Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe - Galaxy 980 - Page 6

Samedi 13 Avril 2013 09:44

Tu pourrais mettre quelques photos ici, sisic, si tu as 5 min? J'aimerai bien voir la taille de la palette vis à vis du manche, l'épaisseur de la palette etc. bref voir des vrais photos, pas celle des catalogue et comme tes bois n'ont pas encore leur plaque, ce serait nickel Content

Samedi 13 Avril 2013 11:09

j'avais pesé le miens a + de 90g, voir pas loin du 95

La différence est énorme on parle de 15g quand meme !

Taille de palette différente ou qualité du bois ?

Samedi 13 Avril 2013 11:43

Citation de Kheops :
j'avais pesé le miens a + de 90g, voir pas loin du 95

La différence est énorme on parle de 15g quand meme !

Taille de palette différente ou qualité du bois ?

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des différences de taille.
Quel est ton manche? Moi j'ai des droits.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 13 Avril 2013 12:05

Moi c'est un concave, en effet ca peut jouer un peu vu que j'ai plus de matière en bas mais bon 10-15g ca me parait énorme quand meme (meme si le manche est assez lourd et massif)

Samedi 13 Avril 2013 12:11

Citation de Kheops :
Moi c'est un concave, en effet ca peut jouer un peu vu que j'ai plus de matière en bas mais bon 10-15g ca me parait énorme quand meme (meme si le manche est assez lourd et massif)

Non, 10gr maxi. 85 => 95. D'autres ont des bois à 88gr, un des miens fait 86gr. Pour peu que ta balance se trompe de 2 ou 3 gr et la différence n'est pas si grande.

Samedi 13 Avril 2013 16:24

J'avais pesé mon bois avant montage, il faisait 86 gr.
Il est en manche droit. Je le trouve plutôt maniable malgré sa grande palette (bien plus qu'un JOO). Bien équilibré et plus léger.
larson

Mercredi 01 Mai 2013 09:38

Nouveau test du 980 avec mon DG et mon T05FX.

Et bien, c'est encore mieux qu'avant.
On peut tout FAIRE !
Bon ça va un peu plus vite mais ça reste amplement jouable.
En bloc ça excelle, je peux bloquer très facilement même mieux qu'avec le Balsa 2.5, car je peux mieux doser la longueur.
La gêne est également bien meilleure, la balle peut être très rasante.
Le bloc coupé j'en parle pas, c'est monstrueux.

L'attaque, très bonne et très précise, très gênante, je peux faire mes pistons avec une facilité déconcertante.

Je suis également moins passif car j'ai plus confiance envers le bois et sa réaction, et je bénéficie d'une très bonne précision Émoticône

Bref encore un essai et je pense adopter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 09:38 par Shooter02

Mercredi 01 Mai 2013 14:39

J'avoue que pour 24€ (chez Misterping) ce bois à l'air d'avoir un rapport comportement-prix assez impressionnant... Émoticône Cela fait réfléchir par rapport à un Joo ou autre glaive de ce genre.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 01 Mai 2013 16:26

Question intéressée :
Moi qui joue en bloc et frappe à mi-distance, je complète en vous demandant, si possible, un petit comparatif avec le Toccata ?
L'avez-vous testé avec un Talon ou un GDT ?
Merci les gars Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 16:27 par magnus

Mercredi 01 Mai 2013 21:49

Avec un talon, je le trouve très bien..

Mercredi 01 Mai 2013 21:53

Citation de Shooter02 :
Nouveau test du 980 avec mon DG et mon T05FX.

Et bien, c'est encore mieux qu'avant.
On peut tout FAIRE !
Bon ça va un peu plus vite mais ça reste amplement jouable.
En bloc ça excelle, je peux bloquer très facilement même mieux qu'avec le Balsa 2.5, car je peux mieux doser la longueur.
La gêne est également bien meilleure, la balle peut être très rasante.
Le bloc coupé j'en parle pas, c'est monstrueux.

L'attaque, très bonne et très précise, très gênante, je peux faire mes pistons avec une facilité déconcertante.

Je suis également moins passif car j'ai plus confiance envers le bois et sa réaction, et je bénéficie d'une très bonne précision Émoticône

Bref encore un essai et je pense adopter.

Ne trouves tu pas que l'effet de freinage est quand meme moins bon que sur le TSP Balsa 2.5..?¨Sur gros topeur, je trouve le TSP plus sur, pas toi..?
Par contre, je trouve le 980 meilleur en poussette, le fait qu'il soit plus rapide permet de varier plus facilement la balle aux quatre coins de la table et de moins laisser le temps a l'adversaire de preparer son attaque (sans compter que l'impression de balle flottante semble meillleure)

Mercredi 01 Mai 2013 22:36

Oui peut-être.

Mardi 28 Mai 2013 15:07

bonjour,

Peut on associer à ce bois un triple spin chop (TSP) en CD et un Curl P1R en 1mm en RV ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 15:08 par paques

Mardi 28 Mai 2013 19:46

Citation de paques :
bonjour,

Peut on associer à ce bois un triple spin chop (TSP) en CD et un Curl P1R en 1mm en RV ?

Franchement, je lis souvent ce genre de question et je reste toujours aussi perplexe! Émoticône

De quoi as tu peur? Tu penses qu'il pourrait y avoir une réaction chimique mystérieuse qui ferait se dissoudre tes revêtements? Ou pire, qu'ils explosent? Émoticône

Le 980 est un très bon bois qui s'adapte parfaitement à tous les revêtements possibles, dont les picots longs. La vraie question est: "Qu'est-ce-que tu recherches?" Que voudrais-tu de plus ou de moins qu'avec ton Toccata?

A mon avis il doit y avoir des gens sur ce forum qui ont essayé et le Toccata et le 980. Ce qui n'est pas mon cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:19 par Capoblanco

Mardi 28 Mai 2013 20:17

Citation de Capoblanco :
Citation de paques :
bonjour,

Franchement, je lis souvent ce genre de question et je reste toujours aussi perplexe! Émoticône

De quoi as tu peur? Tu penses qu'il pourrait y avoir une réaction chimique mystérieuse qui ferait se dissoudre tes revêtements? Ou pire, qu'ils explosent? Émoticône

Le 980 est un très bon bois qui s'adaptent parfaitement à tous les revêtements possibles, dont les picots longs. La vraie question est: "Qu'est-ce-que tu recherches?" Que voudrais-tu de plus ou de moins qu'avec ton Toccata?

A mon avis il doit y avoir des gens sur ce forum qui ont essayé et le Toccata et le 980. Ce qui n'est pas mon cas.

Entièrement d'accord avec toi, le 980 est un très bon bois, dur et rigide avec une précision chirurgicale au niveau du placement de balle.

Je l'ai joué avec 2 PL différents : octopus et XY (meilleurs avec un picot pour bloquer à la table : le XY) et sur cette fin d'année, j'ai changé pour un 729 FX en revers (envie de revenir au backside après 10 ans de plaques spéciales)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:19 par coupry

Mardi 28 Mai 2013 21:01

Citation de Capoblanco :
(..) Que voudrais-tu de plus ou de moins qu'avec ton Toccata?

A mon avis il doit y avoir des gens sur ce forum qui ont essayé et le Toccata et le 980.

+1
Le Toccata est dit plus lent que le 980, je ne sais si ce serait un avantage en défense pure loin de la table ??
Et tout cas, je me suis aussi posé la question de passer au 980 mais je trouve le Toccata+P1R déjà assez rapide loin de la table pour mon humble niveau (mais c'est vrai que le CD du TSP peu manquer de punch).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 21:03 par magnus

Mardi 28 Mai 2013 23:46

J'ai testé rapidement le toccata ce soir avec un 979 et un Moon pro et ca m'a l'air bien plus lent que le 980

Je testerais dans 15j (une fois que j'ai plus de compet) avec le DG et le H3N la je pourrais vraiment comparer.

Mercredi 29 Mai 2013 09:47

C'est vrai que la question peut faire sourrire et Copablanco tu as entierement raison quand tu me dis que recherches tu. Je recherche plutot une defence classique à base de poussette, chop sur CD et sur RV, avec trés peu d'attaque, donc je vais monter cette configue sur ces deux raquettes et je verrai bien ce que je préfere.
Merci pour ces réponses.

Vendredi 31 Mai 2013 16:03

Bon, histoire de ne pas sur-stocker du matos, je me défais d'un ou deux de mes bois 980... Au cas où un acquéreur passe par là, un MP...

Vendredi 28 Juin 2013 14:06

Petit test perso du 980 en comparatif avec le Toccata :
plus lourd, manche plus gros, bois il me semble encore plus dur et surtout beaucoup plus rapide (pour toutes ces raisons je ne garde pas).
4
5
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois