Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un arbitre déclare ''FAUTE'' sur les services d'un joueur au WTTC 2012 - Page 7

Samedi 07 Avril 2012 18:35

En plus, vu qu'il est gaucher, l'arbitre de chaise ne voit quasiment rien de son geste (car c'est caché par son corps).
J'trouve ça vraiment injuste.

Samedi 07 Avril 2012 20:19

Citation de hallow-weed :
En plus, vu qu'il est gaucher, l'arbitre de chaise ne voit quasiment rien de son geste (car c'est caché par son corps).
J'trouve ça vraiment injuste.
Et bien justement, si le corps cache la balle l'arbitre ne peut pas voir le service et donc ne peut être convaincu que le service est bon. Elle est là la faiblesse du règlement qui n'est pas appliqué correctement nulle part, même chez les pros.

C'est bien pour ça que 99,999999999999999999999 % des services joués au MONDE doivent être repris par l'arbitre. les seuls services valables sans aucun doute sont ceux effectués selon les règles avec la balle devant le corps.

Citation de hallow-weed :

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.

2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.

2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.
Je ne le fais pas bien sûr, mais à suivre ce raisonnement tel qu'indiqué, c'est j'arrête le jeu et dit au serveur que je ne vois pas la balle, et je ne vois pas l'exécution du service. 1ere fois je passe, le prochain sanction.

Et oui...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 20:22 par starconsole

Mercredi 11 Avril 2012 00:54

L'esprit de la nouvelle règle du service était bien que le service soit effectué devant le corps (la vidéo de démo faite par Wang Liqin à l'époque était parlante), mais il a été dévoyé et on se retrouve maintenant quasiment avec des services à l'ancienne avec un impact moins caché par le bras mais plus par le corps.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Avril 2012 09:15

Bravo à cet arbitre qui a su donner un coup de pied dans la fourmillière ^^
Si d'autres avaient autant de culot, on aurait pas eu une finale des championnats du monde juniors avec autant de services faux.
J'espère que cela débouchera sur une évolution du règlement (servir face à la table par exemple).

@ starconsole :
par contre quand il y a qu'un seul arbitre et qu'il doit être "convaincu" que le service est correct, je trouve cela stupide qu'une règle qui a été faite pour 2 arbitres présents puisse être appliquée de la même manière avec 1 seul arbitre...

Mercredi 11 Avril 2012 12:59

Il y a 4 services qui doivent être sanctionnés impérativement ==> avertissement avec remise du service la première fois puis point à l'adversaire à chaque faute :
1 _ sur la table : avec l'engagement de la cuisse sur le côté de la table lors du service 2 fois sur 3 le contact de la raquette avec la balle s'effectue sur la table.
Conséquence = point direct ou point au retour
2 _ balle non lancée en hauteur ce qui avantage le serveur en terme de temps de réponse du relanceur
Conséquence = idem à ci-dessus
3 _ balle lancée en arrière avec plus ou moins de vitesse pour être coupée
4 _ balle lancée en hauteur avec non dégagement de l'avant bras ou plus vicieux, avec dégagement de l'avant bras en retard
0
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement