Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuttle Beijing 4 National Team - Page 6

Lundi 30 Avril 2012 13:56

oui elle est franchement pas mal, ce rapproche vraiment des plaques euro/jap.
un avantage pas d'effet catapulte comme les tensors et linéaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2012 14:04 par chris02

Lundi 30 Avril 2012 14:06

Plaque reçue ce matin, et directement collée pour test ce soir. Packaging soigné, bien protégée. La plaque est accompagnée d'une protection directement collée sur le topsheet, que j'ai recyclé en feuille de protection.

Ca gondole un peu, attention au collage Émoticône L'ensemble paraît tendre, et assez dynamique. C'est également assez léger, je suis bluffé. Pourtant je l'ai collé sur un Nittaku Accoustic. A voir ce que ça donne ce soir.

Attention, j'ai eu un peu de mal au découpage, la mousse tendre à tendance à s'effriter rapidement dans les bords. Utilisez de préférence un bon cutter ou ciseaux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2012 14:06 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 30 Avril 2012 14:12

moi je l'ai découpé au ciseaux, c'est plus léger qu'un LKT pro xp quand je l'ai pesé.

Lundi 30 Avril 2012 20:49

OMG ! Une tuerie cette plaque, vraiment. Plus adhérent qu'un tenergy ça ya pas de doute, mes tops ce soir étaient vraiment hyper saucés. C'est aussi moins rapide, mais plus dynamique du fait de la dureté de la mousse. Je me suis sentit vraiment très a l'aise près de la table, en top rotation, frappé et aussi en contre top. Le seul point ou j'ai eu du mal ça a été à mi-distance.
Autre point positif elle est vraiment hyper légère.

--> J'adopte !!

Lundi 30 Avril 2012 22:39

adherence collante ou pas ?

Du mal a mi-distance pour faire quoi ? remises, contre top, top sur top ? rota ?
Work hard, play hard...

Lundi 30 Avril 2012 22:50

Et 2 autres points qui m'interesse,la remise de service et la frappe.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 30 Avril 2012 23:59

Bref retour de 2h30 de jeu avec le Tuttle IV collé juste avant. Je ne sais pas trop quoi en penser... Bon déjà j'étais d'une nulité inhabituelle en CD, donc je lui laisserai encore 2-3 séances pour avoir un avis définitif.

Adhérance : C'est un peu collant, c'est à dire que la balle reste un peu collée sur la plaque, mais pas longtemps.

Jeu à plat : Bon rien de bien spécial, même si c'est mou c'est pas désagréable.

Top sur bloc : Assez confortable, par contre mon adversaire ne semble pas plus gêné qu'avec mes plaques habituelles, mais bon point quand même.

Top sur top : Puissant et dynamique, le bon point de la soirée. Toutes mes balles attérissaient juste avant la ligne de fond, avec une bonne sécurité quand je m'engageais.

Service : Grosse catastrophe, j'ai l'impression de ne plus savoir servir...C'est trop mou, je sais pas si je dois retenir ou appuyer. Mes services coupés courts ne passent plus le filet car la balle accroche le topsheet. Rien de mieux dans les liftés et latéraux, je trouve l'ensemble trop mou.

Remises : Pas mauvais, c'est mon point faible. Flips aisés, démarrages saucés assez intéressants. Mes remises courtes ont fini milieu de table et à 20cm de haut...

Fin de séance, top sur défense coupée BS de mon coéquipier. Ca s'améliore, si je m'engage fort la balle tourne vite et retombe vite. Pas mauvais en frappe non plus, je m'attendais à pire Clin d'oeil

Bref je vais lui laisser sa chance encore un moment, mais si je perds autant au service ça ne va pas aller...En même temps je ne suis ni habitué à l'adhérance chinoise ni aux plaques molles Émoticône

Donc wait and see !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 00:00 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 01 Mai 2012 13:42

Nouvel essai ce soir ! Au faite, l'angle de rejet est bas.

Mardi 01 Mai 2012 14:09

Pleurer

bas par rapport a un T64 (i.e. moyen) ou vraiment bas ?
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 14:11

Venant d'un tenergy, je l'ai trouvé très bas.

Mardi 01 Mai 2012 14:31

J'ai trouvé aussi cette vidéo, bon le gars n'est pas très fort mais ça donne une petite idée... ça semble produire un beau bruit aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=RB_dqHlsmLg&feature=related

Mardi 01 Mai 2012 17:25

Citation de xu xin :
OMG ! Une tuerie cette plaque, vraiment. Plus adhérent qu'un tenergy ça ya pas de doute, mes tops ce soir étaient vraiment hyper saucés. C'est aussi moins rapide, mais plus dynamique du fait de la dureté de la mousse. Je me suis sentit vraiment très a l'aise près de la table, en top rotation, frappé et aussi en contre top. Le seul point ou j'ai eu du mal ça a été à mi-distance.
Autre point positif elle est vraiment hyper légère.

--> J'adopte !!


C'est un 2,2 mm ? Tu as mis ça en coup droit je suppose et donc tu as eu du mal à mi-distance car ça manque de pêche ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 17:26 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 01 Mai 2012 20:26

Oui en 2.2mm et en coup droit. Le problème ne venait pas du manque de peche mais plutot de l'angle de rejet inhabituel pour moi, mais j'ai corrigé ça ce soir et c'était très bien.

Mercredi 02 Mai 2012 23:48

quelle surprise en 2.2 mm un truc de fou un xiom omega IV elite avec l'effet catapulte en moins.

la frappe un régale, top et top frappé sont précise.
petit jeu très bien mais les service sont pas terrible avec un peu d'entrainement sera bien.

super revêtement je garde
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 04:40 par chris02

Mercredi 02 Mai 2012 23:52

niveau vitesse et dynamisme vous le compareriez a quoi ?

sinon l'adherence est aussi bonne qu'un h3 ou un beijing 3 ?
le caoutchou est quand meme un peu collant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2012 23:53 par mytorr63

Jeudi 03 Mai 2012 00:18

Citation de chris02 :
quelle surprise en 2.2 mm un truc de fou un xiom omega IV elite avec l'effet catapulte en moins.

la frappe un régale, top et top frappé sont précise.
petit jeu très bien mais les service sont pas terrible avec un peu d'entrainement sera bien.

suer revêtement je garde


Quelle est sa dureté par rapport à ton Pro XP ? Content

Jeudi 03 Mai 2012 05:05

En 2.2 mm le topsheet est collant mais une adhérence un peu inférieur au T05FX, la version 2.0 mm a un topsheet différent plus dur.
Le Beijing 4 en 2.2 mm a une dureté 38° environ, je le trouve moins dur que le Pro XP, il est quand même plus dynamique aussi.
c'est dynamique fait pour un jeu agressif et on relève la balle facilement sur balle coupé.
il se rapproche des revêtements Xiom mais en mieux (Omega IV ELite).
pas d'effet Catapulte (bio tensor).
mais j'adore c'est vraiment B IV qui correspond a mon style de jeu rotation lourd et frappe.

suite ce soir
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 05:12 par chris02

Jeudi 03 Mai 2012 10:35

moi j'en ai commandé un chez TTNPP mais toujours parti il en a plus en stack....
par contre il vend du 2mm et du 2.1
alors que misterpin vend du 2 et 2.2mm
a votre avi c'est le meme ou il y a 3 epaisseur possible,

niveau vitesse sa sonne quoi ? et sa ressemble a quoi ?

Jeudi 03 Mai 2012 10:51

Le 2.0 a un topsheet different du 2.2 ? C'est quand meme surprenant.

Et le 2.1 ?
Work hard, play hard...

Jeudi 03 Mai 2012 10:59

Citation de Olio :
Le 2.0 a un topsheet different du 2.2 ? C'est quand meme surprenant.

Et le 2.1 ?

+1

vu qu'il n'y a qu'une seule homologation ça me parait très surprenant.
J'espère que c'est pas lié à des problèmes de production car c'est quand même pas du "chinois bas prix"
1
1
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements