Après un match, vous félicitez votre adversaire ou le remerciez-vous ? - Page 2

Vendredi 09 Mars 2012 15:39

Moi je dis rien du tout..
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 14 Mars 2012 22:17

Merci que je gagne ou perde

et bien joué à l'arbitreRire Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 11:11

Merci, je le dis toujours sauf à un joueur qui manque de savoir-vivre (ex. : tire la gueule, voir ne joue pas les balles).

J'ajoute parfois « bien battu » à un gars qui s'est déchaîné mais a perdu, car la persévérance est une qualité que je trouve capitale.

Je dis « c'était chouette comme match » quand la rencontre était serrée et qu'on s'est déchiré tous les deux.

Je dis juste « bien joué » quand le type m'a défoncé et était vraiment plus fort.

Et parfois, il arrive que je joue mal (par rapport à mon jeu habituel) et je m'excuse alors de pas avoir pu proposer un meilleur jeu.

Ha, et je félicite toujours l'arbitre pour son « superbe arbitrage », même quand il fout que dalle MDR.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 11:12 par meduz

Jeudi 15 Mars 2012 17:28

Citation de pro du picot 62 :
Moi je dis rien du tout..


Pareil, si l'adversaire est un gros con tricheur, et qui a du cul.
Quand je perds, contre des mecs plus forts, je dis toujours bien joué, quand je perds contre des gars moins forts que moi je dis rien.

Quand je gagne contre des mecs moins bons, je dis rien sauf s'il jouait super sérieux, alors bien joué.
Quand je gagne contre des mecs plus forts, un petit hochement de tête.

Merci.... NAN !! Sauf quand il fait bord ou filet.

Jeudi 15 Mars 2012 18:06

"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".

Jeudi 15 Mars 2012 18:33

Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".


Quand tu félicites ton adversaire alors que celui-ci a perdu, cela peut être mal pris.

Jeudi 15 Mars 2012 18:41

Citation de TopIsMylife :
Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".


Quand tu félicites ton adversaire alors que celui-ci a perdu, cela peut être mal pris.

Personnellement, je remercie toujours mon adversaire à la fin d'un match, que j'ai gagné ou perdu. Je le remercie d'avoir joué avec moi, tout simplement parce que faire un match sans adversaire, c'est moins facile. Et personne n'a jamais mal pris ce remerciement jusqu'à présent.
Et je remercie l'arbitre également de nous avoir arbitré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 18:42 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 15 Mars 2012 20:39

Merci ça dépend aussi de contre qui on joue.
Si un mec DETESTE les picots et qu'il se prennent 3-0 avec des scores de malade où il a failli péter sa raquette au moins 100 fois alors je pense pas qu'il dise merci à la fin.

Et merci... Je fais de la compétition parce que j'aime les défis, j'aime la progression, avoir un classement, me voir évoluer.. A 20% pour le plaisir de jouer donc j'évite parfois de dire merci quand même.
Si je veux me faire plaisir en jouant, c'est après l'entraînement avec les potes.

Vendredi 16 Mars 2012 09:10

Citation de TopIsMylife :

Quand tu félicites ton adversaire alors que celui-ci a perdu, cela peut être mal pris.


J'ai assisté à ça une fois. C'était un de mes coéquipiers qui l'avait mal pris, mais il avait un caractère quelque peu... explosifRire

Après c'est toujours pareil, plus tu montes en niveau et en âge, moins tu as de mauvaises réactions.

Mercredi 21 Mars 2012 16:31

Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".



-moi je dit "un merci respectueux" quand je gagne (sous entendu merci d' avoir joué avec moi car il faut être deux pour jouer au Ping)

-et bien joué quand je perd^^

Par contre, y'en a qui me font la gueule a cause des picots
un jour lors d'un tournoi, 2 adversaires n'ont pas voulu me serrer la main^^ mauvais perdants^^ donc je fait attention a ne pas en rajouter quand un gars perd sur moi ^^

je vais pas non plu culpabiliser d'avoir gagner.......a chacun son jeu et a chacun de trouver une solution face aux jeux atypiques^^ Émoticône

Mercredi 21 Mars 2012 17:14

Citation de Werner66 :
Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".



-moi je dit "un merci respectueux" quand je gagne (sous entendu merci d' avoir joué avec moi car il faut être deux pour jouer au Ping)

-et bien joué quand je perd^^

Par contre, y'en a qui me font la gueule a cause des picots
un jour lors d'un tournoi, 2 adversaires n'ont pas voulu me serrer la main^^ mauvais perdants^^ donc je fait attention a ne pas en rajouter quand un gars perd sur moi ^^

je vais pas non plu culpabiliser d'avoir gagner.......a chacun son jeu et a chacun de trouver une solution face aux jeux atypiques^^ Émoticône


Totalement irrespectueux... du moment que tu n'as pas été désagréable, il se doit de te serrer la main, même si au fond de lui il est dégoûté.
Il n'avait qu'à être le meilleur, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. MDR

Vendredi 23 Mars 2012 12:51

Comme la majorité: "bien joué" quand je perds et "merci" quand je gagne. Je dis rien quand il a eu un comportement à la con (genre râleur ou tchoo à tous les points!).

Je trouve un peu déplacé et condescendant de dire "bien joué" à quelqu'un qui a perdu, c'est d'ailleurs ce que je ressens quand on me le dis dans ces circonstances... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mars 2012 12:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Mars 2012 15:23

Citation de Gilles71 :
Comme la majorité: "bien joué" quand je perds et "merci" quand je gagne. Je dis rien quand il a eu un comportement à la con (genre râleur ou tchoo à tous les points!).

Je trouve un peu déplacé et condescendant de dire "bien joué" à quelqu'un qui a perdu, c'est d'ailleurs ce que je ressens quand on me le dis dans ces circonstances... Émoticône


Si vous jouez jusqu'au 5e set un "bien joué" que tu gagnes ou que tu perdes sera justifié je pense. Par contre si tu te prends 3-0 le "bien joué" sera plus du foutage de gueule je pense.

Vendredi 23 Mars 2012 15:32

Citation de TopIsMylife :
Citation de tiyouenn22 :
"Bien joué" suffit.
Je n'ai pas toujours compris pourquoi certains disent "merci".


Quand tu félicites ton adversaire alors que celui-ci a perdu, cela peut être mal pris.

En effet.
Dans ce cas-la je me sent un peu hypocrite.

Vendredi 23 Mars 2012 15:52

Je dis toujours merci quelque soit le résultat, sauf hier soir le type je lui fais malencontreusement un filet à 8-3 à la belle, il jette sa raquette, et fait 2 services faute volontairement. Je lui ai juste serré la main en regardant ailleurs.

Vendredi 23 Mars 2012 19:27

moi que je perde ou que je gagne je dis : bien joué

Vendredi 23 Mars 2012 22:47

Citation de nathandu62 :
moi que je perde ou que je gagne je dis : bien joué


Pareil pour moi.

Samedi 24 Mars 2012 17:59

Personnelement , je dis tjrs "merci" si je sens pas trop le mec pour eviter les remarques desagreables .
Apres , ça depends du match , je peux dire des trucs comme " dommage ", ou "j'ai eu de la chance"

Si je perds , je dis soit "bien joué" soit , jfais une ptite remarque pour deconner si je me suis fait severement rossé MDR

Samedi 24 Mars 2012 19:45

bien joué, lorsque je perds (sauf si c'est un picot), je ne dis rien car j'ai tellement la haine et merci, si j'ai gagné.
je n'aime pas que l'on me dise bien joué lorsque j'ai perdu, je reprends le joueur en lui disant : si j'avais bien joué j'aurais gagné.

Dimanche 25 Mars 2012 04:01

Il y a quand meme beaucoup de mauvais joueurs au ping ... C'est halucinant .
Avant de gagner , faut savoir perdre ...
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques