Vendredi 31 Août 2012 10:36
Bonjour, au vu des prix de toutes ces nouveautés, je me posais la question s'ils sont fabriqué en europe ou en chine.Vendredi 31 Août 2012 13:50
J'étais intéressé à un moment par le Appelgren exclusive AR mais ne sachant pas la composition (je ne voulais pas d'un bois avec du balsa), j'ai donc demandé directement à Donic sur leur site, le responsable m'a dit qu'il était composé de Limba en plis extérieur (Plis 1 et 5) et pour le reste des plis c'était de l'ayous (plis 2,3,4).Vendredi 31 Août 2012 23:01
Je pense que ça a déjà été dit mais la gamme Exclusive existe depuis longtemps. àa fait des années que j'achète ces bois chez Friendship comme premier bois de compétition pour les gamins que j'entraine. Rapport qualité/prix imbattable dans les marques européennes.Dimanche 02 Septembre 2012 00:54
Jeudi 06 Septembre 2012 12:55
C'est sûr que la fintion des Exclusive est inférieure aux autres bois mais largement suffisant pour une première raquette de compétition. Mais pour le long terme quand je vois un jeune avec un bon potentiel et des parents prêts à investir je conseille de mettre 10€ de plus pour un bois de meilleur qualité du style Grubba All+.Jeudi 06 Septembre 2012 13:42
je vais tester le baum esprit ce soir, merci ponginator !!!Jeudi 06 Septembre 2012 13:49
Vendredi 07 Septembre 2012 16:26
Aucun test du Wang Xi Dotec Control Plus ?Lundi 10 Septembre 2012 10:48
Je le test ce vendredi avec mon picot long en reversMardi 11 Septembre 2012 00:59
j'ai testé le baum esprit. on est pas loin d'un alc butterfly maisMardi 11 Septembre 2012 01:07
Merci desmond. Moins rapide que l'ALC ça ne sera pas pour moi alors.Mardi 11 Septembre 2012 08:04
Pour le Baum Esprit, je suis globalement d'accord avec toi desmonddouglas même si je ne suis pas en mesure de juger de la différence de prise en main avec les anciens Donic. Je dois avouer que c'est un de mes premiers de la marque et je l'ai surtout comparé au Boll Spirit que je connais bien.Mardi 11 Septembre 2012 13:29
Vendredi 26 Octobre 2012 01:11
Un test du waldner exclusive AR ? je me tate à utiliser ce bois avec des tenergy 05 FX.Samedi 27 Octobre 2012 12:16
Le waldner exclusive AR n'a rien d'un bois exceptionnel. C'est juste un bon bois allround avec bon contrôle et surtout pas trop cher. C'est bien pour faire débuter les jeunes en compétitions, c'est ce que je fais avec les jeunes que j'entraine si les parents font attention au budget. Sinon je prends généralement le Grubba All+ qui a un bien meilleur toucher, une meilleure possibilité d'accélérer tout en ayant un meilleur contrôle. Si le gamin aime bien les bois particulièrement léger je lui prends un Aero All+ ou Off-.Samedi 27 Octobre 2012 12:20
Sinon l'Ovtcharov Carbospeed est bien un bois off+ rapide mais pas une fusée incontrôlable non plus car pas trop dynamique pour un bois off+. Je dirais qu'il un peu plus dur par rapport aux autres boi hinoki-carbon que j'ai testé. Angle de rejet médium.Samedi 27 Octobre 2012 14:13
Baum esprit à 30 euros chez wack en ce moment.Dimanche 28 Octobre 2012 15:37
oui incroyable le carbo speed aussi moins 40 pour cent.Mercredi 21 Novembre 2012 23:24
commande d'un Ovtcharov carbo speed. essai peut être vendrediJeudi 22 Novembre 2012 14:38
Je viens de monter ma raquette avec un bois Donic Appelgren Exclusive AR...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois