Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR: - Page 10

Jeudi 28 Novembre 2013 13:30

Pourquoi pas assez bien en attaque, que trouves-tu qui ne va pas ?

Jeudi 28 Novembre 2013 19:17

Ben l'attaque est déjà beaucoup mieux qu'un pl mais quand même encore délicate,j'ai un de mes coéquipiers qui s'est mis un ellen def sur le rever depuis le début de saison et il arrive à claquer sur pratiquement toutes les balles,il à déja pris 100pts depuis le début de saison et c'est ce genre de jeu que j'aimerai développé.

Vendredi 29 Novembre 2013 07:54

Avec un anti, si tu le possède bien, tu peux effectivement claquer sur beaucoup de balles.
Mais la gêne est moins présente et la variation est moins grande, la vitesse est moindre pour terminer un point.
Mais je comprends ton sentiment vis à vis du jeu d'un de ton coéquipier, j'ai eu aussi ce style de jeu durant des années, mais suite à une blessure au poignet j'ai dû alléger ma raquette ou ne plus jouer.
Je galère depuis lors à trouver de l'ox qui me permettent d'être agressif à la table comme je l'étais avec l'anti.
Le terminator me permet d'être agressif à la table (plus qu'avec un pl) et de terminer un point comme avec un soft. Il ne remplace pas l'anti ou je devais moins me soucier de l'effet adverse et il me suffisait de rentrer fort dans la balle dès le rebond.
Le terminator est pour moi plus délicat à prendre en main qu'un anti, mais en persévérant on progresse et cela devient redoutable (variation entre un pl et un soft) le doute s'installe en face : c'est quoi pour une plaque ?
J'ai refais un essai avec une anti, j'ai toujours apprécié de pouvoir démarrer facile sur les services, mais la vitesse d'un coup terminal comme avec le terminator m'a manqué, d'autant plus que des adversaire ont commencé à jouer en cloche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 07:56 par Macpro

Vendredi 29 Novembre 2013 11:15

En parlant de vitesse quand je vois les pralines qu'envoient mon coéquipiers je te garanti que ça revient rarement et pour lui c'est souvent un coup terminal,il claque même sur les tops en cloche,bon son ellen il l'a quand même sur un bois OFF.
De toute manière je vais pouvoir constater par moi-même puisque j'ai acheté d'occase un ellen def et un antipower,l'essaie sera peut-être plus concluant que mon dernier essaie d'anti (BA en 1.3).

Vendredi 29 Novembre 2013 11:26

Oui, ce sont des anti plus rapides, moi c'était avec un TH, très très lent.
J'aime pas les anti trop rapides, je trouve que je perds de la gêne quand je dois bidouiller.
La seule solution est d'essayer pour voir ce qui convient à ton jeu.

Mardi 03 Décembre 2013 10:56

Petit retour sur le terminator,

J'ai commencé à essayer fin juillet, avec des débuts comportant des plus et des moins, testeur compulsif, j'ai fait des essais avec plusieurs plaques depuis le mois de juillet et j'ai pas toujours joué constamment avec le terminator.

Ces dernières semaines, j'ai pris cette plaque mieux en main et je ratais de grosses performances mais de peu. Pour une fois j'ai persévéré et hier j'ai réalisé une perf à trois classements et une à quatre classements.
Les adversaires n'ont pas aimé le terminator, et cd également. Pour en venir à la conclusion que si vous essayez cette plaque, il est indispensable de persévérer pour bien assimiler ses possibilités. Vous me direz c'est évident, mais souvent je vois des abandons après des essais très courts.
Le bois est comme toujours très important, j'en ai essayé une quantité.
C'est vraiment une bonne synthèse entre l'orthodox et le Dr Evil.

Mercredi 04 Décembre 2013 10:21

***Encart autopub ***
J'ai mis un Terminator quasi neuf (2H de jeu) rouge en vente (découpé pour un bois que j'ai revendu, il ne m'intéresse plus)… si l'aventure tente quelqu'un : avis !
***Fin de l'encart autopub ***

Sinon, dans la série "retour d'expérience" je commence seulement à faire des matchs vraiment costauds (et à les gagner) au bout d'un an (!) de dur labeur… persévérance, oui oui, je suis d'accord Clin d'oeil !
pingalex

Mercredi 04 Décembre 2013 10:31

Citation de Macpro :
il est indispensable de persévérer pour bien assimiler ses possibilités. Vous me direz c'est évident, mais souvent je vois des abandons après des essais très courts.
Le bois est comme toujours très important, j'en ai essayé une quantité.
C'est vraiment une bonne synthèse entre l'orthodox et le Dr Evil.

Je suis d'accord avec toi , trop souvent on veut se faire une idée sur un revêtement mais il faut du temps pour tout assimiler , surtout en picot !

Jeudi 13 Février 2014 18:17

je relance le sujet

beaucoup de vous le situe entre le DR evil et l'orthodox au niveau de la vitesse

pour avoir testé les deux, il y'a un grand écart a ce niveau là

la vitesse du terminator est elle plus proche du plus rapide (orthodox) ou du plus lent (DR evil, picot avec lequel j'ai eu du mal à passer le filet mais j'aimais bien les sensations) ?

merci d'avance

Jeudi 13 Février 2014 18:57

Citation de remilb :
je relance le sujet

beaucoup de vous le situe entre le DR evil et l'orthodox au niveau de la vitesse

pour avoir testé les deux, il y'a un grand écart a ce niveau là

la vitesse du terminator est elle plus proche du plus rapide (orthodox) ou du plus lent (DR evil, picot avec lequel j'ai eu du mal à passer le filet mais j'aimais bien les sensations) ?

merci d'avance

Ça dépend surtout de la manière dont il est utilisé. Avec un bloc passif ou coupé, le Terminator ralentit fortement la balle, avec un jeu actif, il permet d'accélérer plus facilement la balle que le Dr Evil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 18:57 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Février 2014 18:59

A mon avis, plus près de l'orthodox. Vitesse assez similaire, un poil moins pour le terminator, mais gêne plus importante.

Jeudi 13 Février 2014 20:34

merci a vous pour les rapides réponses, je suis assez actif avec mon soft 0x (avec de la bidouille quand même LOL) et le fait qu'il soit plus près de l'orthodox au niveau vitesse est positif pour moi

par contre, peut on avoir la gestuel type du soft (raquette plus fermé qu'avec un picot long) ?
y'a t'il un ancien softeur qui s'en sort avec le teminator sans une grosse modification de ces gestes ?

merci encore

Vendredi 14 Février 2014 14:05

Pour un jeu d'attaque, le Terminator est bien assez rapide… tout dépend du bois, en fait. Mais franchement, comparé au Dr Evil, c'est le jour et la nuit sur ce plan.
Quant au fait de venir d'un soft, aucun souci : je jouais soft en CD avant de passer au Terminator et dès la 1re prise en main, je me suis senti à l'aise au niveau gestuel… après, il faut bosser ça comme le reste pour bien exploiter le revêtement ; ça prend du temps…
pingalex

Vendredi 14 Février 2014 17:10

Citation de pingalex :
Pour un jeu d'attaque, le Terminator est bien assez rapide… tout dépend du bois, en fait. Mais franchement, comparé au Dr Evil, c'est le jour et la nuit sur ce plan.
Quant au fait de venir d'un soft, aucun souci : je jouais soft en CD avant de passer au Terminator et dès la 1re prise en main, je me suis senti à l'aise au niveau gestuel… après, il faut bosser ça comme le reste pour bien exploiter le revêtement ; ça prend du temps…

ça a l'air pas mal du tout et mon bois est un all+ qui avance un peu quand même LOL

si quelqu'un souhaite vendre un terminator rouge, ne pas hésiter a me contacter

merci pingalex et je suis preneur d'autres avis sur ce picot

Samedi 15 Février 2014 13:48

Lorsque je place le terminator sur un Firewall Neubauer all+, je trouve son efficacité diminuée par la vitesse du bois et le moelleux du balsa. Jusqu'à présent je le trouve plus rentable sur mon bois actuel T11, rapide et catapultant, c'est ce dernier phénomène qui fait que je reste ouvert à des essais d'autres bois. Un hinoki ?

Samedi 15 Février 2014 14:09

Citation de Macpro :
Lorsque je place le terminator sur un Firewall Neubauer all+, je trouve son efficacité diminuée par la vitesse du bois et le moelleux du balsa. Jusqu'à présent je le trouve plus rentable sur mon bois actuel T11, rapide et catapultant, c'est ce dernier phénomène qui fait que je reste ouvert à des essais d'autres bois. Un hinoki ?

Je pense que c'est plus la tendreté du bois qui fait perdre de l'efficacité au Terminator, car sur un Kenny Style qui est plutôt ALL et dur, je le trouve plus gênant qu'un Dr Evil par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Février 2014 15:29

perso, ça fait en gros 3 ans que je joue avec le 799 0x et j'ai galéré pour trouver le bois qui lui aille
j'ai testé le IVL, le NCT, le all classic... et j'ai trouvé le hinotec all+ qui lui va comme un gant, le toucher est super sympa et je trouve l'ensemble assez efficace

si je teste le terminator, ce sera aussi sur le hinotec...

quand on joue avec un picot sans mousse, le choix du bois est primordial et pli exter en hinoki + picot 0x = bonheur absolu pour MOI

Samedi 15 Février 2014 15:52

Citation de remilb :
quand on joue avec un picot sans mousse, le choix du bois est primordial et pli exter en hinoki + picot 0x = bonheur absolu pour MOI

Je suis d'accord avec toi , mais pour avoir essayé X bois Hinoki + Orthodox , le meilleur compromis ce sont des bois avec placages extérieurs sec comme l'OC pour moi , le meilleur avec le 799 c'était le Chila off je trouve !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 15:53 par megatop

Mercredi 19 Février 2014 23:36

test du terminator rouge ce soir assez bref

testé en RV bien sûr sur stiga NCT et vega europe 2mm en CD

je pense possible gros potentiel, mais du boulot pour l'utilisateur

plus proche du mi long que du soft selon moi ou au milieu des 2 mais c'est pas un pur soft sans mousse, pas de doute là dessus

prise d'effet assez faible (j'ai remis des poussettes assez haute, en tout cas plus hautes qu'avec mon 799 0x)

vitesse bien plus rapide que le DR evil comme prévu et pas bien loin du 799 0x

le contrôle est plus délicat que mon 799 mais il envoit de la merde (ça flotte et ça s'écrase) si on est actif, voire même en étant passif en bloc

test plus sérieux en fin d'année sur mon bois l'HINOTEC all+...

Jeudi 20 Février 2014 09:04

Intéressant le test sur l'Hinotec, sinon entièrement d'accord avec les remarques précédentes, le bois ne doit pas être tendre pour tirer parti des qualités du terminator. Ce n'est peut-être pas la vitesse du bois qui ma déplu, mais le côté trop tendre du balsa. J'aimerais vraiment tester un bois hinoki, mais j'en ai assez d'acheter pour me rendre compte après un bref essai que cela ne me donne pas un plus par rapport à mon bois actuel !
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements