Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR: - Page 3

Lundi 03 Septembre 2012 20:06

On n'en est nulle part. Selon moi, aucun nouvel essai n'a été fait pendant les vacances. J'avais aussi pensé le tester pendant la trève mais plus aucune nouvelle...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Septembre 2012 20:53

Faut se l'acheter pour le tester !

Lundi 03 Septembre 2012 21:53

Oui, enfin dommage quand un exemplaire à été mis en test pour le forum.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Septembre 2012 10:42

Citation de Joël :
Je l'avais renvoyé à Boss1703. Interrogez-le pour savoir s'il l'a remis en circulation ou s'il l'a encore Émoticône


Boss1703 avait aussi précisé qu'il se déchargeait de l'organisation des tests...C'est à vous de le contacter et de vous mettre d'accord pour la suite du test.
Son nouveau pseudo est Thibar1703.

A vous de jouer...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 18 Septembre 2012 23:20

Facile ça ...

Bon, alors rien de neuf sur ce picot?
C'est que ça m'intrigue moiRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 19 Septembre 2012 22:53

je joue depuis 2 mois avec,

mon style de jeu:
defense mi distance,placement de balle et claque en revers dés que la balle monte un peu...

j'ai essayé pas mal de picots mais pour mon style de jeu seul des picots courts sans mousse me convienne (seule infidelité rentable pour moi en PL fut le pogo...),

j'ai essayé l'orthodox,le miracle (tous les 2 tres similaire...) mais la prise d'effet au service devenait handicapante sur certaines phases et impossibilité d'etre dans un mauvais jour sinon c'est la cata...

alors j'ai essayé le evil qui m'a vraiment apporté de la stabilité dans mon jeu (defense sure+ un excellent controle des services adverses...),

et bien le terminator cela mixe pour moi toutes les qualités du evil+de la vitesse juste ce qu'il faut...,j'etais pas bon en bloc mais la c'est un regal (passif ça amorti génial et actif ça ecrase...),

les coupes sur top sont terribles (on a l'impression qu'il se comporte comme un PL...),

il fait parti des courts genants mais il a un controle superbe...seul bemol il demande pas mal d'entrainement et de perseverance,

mais apres c'est le pied!

voila pour moi.

Dimanche 23 Septembre 2012 13:24

Testé directement en championnat sur Barricade Déf du doc (héééé oui je suis "légèrement kamikaze" ) mais suite à une cinquième défaite cuisante avec GDTECS, je n'ai pas hésité à tenter le coup.
Bonne surprise ce Terminator!
Je ne peux le définir comme picot court car possède un comportement très particullier.
En effet, en remise de service: excellent, la balle s'écrase bien, mais il faut veiller à la bonne inclinaison de raquette. Ceci est valable pour tous les coups d'ailleurs!
En bloc: superbe, m'a même plus séduit que le Dornenglanz. Les blocs passifs et actifs se réalisent le plus naturellement possible. La balle ralentit bien quand on amortit et s'écrase rendant difficile la réponse adverse.
Par contre pour la contre-attaque, je n'ai pas encore trouvé le meilleur geste. J'ai pour l'instant un geste très relâché, raquette légèrement ouverte, mais qui ne me permet pas d'accélérer suffisamment. Je devrai donc travailler à l'entraînement pour trouver le geste me permettant de frapper et/ou de contre-attaquer plus violemment.
Ce picot a un comportement de picot hybride (picot long - picot court) agréablement surprenant!
Adopté! Décision qui peut paraître hâtive mais qui se justifie par rapport à mon jeu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 13:27 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 26 Septembre 2012 20:47

Incompréhensible ! Pourquoi cette plaque ne fait elle pas le buzz?
Bon, calmons nous, ce n'est pas la plaque miracle mais elle mérite mieux que les pauvres commentaires qu'on a pu lire ci et là.

Apparence étrange qui me fait un peu penser au Roulette : des petits picots espacés mais ici plus court.
Disons le clairement, les premières balles ont volés dans tous les sens mais j'y ai vite trouvé une régularité surprenante, en bloc notamment ou la simple opposition est possible et quand la balle vient trop haut, on peut la claquer, plus facilement qu'avec un PL.
J'ai essayé de défendre aussi et on peut couper la balle en la gardant basse.

Bon alors où est le souci?
Le test fut court, on remettra ça plus tard, plus en profondeur.
Les picots étant plus court, le contact est plus bref qu'un PL, on imprime donc moins d'effet et l'inclinaison de la palette pardonne moins.
Pas impossible qu'avec un peu d'entrainement, il soit au moins aussi performant qu'un PL, voir plus même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Septembre 2012 22:45

Sur le papier, avec ses caractéristiques typées "mi-long" on peut effectivement pronostiquer qu'il est intéressant et agréable à jouer, mais quid de la gêne au final ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Septembre 2012 22:49

Du peu que j'ai pu tester, c'est surtout quand on attaque qu'il est gênant, la balle semble difficile à gérer.
En défense, il y a moyen aussi de gêner mais il faudra sans doute franchement hacher la balle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Septembre 2012 00:37

Je posais cette question, car de l'expérience que j'en ai, les softs et les mi-longs, sans mousse ou non, perturbent surtout l'adversaire dans un premier temps par leurs trajectoires écrasées, souvent plus encore s'ils sont sans mousse (courtes en plus).
Mais comme la trajectoire demeure assez franche, l'adversaire s'habitue assez vite et au bout d'un set peut souvent apporter une réponse satisfaisante pour lui. Il devient donc nécessaire d'être continuellement agressif pour le perturber, contrairement à ce qui se passe avec un PL qui, en plus d'une trajectoire moins franche, permet plus les changements de rythme.
Pour moi, le vrai + d'un soft, c'est sa vitesse et sa capacité à attaquer toute sorte de balles sans trop de préoccuper de ce qu'il y a dedans, donc à chaque fois avec le même but d'essayer de prendre l'adversaire de vitesse. C'est beaucoup plus difficile sans mousse, même si les aficionados de l'Orthodox trouveront à y redire... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Septembre 2012 09:35

+1 avec Gilles71
le coté "franc" des trajectoires permet à l'adversaire de s'adapter plus rapidement.

Les trajectoires "non franches" c'est justement ce qui faisait la force de l'ancien GDT.

Dimanche 30 Septembre 2012 22:20

Citation de Gilles71 :
Pour moi, le vrai + d'un soft, c'est sa vitesse et sa capacité à attaquer toute sorte de balles sans trop de préoccuper de ce qu'il y a dedans, donc à chaque fois avec le même but d'essayer de prendre l'adversaire de vitesse. C'est beaucoup plus difficile sans mousse, même si les aficionados de l'Orthodox trouveront à y redire... Émoticône


C'est exactement le schéma de jeux de mon A-1.2 , je suis assez d'accord avec toi sauf que le niveau du joueur et sa maîtride du revêtement font la différence !

Mardi 16 Octobre 2012 23:00

je suis assez tenté par un essai ! donc je souhaiterai savoir pour ceux qui l'ont utilisé :
- quel type bois choisir pour ce revêtement
- quel indice de vitesse par rapport à un dr evil et orthodox

merci d'avance de vos précisions

Mardi 16 Octobre 2012 23:10

dès qu'il y a un week end où je ne joue pas, je teste à nouveau la semaine juste avant ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 17 Octobre 2012 09:22

J'ai fait l'expérience de jouer contre une dame qui avait un en revers.
C'était très difficile de jouer, elle jouait en contre attaque en revers, la balle s'écrasait très fort, c'est vrai que la trajectoire paraissait normale (pas comme avec un pl).
Après avoir perdu le premier set (je juais avec Dr Evil en revers), j'ai gagné les suivant en jouant un max dans son CD, et en laissant tomber plus la balle sur ses services bombe en revers (sinon je faisais la faute si j'essayais de contre attaquer sur le service bombe.
En conclusion soft très gênant pour celui qui sait s'en servir en étant actif.

Mercredi 17 Octobre 2012 12:37

Quelqu'un nous fera bien un comparo avec l'Orthodox ?

Permet-il de démarrer sur la plupart des balles (pas toujours possible avec l'Orthodox du fait de sa rigidité) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 12:38 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Octobre 2012 13:01

Citation de Gilles71 :
Quelqu'un nous fera bien un comparo avec l'Orthodox ?

Permet-il de démarrer sur la plupart des balles (pas toujours possible avec l'Orthodox du fait de sa rigidité) ?


terminator commandé ! donc ayant joué avec dr evil, orthodox, miracle, je pourrai vous faire le retour de test !
@+ sisic

Mercredi 17 Octobre 2012 23:47

Ton cursus est effectivement parfait pour un retour pertinent ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Octobre 2012 18:16

je viens d'essayer le terminator pour faire suite à ma série de tests de l'orthodox, du dr evil, du 612 ox et en attendant un andro classic, toujours en revers et dans le but de jouer 90% des balles revers (le revers étant mon point fort) et de démarrer avant d'envoyer une pistache CD

grosso modo, je ne vais pas poursuivre l'essai bien que je reconnaisse des qualités à cette plaque

toutes ces plaques ont été montées sur un bois darker 5P-2a hinoki et le terminator se rapproche beaucoup du 612. C'est vraiment un mi-long qui se comporte comme tel. Il est relativement rapide pour un ox mais les attques nécessitent trop d'entrainement pour m'y mettre maintenant.

Le dr evil était la plaque parfaite pour controler et attaquer de manière sûre mais il a de gros problèmes dès qu'on bloque et est incapable de mettre le moindre effet (ce qui est aussi une force). il est frustrant parfois car même en tapant bien la balle, elle peine à francir le filet.

l'orthodox compense la faiblesse de puissance du dr evil mais il est un peu moins sûr en attaque, subit un peu plus les effets car il permet d'en mettre un peu. Il est meilleur en bloc. Certainement le meilleur compromis.

Le 612 est pour moi incontrôlable. la trajectoire est aléatoire, tantôt haute et molle, tantôt tendue comme un string

Le terminator a beaucoup de possibilités, mais nécessite un apprentissage plus poussé que l'orthodox et le dr evil car il est bien plus rapide et que les balles coupées, la poussette à tendance à fuser bien loin. Je retesterai à la mi-saison je pense.

En tout cas, le terminator est quand même loin des sensations d'un evil
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements