Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe - Galaxy 980 - Page 8

Mercredi 27 Novembre 2013 22:07

moi je l'ai abandonné pour le LQ2, qui est quand même bien moins rapide, et ca convient mieux à mon jeu

Jeudi 28 Novembre 2013 12:51

Pour l'instant, je ne sais pas car :

- J'ai 2 ou 3 test à faire pour cette année
- Théoriquement nous devons monter en D2 donc je veux voir si ma combinaison marche bien avec laquelle je suis très régulier et voir ce que je pourrais changer (Ce sera surement le CD mais pas le bois)

Jeudi 28 Novembre 2013 19:52

@coupry : monté avec le Moonpro, le 980 est une tuerie ! Tu peux bastonner à tout bout de champs...
Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 18 Décembre 2013 00:17

Je vois que beaucoup de ''pousseurs'' ont apprecié le 980 mais qu'en est-il des défenseurs ''choppeurs'' ?
Le 980 est-il aussi efficace en chop ? Je cherche un bois pour la défense moderne (all hail Shiono ! ) assez rapide et j'hésite à prendre celui-là. Sutout que c'est le dernier exemplaire de mon revendeur et qu'il me coutera la moitié de son prix habituel MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 18 Décembre 2013 13:51

Avec l'AP je serais curieux de savoir ce qu'il donne le 980 !

Mercredi 18 Décembre 2013 13:53

Pour les chops, je pense qu'il y a mieux ou alors prendre un picot tendre et pas trop rapide ou avec mousse amortissante !?

Mercredi 18 Décembre 2013 14:26

Je vais tester en Janvier un Ellen Off 1.5 sur un 980 en CD pour le comparer à un BA et un 804.

Mercredi 18 Décembre 2013 18:50

Je viens de commander mon Galaxy 980 manche droit et un Hurricane 2 Neo. J'espère que ça ira bien ensemble.
J'hesite juste entre le Curl P4 et le P1-R pour mon revers. Lequel irait mieux avec le 980?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 18 Décembre 2013 18:57

le H3N va bien avec donc le H2N devrait s'adopter aussi Clin d'oeil

Pour le choppe avec le 980 ca ne marche pas très bien avec un picot dit rapide, j'ai remis un 979 dessus et clairement ca marche bien mieux qu'un FS ou DG

mais je penses que le 980 est de toute facon pas fait pour un jeu de defense en choppe car trop rapide, c'est plus pour un jeu à la table en bloc, en placement et pour avoir de la puissance en Coup Droit.

Début janvier je tente de le Defplay Senso pour justement essayer de vraiment jouer en défense en choppe avec un P4.

Perso j'ai pas testé mon P4 sur 980 désolé Kryzou, j'ai peur que ce soit trop rapide.

Mercredi 18 Décembre 2013 19:49

Et pour aller dans le sens de Kheops, j'ai testé le 980 avec un Xyiing en 0x pourtant réputé lent comme picot et bien c'est quand même assez rapide.
Le P4 semble être lent donc c'est une option intéressante d'autant plus que le P4 est souple, plus polyvalent que le P1R. Peut-être ? attention il est assez adhérent.
Une idée perso : c'est de mettre un Talon.
Tu veux développer quel jeu avec ton 980 ?

Mercredi 18 Décembre 2013 19:59

Le truc Magnus, j'ai l'impression que le 980 fait perdre énormément en gêne a cause de sa vitesse et de son coté sec.

Pour ca qu'il colle bien avec des picots rapides et donc le but premier est pas la gêne (donc les Spinlord)

Après je veux changer car je veux tourner mon jeu plus sur la défense donc faut que j'ai plus lent pour moins me tenter a attaquer et avec plus de souplesse et de gène.

Déja rien qu'en mettant 979 par rapport a FS sur 980 je suis largement plus genant, tout en gardant une capacité pour démarrer en picot

Par contre c'est beaucoup plus dur de baser son jeu pour pivoter CD.

Par contre comme l'a dit Magnus et j'aurais du demander, ca depend quel jeu tu veux faire avec le 980.

Mercredi 18 Décembre 2013 21:19

Moi aussi j'ai recherche un bois pas trop rapide et plus polyvalent.
Mais si l'envie est celle d'un jeu de blocs et frappes le 980 est véritablement efficace et surtout pas cher.

Mercredi 18 Décembre 2013 21:29

@Khéops : je suis un peu dans la même problématique que toi ? : changer de bois pour passer à un modèle qui permette une bonne défense assez loin de la table. En même temps, avec les bois durs comme le 980 ou le défunt Toccata (moins rapide mais assez dur), j'ai une efficacité d'inversion que j'ai peur de perdre en prenant un bois plus flexible. De plus, le budget étant fortement limité, faut pas trop se tromper... et quand je vois par exemple le Victas Matsu à 70€ qui s'abime aux décollages de plaques, je m’interroge... Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 23:18

Citation de magnus :
@Khéops : je suis un peu dans la même problématique que toi ? : changer de bois pour passer à un modèle qui permette une bonne défense assez loin de la table. En même temps, avec les bois durs comme le 980 ou le défunt Toccata (moins rapide mais assez dur), j'ai une efficacité d'inversion que j'ai peur de perdre en prenant un bois plus flexible. De plus, le budget étant fortement limité, faut pas trop se tromper... et quand je vois par exemple le Victas Matsu à 70€ qui s'abime aux décollages de plaques, je m’interroge... Émoticône

Un bois qui perd des fibres au décollage des plaques n'est pas forcément de mauvaise qualité; en fait ça dépend de l'essence de bois du pli externe, et si celui-ci est tendre il aura tendance à perdre des fibres.
Pour exemple, je n'ai jamais eu ce problème des dernières années où j'employais des bois à plis externes durs. Depuis que j'utilise le Kris 2, je perds immanquablement quelques fibres au décollage sur le revers en ayous, malgré une foultitude de précautions. Comme quand j'utilisais le Tibhar IVL dans ma jeunesse (également en ayous)...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Décembre 2013 23:25

Citation de Kheops :
Le truc Magnus, j'ai l'impression que le 980 fait perdre énormément en gêne a cause de sa vitesse et de son coté sec.

Pour ca qu'il colle bien avec des picots rapides et donc le but premier est pas la gêne (donc les Spinlord)

Après je veux changer car je veux tourner mon jeu plus sur la défense donc faut que j'ai plus lent pour moins me tenter a attaquer et avec plus de souplesse et de gène.

Déja rien qu'en mettant 979 par rapport a FS sur 980 je suis largement plus genant, tout en gardant une capacité pour démarrer en picot

Par contre c'est beaucoup plus dur de baser son jeu pour pivoter CD.

Par contre comme l'a dit Magnus et j'aurais du demander, ca depend quel jeu tu veux faire avec le 980.

Je te confirme que le FS est nettement plus performant et agréable sur un bois tendre, voire avec une petite mousse comme je suis en train de le tester. Logique vu l'importante rigidité des ses picots.
Pour moi, c'est un excellent picot utilisé sur un bois tendre, comme le pli revers en ayous de mon Kris 2, mais je pense hélas qu'il a été peu testé dans ce genre de configuration. D'où probablement son accueil mitigé.
Les bois de défense durs comme le 980 ou le Joo ne sont pas pour lui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 23:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Décembre 2013 23:43

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 23:44 par magnus

Jeudi 19 Décembre 2013 00:04

Donc sur bois dur, c'est quoi pour toi les PL en Ox qui s'accord le mieux Gilles ?

Jeudi 19 Décembre 2013 00:04

Donc sur bois dur, c'est quoi pour toi les PL en Ox qui s'accord le mieux Gilles ?

Jeudi 19 Décembre 2013 08:03

Personnellement j'ai joué un GDT avec 1,6mm de mousse sur le Donic Bauw Sawtec Off qui est un bois sec. Je trouve que c'est avec cette combi que j'ai pu faire des blocs et remises les plus pourries !
Par contre ça catapultait un peu de trop et la précision n'était pas toujours au rendez mais c'est toujours comme ça, la gêne au detriment du contrôle Pleurer
J'ai également remarqué que le jeu en chop avec un bois dur devenait moins précis (et surtout pous difficile à garder la balle basse) mais que la quantité de l'effet dans ces balles était juste énorme.
Même problème qu'au cas précédent, gêne énorme, contrôle moyen.

Jeudi 19 Décembre 2013 13:01

Citation de Kheops :

Les picots souples à moyennement rigides comme le CurlP1.
Personnellement je trouve même le DG trop rigide sur un bois dur. Mais le FS est encore plus rigide, le plus rigide mis à part le Curl PH et l'Attack Long de Giant Dragon à mon sens.
4
5
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois