Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Donic 2012 - Page 2

Dimanche 20 Mai 2012 22:53

Citation de Ponginator :
Citation de Petit pois :
Nan, il est pas bon.


Émoticône


Quoi ?

Lundi 21 Mai 2012 07:11

Petit Pois, je n'ai pas compris ce à quoi ton message se référait. Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 21 Mai 2012 17:05

Au message de dessus.

Mardi 22 Mai 2012 00:19

Perso, le bois ayant le nom de "Mon Dieu" et ayant la même composition que mon bois actuel est en précommande ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 22 Mai 2012 08:18

J'ai du mal à comprendre pourquoi on propose un bois de défense en manche droit avec quand même un système "droitier-gaucher" Émoticône

Le manche droit c'est pour faciliter le fait de tourner la raquette.

Mardi 22 Mai 2012 13:12

Le Defplay sort du catalogue non?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 22 Mai 2012 13:40

Citation de Derf59 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on propose un bois de défense en manche droit avec quand même un système "droitier-gaucher" Émoticône

Le manche droit c'est pour faciliter le fait de tourner la raquette.


Il existe avec les trois prises. Gaucher, droitier et droit Clin d'oeil

Mardi 22 Mai 2012 22:41

Quelqu'un a déja testé le Donic Cayman? C'est un bois adaptaté au picot long, non? (picot long sans mousse)

Je suis tenté par ce bois si quelqu'un peut me renseignerÉmoticône

Sur le lien donné les bois sont en promo, c'est parce qu'il s'agit de l'ancienne gamme? on dirait que le design a légérement changé

Merci de vos retours avisés

Mardi 22 Mai 2012 23:16

Citation de Derf59 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on propose un bois de défense en manche droit avec quand même un système "droitier-gaucher" Émoticône

Le manche droit c'est pour faciliter le fait de tourner la raquette.


http://mytabletennis.net/forum/uploads/17570/IMG_1457x.JPG

Les manches DOTEC droitier/gaucher ont juste une courbure de manche inversée. Je pense que c'est l'info qui te manquait...'faut croire que tous les défenseurs ne tournent peut-être pas forcément leur raquette...

PS: Merci à Tomate123 d'avoir posté cette image sur le fofo...

Samedi 30 Juin 2012 10:27

Petit déterrage de sujet...

J'ai reçu le Baum Esprit ce jour. La parenté dans le nom et la composition des plis avec le Butterfly Boll Spirit est réelle mais pour le reste : Émoticône
Palette de 15,3*16, 86 grammes, une finition pas terrible du tout car il va falloir que je ponce moi-même le manche (ils ont dû oublier de le faire à l'usine).
A voir dans le jeu mais déjà on sait pourquoi Donic vend ça la moitié du prix du Butterfly.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 30 Juin 2012 10:58

De mon côté je suis impatient de tester le Wang Xi, il a une belle gueule.
de plus il me semble qu'il s'agit du premier Dotec qui ne comporte pas de balsa.

Je regrette juste que la fibre Dotec se trouve en 3éme plis, j'aurais plutôt aimé la retrouver entre le pli limba et le pli ayous.

Samedi 30 Juin 2012 14:02

Citation de julot :
De mon côté je suis impatient de tester le Wang Xi, il a une belle gueule.
de plus il me semble qu'il s'agit du premier Dotec qui ne comporte pas de balsa.

Je regrette juste que la fibre Dotec se trouve en 3éme plis, j'aurais plutôt aimé la retrouver entre le pli limba et le pli ayous.


Il existe un Dotec full hinoki, mais assez rare et cher, j'en conviens Clin d'oeil

Mardi 03 Juillet 2012 12:52

Alors ? quelqu'un a-t-il essayé un de ces bois ?

Mardi 03 Juillet 2012 12:56

Citation de Tchôo! :
Alors ? quelqu'un a-t-il essayé un de ces bois ?


Ouam ! Émoticône
Baum Esprit au manche ébavurré.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 03 Juillet 2012 13:00

C'est bizarre ça, tous les bois Donic que j'ai eu avait des manches super confortables.
Et alors, en terme de vitesse, on peut le comparer à quel autre bois ? Il est dur, tendre ?

Mardi 03 Juillet 2012 21:20

Citation de Tchôo! :
C'est bizarre ça, tous les bois Donic que j'ai eu avait des manches super confortables.
Et alors, en terme de vitesse, on peut le comparer à quel autre bois ? Il est dur, tendre ?


Un poil moins rapide que mon Boll Spirit fétiche, plus léger (86gr) malgré la palette plus grande mais surtout moins sec. Excellent pour le prix après huile de coude + papier de verre 800
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 03 Juillet 2012 23:34

ok merci Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2012 15:31

Me revoilà au sujet du Baum Esprit.
Franchement, c'est une belle surprise. Après deux séances de robot avec plusieurs jeux de plaques et un entrainement, je suis un peu sous le charme de l'équation mon exigence/rapport qualité prix du bois. Je m'explique : à 50 euros (40 euros remisé grâce à Ping Passion), on a une belle alternative au Boll Spirit. Un chouïa moins de vitesse mais étonnament plus de confort dans le jeu. La grande palette augmente encore la zone optimum de contact et le poids n'est pas trop décalé en tête.
Ayant demandé et reçu un modèle léger, j'ai gagné 6 ou 7 grammes que j'avais perdu avec l'adoption des Target en lieu et place de mes Calibra Lt Sound et Pulse Racer.
Du coup, j'ai une raquette du même poids et je gratte en vitesse avec les plaques. Pas mal l'histoire mais je rappelle lorsque je l'avais reçu, j'avais éprouvé le besoin de poncer le manche. Pour le reste, aucun souci puisque les nombreux collages / décollages n'ont pas altéré le placage extérieur.

Je recommande bien que je ne sois pas un convaincu habituel de Donic.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 27 Juillet 2012 18:12

Des nouvelles de ces bois ?

Mardi 28 Août 2012 14:56

du coup il donne quoi ce nouveau Dotec All.
Qq'un peut le comparer au dotec control?
1
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois