Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma long - koki niwa - Page 3

Lundi 23 Avril 2012 13:51

Citation de fafadou :
J'ai même pas lu l'article jusqu'à la fin... J'adore Ma Long mais la ce trouver une excuse "ouais j'ai perdu parce que j'étais nerveux, l'autre était trop nul", c'est récurrent dans les jeux de raquettes, t'as perdu parce qu'il a mieux joué que toi. Le japonais a été un roc dans la tête et ta bouffé tout cru, j'ai même l'impression que Ma Long nous a fait une "Ma Lin" pour essayer de revenir dans la partie.
Niwa a été très bon dans ligne droite revers ou il a mis des balles un peu molles et le chinois n'a pas pu s'appuyer dessus. Mais le plus fort c'est que Koki a été impérial tactiquement en obligeant Ma Long a lui démarré dans la raquette et surtout il a su abréger les échanges parce que sur la distance, le chinois était beaucoup plus fort que lui.
Si Ma Long est pas au JO c'est parce qu'il a perdu en demi sur Zhang Jike lors des derniers WTTC, du coup c'est ce dernier qui a été champion, qui a gagné la coupe du monde, et qui sera très probablement champion olympique. MA Long peut se trouver toute les excuses qu'il veut.
Du coup je verrai bien Niwa en simple à la place de Kishikawa... Ca serait énorme.


Tout à fait d'accord !
Hormis sur les résultats des WTTC. Ma Long perd sur Wang Hao. Zhang bat Boll Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2012 17:11

Il a perdu Zhang 1 fois, faut pas déconnerRire

Lundi 23 Avril 2012 18:50

J'ai trouvé sur un site Internet chinois la vraie raison pour laquelle Ma Long a perdu son match contre Koki Niwa. Cette raison est exposée dans une interview donnée par sa femme pour le site www.awcttntm.cn (Association for Wives of Chinese Table Tennis National Team Members) que je vous ai traduite ci-dessous :

"Bonjour Mme Ma, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos internautes ?
Bien sûr, je m'appelle Barbara Ma et je suis l'épouse du joueur de tennis de table professionnel Long Ma. Je suis effectivement un personnage nettement moins public que mon mari. Quand j'étais au collège, mes copines me surnommaient Barbamama, rapport à mes formes, donc depuis cette époque là, je ne sors plus. C'est pour ça que vous ne me connaissez pas bien.

Très bien. Merci. Une autre question maintenant : votre mari vient de manquer récemment sa qualification aux Jeux Olympiques de Londres. C'est une grosse contre-performance pour lui ?
Pas du tout ! C'est moi qui lui ai demandé de perdre ! Après tant d'années à vivre recluse, j'avais décidé de sortir de mon trou et de partir en vacances avec mon mari, ensemble, tous les deux loin de la Chine. Pour ça, j'avais organisé nos vacances depuis longtemps et cela fait des mois que nous avons loué un mobil-home sur l'ile de Noirmoutier du 28 juillet au 11 août 2012, pile au moment des Jeux Olympiques. Alors quand Long m'a dit pouvait encore se qualifier pour les JO, je lui ai dit qu'il devrait choisir entre Londres et moi... J'ai bien senti qu'il hésitait encore, mais quand j'ai ajouté que nous avions versé des arrhes pour le mobil-home sur l'ile de Noirmoutier et que si nous annulions, nous allions les perdre, alors il s'est décidé et il a sabordé sa qualification pour les JO. J'étais très contente, nous allons pouvoir passer de vraies vacances ensemble, Long et moi, ça va être magique. Passer 15 jours sur l'ile de Noirmoutier au mois d'août, j'en rêve depuis tellement longtemps ! ....".

La suite de l'interview a moins d'intérêt : Barbara Ma présente sa recette de canard laqué, ainsi que ses derniers achats au BB (Beijing Bazar, l'équivalent du BHV à Pékin).

Voilà, voilà, le mystère de la défaite de Ma Long est éclairci.
C'était tout simplement pour pouvoir passer des vacances tranquilles sur l'ile de Noirmoutier.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 23 Avril 2012 18:58

Tout s'explique! Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 19:07

Pas mal l'excuse !! Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 19:51

Émoticône Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Avril 2012 20:07

Merci, merci......

Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 23 Avril 2012 20:18

Franchement c'est dingue ! Commandité par des autorités chinoises qui ne supporteraient pas l'humiliation japonaise à votre avis ? ...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 23 Avril 2012 21:19

NIWA fait montre d'une maitrise extraordinaire sur MA LONG!Quelle maturité et sérénité!Un jeu intelligent tout en vivacité avec des coups magiques!
MA LONG n'y était pas mais ça n'enlève rien à la victoire de NIWA!
Vivement les Jeux! Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 22:13

Citation de sensei-kimono :

Pas du tout ! C'est moi qui lui ai demandé de perdre ! Après tant d'années à vivre recluse, j'avais décidé de sortir de mon trou et de partir en vacances avec mon mari, ensemble, tous les deux loin de la Chine. Pour ça, j'avais organisé nos vacances depuis longtemps et cela fait des mois que nous avons loué un mobil-home sur l'ile de Noirmoutier du 28 juillet au 11 août 2012, pile au moment des Jeux Olympiques. Alors quand Long m'a dit pouvait encore se qualifier pour les JO, je lui ai dit qu'il devrait choisir entre Londres et moi... J'ai bien senti qu'il hésitait encore, mais quand j'ai ajouté que nous avions versé des arrhes pour le mobil-home sur l'ile de Noirmoutier et que si nous annulions, nous allions les perdre, alors il s'est décidé et il a sabordé sa qualification pour les JO. J'étais très contente, nous allons pouvoir passer de vraies vacances ensemble, Long et moi, ça va être magique. Passer 15 jours sur l'ile de Noirmoutier au mois d'août, j'en rêve depuis tellement longtemps ! ....".


Houlala mais ça va être difficile de gagner le tournoi du camping de Noirmoutier cette année ! Moi qui mise toute ma saison sur cette victoire ! Bon je pense qu'avec une bonne dégustation de muscadet et d'huitres périmées la veille du tournoi ça devrait passer... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 22:14 par sanku

Lundi 23 Avril 2012 23:43

J'aime beaucoup Koki Niwa et sa victoire me réjouit vraiment.
Mais, il faut rester honnête et admettre qu'il la doit plus à un très mauvais Ma Long qu'à un un bon Koki Niwa...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 24 Avril 2012 00:32

Ma Long était plutôt tendu, mais Niwa mérite sa victoire, car même avec ce niveau Ma Long est capable de battre la plupart du top mondial non chinois.

Mais faut reconnaitre que Ma Long craque sur les grosses compétitions :
- perd sur Samsonov en finale à la coupe du monde alors qu'il avait le match en main (même si Samsonov a très bien joué)
- perd Wang Hao aux championnats du monde
- perd sur Boll aux championnats du monde par équipe, alors que Ma Lin bat Boll
- perd Niwa

Il a toujours eu la pression d’être la super star, et sur les très grosses compétition il est un peu moins bon que d'habitude, plus tendu et crispé.

Contre Niwa, Ma Long paraissait vraiment tendu sur pas mal de top spin coup droit.
Mais Niwa est quand même allé chercher sa victoire, qui s'est joué sur les fins de set.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 24 Avril 2012 03:47

D'accord avec Capo Blanco Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 09:40

Alors comme ca c'est wang hao qui bat ma long à au championnat du monde.
Toute ma théorie qui s'effondre Émoticône
Ma Long est un mystere, mais il fini troisième, il s'est quand même qualifié, non?
Par contre il me semble que Vladi gagne en finale sur Chen Qi et bat deux fois Ma Long (1 fois en poule et une fois en demi).
Mais bon je ne suis plus sur de rien Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 15:05

Oui c'était en demi que Ma Long perd Vladi.
Instinctivement j'ai dit que c'était en finale, c'est impensable de voir Ma Long perdre en demi sur une coupe du monde qui réunit seulement 20 joueurs Émoticône Émoticône Émoticône

En tout cas c'était Samsonov le patron Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 24 Avril 2012 20:40

Un grand bravo à Koki Niwa, effectivement un jeu très propre et très intelligent je trouve, ajouté à un comportement exemplaire =)
(dire qu'il a mon âge... mon dieu mon dieu ^^)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 15:45 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 25 Avril 2012 08:30

Citation de Jolan :
Oui, en plus, quelle attitude exemplaire : Pas de cris de singe en rut, d'aboiement intempestif, de Tchôô dans ta g...., de poing tendu. Un exemple pour nos jeunes !
Et dire que Quentin Robinot a des balles de matchs sur lui en demi des chpts du monde junior ! Est-ce que ça veut dire que les jeunes français ne sont vraiment pas loin du tout meilleur niveau mondial ? C'est possible.
K.Niwa a battu M.Long à la régulière en lui posant les mêmes problèmes que tout ceux qui l'ont déjà battu. A savoir, rester à la table, prendre la balle tôt, démarrer avant lui, ne pas subir. On connait la recette, le problème est de pouvoir l'appliquer sur 4 sets. Il l'a fait, bravo !


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation car tous ces services sont faux...et en plus,quand c'est un gaucher, vous savez bien qu'on ne voit strictement rien des effets et de la trajectoire de la balle...ce qui est hallucinant, c'est que les arbitres n'ont rien dit à ce sujet durant tout le match !
Hossegor tennis de table

Mercredi 25 Avril 2012 11:24

gaucher sur droitier. Gaucher sur gaucher, tu vois toujours la balle.
Et inversement. Etant gaucher, y'a pas mal de joueurs droitiers dont je ne vois pas forcément la balle Clin d'oeil Par contre, contre un autre gaucher, même sur un lancer pas droit, je la vois toujours.

Sur la réaction des arbitres, on en avait parlé pendant les derniers WTTTC, il y a un laxisme flagrant.

Mercredi 25 Avril 2012 13:38

Sur un lancer qui n'est pas droit et caché (comme koki), on ne voit absolument pas la balle d'un gaucher sur un droitier (et réciproquement) plutôt que d'un gaucher sur gaucher bien entendu...
Ce laxisme commence à devenir très pénible surtout quand on voit les conséquences...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2012 13:40 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 25 Avril 2012 14:16

ce que je voulais dire, c'est que finalement, dans la proportion, ce sont les gauchers les plus pénalisés.
Un gaucher jouera plus de droitiers qu'un droitier de gauchers Clin d'oeil

Mais sur l'arbitrage, que dire...
0
3
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos