Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Donic 2012 - Page 5

Samedi 13 Avril 2013 10:04

J apprécié le légende carbon pour ses possibilités en top et contre top spin

Vendredi 14 Juin 2013 12:24

Bonjour,

je reviens sur ce topic pour signaler un témoignage négatif sur les modèles appelgreen et waldner exclusive.
Après une saison l'appelgreen a rendu l'âme félé sur la palette , le waldner les plis se décolle.
En urgence je viens de recommander un appelgreen exclusive et je remarque déjà qu'il a déjà du jeu dans le manche (sur la tranchede la palette microfissure,) bref le tournoi open c'est dans une semaine faudra faire avec.
pour 5 à 7 euros de plus vaut mieux prendre un waldner allround ou un appelgreen senso ou non.

Vendredi 14 Juin 2013 13:55

Shit, fallait le dire avant, j'ai commandé un Appelgren Exclusive ....

Vendredi 14 Juin 2013 14:17

ben je viens de vérifier cela cette semaine

Vendredi 14 Juin 2013 15:16

Beaucoup de jeunes de mon club ont ce bois et rien à dire, à suivre ...

Vendredi 14 Juin 2013 15:47

J'ai souvent pas eu trop de chances avec mes bois ... entre les bois qui me convenaient pas du tout en feeling, et ceux que j'aimais bien mais qui avaient un défaut de conception (Ancien Rossi Exact, avec une rondelle amortissante entre 2 parties du manche, qui avait pas tenu le choc de la transpiration et qui avait fini par laisser le manche tourner)

Finalement, un des bois que j'ai le mieux senti reste le COS-3, un des moins chers du marché. Et il a fallu qu'ils fassent une palette plus grande, alors que c'était surement le seul bois de défense avec une palette normale.

Lundi 17 Juin 2013 12:08

Citation de didier38 :

Pareil pour moi. Il y en a qui l'ont depuis 2-3 saisons sans aucun problème.

Lundi 17 Juin 2013 12:10

Bon, reçu le bois Appelgren Exclusive AR, il a pas l'air trop mal fini pour un bois de ce prix. Je vois qui qui structurellement pourrait le rendre "jetable".
Reste plus qu'à l'essayer, en espérant pas avoir de mauvaises découvertes (vibrations ...).
Le poids a l'air correct, et à priori pas trop en tête de raquette, mais on ne sait vraiment qu'en jouant.

Lundi 17 Juin 2013 14:55

Citation de bison parlant :
Citation de didier38 :

peut être une mauvaise série mon fournisseur ne les vends que depuis cette année.

Lundi 17 Juin 2013 15:02

Citation de desmonddouglas :
Citation de bison parlant :
Citation de didier38 :

peut être une mauvaise série mon fournisseur ne les vends que depuis cette année.

Je pense qu'en France il n'y avait que Friendship qui vendait les exclusive avant cette saison.

Mardi 18 Juin 2013 15:17

Après quelques mois d'utilisation, voici mon retour sur les bois de la Gamme Exclusive que j'ai pu essayés:

- Construction similaire aux bois Donic de fabrication suédoise (même forme de palette, mêmes types de bois utilisés).
- Manche droit beaucoup plus large et épais que sur les autres bois Donic.
- Le bois semble être moins bien séché que sur les gammes de bois plus chères (neuf, l'odeur de bois est plus forte et si on le fait sécher sur un radiateur quelques jours, le bois perd rapidement 4-5gr là où mes précédents bois n'avaient perdu qu'1-2gr).

Appelgreen Exclusive:
Vitesse et toucher typiques d'un 5 pli Allround (flexibilité + un peu de vibrations)
Palette, sensations et vitesse tout à fait similaires à celle d'un Appelgreen Allplay (même construction, même essences de bois, même épaisseur)
Poids supérieur de quelques gr par rapport à un allplay, sûrement en raison d'un séchage moins appronfondi.

Waldner Exclusive:
Construction proche du Appelgreen mais palette plus épaisse pour plus de vitesse (6.4mm contre 5.6mm).
Poids un peu plus élevé (~85-87gr contre 80-82gr) et réparti un peu plus en tête de raquette (moins que sur un Senso toutefois).
Le toucher est assez typé allround 5plis (toucher bois avec quelques vibrations) mais la vitesse est plutôt celle d'un Off-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 15:18 par IntruX

Mardi 18 Juin 2013 15:51

Testé pour la 1ère fois hier le AppelGren Exclusive AR.
Le poids est pas trop mal, peut-être un peu lourd par rapport à du léger, mais poids réparti assez uniformément sur l'ensemble de la palette (j'aime).
Le manche est en effet lisse et assez gros. Prise en main pas géniale. (manche droit).
Avec une balle : j'ai pas trouvé que ça vibrait, on sent très légèrement seulement. La sensation est celle d'un rebond sec (je dirais que le bois est pas très flexible, mais je viens d'un bois défense, alors forcément ...). Pour autant, j'ai trouvé que ça manquait terriblement de dynamisme. Un peu comme si la balle quittait vite la raquette, mais partait assez droite sans véritablement de la vitesse.
Globalement, pas de sensation avec. Bois qui n'a pas vraiment d'âme, si on peut dire.

Plus que jamais, le bois est la partie la plus personnelle et difficile à trouver dans une raquette.

Mardi 18 Juin 2013 17:21

Citation de catlover :
...

Venant d'un bois de defense tendre tel que le COS3, c'est normal que tu trouves un bois ALL+ plus sec.
Toutefois, je maintiens que le Appelgreen Exclusive reste beaucoup plus tendre et flexible que la très grande majorité des bois modernes.

Mardi 18 Juin 2013 18:21

En fait je l'ai trouvé un peu dur, mais en même temps plutôt lent.
Pourtant dans le temps, j'ai utilisé des bois carbones, qui étaient à la fois sec et rapide/direct.

J'ai plus de feeling avec le COS-3 (ancienne version) sans avoir l'impression qu'il soit plus lent !
Maintenant c'est sûr qu'un jouant 1h avec , c'est un peu léger, mais j'ai pas apprécié les sensations que ça dégageait. Par comparaison dans le temps j'avais joué avec un Grubba Variant, il présentait quelques caractéristiques que je n'aimais pas (vibrations/poids) mais globalement il possède des caractéristiques de feeling bien meilleur surtout sur les coups passifs (poussettes très contrôlées, blocs ...)
1
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois