Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR: - Page 13

Samedi 28 Juin 2014 06:19

Salut Je_ne_fraude.....
Effectivement le bois Enigma permet d'être agressif tout en gardant un excellent contrôle...J'ai posté sur ce bois (voir forum bois)....C'est un très bon bois , et dans pas longtemps je posterai sur son cousin le Bois Hallmark Combination Ultra (un poil plus sec et rapide que l'Enigma) et sur l'autre cousin le Bois Hallmark Strategy (typé défense)...Mais l'Enigma est très facile à prendre en main...L'épaisseur de 10mm, on l'oublie vite une fois en main...

Dimanche 29 Juin 2014 00:02

Ai testé le Terminator monté sur mon RE (et un adidas P7 en cd)... Je jouais avec l'allround premium 0.6mm jusqu'ici... Et bien, c'est une belle révélation pour moi! Les services (sauf les "bombes longs" qui terminaient tjs bas du'f) sont très simples a remettre soit juste derrière le filet, soit en poussette longue placée soit en attaque (mais là ai pas trouvé le "truc" encore), la défense est putôt génante si on prend bien la balle (le gars en face doit bien tirer pour remonter la balle) et les attaques placées sont très gênantes aussi... Bref un bon Ox qui permet unj jeu fort complet...
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce par contre pour les attaques "sèches" qui avaient tendances a sortir... Mais avec un petit entrainement de 10-15 min avant la compét (critérium en 3 sets secs avec pts d'handicap), je dois dire que le bilan est loin d'etre mauvais contre des classements divers.
Bref, je ne m'enflamme pas mais il n'est pas impossible que j'aie enfin trouvé mon rv pour la saison prochaine!
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Juillet 2014 18:24

Gilles, pourrais-tu nous donner quelques précisions quant au test que tu as effectué?
Quelles sont les qualités et défauts de ce revêtement, à tes yeux, bien évidemment?
great_ptitho, pourrais-tu m'expliquer comment tu remets les services longs rapides avec ou sans effets, avec ce Terminator? Arrives-tu à agresser dès la remise de service?
Le terminator est-il sensible aux effets?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 19 Juillet 2014 00:58

Citation de LUMAYTOIS :
Gilles, pourrais-tu nous donner quelques précisions quant au test que tu as effectué?
Quelles sont les qualités et défauts de ce revêtement, à tes yeux, bien évidemment?
great_ptitho, pourrais-tu m'expliquer comment tu remets les services longs rapides avec ou sans effets, avec ce Terminator? Arrives-tu à agresser dès la remise de service?

La grosse qualité du Terminator, c'est son côté couteau suisse: c'est le premier mi-long/soft que j'ai essayé qui possède également une composante PL, suffisante pour "bidouiller".
Il est assez adhérent pour permettre une attaque fiable et aisée, mais sa prise d'effet est raisonnable.

Son principal défaut, c'est que ça reste un compromis, donc moins précis qu'un vrai soft, et assez exigeant physiquement car il n'est réellement efficace que dans une logique très agressive. C'est à ce niveau que pour moi le bât blesse, car je n'ai plus de physique, mais 3 ou 4 ans en arrière je l'aurais sûrement adopté.

Il apporte un vrai plus à la production actuelle.
Pour moi, le meilleur soft/mi-long Ox, car le plus complet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Juillet 2014 14:05

Émoticône Gilles.

Samedi 26 Juillet 2014 17:54

Citation de LUMAYTOIS :

slt lumaytois, dsl pour le délai de ma réponse mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps... Dc pas bcp sur le forum Clin d'oeil.

Alors pour répondre à ta question, il est vrai que ce genre de service est assez embêtant sur le Terminator car pas mal de fautes... Néanmoins, pour remettre les services avec effets longs j'essaye soit une amortie en ligne (qui souvent déstabilise l'adversaire qui s'attend a un retour plus long...) soit j'essaye de prendre l'initiative en faisant un geste en top qui, si bien réussi, met souvent la pression sur l'adversaire...
Pour ce qui est des remises des longs sans effets, la c'est plus difficile pcq la balle finit svt ds le filet... Je pense que la "meilleure" solution est soit d'essayer de choper la balle soit, la aussi, tenter une espèce de "faux top" qui, même s'il monte, met un effet un peu merdique ds la balle et peut amener l'erreur de l'adversaire... Sinon, le pivot est encore le meilleur moyen pour empêcher l'adversaire de retenter le coup... Content

Néanmoins, comme le dis gilles, le mieux avec cet Ox est d'essayer de prendre l'initiative (que ce soit en bloc, top ou même en poussette/coupe) qui, dans ce cas, révèle un potentiel très intéressant! Pour ma part, je le joue en rv depuis un bon mois mtn (2 phases de critérium et 4 entraînements) et je dois dire que j'en suis très content! Il n'y a que contre un joueur que j'ai ramassé (un d6 qui joue tout a plat ou en tops "courts" et qui m'a tout passé!) mais... a part ca, j'arrive a me débrouiller avec et, en plus, il est possible de tout faire aussi (de la défense occasionnelle, de l'attaque a la table ou en recul, du top,.. Au dernier entraînement, mardi passé, dans mon ancien club, j'ai battu 3-1 un e0 vétéran qui prend tt avec son rv en coupe et top frappé! J'ai également battu un jeune e0 3-0 polyvalent et un d4 vétéran 3-0, avec pl en cd qui joue tt à la table... Je ne perds qu'a la belle contre un jeune d6 qui lui a un très bon jeu de service et remet quasi tout en défense haute)! Bref, j'en suis vraiment satisfait et attend impatiemment la réouverture de notre salle pour vérifier si le ressenti chez les "autres" sera également au rdv! Je croise les doigts!!
TTC Manage - H177

Samedi 26 Juillet 2014 19:52

c'est vraiment une plaque trop aléatoire et trop dépendante de la salle...
même en hardbat!

Samedi 26 Juillet 2014 23:43

Émoticône great_ptitho
Pour le délai: no problemo! Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2014 02:54

Citation de Tibhar1703 :
c'est vraiment une plaque trop aléatoire et trop dépendante de la salle...
même en hardbat!

perso je la trouve pas si aléatoire que cela... Et pourtant je l'ai déjà "testé" ds plusieurs clubs différents (mais pas encore chez nous...). La seule chose que j'aie pu remarquer, c'est que dans certaines salles, la balle qui repart est plus rapide et dans d'autres plus lente... Mais je pense que cela se produit pour quasiment toutes les plaques ca Content
TTC Manage - H177

Lundi 28 Juillet 2014 08:59

Plaque qui peut paraître aléatoire quand on n'y est pas habitué, mais après que du bonheur. Comme je l'ai déjà dit avant, il faut persévérer pour se rendre compte de ses possibilités, un brf essai n'amène à rien. La vitesse, elle varie dans des salles différentes, mais ni plus ni moins que d'autres plaques.
Sur services longs rapides ou non, je démarre avec le terminator, parfois varier avec un bloc mou.

Lundi 28 Juillet 2014 14:39

Citation de Macpro :
Plaque qui peut paraître aléatoire quand on n'y est pas habitué, mais après que du bonheur. Comme je l'ai déjà dit avant, il faut persévérer pour se rendre compte de ses possibilités, un brf essai n'amène à rien. La vitesse, elle varie dans des salles différentes, mais ni plus ni moins que d'autres plaques.
Sur services longs rapides ou non, je démarre avec le terminator, parfois varier avec un bloc mou.

Juste pour savoir, tu démarres avec quel geste sur les services longs? Palette ouverte ou plus fermée? Et tu prends la balle au rebond ou tu recules un peu?

Le bloc mou, c'est clair que qd il passe, c'est mortel car la balle retombe derrière le filet, bien courte, bien chiante a négocier.. Bref, un vrai m...e Content
TTC Manage - H177

Lundi 28 Juillet 2014 15:36

Palette fermée si c'est en force. Je ne recule jamais, je sais pas très bien défendre.
J'avance sur toutes les balles, je prends au rebond.

Lundi 28 Juillet 2014 20:28

Citation de Macpro :
Palette fermée si c'est en force. Je ne recule jamais, je sais pas très bien défendre.
J'avance sur toutes les balles, je prends au rebond.

Ok ok grand merci a toi :-)
TTC Manage - H177

Mercredi 30 Juillet 2014 14:15

Merci a Macpro d'être venu hier au club de diabolosyl et pingmasters ou nous avons tapé la balle ensemble avec nos terminator respectifs... Et je dois dire qu'il envoie avec dès que la balle est un peu trop haute! D'ailleurs je vais essayer de bosser le geste que lui fait avec (frappe palette fermée avec le bras plutôt qu'avec le poignet) car il est clair que c'est très très efficace!

Il n'empêche qu'on en parlait un peu ensemble mais, avec une même plaque, c'est dingue comme on a chacun une façon différente de l'utiliser Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 01 Août 2014 10:47

Le bois a également beaucoup d'importance, comme avec tous les picots.
Après mes six mois d'arrêt, j'ai du mal a contrôler avec mon T11, je suis plus à l'aise avec le Kung Fu. Moins d'erreurs avec le KF et contrôle/gêne intéressant.
Content de vous avoir rencontré tous.

Samedi 02 Août 2014 13:44

Bonjour , un petit up , je joue avec l'orthodox depuis 2 mois, dans quels conditions seraient il préférable d'utiliser le terminator que l'orthodox? ( j'ai lu les 13 pages et j'arrive pas à me décider)
mon jeu est la tenue de balle en revers à la table , le contrôle, le placement de balle , le PETIT démarrage et surtout les blocs actifs/passifs ainsi que quelques points en mi distance quand je recule trop...

Est ce que le terminator pourrait être mieux que mon orthodox?

Merci a+ Content

Dimanche 03 Août 2014 10:41

J'ai joué également avec l'orthodox, le terminator est plus hybride (entre un pl et un court).
Le terminator prend moins les effets, mais est plus lent. Il faut plus de temps pour le rentabiliser. C'est beaucoup plus perturbant pour l'adversaire ce comportement hybride, une balle comme un pl et une autre comme un picot court. Ils se posent beaucoup de questions sur la nature du picot.

Jeudi 07 Août 2014 23:34

Mwai Bon je suis tellement curieux que j'ai testé ce terminator , venant de l'orthodox je suis très très decu , l'orthodox pour mon jeu Fais tout en mieux .... Je m'explique le terminator est + proche du mi long voir meme du long que de soft Quand je pousse la balle montait ... Les blocs Sont aléatoires Alors que c'est mon point fort , je préfère aussi largement la gêne de l'orthodox Et le controle est bien meilleur avec l'orthodox , le petit jeu aussi d'ailleurs enfin très decu de cette plaque , si Vous voulez essayer un soft sans mousse pour jouer le même genre de jeu qu'un soft passez votre chemin c'est très typé mi long / long Quand même ... Je reste sur mon orthodox ah Oui j'oubliais l'attaque est + facile avec l'orthodox aussi je trouve , le terminator c'est + pour bidouller je trouve

Vendredi 08 Août 2014 00:34

test aussi ce soir du terminator et de l'orthodox (les 2 rouges sans mousse bien sûr)

les deux sur un IV L avec un vega PRO en 2mm en CD

pour le terminator, qu'il envoie de la MERDE (on voit la balle avec des trajectoires bizarre , un truc de fou) , il prend pas trop les effets en remise de service

plaque typé mi long, c'est pas un soft et c'est du bon matos pour préparer le CD

sortant d'un 799 sans mousse aussi, j'ai eu tendance a trop monter les poussettes car il prend pas trop l'effet, en tout cas bien moins que le 799

sur poussettes, il faut pas trop ouvrir la raquette mais même quand ça arrive, la balle est tellement pourrie que c'est pas perdu non plus...

plus lent que l'orthodox qui est meilleur pour un jeu offensif, mais assez rapide quand on envoie le bras (j'ai été souvent au filet quand même, il faut plus jouer fond de table sur les balles molles )

pas trop tester en bloc mais j'en ai passé des surréaliste, à la désespéré

pas tester hélas, les retours sur service bombe...

bref 2 très bonne plaques avec lesquels je vais continuer de m'entraîner en vue de la saison qui vient

Vendredi 08 Août 2014 08:42

D'accord avec ton analyse, sauf sur un point :

"C'est du matos pour préparer le CD", pas nécessairement, monté sur un bois rapide il peut devenir une arme d'attaque (merdique) qui fait que l'on évite ton revers.

Je joue mieux en double car je me décale en revers pour la réception et attaque avec le terminator dès que la belle est un peu longue.
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements