Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un arbitre déclare ''FAUTE'' sur les services d'un joueur au WTTC 2012 - Page 2

Vendredi 30 Mars 2012 10:26

Merci cepong. Peut-etre que l'arbitre et chiant et qu'il saoule les joueurs, et sans doute moi aussi si je serais à leur place (ce n'est pas le cas malheureusement) mais au moins on voit que l'arbitre est très sticte sur les règles du jeu alors que certains sans foutent du moment qu'il voit 2 joueurs pros qui jouent devant lui !

Vendredi 30 Mars 2012 10:27

Ben peut-etre qu'une machine peut lancer une balle bien verticale mais ensuite ça dépend de la ventilation, si tu te trouve près d'elle et que tu lance assez haut la balle c'est sûr que quand elle retombe elle ne sera pas droite Clin d'oeil

Vendredi 30 Mars 2012 10:29

[quote]="tom78Et puis des fois je met mon bras sur la ligne blanche avant de lancer la balle ce qui est faut aussi,

Ha bon ? pourquoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 10:29 par alnaro

Vendredi 30 Mars 2012 10:31

Ben je crois qu'il est interdit de mettre n'importe quel partie du corp sur la surface du jeu mais à revoir.

Pour la balle verticale, je pense qu'elle doit etre verticale juste pour les 16 cm minimum.

Vendredi 30 Mars 2012 10:35

"est-ce qu'une machine serait capable de lancer une balle de ping de façon parfaitement verticale ?" non pas si la limite est 0,00001° par exemple.

Sinon j'aime beaucoup les gens compréhensifs et ouverts d'esprit...

Vendredi 30 Mars 2012 10:39

Citation de tom78 :
Je n'ai jamais dis le contraire , peut-etre et sans doute que mes lancer sont faux car moi aussi je ramène sans faire exprès la balle sur moi ou même des fois carrément trop devant moi.

Et puis des fois je met mon bras sur la ligne blanche avant de lancer la balle ce qui est faut aussi, mais j'éssaye de lancer un minimum la balle vertical et je lance souvent haut donc je ne me fais pas de soucis pour les 16 cm Clin d'oeil
Mais bien sûr.
Sérieusement je ne cautionne pas les arbitres, sur la vidéo perso je n'en sanctionne aucun des services... du moment que le joueur fait l'effort de lancer la balle sans cachoterie.
Tout ce que l'arbitre a gagné avec son zèle c'est un pourrissage de partie, et je suis pas certain que les spectateurs venus pour voir du beau jeu aient vraiment apprécié (d'ailleurs les sifflets du public à mon avis ne vont pas aux joueurs...). C'est pas comme ça que notre sport y gagne.

Vendredi 30 Mars 2012 10:43

Citation de sourcesur :
"est-ce qu'une machine serait capable de lancer une balle de ping de façon parfaitement verticale ?" non pas si la limite est 0,00001° par exemple....


maintenant est-ce qu'un homme est capable d'en faire autant ?
y-a-t-il une tolérance dans le règlement ?

Citation de sourcesur :
...Sinon j'aime beaucoup les gens compréhensifs et ouverts d'esprit...


n'hésite pas a donner ton avis Émoticône

Vendredi 30 Mars 2012 10:48

Je suis d'accord avec toi du fait que l'arbitre à gacher et pourrie le match je n'ai pas dis le contraire, d'ailleurs je l'ai même dis moi même. IL y a 1 seul joueur qui a fait l'effort de corriger ses erreures, l'autre ne l'a pas fait et le joueur ne se permet pas d'etre plus tétu que l'arbitre parce qu'il perd ses points et il n'y a pas plus tétu qu'un arbitre dans ce sport. Et puis c'est sûr que le public n'est pas venu payer et assister un match comme celui-ci

J'ai juste dis que l'arbitre respecte les règle du tennis de table et qu'il soit ainsi pour les autres. Après il y a des arbitres plus tolérents que d'autre je l'admet. Moi même quand j'arbitre je ne suis pas auusi chiant et même quand j'aurais mes diplomes je ne le serais pas comme lui mais au moins il faut le signaler et le joueur peut faire un effort aussi. C'est pas à son niveau que le service lui pose problème de toute manière.

Vendredi 30 Mars 2012 10:49

Difficile sujet.
Quand un arbitre (ou un joueur) ne fait pas appliquer le réglement, on gueule.
Quand un autre arbitre le fait trop appliquer à la lettre (avec zèle), on gueule aussi.

Vendredi 30 Mars 2012 10:53

A groumit et à tous les autres, moi même je ne serais pas capable de lancer une balle à 100% verticale donc ils sont faut aussi comme pratiquement tous le monde et je n'ai jamais rencontré un arbitre aussi chaint heureusement car j'aime faire de beaux matchs.

Ensuite l'arbitre peux etre pour un joueur et il fera tout pour qu'il gagne c'est pas nouveau c'est peut-etre ce qu'il a voulut faire.

Il a peut-etre dit fautes à un joueur pour faire croire qu'il est autoritaire pour les 2 mis qu'il a fait plus souvent à l'autre joueur , ceci est possible aussi.

Après on ne sait pas à 100% si c'est bien la balle verticale ou quoique ce soit, il aurait mieux fallut etre sur place pour bien le voir.

Vendredi 30 Mars 2012 10:56

Tu sais alnaro, l'etre humain n'ai jamais content et pour plusieures choses.

Par exemple, quand il pleut on dit quel temps de merde, quand il fait trop chaud on dit quelle chaleur vivement la pluie, quand il y a du vent on se plein et quand il n'y en a pas on s'en plaint aussi, quand on n'a pas de neige a noel on se plaint et quand il y en a de trop on gueule aussi !

Enfin bref, c'est le mental humain et on peut rien y faire malhereusement.

Vendredi 30 Mars 2012 11:00

Ce règlement de services de toute façon est inapplicable au sens strict. Y'a toujours quelque chose à dire.

Vendredi 30 Mars 2012 11:15

Citation de groumit :
Citation de tom78 :
...IL n'y a pas d'acharnement, les règles sont les règles, il fait son taf correctement Diabolosyl et si le gars recommence 10 fois la même érreur, et ben il donnera 10 points à l'adversaire et puis c'est tout !!!...


ok mais alors aucun ... absolument aucun service ne peut être bon ... car la balle ne peut avoir une trajectoire parfaitement verticale ... ce n'est que subjectif, les 16cm de hauteur là son mesurable mais la verticalité de la balle, elle n'est pas contrôlable .... après où commencer la tolérance et où l’arrêter !?

de plus je suis aussi d'avis de laisser les joueurs ... jouer !
les joueurs sont assez grand pour signaler à l'arbitre si cela devient "gênant" ...


Comment ne pas être d'accord. Cet arbitre est complétement psychorigide, faut arrêter à un moment... avec un règlement inapplicable sur les services, c'est pas étonnant de voir des quidam incapable de réfléchir par eux même défoncer des matchs aussi importants. Une honte.
~Madness rules~

Vendredi 30 Mars 2012 11:38

Citation de Beppo :
ce n'est pas la hauteur qu'il sanctionne, mais le fait que les lancers ne soient pas assez verticaux..
je dois avouer que sur certains services, il n'a pas tort à la vue des images.. (on ne peut le voir sur tous avec l'angle de la caméra).

le plus incroyable, c'est que Such continue de servir pareil apparemment alors que Gardos, lui, râle certes un peu, mais ajuste son lancer.


Dans ce cas la tu sanctionnes TOUS les joueurs pro sauf ceux qui lancent la balle au plafond (Samsonov, Ma lin, muzutani)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 30 Mars 2012 11:49

L'arbitre ne fait surement pas 10h de ping par jour.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 30 Mars 2012 12:24

chaque arbitre a son appréciation d'un service bon ou pas, l'important est qu'il soit équitable et qu'il sanctionne les deux joueurs de la même façon.
Dans le cas présent, l'arbitre sanctionne les deux joueurs dès le début de la partie, il leur fait comprendre qu'il est exigent sur les services. L'un (Gardos) corrige, l'autre (Such) non, il est normal qu'il continu de le sanctionner. C'etait au joueur de se corriger, gardos l'a bien fait (et c'est bien visible).
Le problème est que peu d'arbitre sanctionne les services faux (ce qui avantage les tricheurs) alors celui qui le fait passe pour un psychorigide. Combien de fois ai-je entendu des joueurs se plaindre du service de son adversaire sans réaction de l'arbitre?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 12:35 par emotech

Vendredi 30 Mars 2012 12:39

Merci emotech, il y en a au moins quelques uns qui savent comprendre ce que c'est les règles.

Vendredi 30 Mars 2012 12:43

Nan mais dans ce cas là tous les services sont faux ! Si on regarde bien quels joueurs lancent sa balle à la verticale? ( Wang Hao? Jun Mizutani?)

Vendredi 30 Mars 2012 12:50

Citation de barbeuk :
Nan mais dans ce cas là tous les services sont faux ! Si on regarde bien quels joueurs lancent sa balle à la verticale? ( Wang Hao? Jun Mizutani?)


a moins d'avoir une tolérance d'écrite dans le règlement ... Émoticône
personne ne peut avoir un bon service ....

Vendredi 30 Mars 2012 12:57

Ben certains arbitres sont plus tolérents que d'autres et apparement celui-ci est très sévère en ce qui concerne le service et il s'en fou de pourrir le match.

C'est vrai qu'a la longue c'est chiant pour les joueurs et le public mais c'est comme ça, il est sévère et puis on peut rien y faire, la preuve il y a un mec peut-etre lui aussi arbitre qui dit ils nous semblent de se calmer et laisser un peu jouer mais il est sans pitié puisqu'il a continué.

Lui au moins on peut dire qu'il était à fond dans les règles du service au moins Content
0
2
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement