Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR: - Page 15

Mardi 11 Novembre 2014 09:54

Après ce type de commentaire, je propose toujours au joueur de faire un match avec sa raquette et lui la mienne.
Sont toujours battus, n'ont jamais joué avec des picots et il faut longtemps pour s'habituer, alors que nous avec un bs il suffit juste de s'y remettre un peu.

Mardi 11 Novembre 2014 11:10

Quand je perds contre une plaque de merde ( style PL à la table crabe), je ne critique jamais l'adversaire, je luis dit plutôt "bravo" et c'est pour ça que j'a un peu de mal

quand la personne en face critique mon matériel.

J'ai commencé le ping à 13 ans avec 2 antis Émoticône alors jouer en ox ne m'handicape pas .
Je préfère un soft ox en CD qu'un soft hyper rapide 2 mm (style tango ultra que j'adore) mais je suis plus efficace en ox.

Mardi 11 Novembre 2014 12:17

Citation de antitop39 :
Quand je perds contre une plaque de merde ( style PL à la table crabe), je ne critique jamais l'adversaire, je luis dit plutôt "bravo" et c'est pour ça que j'a un peu de mal

quand la personne en face critique mon matériel.

J'ai commencé le ping à 13 ans avec 2 antis Émoticône alors jouer en ox ne m'handicape pas .
Je préfère un soft ox en CD qu'un soft hyper rapide 2 mm (style tango ultra que j'adore) mais je suis plus efficace en ox.




Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 13:52

Le commentaire de fin de match est juste révélateur de l'exacte mentalité du joueur. Si le mec râle, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder… Un jeune (élevé au top comme beaucoup) a refusé de me serrer la main une fois en pestant contre ma plaque de meeeeerdeuuuuhhhhh. L'arbitre a voulu en faire des tonnes pour le calmer, mais franchement… c'est inutile : il y a l'environnement direct qui est à mettre en cause dans ce cas ok, mais aussi la façon d'être dans la vie du garçon au départ et ça, t'y peut rien, 2 neurones ne feront jamais avancer les choses.
pingalex

Mercredi 12 Novembre 2014 18:10

Ce ne sont pas les jeunes joueurs qui râlent le plus ,
Ce sont plutôt des joueurs seniors voire vétérans , 2 back side, et qui sont classés 17 et plus...

Jeudi 13 Novembre 2014 09:24

Ahah ! à ton niveau de classement, peut-être… mais au mien, hum, genre 6 tu vois, bin les jeunes élevés au top à haute dose et qui n'ont QUE ce schéma de jeu en tête, ne supportent pas : certains ont même déjà perdu le match en regardant ma plaque au début de la partie...
pingalex

Jeudi 13 Novembre 2014 15:38

Il y a quelques jeunes "en devenir" de 11/13 ans qui s'entrainent dans mon club, jusqu'à 13/14 je leurs pose problème avec mon GDT en faisant quasi jeu égal, par contre il y a une jeune fille un peu plus âgée, d'une quinzaine d'années classée 17 que j'arrivais à bien gêner, et en quelques mois elle a appris à jouer les picots, réfléchit, et maintenant je touche plus terre...Émoticône

Moralité, il n'y a pas de fatalité, juste besoin d'un peu de réflexion... et de talent quand même ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Novembre 2014 16:30

C'est certain, les remarques désagréables sur ta configuration de raquette sont faites par des petits classements, plus les classements sont hauts, plus ils ont le potentiel pour passer outre des difficultés que tu leur crée avec des plaques "spéciales". Cela se retourne même contre toi, les gars te percent et tu ne sais plus trouver de solution.

Jeudi 20 Novembre 2014 07:33

Salut à tous...J'ai voulu re-tester le Terminator OX en CD , monté sur bois Hallmark Enigma (double cœur de balsa avec placage externe dur)...Très agréablement surpris par la facilité de prise en main...Défense choppée , frappes sèches , tops , poussettes et flips très faciles , et quelques fois déroutants pour l'adversaire....Même les coups réflexes quand on est surpris reviennent sur la table...Je confirme qu'il se comporte comme un soft avec des balles gênantes du picot long...Je me suis surpris à défendre à 2 mètres de la table en mettant énormément de coupe et à contre-toper en donnant à l'adversaire des balles chiantes à gérer....
Ce soir, ultime test à la salle avec des joueurs jouant bon 13-14...Hier soir je l'ai testé sur un partenaire qui joue à la table avec un soft, frappes sèches et placement , et bien je n'ai pas été gêné....J'ai aussi pu varier les services avec le Terminator et terminer le point avec le Cloud and Fog III...Ingérable pour l'adversaire.
Le bois Enigma est un bois de défense avant tout (palette de 10mm d'épaisseur) , à propos duquel j'ai déjà posté ici, mais le placage externe rigide fait qu'il donne une balle rapide quand on le sollicite , et énormément de contrôle quand on joue passif....Son extrême légèreté le rend très maniable et il a une palette large mais pas oversize comme le Giant Dragon BalsaDef ou le Kriss II..Elle est même moins large que le Barricade et quelques grammes plus lourde...

Lundi 24 Novembre 2014 14:49

Petit retour sur le Terminator OX testé sur mon bois Enigma....Adopté !! Enormément de contrôle et quand on le sollicite de façon agressive il est décisif..Les frappes sèches s'écrasent et sont souvent ingérables pour l'adversaire...La défense à mi-distance est très aisée et l'on peut varier la coupe de balle de même que la longueur. Je l'ai testé aussi avec la nouvelle balle plastique et ça avance comme avec un soft, et ça donne des balles flottantes et coupées comme avec un long...La variation au service est très appréciable et tous les types de services sont possibles....Les blocs passifs fusent et s'applatissent en bout de table, et les blocs actifs sont aussi décisifs...Une fois acquis la bonne inclinaison de raquette, c'est du bonheur...et surtout un réel plaisir de jouer à la fois en défense , et à la fois à la table comme un attaquant...En RV , le 612 est perturbant car il offre une autre palette de coups gênants , une bonne coupe de balle à mi-distance, et surtout des frappes flottantes parfois décisives...
Le bois procure un son très clair , et l'on me demande souvent si je joue aussi en hardbat...Un bon effet de freinage dû au double cœur en balsa, et de bonne capacités d'accélération dûes au placage externe rigide....

Lundi 24 Novembre 2014 18:36

2ème journée de compétition également avec le Terminator ox en CD.
Une perf à 15 à la clé , à l'arrache mais je pense que le Terminator m'a facilité la tâche sur quelques points décisifs.

Je confirme ce que dis picolon13 et pour ma part il faut que j'ose rentrer dans la balle sans appréhension et ça passe.

J'ai joué avec un 612 turbo 1.5 sur le CD pendant 1an et demi...et j'ai pris l'habitude de doser mon CD pour qu'il passe le filet !

+ 36 points sur 2 matchs avec le Terminator et je ne l'ai encore pas très bien en main..
à voir pour la suite

Mardi 06 Janvier 2015 22:32

Essai ce soir d'un terminator ox en CD, je pense que je vais l'adopter. Il est plus facile à jouer qu'un Dr Evil et un peu moins qu'un Orthodox, mais a un bon effet gênant.
A confirmer !!!

Samedi 16 Mai 2015 13:12

J'ai vu quelques uns qui jouaient avec sur un rossi emotion, ça donne quoi quand on joue qu'en agressivité avec? Le bois ayant un angle de rejet bien bas, ça avantage pas mal le dr evil, après le terminator...
De toutes façons après le tournoi de hardbat à guérande je le test pour tout l'été ça va zinguer !
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements