Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma long - koki niwa - Page 2

Dimanche 22 Avril 2012 15:57

Expliquez moi une chose alors pourquoi Ma Long devrait faire les qualifs si'il ne jouera pas les simples de toute manière c'est completementcon

Autant qu'il se repose alors mdr

Il me semble avor vu qu'une dérogation pouvait permettre d'obtenir un joueur supplémentaire pour certaines grosses nations comme la chine d'ou la présence de Ma Long dans ces qualifs qui donc là se justifie

Émoticône

Dimanche 22 Avril 2012 16:01

parce qu'à l'heure actuelle, la Chine n'a que 2 joueurs qualifiés et donc ne peut pas participer à l'épreuve par équipes.
A moins qu'un Chinois (Ma Long par exemple) se qualifie via les TQO et donc qualifie son pays pour le par équipes.

Dimanche 22 Avril 2012 18:28

Je considérais et considère toujours Ma Long comme le meilleur pongiste du monde actuellement.
Qu'un jeune de 17 ans soit parvenu à gagner face à un adversaire aussi fort que Ma long, je trouve ça tout simplement incroyable !

Dimanche 22 Avril 2012 18:50

En même temps, c'est pas comme si Niwa (n°19 mondial après les Championnats du Monde par équipes, il faut le rappeler) débarquait de la lune...

Dimanche 22 Avril 2012 19:59

Ah ok merci Branqui

Enfin pour le coup meme si j'aime pas trop le fait que la chine domine autant je trouve anormal que Ma Long ne puisse partiper au simple messieurs

C'est comme si federer ne participait pas à Roland Garros c'est vraiment abérrant pour le coup.

Pour Niwa si Ma Long avait été a son vrai nivau ce jour là il aurait pas fait un pli le japonais.

Pour moi c'est plutot Ma long qui a raté son match ce qui peut arriver parfois c'est pas un robot non plus ^^

Dimanche 22 Avril 2012 20:06

oui, enfin, il faut un règlement sinon on s'en sort plus.

La règle était simple. 2 joueurs par pays, pris au classement mondial d'après les WTTC de Rotterdam l'an dernier. Et en mai dernier, c'était Hao n1, Jike n2, Long n3. Donc la sélection est logique finalement. Je regrette moi aussi de ne pas voir Long, mais rien de choquant malheureusement.

Dimanche 22 Avril 2012 20:21

Steger c'est qualifié aussi pour seulement jouer le "par equipes" avec Boll et Ovcthrov
XuXin

Dimanche 22 Avril 2012 20:28

comme Gardos, Lundqvist et Skachkov pour leur pays.

Dimanche 22 Avril 2012 21:16

Citation de nico 82 :
Pour Niwa si Ma Long avait été a son vrai nivau ce jour là il aurait pas fait un pli le japonais.

Pour moi c'est plutot Ma long qui a raté son match ce qui peut arriver parfois c'est pas un robot non plus ^^

C'est clair, Ma Long rate son match mais combien de joueurs auraient été capable d'en profiter ? Niwa lui laisse jamais le temps de se remettre mentalement dans une bonne configuration en le poussant systématiquement dans une zone d'inconfort (jeu à la table, prise de balle précoce).

Après oui, Ma Long battra Niwa 9 fois sur 10 mais être dans un bon jour quand ça compte, c'est aussi ça qui sépare Ma Long des gros trophées pour l'instant.

Dimanche 22 Avril 2012 21:43

Citation de Fenriyl :
Citation de nico 82 :

C'est clair, Ma Long rate son match mais combien de joueurs auraient été capable d'en profiter ? Niwa lui laisse jamais le temps de se remettre mentalement dans une bonne configuration en le poussant systématiquement dans une zone d'inconfort (jeu à la table, prise de balle précoce).

Après oui, Ma Long battra Niwa 9 fois sur 10 mais être dans un bon jour quand ça compte, c'est aussi ça qui sépare Ma Long des gros trophées pour l'instant.

Émoticône

Dimanche 22 Avril 2012 21:46

Niwa pose décidément des problèmes au chinois, ils battait déjà régulièrement les meilleurs jeunes chinois (lin guaoyan, song,); là il bat Ma long, espérons qu'ils parviennent à devenir un réel contre-poids à cette hégémonie chinoise, qu'il y ai un peu de suspens!

Dimanche 22 Avril 2012 22:13

bon match au niveau tactique de niwa, c'est bizarre les services du japonais...j'ai l'impression qu'ils sont tous faux et pourtant personne ne lui dit quoi que ce soit..

Lundi 23 Avril 2012 03:20

Pas faux Fenyril Émoticône

En tout cas l'avantage de la non présence de Ma Long dans les simples messieurs est qu'un exploit est possible pourentraver le duo chinois à Londres

Hao aux mondiaux par équipes n'etait pas aussi impérial qu'a l'accoutumée

Souvenons nous de 2004 et la victoire de Ryu seung min Rire

Lundi 23 Avril 2012 04:10

Citation de branqui :

La règle était simple. 2 joueurs par pays, pris au classement mondial d'après les WTTC de Rotterdam l'an dernier. Et en mai dernier, c'était Hao n1, Jike n2, Long n3. Donc la sélection est logique finalement. Je regrette moi aussi de ne pas voir Long, mais rien de choquant malheureusement.

Réglement initié par l'ITTF et Sharara ayant pour seul but de priver la Chine des 3 médailles en simple. Si tu ne trouves pas choquant que ce tournoi olympique soit d'un niveau inférieur à celui d'un pro tour lambda ou les chinois se déplacent à 6, moi si !

Lundi 23 Avril 2012 08:04

Citation de Jolan :
Citation de branqui :

Réglement initié par l'ITTF et Sharara ayant pour seul but de priver la Chine des 3 médailles en simple. Si tu ne trouves pas choquant que ce tournoi olympique soit d'un niveau inférieur à celui d'un pro tour lambda ou les chinois se déplacent à 6, moi si !

Le but des jeux olympiques c'est de représenter toutes les nations.
Même si le niveau est un peu inférieur, c'est avant tout de réunir tous les pays et si on oublie 1 ou 2 meilleur, ce n'est pas bien grave. C'est une fête sportive avant tout!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 23 Avril 2012 09:56

Quand je dis que je ne vois rien de choquant, c'est par rapport à la règle établie. Le règlement dit ça, donc les joueurs qualifiés/non qualifiés sont...

C'est si on commence à contourner la règle que ça devient choquant. J'ai pas dit qu'elle était intelligente, mais tant qu'elle est comme ça, il faut la respecter. Et au cut de Mai 2011, Ma Long n'a pas sa place vu qu'il n'est que n3 chinois. J'ai beau être un grand fan du joueur, on ne peut pas demander de passe-droit.

Et je rejoins quentinsz, le but des JO est avant-tout une représentativité mondiale, c'est beaucoup plus symbolique.

Lundi 23 Avril 2012 11:05

Et je me permet de rappeler que la sélection définitive pour les JO sera délivrée le 11 mai par le coach liu guoliang de mémoire ! Donc les carottes ne sont pas cuites pour ma long !

Lundi 23 Avril 2012 13:06

Et puis c'est pas comme si les histoires de quotas étaient spécifiques au tennis de table, ça existe dans tous les sports...

Lundi 23 Avril 2012 13:34

J'ai même pas lu l'article jusqu'à la fin... J'adore Ma Long mais la ce trouver une excuse "ouais j'ai perdu parce que j'étais nerveux, l'autre était trop nul", c'est récurrent dans les jeux de raquettes, t'as perdu parce qu'il a mieux joué que toi. Le japonais a été un roc dans la tête et ta bouffé tout cru, j'ai même l'impression que Ma Long nous a fait une "Ma Lin" pour essayer de revenir dans la partie.
Niwa a été très bon dans ligne droite revers ou il a mis des balles un peu molles et le chinois n'a pas pu s'appuyer dessus. Mais le plus fort c'est que Koki a été impérial tactiquement en obligeant Ma Long a lui démarré dans la raquette et surtout il a su abréger les échanges parce que sur la distance, le chinois était beaucoup plus fort que lui.
Si Ma Long est pas au JO c'est parce qu'il a perdu en demi sur Zhang Jike lors des derniers WTTC, du coup c'est ce dernier qui a été champion, qui a gagné la coupe du monde, et qui sera très probablement champion olympique. MA Long peut se trouver toute les excuses qu'il veut.
Du coup je verrai bien Niwa en simple à la place de Kishikawa... Ca serait énorme.

Lundi 23 Avril 2012 13:45

La puissance est indéniablement du coté de Ma Long, mais la rapidité et la vitesse d'exécution est clairement du coté de Koki Niwa!
0
3
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos