Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR: - Page 11

Vendredi 21 Février 2014 00:17

Apres 2 mois d'utilisation du Terminator, je trouve ce revêtement extrêmement intéressant car il combine les avantages du picot long avec les avantages du soft.
Point fort :
- le bloc aussi facile qu'avec un soft (actif ou passif et même coupé) et autant gênant qu'avec un picot long.
- la défense à distance de la table aussi facile qu'avec un picot long.
- le contre et l'attaque très facile et redoutable (contrairement aux picots longs)

Point faible :
- son prix (36 €uros pour un picot sans mousse c'est de la folie, quand on pense qu'un RITC 799 coute 12 €uros !)

Si quelqu'un pouvait justement nous faire un petit comparatif entre le Terminator et le RITC 799 ...

Vendredi 21 Février 2014 09:53

Essayé hier soir , il n'y aura pas d'autres essais c'est pas concluant tout ceux que j'ai joué et qui me connaissent bien n'ont pas du tout été gênés au contraire je me suis fais dérouiller , l'orthodox provoque plus de fautes directe ou indirect que lui , de ce côté là je suis formel !
C'est bien typé mi-long / PL faut pas se le cacher mais en rien , mais vraiment en rien ce n'est comparable , pour moi , a un soft ox toilé même s'il se joue comme un soft j'ai ressenti le côté mi-long !
C'est un Picot cylindrique alors que la quasi totalité des ox toilés que j'ai joué sont conique en base ou en haut et il est bien plus rapide que l'orthodox !

On fais de la régu rv / rv normalement qu'avec l'ortho c'est pas possible , sur la 3 / 4 balle l'adversaire ne la passe pas elle plonge au filet , c'est très dur il faut constamment la relever , là non on jour a la baballe tout est fluide !
Le point positif que j'ai trouvé , c'est quand on rentre dedans ça part bien ,ça coupe bien pour un défenseur mi-distance c'est le rêve mais jouer a la bidouille à la table : non , même en bloc je suis pas au niveau de l'ortho elle n'est pas gênante !
J'avais 10 gr de moins une fois monté , ça m'a dérégler tout mes paramètres services (bizarrement ) ...meilleurs / les tops ,je n'avais plus de poids dans ma balle a mi-distance le reste était correct , rien que pour 10gr ...sacré bordel sur ma raquette ! Émoticône
Pour résumer , Longue vie à l'orthodox Émoticône , Zut c'est pas le bon sujet !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 10:03 par megatop

Vendredi 21 Février 2014 10:26

Typique de l'essai à la va-vite, megatop ! Pour tirer les bons plans du Terminator, gêner et attaquer, il faut chercher les bons gestes, les bonnes alternances. Rien à voir avec un soft, oui, je me tue à le dire ! Purement du mi-long, non ! Il va plus loin. Les blocs, notamment demandent du boulot, mais une fois trouvé, tu peux balancer des balles fusantes ET flottantes à la fois qui ne peuvent pas revenir… Bref, sur un essai avec tes habitudes de gestuelle, tu ne l'as utilisé qu'à 20% de ses capacités… c'est LE SEUL à offrir cette capacité.
Pour résumer, longue vie au Terminator Émoticône !
pingalex

Vendredi 21 Février 2014 10:33

Citation de megatop :
Longue vie à l'orthodox Émoticône !

Citation de pingalex :
longue vie au Terminator Émoticône !

Non , longue vie à moi ! Émoticône
http://i43.servimg.com/u/f43/15/13/90/42/cesar11.gif

Vendredi 21 Février 2014 10:42

Citation de pingalex :
mais une fois trouvé, tu peux balancer des balles fusantes ET flottantes à la fois qui ne peuvent pas revenir…

T'es pas marrant pingalex Émoticône , je veux jouer moi il faut que ça revienne sinon c'est pas intéressant ! Émoticône

Page 10 , remilb a quasi le même CR que moi après touts les revêtements ont du potentiel tout dépend comment on s'en sert mais je trouve la gène plus forte sur l'orthodox , ça flotte plus et ça inverse mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 10:52 par megatop

Vendredi 21 Février 2014 11:10

Citation de megatop :

C'est un Picot cylindrique alors que la quasi totalité des ox toilés que j'ai joué sont conique en base ou en haut et il est bien plus rapide que l'orthodox !

L'orthodox aussi est cylindrique, on croit qu'il est coniqueà cause du renfort à la base https://lh3.googleusercontent.com/_k4-GrbYswBY/TcR7bH_amSI/AAAAAAAAAe0/M89Ck2PdQs0/Butterfly%20Orthodox.jpg
(cf. http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=15922)

mais l'orthodox n'est pas conique comme un Globe 889-2 par exemple
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Globe.889-2.p.jpg

Vendredi 21 Février 2014 11:28

Bon… j'ai testé l'orthodox il y a longtemps et je l'avais trouvé très peu gênant. comme quoi...
pingalex

Vendredi 21 Février 2014 12:34

Moi j'ai utilisé l'Orthodox pendant tout une phase de championnat il y a 4 ans, il est beaucoup mois gênant que le Terminator et dans tous les compartiments de jeux !

Si quelqu'un pouvait juste faire un petit comparatif avec le RITC 799, SVP.

Vendredi 21 Février 2014 12:43

Citation de pingalex :
Bon… j'ai testé l'orthodox il y a longtemps et je l'avais trouvé très peu gênant. comme quoi...

je pense que tout est dans la manière de s'en servir comme tous les autres revêtements , ça fait 7/8 ans que je l'utilise donc j'ai un peu de recul mais si j'accroche pas direct sur un essais , je laisse tomber ça veut dire que je vais rien en tirer et au contraire j'avais adoré le SSPC 2 en 0,5mm , comme quoi !

Vendredi 21 Février 2014 12:47

Je pense également que si on n'accorche pas un minimum d'entrée pour un revêtement, c'est pas la peine d'insister. La tête se suivra pas et la motivation sera très réduite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Février 2014 13:21

Citation de johanus :

Le 799 est plus rapide et plus adhérent et je trouve qu'il a un meilleur contrôle , à épaisseur équivalente , c'est à dire en 0,5mn, la gêne est intrinséquement légerement inferieure....c'est au niveau des sensations, que j'ai trouvé une difference majeure, l'orthodox est sec et il est difficile de l'accomoder avec des bois rigides si on balance pas des parpaings à tout va, je l'avais trouvé redoutable en opposition mais j'étais incapable de démarrer sereinement avec.

Le 799 est plutot sec aussi mais avec une petite mousse tendre, on a de bonnes sensations dans tous les registres..je le trouve plus polyvalent , il inverse moins en poussettes mais on peut varier davantage .

Voilà mon ressenti personnel sur des bois rigides off/off+

Le Terminator est encore plus dangereux , selon moi mais impossible d'adapter ma gestuelle pour couper une balle efficacement , ce qui oblige à être actif en permanence......ça serait cetrainement mon choix si j'étais capable de l'être, on est là dans la lignée des mi-longs avec une vitesse plus élevée.

Vendredi 21 Février 2014 13:51

Je suis pas... ( d'accord ) avec tout ce que tu viens de dire sur le 799 et l'orthodoxe , le 799 c'est mon premier soft mangé à toutes les sauces ( mousses ) depuis 93 et l'orthodox que j'utilise depuis 7 / 8 ans mais j'ai un constat , tout ne pas être compatible avec certains jeux / tactiques !
Je suis en train de faire une vidéo sur l'orthodox avec différentes ( micro vidéos ) prises à droite / à gauche , le mec est pointilleux et ne souffre pas de ...l'à peu près , donc je tiens à ce que ce soit le plus proche possible de ma philosophie de l'ortho pour faire mon montage ! Émoticône

Vendredi 21 Février 2014 17:16

magatop, pourrait tu en dire un peu plus sur le 799, je l'ai commandé en 0x et pas encore reçu.
C'est son prix bas qui m'a attiré, mais je maîtrise plutôt bien le Terminator, sont-ils proche tout les deux ,

Vendredi 21 Février 2014 17:31

Mais le 799 est un soft… non ?!?
pingalex

Vendredi 21 Février 2014 19:10

Citation de megatop :
Je suis pas... ( d'accord ) avec tout ce que tu viens de dire sur le 799 et l'orthodoxe , le 799 c'est mon premier soft mangé à toutes les sauces ( mousses ) depuis 93 et l'orthodox que j'utilise depuis 7 / 8 ans mais j'ai un constat , tout ne pas être compatible avec certains jeux / tactiques !
! Émoticône

Mince! J'ai pas tout pigé! Explique nous la difference entre les deux et cette histoire de compatibilité tactique. Émoticône

T'es d'accord pour dire qu'un qu'un soft en ox, c'est sec! Sinon, j'attends la vidéo! Émoticône

Vendredi 21 Février 2014 23:10

En Ox et surtout encore plus avec un soft, le bois a une importance énorme.
Le contact étant très sec/court, un bois avec un placage externe dur et pas de pli central pour absorber un peu d'énergie à l'impact, fera que la balle va gicler.

Je connais pas le terminator mais l'orthodox avec sa base toilee très épaisse permet de pallier un peu ce problème.

Samedi 22 Février 2014 11:25

Citation de johanus :
Moi j'ai utilisé l'Orthodox pendant tout une phase de championnat il y a 4 ans, il est beaucoup mois gênant que le Terminator et dans tous les compartiments de jeux !

pour le comparo terminator / 799 0x, j'en ai fait un bref sur la page précédente

+1 aussi pour le teminator plus génant que l'orthodox (pour megatop Émoticône Émoticône )

Samedi 22 Février 2014 12:19

Hier j'ai repris l'orthodox et je maintiens ce que j'ai dis , il n'y a pas photo pour moi , l'inversion est plus forte et les balles sont fusantes , comme quoi ça doit dépendre beaucoup du bois et de l'utilisation de chacun ! Émoticône
J'ai pas dis que c'était nul comme revêtement mais c'est pas pour moi et j'ai pas eu de problèmes d'adaptations pour la gestuel mais c'est bien typé mi-long et ce n'est pas ( pour moi ) un soft ox , il y a tromperie sur la marchandise je sais pas comment Neubauer a fait pour le faire passer comme ça !

Samedi 22 Février 2014 12:23

Le Killer est également typé mi-long, le Doc doit être là aussi à la limite .

Samedi 22 Février 2014 12:37

Le terminator ne peut pas convenir à tous les jeux, comme toutes les autres plaques. Mais comme je l'ai déjà dit, il demande une grosse adaptation pour l'exploiter au mieux. La première fois que j'ai joué avec le terminator en compétition, je me suis fait mangé comme pas deux. J'ai failli le remettre aux oubliettes. Après avoir persévéré j'ai réalisé de perf de 4 classements supérieurs.
En ce qui me concerne je joue pas trop mal avec l'orthodox, mais je suis plus performant avec le terminator. Question de jeu et d'habitude, probablement, je peux comprendre le ressenti de Megatop.
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements