Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de destiny

Messages de destiny

Lundi 15 Octobre 2012 13:44

Premier tour départementale 2 sénior pour moi après des années passées en -18
J'étais sur le papier un des plus faible (le plus faible avant repêchages de dernières minutes) avec mes 883 points mensuels. Je visais donc le maintien avec beaucoup de chance. Et finalement journée magique !
Je sors deuxième de poule avec une perf à 1172 (3.2), je sors ensuite un 970 (3.0) en huitième, un 12 (3.0) en quart et un 1368 en demi finale (3.2) Je m'incline finalement contre un gros 14 en finale (3.1)
Donc finalement une deuxième place et la montée en d1, improbable !

Mercredi 04 Juillet 2012 16:46

Un personnage haut en couleur ! on ne va pas s'ennuyer avec lui sur les terrains pour 10/15 ans MDR

Samedi 23 Juin 2012 13:18

C'est étrange, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune complicité entre les joueurs de chaque paire, Est-ce juste une impression ou l'atmosphère est un peu.. ' froide ' ?

Sinon, très intéressant même si j'ai un doute sur la compatibilité des jeux des deux joueurs en bleu. Merci Geca !

Jeudi 03 Mai 2012 21:05

Très sympa même ! ça joue combien à votre avis ?

Dimanche 22 Avril 2012 19:15

J'essaierai donc très certainement 2 picots, un soft : le 799 en 0.6 et j'essaierai pour ne pas mourir idiot un picot long en défense.

Je recherche donc en parallèle un PL qui soit adapté à la défense, que je prendrais avec une mousse en petite épaisseur. Qu'en pensez vous ? Fl2 ou autre ?

Dimanche 22 Avril 2012 19:03

Un message qui devrait être épinglé d'ailleurs, témoignage important, bonne continuation dans le ping !

Dimanche 22 Avril 2012 18:29

Citation de starconsole :
J'en ai mis un en 1.8mm sur un Waldner senso V1, franchement ça part pas mal !


Certainement une question de bois alors, je ne connais pas le senso v1 mais sur IVL c'était poussif, il aurait fallu un soft à mousse dure ou tensor je pense.

Dimanche 22 Avril 2012 18:09

Un Palio ck ? Monté sur un mousse assez épaisse, pourquoi pas.. Vu les capacités d'attaque en ox même pour un néophyte du picot long c'est prometteur

Dimanche 22 Avril 2012 18:04

J'ai joué ( peu de temps ) avec un 802.40 en 2.0 sur mon coup droit, c'est plutôt lent et la frappe n'était pas des plus aisée ( surtout sur un IVL)
Je te conseillerai un bois relativement rapide et dur pour apprécier la polyvalence du 802.40 en conservant une possibilité d’accélérer, et de ne pas hésiter à le prendre en épaisseur max

Dimanche 22 Avril 2012 18:00

Citation de Diabolosyl :
Hé bien, bonne chance, j'ai essayé encore hier sur deux matchs et je me suis bien ramasséRire
Manque de pratique c'est clair mais bon, tant qu'à attaquer avec mon revers, autant le faire avec quelque chose de prévu pour, donc soit un soft plus rapide, soit un backside.


Merci ! Je pense bien me ramasser aussi, du moins au départ mais j'ai envie d'explorer un peu tous les systèmes de jeu possible. C'est sûr qu'un soft en faible épaisseur c'est pas le plus radical pour jouer de manière offensive.
Batteur, à ton avis pour la mousse, je devrais prendre laquelle pour avoir un amorti suffisant ( en plus du bois 901c) en gardant des possibilité de frappe ? Hrs, amortissante ?

Samedi 21 Avril 2012 22:37

Autre question, Où peut-on se procurer un 799 en faible épaisseur à part sur Japsko ? Merci d'avance !

Samedi 21 Avril 2012 20:01

Citation de Tapelaballe :
Alors moi je connais plein de mecs fantastiques ici : ils s' appellent Gone, Combichris, Nick Alden, et le génialissime Old Rider, Bigaline, Big Ii...Rire



Et moi naturellement, mais vous ne le savez pas encore Émoticône

Vendredi 20 Avril 2012 22:16

Je n'ai absolument pas un touché de semi pro, loin de là mais je suis besogneux en contre partie !
Je compte donc travailler sérieusement la régularité en chop sur balles de différentes consistances et travailler sur différentes lignes pour être efficace
L'engagement physique, c'est justement ce que je recherche à terme d'où un jeu de défense moderne

Jeudi 19 Avril 2012 23:13

Concernant l'orthodoxe et l'evil, j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour en tirer bénéfice, la coupe sera compliquée, l'attaque aussi, je risque d'y laisser pas mal de plumes pour bien peu de choses...
J'avais déjà tenté l'expérience avec un 119 en 1.5 : trop épais selon moi mais la coupe et la polyvalence était déjà là, je ne pense pas être réduit à remettre des balle en cloche, surtout avec un bon coup de poignet et des jambes ( que je n'ai pas ! )
J'ai de même joué pendant un temps avec un mi-long (110) sur bois de défense mais je n'ai jamais trouvé un bon geste de défense, contrairement au soft.
D'où ma tentation de continuer l'expérience avec un soft à épaisseur plus adaptée et en m'entrainant vraiment !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 23:13 par destiny

Jeudi 19 Avril 2012 20:32

Bien le bonjour !
La fin de la saison approchant, je tenterai bien une incursion dans la défense moderne mais les picots long ne me font pas tellement envie, trop dépendant de la balle adverse !
Je vais donc me procurer un 799 en faible épaisseur, d'où ma première question : 0.6 ou 1.0 ?
Je vais sûrement le monter sur un artengo 901C, que pensez vous de l'association entre ce bois et le soft pour défendre ?
Enfin, j'ai toujours eu du mal à trouver un coup droit allant sur ce bois, quel revêtement peut convenir pour un jeu polyvalent allant du contre top à la défense ( que je vais travailler ) ?
Merci d'avance !

Dimanche 01 Avril 2012 23:43

C'est marrant.. On croirait un débat politique, non ?
Tout le monde campe sur ses idées et finalement, rien de constructif, des propos agressifs et de la mauvaise foi en quantité remarquable ! Émoticône
Mais déjà forcément, partir d'un cas particulier pour en arriver à des généralités ça ne pouvais pas amener grand chose, mon avis ( si c'est encore autorisé, c'est à se demander ) est que l'arbitre est cohérent avec lui même et avec son arbitrage effectivement mais absolument pas avec l'arbitrage général sur cette compétition ce qui fait forcément bizarre.. Il annihile clairement un match sur un lancer pas évident ( servir rentrant en lançant la balle parfaitement droite c'est pas non plus le plus simple, surtout avec l'habitude ) mais c'est pas une raison pour se taper verbalement dessus, si ?
Il suffit de regarder la finale : Wang hao, un service magnifiquement faux, et pas de sanctions, il faudrait plutôt parler de l'impunité des grands joueurs au détriment des autres qui ont la 'chance' de tomber sur un fondamentaliste radical sur service, c'est dit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Avril 2012 23:58 par destiny

Lundi 05 Mars 2012 17:49

Et surtout ... Patapé Émoticône

Dimanche 04 Mars 2012 15:44

Ou alors, garder ta raquette, faire une pause et soigner ta tendinite le plus sérieusement possible ?
C'est un investissement sur l'avenir Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 15:45 par destiny

Jeudi 01 Mars 2012 00:31

Très beau travail, je trouve dommage et étrange que tu ai si peu de retours et de commentaires !
En tout cas.. Continue ! Content

Jeudi 23 Février 2012 19:58

Citation de Boss1703 :
oui.
le contraire.
lire un livre, jouer aux cartes, draguer des joueuses...

penser à autre chose...


Pas mieux ! Ne penser qu'au match et te repasser toutes les schémas, ça va surtout t'embrouiller et te mettre la pression, faut jouer intelligemment mais pas trop cogiter non plus. ( Puis y'a quand même des jolies filles généralement MDR)
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de destiny

Résolu