Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'histoire des drapeaux sur la place de la Bastille (et autre) - Page 5

Mardi 22 Mai 2012 19:12

Ne te base pas sur le génôme... il n'y a pas non plus tant d'écart entre toi et une amibe à coups de pourcentages Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 19:38

l'hymne français est magnifique a mes yeux, quand je l'écoute j'en ai des frissons et je trouve que la patriotisme est tres important pour une nation même si la personne est étrangére elle peut être patriote pour le pays qui l'acceuil sans soucis.
j'ai déja rencontré des etrangers aimer la france plus que le pays d'où ils viennent et je trouve cela bien, mais bon il y en a d'autres qui ne l'aiment pas.
tout comme un français comme j'ai vu ici certains, n'en avoir rien a foutre de son pays.
idem, j'aimerais voir des drapeaux français aux maisons quelque soit le moment, comme aux états unis.
et se revendiquer français et être fier de son pays et ne pas aimer les etrangers qui n'aiment pas le pays qui les acceuils ne veut pas dire être raciste, vu que j'aime pas les français qui ne se sentent pas patriote et fier de notre drapeau également^^,

Mardi 22 Mai 2012 20:04

Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :
Trouvez vous normal que la Marseille soit sifflée lors de certains match de foot au Stade de France et que certains de ces "merdes" qui ont sifflé et ont également "fêté" la victoire de FH et ont sorti le drapeau de leur pays le 6 mai ?

Non, ce n'est pas normal. Ce sont aussi les mêmes qui cassent lors des manifs par exemple. Je n'appellent pas ça des partisans de la gauche mais des délinquants...

C'est quand même triste de voir que ces "merdes" fêtent la victoire de FH avec leur drapeau. Parfois on croit voir plus de drapeau étranger que le drapeau français...

Mardi 22 Mai 2012 20:10

oui tout a fait, tu as souvent plus l'impression de plus te sentir dans ton pays dans certaines villes en france;

mais evidemment, beaucoups de ceux qui mettent des drapeaux étrangers et qui cassent ne sont pas souvents des partisants PS, je dirais même qu'ils sont souvent apolitique, juste qu'ils préferent voir la gauche au pouvoir que la droite, car pour eux, la gauche est plus laxiste

Mardi 22 Mai 2012 20:20

Citation de santes :
l'hymne français est magnifique a mes yeux, quand je l'écoute j'en ai des frissons et je trouve que la patriotisme est tres important pour une nation même si la personne est étrangére elle peut être patriote pour le pays qui l'acceuil sans soucis.
j'ai déja rencontré des etrangers aimer la france plus que le pays d'où ils viennent et je trouve cela bien, mais bon il y en a d'autres qui ne l'aiment pas.
tout comme un français comme j'ai vu ici certains, n'en avoir rien a foutre de son pays.
idem, j'aimerais voir des drapeaux français aux maisons quelque soit le moment, comme aux états unis.
et se revendiquer français et être fier de son pays et ne pas aimer les etrangers qui n'aiment pas le pays qui les acceuils ne veut pas dire être raciste, vu que j'aime pas les français qui ne se sentent pas patriote et fier de notre drapeau également^^,

Euh... Par contre un français préférant le Maroc à la France sera quoi pour toi ? Un peu d'objectivité quand même s'il te plaît...
Ici j'entends parfois des étrangers dire "même si je vis en Suède/Allemagne/Pétaouchnock je suis tombé amoureux de la France", ça fait plaisir c'est sûr. A nous aussi d'accepter alors que certains français soient tombés d'amoureux d'autres pays mais vivent chez nous.

Citation de TP-LINK :
Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :
Trouvez vous normal que la Marseille soit sifflée lors de certains match de foot au Stade de France et que certains de ces "merdes" qui ont sifflé et ont également "fêté" la victoire de FH et ont sorti le drapeau de leur pays le 6 mai ?

Non, ce n'est pas normal. Ce sont aussi les mêmes qui cassent lors des manifs par exemple. Je n'appellent pas ça des partisans de la gauche mais des délinquants...

C'est quand même triste de voir que ces "merdes" fêtent la victoire de FH avec leur drapeau. Parfois on croit voir plus de drapeau étranger que le drapeau français...

Émoticône avec vince77.
TP-Link, qui te dit qu'on aurait pas vu une poignée de skinheads fêter la victoire de Sarkozy ? Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 22 Mai 2012 20:28

Parfois, y a des grosses boulettes avec ces histoires d'hymnes...
http://www.youtube.com/watch?v=FDcisDhFmRY

Parfois, c'est plus léger, mais ça fout bien la honte...Rire
http://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 20:30 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 20:46

Citation de Z7Z7 :
Parfois, y a des grosses boulettes avec ces histoires d'hymnes...
http://www.youtube.com/watch?v=FDcisDhFmRY

Parfois, c'est plus léger, mais ça fout bien la honte...Rire
http://www.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw

Ou quand au Tour de France on met l'hymne danois pour une victoire de Contador... MDR

Pour la 2e, fais attention, jpc45 va revenir au galop pour envahir la Belgique Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 20:51

Oui!

Et ça me fait aussi penser aux joueurs de foot pétés de rire lors de la Marseillaise ( Barthez, Lizarazu et compagnie en Islande je crois )...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 20:52 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 20:53

tu peux aimer un autres pays sans soucis, mais de la à dénigrer son pays, la je suis pas d'accord.

mais surtout tu te dois de respecter le pays ou tu vie, si tu vas vivre a l'étranger, tu respecte le pays ou tu es, tom, toi tu es en suede actuellement, tu respectes ce pays et ses lois non?,

Mardi 22 Mai 2012 20:53

Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :

TP-Link qu'est ce qui te permet de tenir de tels propos? Et quel est le lien entre des mecs à un match de foot et d'autres à la Bastille? Je serais curieux que tu m'explique. Tu traite les gens de merde mais tu t'es bien regardé dans un miroir avant de dire ça? Parce que ça pue sacrément de ton côté...

De la même façon vince c'est quoi ce commentaire? Explique moi donc ce qui te permet d'établir le lien que tu évoques? Qu'entends tu par "ce sont les mêmes", tu devrais préciser le fond de ta pensée...

Mardi 22 Mai 2012 20:57

Citation de TP-LINK :
Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :

Encore une fois peux tu préciser qui sont ces "merdes"? Des êtres humains? Un type particulier d'êtres humaines? Et qu'est ce qui en fait des merdes à tes yeux de personne ô combien supérieure!

Mardi 22 Mai 2012 20:58

pourquoi devrait t'il expliquer plus?, tu voudrais entendre quoi, ce sont des arabes, des noirs?
il veut dire que ce sont des délinquants, dans les stades, comme dans les manifs, il n'a rien dit d'autre, donc ne cherche pas de polémique là ou il n'y en a pas

Mardi 22 Mai 2012 21:04

Citation de santes :
tu peux aimer un autres pays sans soucis, mais de la à dénigrer son pays, la je suis pas d'accord.

mais surtout tu te dois de respecter le pays ou tu vie, si tu vas vivre a l'étranger, tu respecte le pays ou tu es, tom, toi tu es en suede actuellement, tu respectes ce pays et ses lois non?,

Disons qu'être à l'étranger permet d'ouvrir les yeux sur certains dysfonctionnements (techniques, ou plus moraux) de notre pays, mais aussi de relativiser sur des choses que l'on peut faire en France et pas à l'étranger. (rouler à 130 sur autoroute, acheter de l'alcool en supermarché par exemple...)
Pour les lois suédoises, je pense pas avoir fait grand chose d'illégal depuis mon arrivée, pas plus qu'en France avant. Mais je n'aime pas trop ce sous-entendu, en France c'est pareil, 99,9% des gens ne font pas d'entorse majeure à la loi (morale du moins, griller un stop c'est une infraction mais je vais pas appeler ça violer la loi), il faut quand même éviter de faire ce genre d'amalgames.

Mardi 22 Mai 2012 21:06

je parlais pas de toi^^, mais je dis que quand on vie dans un pays etranger, on doit être encore plus exemplaire.

apres un stop, non ce n'est pas grave, enfin ca peut le devenir, mais ca fais pas de toi un délinquant^^

Mardi 22 Mai 2012 21:07

Citation de santes :
pourquoi devrait t'il expliquer plus?, tu voudrais entendre quoi, ce sont des arabes, des noirs?
il veut dire que ce sont des délinquants, dans les stades, comme dans les manifs, il n'a rien dit d'autre, donc ne cherche pas de polémique là ou il n'y en a pas

Oui je voudrais bien qu'il m'explique le fond de sa pensée, quel lien il fait entre différents événements qui n'ont rien à voir, et ce qui lui permet de traiter des gens de "merdes" et surtout qui sont donc ces "merdes" dont il parle.

Mardi 22 Mai 2012 21:22

Citation de TTAR :
Citation de santes :

Oui je voudrais bien qu'il m'explique le fond de sa pensée, quel lien il fait entre différents événements qui n'ont rien à voir, et ce qui lui permet de traiter des gens de "merdes" et surtout qui sont donc ces "merdes" dont il parle.

Disons que les abrutis qui sifflent la Marseillaise au Stade de France, les casseurs, et ceux qui brûlent les drapeaux, sont juste une minorité merdique et qu'il ne faut pas généraliser leur comportement au reste de leur groupe (les supporters de foot, les manifestants, les supporters de FH, etc...)

Mardi 22 Mai 2012 21:35

Citation de paullux :
Je me suis effectivement trompé concernant l'ennemi intérieur mais pas concernant la signification. J'ai moi aussi mes références (et moi aussi i do speak english).

http://www.dailymotion.com/video/xb84qw_francois-asselineau-l-histoire-de-f_webcam

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-marseillaise-expliquee-aux-114002

Je pense que l'on comprend mieux La Marseillaise si l'on part du principe que le sang impurs est celui des coalisés. Mais bon, je ne prétends à la science universelle et je peux me tromper, je ne suis pas Rouget de Lisle. Je ne trouve cependant pas tes références convaincantes. Bref c'est une histoire d'appréciation personnelle, à ce qu'il me semble.

Par contre que tu crois que La Marseillaise ait été écrite avant 1789, je trouve ça assez ironique de la part de quelqu'un qui semble lui donner autant d'importance. Sans compter que de telles paroles n'étaient même pas pensables avant 1789.

Mercredi 23 Mai 2012 03:34

Citation de TTAR :
Citation de TP-LINK :
Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :

Encore une fois peux tu préciser qui sont ces "merdes"? Des êtres humains? Un type particulier d'êtres humaines? Et qu'est ce qui en fait des merdes à tes yeux de personne ô combien supérieure!

Les "merdes" sont des gens qui sifflent la Marseillaise (ils peuvent être black blanc beurre ou jaune..) alors ils vivent en France et profitent des avantages que la France leur offre.
Les "merdes" sont des gens qui ne respectent pas le drapeau français alors qu'ils vivent en France et certains ont la nationalité française.
Les "merdes" sont des gens qui brulent des voitures et après ils viennent pleurer et dire que l'état français ne les aide pas.
Les "merdes" sont des gens qui viennent profiter d'une manifestation ou fête ou célébration pour casser et voler.

Je n'ai jamais dit que je suis supérieur mais au moins je ne fais pas ce qu'ils ont fait.

Peut-être que tu es bien d'accord avec leur fait et geste...

Mercredi 23 Mai 2012 10:05

Citation de santes :

Un énorme Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Mai 2012 10:17

Citation de santes :

C'est assez rare mais je te rejoins santes. Je parlais bien des délinquants...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
1
0
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café