Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Donic 2012 - Page 4

Samedi 24 Novembre 2012 02:09

uen raquette à topspin deux xiom vega europ 1.8 mm et un appelgreen ar. combinaison qui se marie bien pour un jeune espoir

Lundi 26 Novembre 2012 15:34

Quel bois Donic irait bien avec des quattro formula ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Lundi 26 Novembre 2012 22:32

Je joue personnellement avec l'Appelgren Exclusive et je n'ai rien à lui reprocher, je ne le considère pas comme un bois de première gamme ni de débutant. La finition du manche était un peu rustique mais un coup de papier de verre et s'est devenu super confortable.

Je l'ai trouvé à un prix de lancement de 20 euros en Allemagne, et à mon niveau (17-18) ça suffit largement, sans inverstir dans du BTY, même réputé Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 26 Novembre 2012 23:48

Citation de Smile09 :
Quel bois Donic irait bien avec des quattro formula ?

+1

Mercredi 28 Novembre 2012 01:24

mon donic ovtcharov carbospeed est très bien fini. un premier test rapide.
un toucher très doux, très rapide mais il me semble moins que l'hinotec off plus.(pas essayé avec les même plaques.
angle de rejet plus bas.
bois orienté topspin top frappé, le bloc controle aisé, le bloc actif moins, le petit jeu très facile.
intéressant décidemment les derniers donic offensifs. le manche est le même que le baum donc très bien.

Mercredi 28 Novembre 2012 14:17

Avant de passer à l'Innerforce ALC et profitant des promotions chez Wack, j'ai essayé le Baum Esprit avec les plaques de mon profil (Tackiness D, Super Anti).

Même si cela reste contrôlable et malgré des plaques de faible épaisseur, c'est vraiment très rapide et il me semble difficile de développer un jeu Allround orienté sur le placement avec ce bois (pour le bloc pas de souci). Le coté amortissant de l'Anti est gommé et j'ai l'impression d'avoir un soft en revers et une Tenergy en coup droit !!!. Du coup j'ai un doute comme certain compare ce bois avec les ALC de Butterfly, pensez vous que l'Innerforce offre un contrôle très supérieur dans le petit jeu ?

Mercredi 28 Novembre 2012 14:17

Msg en double édité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 14:18 par Jean-Jacques

Jeudi 29 Novembre 2012 10:53

bien sur que le baum esprit est trop rapide pour l'anti, à l'époque quand j'ai testé un super anti sur une saison je ne dépassais pas la vitesse d'un primorac (c'était avec la petite balle) ou stiga offensif classic (très bien).
le côté amortissant avec l'innerforce alc je ne suis pas sur que tu l'auras. j'ai essayé 2 h l'innerforce al c'est moins rapide que le spirit, plus flexible que le baum.
c'est un super bois que je veux acheter en occase car je l'avais essayé avec des tenergy 05 fx (et là je joue avec d'autres plaques). La combinaison donnait une raquette pour topspineur. la gestuelle en bloc demandait plutôt d'avoir de l'amplitude plutôt que des gestes très court et appuyés.
je ne peux pas me pronocer à 100 pour cent car j'ai pas assez d'experience de la combinaison anti bois et surtout la balle de 40 mm.
néanmoins si tu joues en placement cela me paraît pas adapté mais bon là on est sur le net. essayes dete renseigner avec des entraîneurs de vive voix qu'ils te voient jouer

Jeudi 29 Novembre 2012 15:43

Citation de Jean-Jacques :
Avant de passer à l'Innerforce ALC et profitant des promotions chez Wack, j'ai essayé le Baum Esprit avec les plaques de mon profil (Tackiness D, Super Anti).

Même si cela reste contrôlable et malgré des plaques de faible épaisseur, c'est vraiment très rapide et il me semble difficile de développer un jeu Allround orienté sur le placement avec ce bois (pour le bloc pas de souci). Le coté amortissant de l'Anti est gommé et j'ai l'impression d'avoir un soft en revers et une Tenergy en coup droit !!!. Du coup j'ai un doute comme certain compare ce bois avec les ALC de Butterfly, pensez vous que l'Innerforce offre un contrôle très supérieur dans le petit jeu ?

Contrôle de l'Innerforce est supérieur de peu et il est un peu moins dynamique dans le petit jeu. Par contre quand on rentre dedans c'est très rapide. A mon avis si tu as trouvé l'Esprit beaucoup trop rapide l'Innerforce le sera aussi même s'il est moins dynamique. Tu pourrais essayer le Stratus Carbon qui parmi les ALC ou clones ALC est clairement le plus lent il me semble. C'est un peu plus sec par contre si je me souviens bien. Mais corrigez-moi si je me trompe.

Il se trouve que par le plus grand des hasard (mais vraiment) un pote m'a dit aujourd'hui qu'il vendait son Stratus Carbon tout neuf jamais joué, ou alors il l'échange contre un Spirit.

Si jamais ça t'intéresse n'hésites pas: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54627-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 15:51 par bison parlant

Jeudi 29 Novembre 2012 15:47

Quelqu'un sait si le waldner exclusive AR est rigide ou pas ? ou les essences de bois utilisées ?

Vendredi 30 Novembre 2012 15:07

Merci pour ces infos. Finalement j'hésite. Je vais demander plus d'info à Cowboy210 qui n'avait conseillé l'Innnerforce et peut être me réorienter vers des bois "en bois" rigides et sec de chez Stiga (Rosewood, Offensive Wood NCT) ou des bois carbones Off voir Off- (Waldner Senso, Offensif classique carbone, ...).

Vendredi 30 Novembre 2012 21:34

Citation de Barracuda :
Quelqu'un sait si le waldner exclusive AR est rigide ou pas ? ou les essences de bois utilisées ?
La construction et les sensations sont un peu différentes des autres autres bois Donic Allround de construction suédoise car la palette est un peu plus épaisse (6.4mm contre 5.5-5.8mm pour les autres bois allround).
Sa vitesse est donc plus proche d'un bois Off- que d'un bois All+.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 21:50 par IntruX

Samedi 01 Décembre 2012 13:43

D'accord, merci beaucoup =).

Mercredi 05 Décembre 2012 16:59

je confirme pour le Waldner Exclusive. Plus rigide et plus rapide qu'un Grubba All+ en fait. Alors que celui-ci a déjà un bon tempo pour un All+. Je viens de faire la comparaison.

Mercredi 05 Décembre 2012 22:07

Ok merci c'est bon à savoir des bois que je changerai encore de boisRire.

Mercredi 12 Décembre 2012 22:14

Après avoir demandé confirmation à Cowboy210 j'ai commandé un Innerforce ALC. C'est quand même un bois très différent du Baum Esprit et je pense que je vais l'adopter.

Le Baum Esprit est un bois rigide et assez dur ou l'on sent bien le carbone. Il n'y a pas de différence de rapidité entre le petit jeu et lorsque l'on rentre dans la balle. Pour moi au niveau vitesse il est Off / Off+ mais avec un bon contrôle pour sa rapidité.

L'Innerforce ALC est plus tendre surtout au niveau des plis supérieurs ce qui lui donne un touché assez doux surtout avec avec l'anti. Il est quand même bien rigide mais moins que le Baum, par contre quand on sollicite bien le bois, cela part vite et les smatchs sont aussi aisé qu'avec le Baum. On sent bien le coté élastique de l'Arylate mais le bois est plus rigide que le Bazelart que je connais également. C'est un bon compromis. Pour moi au niveau vitesse c'est du Off- /Off.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 22:21 par Jean-Jacques

Mercredi 12 Décembre 2012 23:17

oui la série innerforce avec les inserts darylate et carbone sur le plis central donne un toucher plus doux

Mercredi 09 Janvier 2013 20:52

J ai reçu mon baum esprit monte avec un ouragan 37 proche de les xtra et toujours un tango ultra , pas de soucis de finition manche agréable , poids légèrement en tête avec mes plaques , raquette pas trop lourde, bon bois totalement différent de mon t11 , bonne vitesse off, très bonne sensation petit jeux facile , on top dans trop force , reste a voir la frappe après des réglages . Avec mon soft je peux appuyé un peu plus la balle , je pense perdre un peu en vitesse mais la balle est plus rasante . Je n ai joue que des défenseurs anti et picots a voir sur attaquants mais cela est très intéressant , ce bois vaut le détour vu son prix !

Vendredi 08 Mars 2013 15:25

Je remonte le topic : quelqu'un a déjà essayé le Waldner Legend Carbon ?

Mardi 09 Avril 2013 19:20

Bon malgré le fait que l'Ovtcharov et le Waldner ont une construction et des caractéristiques très similaires ce sont quand même deux bois bien différents.

L'Ovtcharov avec son plis central très épais et ses plis extérieurs hinoki plus fin est bien plus rigide, plus dur et plus rapide. Le contact balle raquette est beaucoup plus direct et plus court et on sent bien le carbon. Il est vraiment très rapide excellent pour la frappe et le top frappé.

Le Waldner est un peu plus flexible (tout en étant plutôt rigide) et avec son plis extérieur hinoki plus épais on a un toucher légèrement plus hinoki, plus doux et un dwell-time plus long. Il est donc bien meilleur en rotation et en contrôle.
1
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois