Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un arbitre déclare ''FAUTE'' sur les services d'un joueur au WTTC 2012 - Page 6

Samedi 31 Mars 2012 19:41

Pour ta gouverne, mythomane n' est ABSOLUMENT pas grossier.. Revois tes fiches ( d' études de droit.......lol).

Samedi 31 Mars 2012 19:42

Et paranoïaque n' est pas plus grossier...

Samedi 31 Mars 2012 19:45

Mode modo on : Émoticône Vous êtes hors sujet.
Merci d'arrêter ces échanges inutiles ou continuez les en MP.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 31 Mars 2012 19:48

Je suis amplement d'accord.

Samedi 31 Mars 2012 19:52

ça roule!!

Dimanche 01 Avril 2012 10:18

Bonjour
Tom78 tu combat des moulins à vent. Faire comprendre qu'il faut respecter le règlement, c'est impossible, tu auras toujours quelques fanatiques réfractaires à tout. Hier encore, je suis tombé sur un de ceux-là, alors que je lui demandais de faire l'effort de lever un tant soit peu sa balle, m'a traité de mauvais joueur, moi qui fait justement l'effort de servir correctement avec comme toujours l'éternelle excuse que personne ne le lui a fait remarquer qu'il servait comme un pied. Une mauvaise foi évidente ! Il n'y a pas que les services en cause, tout le reste est à l'avenant. Une méconnaissance totale du règlement et quand tu expliques, tu es pris pour l'empêcheur de tourner en rond. Ce qui me console, c'est que beaucoup de mes détracteurs d'hier me donnent aujourd'hui raison. Quelqu'un sur le forum a dit un jour que le tennis de table est le seul sport ou le règlement n'est pas respecté. Il a amplement raison !
A bientôt
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 01 Avril 2012 10:38

Salut MIC22, ne remettons pas ça sur le tapis sinon ça va nous retomber dessus. Nous on repecte les règles du tennis de table car au moins on aime et respecte notre sport, d'autres ne les respectes pas car ils ne veulent pas avoir tord ou s'en foutent du règlement tant qu'ils tapent dans la balle, c'est leur droit aussi mais laissons ces gens de coté, il ne faut pas s'en occupé sinon c'est la zizanie. Tu sais ces gens là, tant qu'ils gagnent tout va bien mais dès qu'il y a un petit truc qu'ils ne leur correspondent pas, il faut qu'ils trouvent un truc pour mettre cette zizanie.

Je ne sais pas si le tennis de table est le sport le moins respecté dans le règlement car il y a de nombreux sports et il y a des tricheurs partout donc...

Mais reprenons ce sujet et laissons ceux qui ne veulent pas admettre que cet arbitre est un exellent arbitre qui à en plus été récompensé.

Mais peut-etre qu'il a été récompensé pour etre l'arbitre le plus nul et celui qui est le plus de mauvaise foie, va savoir . Certains seront soulagés si c'est le cas Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Avril 2012 10:40 par tom78

Dimanche 01 Avril 2012 23:43

C'est marrant.. On croirait un débat politique, non ?
Tout le monde campe sur ses idées et finalement, rien de constructif, des propos agressifs et de la mauvaise foi en quantité remarquable ! Émoticône
Mais déjà forcément, partir d'un cas particulier pour en arriver à des généralités ça ne pouvais pas amener grand chose, mon avis ( si c'est encore autorisé, c'est à se demander ) est que l'arbitre est cohérent avec lui même et avec son arbitrage effectivement mais absolument pas avec l'arbitrage général sur cette compétition ce qui fait forcément bizarre.. Il annihile clairement un match sur un lancer pas évident ( servir rentrant en lançant la balle parfaitement droite c'est pas non plus le plus simple, surtout avec l'habitude ) mais c'est pas une raison pour se taper verbalement dessus, si ?
Il suffit de regarder la finale : Wang hao, un service magnifiquement faux, et pas de sanctions, il faudrait plutôt parler de l'impunité des grands joueurs au détriment des autres qui ont la 'chance' de tomber sur un fondamentaliste radical sur service, c'est dit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Avril 2012 23:58 par destiny

Lundi 02 Avril 2012 18:59

Le service n'a pas l'air de gener l'adversaire.
Pour moi le service est bon.

Lundi 02 Avril 2012 23:12

Pour toi oui, mais pour l'arbitre les services ne sont pas à son goût Clin d'oeil

Mardi 03 Avril 2012 07:35

Citation de tom78 :

Pour la balle verticale, je pense qu'elle doit etre verticale juste pour les 16 cm minimum.

Désolé j'ai pris le thread en cours et je suis tombé sur ça, je n'ai pas pu m'empêcher de le relever tellement j'ai ri! Alors d'après toi après les 16 cm de verticalité on peut donc faire venir la balle vers nous?

Mardi 03 Avril 2012 08:16

Plus sérieusement c'est un sujet intéressant. C'est vrai qu'il y a de gros problèmes avec cette règle. Dans les niveaux régionaux on s'auto arbitre (certes il y a un JA mais à la table c'est bien nous qui y sommes). On arbitre donc nos potes. Des fois on sait que leur service n'est pas bon mais il est quand même difficile de le sanctionner tant que l'autre n'en fait pas explicitement la remarque. A l'inverse, il est difficile de sanctionner un service adverse sans que celui ci pense qu'on essaie de le déstabiliser.
Il y a, à mon avis deux points distincts:
-Plus que la verticalité, ce qui est important à mon avis, c'est que le joueur ne ramène pas la balle vers lui. Qu'il y ait un angle de 5 degré entre le point de départ et le point d'arrivée n'est pas le problème.
-Il est également important que la balle soit lancée. Dans mon club j'ai un gars qui fait des services bombes sans lancer la balle, je vous assure que c'est vraiment très gênant, car on a toujours 1 temps de retard, tellement on est habitué à un certain rythme entre le lancer et le contact balle/raquette.

Mardi 03 Avril 2012 08:59

Moi ce que je remarque quand même c'est que l'arbitre de part sa position et du fait que les joueurs sont droitiers ne peut pas bien visualiser les services effectués en haut de la vidéo.
Après cette règle doit elle être appliquée à la lettre laissée à l'appréciation de l'arbitre dans tous les cas du fait de la difficulté de juger elle posera toujours problème.

D'accord avec cowboy, je pense que les instances devrait réfléchir à son évolution, certains sports comme le rugby, la marche ont fait ces dernières années évoluer les règles difficiles à arbitrer, pourquoi pas le ping.
La hauteur du lancer est plus importante que la verticalité Clin d'oeil

Mardi 03 Avril 2012 09:19

Non cowboy, il est interit "normalement" de lancer la balle vers nous. La balle doit etre lancé assez verticalement (pas 100% non plus !) d'une hauteur minimale de 16 cm et le service ne doit pas etre caché et il est interdit de donner de l'effet quand on lance la balle en l'air. La balle doit reposer dans la paume de la main et etre lancé sans effet.

Ton partenaire doit modifier son service alors car comme je l'ai dis, la balle doit etre lancé et donc ce qu'il fait c'est un service caché comme dans le temps et donc interdit. En revanche moi et mes partenaire on a vu en compèt ce genre de cas et on leur avait demandé gentillement de lancé la balle car il faisait comme ton coéquipier il ne la lanssait pas d'1 cm.

IL a ensuite fait des services réglementaires et il avait gagné tout de même un match sur un partenaire. La rencontre s'est tout de m^me bien passé donc ceux qu'ils ne veulent pas faire d'effort, c'est qu'il s'en foutent du moment qu'ils tapent la balle et fait joujou pour eux c'est bon et c'est pas ça notre sport donc j'ignore ce type d'individue.

Mardi 03 Avril 2012 09:26

Citation de tom78 :
Non cowboy, il est interit "normalement" de lancer la balle vers nous. La balle doit etre lancé assez verticalement (pas 100% non plus !) d'une hauteur minimale de 16 cm et le service ne doit pas etre caché et il est interdit de donner de l'effet quand on lance la balle en l'air. La balle doit reposer dans la paume de la main et etre lancé sans effet.
Ton partenaire doit modifier son service alors car comme je l'ai dis, la balle doit etre lancé et donc ce qu'il fait c'est un service caché comme dans le temps et donc interdit. En revanche moi et mes partenaire on a vu en compèt ce genre de cas et on leur avait demandé gentillement de lancé la balle car il faisait comme ton coéquipier il ne la lanssait pas d'1 cm.
.

Je n'ai jamais dit le contraire. Tu dis "non cow boy" et tu réécris la même chose que moi.

Mardi 03 Avril 2012 09:56

Tu demande si après les cm vertical si on peut faire venir la balle vers nous, je te répond que non c'est interdit.

Mardi 03 Avril 2012 10:05

Non en fait ce qui me fait rire c'est que si la balle part verticalement, je ne vois pas au nom de quelle loi physique elle aurait la capacité de revenir vers nous (à moins qu'il y ait du vent dans la salle obv). Ce n'était pas vraiment une question, c'était juste pour relever -de manière un peu taquine je te l'accorde- l'incohérence de ton post.

Mardi 03 Avril 2012 10:27

Oui après m'avoir relu, c'est vrai que ce n'est pas très clair. Bref l'essentiel c'est d'avoir pu déchiffrer et compris Émoticône

C'est sûr si tujoue en dessous d'un ventillo, tu auras beau t'appliquer, la balle ne sera pas droite Content

Samedi 07 Avril 2012 13:22

Un autre incident similaire impliquant un autre arbitre et Lebesson.
A mes yeux, le service de Lebesson est correct. Sa main, se déplace latéralement, mais avant de jeter la balle, qui est bien lancée verticalement et suffisament haut.
Je pense que l'arbitre est abusé par le mouvement latéral qui précède le lancer.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Avril 2012 17:22

Le pire c'est que son service est plutôt droit pour le coup, c'est la main qui bouge avant le lancer... :/
~Madness rules~
0
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement