Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe - Galaxy 980 - Page 7

Mercredi 10 Juillet 2013 14:09

Je viens de recevoir mon exemplaire, manche concave il pèse 99g Émoticône Ca doit être la massue du capitaine caverne, bois rigide et sec !

Mercredi 10 Juillet 2013 16:23

Citation de martien :
Je viens de recevoir mon exemplaire, manche concave il pèse 99g Émoticône Ca doit être la massue du capitaine caverne, bois rigide et sec !

C'est beaucoup, les miens, en manche droit faisaient 83 à 86gr, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 11 Juillet 2013 15:59

Je viens de mesurer son épaisseur, le chiffre 6.55 alors que Capo dans ton CR rubrique matériel le tiens fait 6.2, la variation de poids est là, et à mon avis le gain en rapidité suit derrière ! je teste cet après midi Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 21:44

Bon, je l'ai joué 3 fois déjà, du coup je le mets dans mon profil.
a la réception la grande palette ne me convenait pas je l'ai redécoupé 152x156 et il pèse 91g (100g d'origine). Le manche est assez épais et l'équilibre est parfait.
Le premier contact à été assez difficile, il est rigide et sec et aussi dynamique quand on y va fort. Je le sentais trop rapide au début mais sa rapidité se lie avec un contrôle assez important et il est très précis, avec le xiying je mets quasi la balle ou je veux en jouant à la table, bloc coupé ou bloc passif il excelle, plus loin de la table le faux top est très efficace et le chop très rasant et bien coupé, vraiment complet ce bois. La frappe picot est rapide et mortelle grace à ce caractère sec.
En Cd il permet d'envoyer des frappes bien méchantes et le top est bien bon lui aussi, j'ai essayé un vega Japan 2.00 et un shark II l'un comme l'autre se comporte assez bien avec un avantage pour le vega, mais il est quasi neuf et adhère fort.
je n'ai plus qu'a me décider pour le revêtement Cd et j'ai ma raquette de la saison prochaine Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 20:48

Bonjour,

Je cherche un bois équivalent au 980 au niveau des caractéristiques (rigide et sec) mais avec :

- Une petite palette
- moins de 80 grammes
- Un peu plus rapide
- angle de rejet très bas
- A prix abordable aussi ^^

Est ce que un bois carbone ou en kevlar peut être un solution ou pas ? ou autre proposition ?

Le tout pour jouer en revers avec le 979 xiying

Merci de vos proposition

Jeudi 14 Novembre 2013 21:12

Tu trouveras pas car c'est presque le plus rapide des bois def.. après on passe dans une autre catégorie de bois donc on peut plus qualifié d'équivalent.

Le plus proche pourrait etre le Toccata, plus petit, moins lourd pas trop cher, angle de rejet bas.

Jeudi 14 Novembre 2013 23:09

Citation de coupry :
Bonjour,

Je cherche un bois équivalent au 980 au niveau des caractéristiques (rigide et sec) mais avec :

- Une petite palette
- moins de 80 grammes
- Un peu plus rapide
- angle de rejet très bas
- A prix abordable aussi ^^

Est ce que un bois carbone ou en kevlar peut être un solution ou pas ? ou autre proposition ?

Le tout pour jouer en revers avec le 979 xiying

Merci de vos proposition

Peut-être l'Andro Temper Tech All+.
Mais il doit faire plus que 80gr. Un bois de moins de 80gr c'est très rare, sans balsa. Et le balsa implique, je pense, un angle de rejet assez haut.
Tu demande un truc presque impossible, je pense.

Bien que si tu fais recouper le 980 à une taille plus petite, tu auras les quelques grammes en moins et un peu de vitesse en plus.

Pour le Toccata, je pense que c'est moins rapide que le 980.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 23:13 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Novembre 2013 23:37

Toccata nettement moins rapide que le 980.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 15 Novembre 2013 08:42

Oui, je l'ai déja en redécoupé,

Je ne recherche pas un bois de défense car ils ont souvent une grande palette mais plutôt un bois all- à off+ avec du contrôle quand même qui soit comme je l'ai cité plus haut.

Effectivement, je ne veux pas de balsa, j'ai déja testé et le resultat :

Ca rejette haut et on prends énormément les effets.

Si on fait attraction du poids, j'avais pensé au yinhe T7 ou T8 qui sont en en Hinoki et Arylate carbon voir un bois en kevlar.

Est ce que pour l'association avec un PL, est ce un bon choix ou pas ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 08:52 par coupry

Vendredi 15 Novembre 2013 10:03

Si tu redecoupe le 980 qui fait 95-100g, tu dois arriver a tes 80g je pense, avec une palette normal, un angle de rejet bas, un prix faible, y a qu'en vitesse que tu perd et encore le 980 est le plus rapide des bois def.

Vendredi 15 Novembre 2013 10:09

Citation de Kheops :
Si tu redecoupe le 980 qui fait 95-100g, tu dois arriver a tes 80g je pense, avec une palette normal, un angle de rejet bas, un prix faible, y a qu'en vitesse que tu perd et encore le 980 est le plus rapide des bois def.

Sauf que en le redécoupant, le centre de la pallette change et je le trouve beaucoup moins efficace qu'avant Émoticône

Mais c'est vrai que ce bois est excellent et que j'ai pas trouvé mieux avec un picot

Vendredi 15 Novembre 2013 10:29

Moi je peux te conseiller l'andro super core carbon light all+,il fait 70g et même moins en général,il a du balsa mais sans effet catapultant et il rejette bas.

Vendredi 15 Novembre 2013 12:40

Le Tempertech est vraiment pas mal mais attention, selon moi, plus rapide que la cotation ALL.

Samedi 16 Novembre 2013 14:52

Pas de problème particulier pour coller sur le 980 ?

Samedi 16 Novembre 2013 18:10

Aucun de mon coté, feuille auto ou meme colle basique ca tient bien dessus (avec mousse ou ox)

Samedi 16 Novembre 2013 18:13

Merci KHEOPS ! Émoticône
Ce bois est étonnant, certes très typé, mais quel rapport qualité prix !

Pensez-vous qu'il possède une prise en main pas trop longue et qu'il permet une bonne marge de progression ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 18:14 par magnus

Lundi 18 Novembre 2013 21:29

Premier essai d'un montage YINHE 980+XIYING Ox+MoonPro1.3mm

points faibles :
- grosse prise d'effet du picot (tout neuf) en retour de service notamment sur balle coupée
- certains diront que la raquette est relativement lourde mais c'est selon moi vraiment pas excessif
- sensation et bruit très secs
- vitesse assez élevée malgré les épaisseurs faibles

points forts :
- très grosse inversion lors de bloc coupés et des chopes
- énorme palette idéal en blocs à la table et jeu crabe
- capacité à faire des balles très tendues
- attaques picot très faciles avec une gêne significative
- globalement très gros contrôle
- rapport qualité/prix impressionnant

A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 21:36 par magnus

Lundi 18 Novembre 2013 21:38

Et de rajouter : manche concave agréable, revêtements collés à la colle blanche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 21:39 par magnus

Mercredi 27 Novembre 2013 19:00

Question indiscrète? au utilisateur du bois 980 :
Émoticône
depuis combien de temps l'utilisez vous ? et, sincèrement, imaginez vous en changer bientot (sauf cas avéré de testite aiguë)... ?

Mercredi 27 Novembre 2013 21:24

plus d'un an, et pour l'instant non, a part le JSH je penses que y a aucun bois defensif sec aussi rapide.

Si je repars sur un bois carbon ou all +, je perdrais trop en picot, si je prend trop def je perd en punch en CD et sur les combis, je trouve les bois souvent trop leger.
4
5
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois