Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

61 secondes - Page 9

Mardi 12 Novembre 2013 17:25

Citation de option :
"Gilles71"Hier je refais un essai avec le 61s et au bout d'un certain moment mon collègue d'entrainement me dit :je suis sûr que ton picot est" trafiqué" je m'étonne de sa question et je lui dit que non. Je lui montre ma raquette et me fais remarquer que les picots les lignes forment un "S" et la surprise pour moi. Et après réflexion je me souviens qu'ayant eux des soucis pour coller la plaque car celui s'enroulait sur lui même j'ai étiré sur la plaque par endroit , passage du rouleau et direct sur pile de bottins...........Et le lendemain essai mais mon collègue ne comprenait certaines réactions de celui ci il avait beaucoup de problèmes pour remettre certaines balles . Et aujourd'hui on essaye encore et effectivement la balle a de drôles de trajectoires ? Maintenant je joue avec du trafiquer car comment décoller et recoller ce picot assez fragile..................

D'ou l'avantage de coller les 0x avec des feuilles autocollantes Clin d'oeil
C'est simple et efficace.
Pour le décoller sans l'abimer, un peu d'acétone sur un petit pinceau et il va se décoller.

Mercredi 13 Novembre 2013 08:20

Ayant testé des feuilles autocollantes, cela change qd même pas mal la nature des PL 0x, et pas en bien à mon goût...
Autant vernir délicatement (au tampon, geste circulaire) un petit coup les bois fragiles genre balsa pour que les fibres de bois ne s'arrachent pas, si ces bois ne sont pas pré-vernis (en général ils le sont). Et décoller lentement avec de l'acétone et un petit pinceau, effectivement, cela évite d’abîmer et bois et plaque.
Pour le collage d'un PL 0x, il faut bien préparer et aller doucement...
Bois collé avec colle sèche dessus, cela suffit généralement. Et si on colle le PL, on laisse sécher aussi la colle, il retrouve alors sa forme et il ne reste plus qu'à le coller en ayant pris soin de faire des repères avt sur le bois pour le dérouler de façon sûre...

Mercredi 13 Novembre 2013 08:40

Ca peut aussi être la colle qui change la nature du PL en Ox, les feuilles cornilleau sont très fines et je pense que les sensations pourraient être davantage différentes avec les revêtements qui ont de la mousse.
Après comme on dit les gouts et les couleurs Clin d'oeil.
Moi c'est plus pour le côté pratique que je colle avec des feuilles autocollantes.
J'ai donc testé ce Artist hier soir, et vraiment de bonnes sensations avec.
Il est par contre moins bon en bloc que mon grass dtecs, sinon il est assez sûr et pas lent du tout ce qui me va bien.
J'ai encore beaucoup de mal quand on me rentre dedans dans le revers, je ne sais pas quel geste faire pour la remettre et bien souvent c'est dans le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 08:42 par _seb_

Mercredi 13 Novembre 2013 15:12

Quand on colle à la colle VOC un picot Ox, faut suivre un rituel bien précis, car la colle fait recroqueviller et distendre le revêtement.
La colle blanche supprime ce handicap.
Personnellement, je préfère les feuilles qui donnent un collage plus "lisse" et plus homogène que les deux colles. Chaque feuille a ses spécificités, personnellement je n'ai pas aimé les Cornilleau, très fragiles et pas à collage différencié bois/topsheet -selon mon souvenir- contrairement aux Donic (un peu épaisses, ce qui est avantage pour transférer le revêtement sur un autre bois), et les Tibhar Duo (très minces).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Novembre 2013 15:19

Les nouvelles feuilles cornilleau ont une face bois et une face revêtement.
On les trouve chez décath c'est pour ça que je prends celles ci et elles vont super bien. Par contre tu as raison les anciennes collaient trop fort sur le bois il me semble.
Sinon j'ai testé le CF3 démoussé hier soir, il est bien rapide presque autant qu'avec 1mm de mousse.
Par contre il catapulte plus en 0x je trouve, je suis donc resté sur l'artist pour le moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 15:20 par _seb_

Mercredi 13 Novembre 2013 16:15

Citation de _seb_ :
Les nouvelles feuilles cornilleau ont une face bois et une face revêtement.
On les trouve chez décath c'est pour ça que je prends celles ci et elles vont super bien. Par contre tu as raison les anciennes collaient trop fort sur le bois il me semble.
Sinon j'ai testé le CF3 démoussé hier soir, il est bien rapide presque autant qu'avec 1mm de mousse.
Par contre il catapulte plus en 0x je trouve, je suis donc resté sur l'artist pour le moment.

Ok pour les nouvelles feuilles Cornilleau.
Le CF3 est un revêtement catapultant, moins qu'un tensor mais quand même, et c'est sûr qu'il doit être plus délicat que l'Artist, suivant les caractéristiques de celui-ci données sur le forum. Je viens de m'en rendre compte après l'avoir quitté pendant seulement 15 jours. Mais quand on agresse, avec sa vitesse et son catapultage, quelle efficacité !
Le catapultage, c'est essentiellement ça qui génère la gêne à la table (un défenseur recherchant plutôt l'inversion maxi), donc c'est à chacun de trouver son bon compromis contrôle/gêne. Mais c'est vrai qu'on a tendance à céder à la facilité... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Novembre 2013 20:35

Rapide petit test de l' Artist sur un bois hinoki, jouant actuellement avec un soft dans le revers, je n'ai eu aucun mal à utilisé cet Artist. Picot extrêmement facile pour l'attaque sûrement le plus facile que j'ai testé.
Les picots sont durs et le touché de balle très sec, excellent en défense, les bloc sont facilement réalisables mais il faut privilégié le contre top , en faisant un simple geste de mini lift sur le top adverse vous arrivé à renvoyer facilement une balle bien pourri pour votre adversaire.
En conclusion je dirais qu'il est fait pour les joueurs qui ne se contente pas de rester passif et qui préfèrent agresser l’adversaire. Si vous faites partie de ceux là, foncer car son faible prix vaut bien un essai !  Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 21:46

Reçu mon Artist aujourd'hui, et testé dans la foulée ce soir.

Je confirme ce qui a été dit par les autres testeurs, il est rapide, rigide, d'une précision extrême. Clairement souverain en attaque et bloc actif. Il prend très peu l'effet.

Néanmoins je ne l'adopterai pas, car il est un peu trop rapide et rigide pour mon feeling personnnel. Il part donc dans les petites annonces...

Concernant sa base "curieuse" évoquée par certains, il n'est effectivement pas toilée, mais sa base est comme "gauffrée" avec des petites cavités carrées. J'ai déjà vu ce même type de construction sur le topsheet Dawei 388D-1 QUATTRO. C'est probablement pour donner de l'élasticité à la base et aux gros picots.

Jeudi 14 Novembre 2013 23:01

Citation de Gilles71 :
Concernant sa base "curieuse" évoquée par certains, il n'est effectivement pas toilée, mais sa base est comme "gauffrée" avec des petites cavités carrées. J'ai déjà vu ce même type de construction sur le topsheet Dawei 388D-1 QUATTRO. C'est probablement pour donner de l'élasticité à la base et aux gros picots.

Le Xiying 979 est un peu dans ce genre là aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Novembre 2013 23:02

Citation de Gilles71 :

Je confirme ce qui a été dit par les autres testeurs, il est rapide, rigide, d'une précision extrême. Clairement souverain en attaque et bloc actif. Il prend très peu l'effet.

J'apprécierais que tu nous en dises un peu plus et que tu le compares également à ton Dornenglanz (avec lequel je joue également... Émoticône ).

Jeudi 14 Novembre 2013 23:55

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

Le Xiying 979 est un peu dans ce genre là aussi.

Le XY, c'est encore un peu différent, plus "rustique" à l'image du picot.

Vendredi 15 Novembre 2013 00:13

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

J'apprécierais que tu nous en dises un peu plus et que tu le compares également à ton Dornenglanz (avec lequel je joue également... Émoticône ).

Je n'ai pas beaucoup développé mon CR, car je n'ai testé l'Artist qu'une vingtaine de minutes, donc pas de manière exhaustive.
Tout comme toi, ce temps m'a été suffisant pour établir qu'il ne me conviendrait pas, par manque d'agrément du ressenti dans le cas d'espèce... Émoticône. D'autant que ma seconde raquette équipée d'un DG était là pour me servir de témoin...
Connaissant ton jeu par vidéo interposée, je ne pense pas qu'il te plairait plus que le DG, même si sa rigidité n'est pas due à son mélange de caoutchouc dur et peu élastique comme le Curl PH (ce que tu appréhendais à ce que j'ai lu), mais au diamètre important de ses picots, l'élasticité de son caoutchouc étant bonne par ailleurs.

Le Dornenglanz, pour moi, c'est "je t'aime, moi non plus". Force m'est de constater qu'actuellement, c'est le plus proche de mon idéal '"vitesse/rigidité" qui sont mes deux critères prépondérants dans le choix d'un picot, car conditionnant mon plaisir de jouer. Parallèlement, je hais le DG pour sa fragilité, outre le côté financier, j'ai horreur de devoir quitter un picot à peine rodé.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais créé un topic essayant de collationner dans quelles conditions il était utilisé, collage et bois, pour essayer de déterminer son emploi le moins "traumatisant". Je suis prêt à remettre en question mon bois et mon collage par feuille (pourtant je suis fan), pour cela...

En résumé, par rapport au DG, l'Artist est plus radical, avec les avantages et inconvénients que ça implique, plus pointu pour bidouiller par exemple.

Il est aussi pas mal différent de l'AP. L'AP c'est un peu le BS des PL, permettant de bien envelopper la balle, de faire de la régu... l'Artist donne plus dans le mi-long, même si ses capacités à démarrer sur balles coupées sont stupéfiantes !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 00:24 par Gilles71

Vendredi 15 Novembre 2013 07:09

Merci Gilles!

Vendredi 15 Novembre 2013 09:23

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

Je n'ai pas beaucoup développé mon CR, car je n'ai testé l'Artist qu'une vingtaine de minutes, donc pas de manière exhaustive.
Tout comme toi, ce temps m'a été suffisant pour établir qu'il ne me conviendrait pas, par manque d'agrément du ressenti dans le cas d'espèce... Émoticône. D'autant que ma seconde raquette équipée d'un DG était là pour me servir de témoin...
Connaissant ton jeu par vidéo interposée, je ne pense pas qu'il te plairait plus que le DG, même si sa rigidité n'est pas due à son mélange de caoutchouc dur et peu élastique comme le Curl PH (ce que tu appréhendais à ce que j'ai lu), mais au diamètre important de ses picots, l'élasticité de son caoutchouc étant bonne par ailleurs.

Le Dornenglanz, pour moi, c'est "je t'aime, moi non plus". Force m'est de constater qu'actuellement, c'est le plus proche de mon idéal '"vitesse/rigidité" qui sont mes deux critères prépondérants dans le choix d'un picot, car conditionnant mon plaisir de jouer. Parallèlement, je hais le DG pour sa fragilité, outre le côté financier, j'ai horreur de devoir quitter un picot à peine rodé.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais créé un topic essayant de collationner dans quelles conditions il était utilisé, collage et bois, pour essayer de déterminer son emploi le moins "traumatisant". Je suis prêt à remettre en question mon bois et mon collage par feuille (pourtant je suis fan), pour cela...

En résumé, par rapport au DG, l'Artist est plus radical, avec les avantages et inconvénients que ça implique, plus pointu pour bidouiller par exemple.

Il est aussi pas mal différent de l'AP. L'AP c'est un peu le BS des PL, permettant de bien envelopper la balle, de faire de la régu... l'Artist donne plus dans le mi-long, même si ses capacités à démarrer sur balles coupées sont stupéfiantes !

Ton Artist m'intéresse Gilles! Tu le vends combien?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 15 Novembre 2013 11:01

"Essai hier soir pour la 3ième fois de l'artist , la différence entre lui et les autres picots est sa vitesse et c'est pour cela que la gène procurée perturbe l'adversaire tout comme l'AP...........Il est plus facile a gérer que le gdt oldr surtout dans la retenue du geste. J'ai profité de cet entrainement pour faire un essai avec mon DG il n'est pas a la hauteur manque de vitesse et de ce fait l'adversaire se règle plus facilement pendant le set je me suis fais enfermé il m'a été dure de sortir du piège ? Mon partenaire me trouve ridicule de changer de picot tout les tente six du moi et pour lui cela ne m'aide pas pour progresser mais pour moi je m'amuse............
option

Vendredi 15 Novembre 2013 11:08

Citation de option :
"Essai hier soir pour la 3ième fois de l'artist , la différence entre lui et les autres picots est sa vitesse et c'est pour cela que la gène procurée perturbe l'adversaire tout comme l'AP...........Il est plus facile a gérer que le gdt oldr surtout dans la retenue du geste. J'ai profité de cet entrainement pour faire un essai avec mon DG il n'est pas a la hauteur manque de vitesse et de ce fait l'adversaire se règle plus facilement pendant le set je me suis fais enfermé il m'a été dure de sortir du piège ? Mon partenaire me trouve ridicule de changer de picot tout les tente six du moi et pour lui cela ne m'aide pas pour progresser mais pour moi je m'amuse............

Je suis comme toi, je change pas mal en ce moment pour trouver le bon compromis. Pour le moment c'est l'Artist qui me va le mieux, et en chop il taille vraiment bien. Je vais essayer un xiying 979 pour voir, après j'arrête Clin d'oeil car comme tu dis ça freine ma progression.

Vendredi 15 Novembre 2013 13:15

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :

Ton Artist m'intéresse Gilles! Tu le vends combien?

Déjà vendu, Gian, désolé.
Par contre, ce serait sympa si tu trouvais un moment en 2014 pour venir taper la balle... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 13:16 par Gilles71

Samedi 16 Novembre 2013 13:21

Je reviens à ce Artist.
Match hier soir en D2, l'Artist m'a procuré de bonnes sensations.
J'ai fais 2 perfs, une à 800 et une autre à 900.
C'est pas énorme mais je suis content de mon jeu et de ce picot, il est franchement bien. J'ai pu être agressif avec comme j'ai pu ramener des balles difficiles, que du positif je le laisse pour cette phase.
Avec mon bulldog et mon desto F3 BS en coup droit j'ai pu faire monter la balle et mettre des gros parpaings.
Bonne journée.
Seb.

Samedi 16 Novembre 2013 20:36

Bon, moi j'ai récupéré l'artist de Gilles ainsi que son Ap, également ......Je le remercie au passage pour son envoi ultra rapide et ma foi....je trouve que ça envoie aussi pas mal ces longs pour moi qui n'ai que très peu de référence en la matiere.

J'arrive du 799 et depuis peu je joue avec l'attack 8 en mi-long et les débuts en longs sont prometteurs.....Bon, j'ai du remettre un peu de mousse mais sur mon bois off+ , j'ai l'impression de gagner dans tous les domaines avec cet artist sur mousse GP3 1mn, c'est plus rapide que mon mi-long, plus gênant en blocs écrasés et contrairement au 612, j'ai pas l'impression de pêcher en contrôle , l'ap me parait rejetter un peu plus haut, je pressens une gêne moindre mais plus de facilité pour démarrer.

Peu d'incursion en défense en ce qui me concerne pour le moment mais il parait qu'un long, ça sert aussi à ça.....je vais donc essayer de rajouter cette corde à mon arc.

j'avais essayé le Piranja dans cette optique mais plus d'adhérence et de rigidité dans les picots me paraissent plus appropriés pour le jeu que je veux developper........ma hantise, le petit jeu et la poussete qui monte trop si le démarrage n'est pas systématique parce que j'ai l'impression que dans le jeu lancé, je vais bien m'amuser!!

Je suis donc ravi de cette acquisition

Lundi 18 Novembre 2013 16:25

Samedi plusieurs essais avec l'artist , j'ai décidé de poursuivre mon chemin avec ce dernier que je trouve performant il s'adapte très bien a mon jeu actif et de plus trop d'essais sans aller au bout de ces possibilités ne tenait pas la route. Donc je me donne six mois pour mieux cerner ce picot mes collègues avaient raison de me conseiller de changer picot tous les trente six du moi devenait nuisible pour moi. Je maintiens l'artist est un très bon picot mais il faut le connaitre..............
option
0
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements