en bloc et encore meilleur en contre attaque. Il est facile de défendre avec et le lift se fait bien.
Il est d'une extrême polyvalence.

Le BS est de loin l'un des meilleurs picots du moment. Il est bon dans tout les domaines. La deuxième défense devient redoutable en chop.
Là où je le trouve plus performant que le GDTecs ou le Piranja c'est dans le domaine offensif. La claque est facile à faire et trouble énormément l'adversaire, la balle s'écrase et il lui est difficile de la relever. Si elle revient elle est haute, il ne reste plus qu'à finir le point.
Par contre, même avec un bois de défense victas KM dans mon cas, sur les tops forts le contre reste encore délicat, il faut bien encaisser la balle sinon faute directe. Et aussi sur balles tres coupées de l'adversaire, il est nécessaire de relever la balle pour ne pas faire faute en coupant, mais je privilégie d'avancer en topo tant dans la balle, très gênant pour l'adversaire.

Maintenant, je continue avec cette compo pour la deuxieme phase.

Mercredi 14 Janvier 2015 17:07

Content
même analyse et pourtant
si je ne me trompe pas tu joues avec une dominante défense ?
alors que moi c'est dominante bloc !
c'était mon premier essaie Dimanche et c'est rarement aussi bon que ça une première !
alors vamos pour ces deux revêtements et je reviens pour une nouvelle analyse ......

Jeudi 15 Janvier 2015 08:52

Cool , en voila deux qui confirment mes dires sur le sujet.... Ça reprends en FEDE cette semaine je vais voir pour mettre une petite vidéo match cette fois ci...

et comme dit Daniel ... VAMOS
OM - toujours....

Jeudi 15 Janvier 2015 10:21

Citation de CHICO62 :
Cool , en voila deux qui confirment mes dires sur le sujet.... Ça reprends en FEDE cette semaine je vais voir pour mettre une petite vidéo match cette fois ci...

et comme dit Daniel ... VAMOS


super vamos Content

Jeudi 15 Janvier 2015 10:40

Je ferais aussi un retour après la journée de régionale par équipes .

Jeudi 15 Janvier 2015 10:40

J'ai oublié. VAMOOOOOOOSSSSSSSSSSSS.

Jeudi 15 Janvier 2015 11:03

pareil pour l'analyse suivante ce sera la semaine prochaine après le premier match retour en Région

Mardi 20 Janvier 2015 11:56

en face 1/19 1/17 et 1/14
je perd le 19 facilement le 17 difficilement et gagna très facilement le 14 .
le Blitzschhlag a fait son travail
j'ai encore fait des fautes sur les balles coupés longues mais je pense que c'est surtout un problème de réglage !

Mercredi 21 Janvier 2015 14:30

Matchs en régional gagnés.
LeBlitzschlag a énormément gêne mes adversaires surtout sur la deuxieme taille de balle.
Là où je l'ai trouvé très performant c'est après un service très coupé court axe ventre pongiste, la remise sur le coup droit faisant littéralement plonger la balle tres vite. L'adversaire passe à côté de la balle au moins à trente centimètres.
C'est merveilleux d'entendre dire " picot de m.r.e. " et autres noms d'oiseaux.
Je n'avais pas entendu cela depuis trés longtemps,, pourtant j'ai utilisé pendant des années le GDTecs et le Piranja.
J'ai fait des fautes quand j'ai voulu rester à la table, mais je joué à l'extérieur et non dans ma salle. Les blocs et les frappes ont été réussis à moitié. Faut dire que ce n'est pas mon jeu mais dans ce domaine il réside un énorme potentiel. D'ailleurs hier à l'entraînement, donc dans ma salle, le taux de réussite a nettement augmenté 75 pour-cent en moyenne. Je vais m'entraîner sérieusement dans ce registre car la gêne est importante pour l'adversaire, la balle s'écrase bien et il est difficile de la relever.
Je vais l'essayer avec le nouveau Thibar Cos 3 qui , je pense, m'aidera à contrôler plus facilement les blocs, sans préjudice de mon jeu défensif.
Je garderais également mon soft Degu en coup droit.
Peut être un petit cr la semaine prochaine....

Dimanche 08 Février 2015 01:29

Quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda au Blitzschlag? (vitesse, contrôle, défense ou chop, bloc passif, bloc actif, prise d'effet.....)
Sur quel bois l'avez-vous testé, et sur lequel serait-il le plus efficace?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 19 Février 2015 13:01

Citation de LUMAYTOIS :
Quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda au Blitzschlag? (vitesse, contrôle, défense ou chop, bloc passif, bloc actif, prise d'effet.....)
Sur quel bois l'avez-vous testé, et sur lequel serait-il le plus efficace?

Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 08:29

Une nouvelle fois trois victoires en régionale.
Le Blitzschlag est vraiment une valeur sûre. Il ne fait pas tout, mais on peut vraiment varier son jeu.
Ce qui permet d'avoir des belles balles sur le coup droit.
Il est très efficace en petit lift et frappe. Très utile dans les salles pourries avec des tables du même genre.
D'ailleurs, mon coequier joue maintenant avec ce revêtement et fait aussi 3 victoires, sans entraînement.
C'est un picot long rassurant avec lequel on peut tout faire.
Il est d'une polyvalence parfaite.
Il excelle en défense coupée avec une variation d'effet d'un grand registre.
Avant je jouais avec un GDTECS puis en dernier un Piranja.
Mon coéquipier jouait avec un Talon spécial.
C'est très encourageant et bien sûr meme si je vais bientôt essayer l'agenda, je continuerai avec jusqu'à la fin de saison.
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements