Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 54

Dimanche 07 Septembre 2014 18:26

j ai noté qu il fallait de préférence une épaisseur plus fine pour avoir de bonne sensation avec ce bois je joue en touché de balle, plutot pres de la table et en placement et rotation pas en top frappé je ne recherche pas spécialement la vitesse ayant 57 ans j envisage d acheter la tenergy 80 en 1,9 est ce que cela pourrait etre bien
polisset

Dimanche 07 Septembre 2014 18:45

oui je pense comme maikeul jusqu'a 2.00mm c'est interessant

Dimanche 07 Septembre 2014 19:45

ok j ais hate de tester ce bois d apres les commentaires il est tres bon pour un jeu en rotation tout en conservant un bon controle
polisset

Dimanche 07 Septembre 2014 23:32

Citation de le silencieux :
slt pepe13

bien sure que les deux bois sont différent , conséquence bien sure que des mêmes plaques ne vont pas donner le même rendu .
je dirai même qu ils sont a l opposer , et tu confirmes toi même par le vertical et l horizontalRire mais si tu mets trop épais sur le 7t , c est évident que l hinoki ne sert plus a rien , comme sur le speed , car même en 7plis , ont se rend compte , d un touché autre que sur les bois/bois , bois /carbo , ect ect , le souci est de trouver les bonnes plaques , existe t elle ?lol .
car malgré un mariage plus que positif avec des softs , l hinoki reste en backside , un problème a cerner .

Moi je ne connais bien que le speed 90, j'ai peu joué avec le 7T le dwell Time sur le speed 90 est très court et celui du 7T très long, niveau sensations c'est sur que je ne pourrai dire c'est chacun selon son niveau et ressenti.
Le copa JO rouge était toujours cité sur les forums étrangers comme se mariant bien avec le speed 90, pour le 7T, faudrait voir avec quelles plaques jouent les Australiens et Américains on ne sait jamais.
Pour la sensation de l'hinoki je n'ai pas assez joué avec le 7T pour me rendre compte que c'est comme pour le speed 90.
Ce que je sais sur le speed 90 c'est qu'on peut mettre toutes sortes de plaques du tendre au dur, avec une préférence aux alentours de 40 ° et pas trop épais, pour le 7T, pour profiter du bois il ne faudrait mettre que jusqu'à 1.9 ou 2.0, pour le dwell Time important, je pense que les mousses dures devraient être avantageuses pour ne pas garder la balle trop longtemps sur la raquette.
Moi ce que je me suis rendu compte chez Darker, c'est l'importance de l'équilibre de la raquette qui je trouve joue beaucoup, sur le speed 90 plus c'est léger, meilleure je trouve la raquette.

Lundi 08 Septembre 2014 08:19

merci pour vos conseils michel
polisset

Lundi 08 Septembre 2014 16:37

enfin michel tu t'es inscris sur tt.com !!! Clin d'oeil

je lui ai vendu un de mes 7t (envoyé ce samedi matin)

je te souhaite autant de plaisir qu'à moi avec ce bois magnifique !!

Lundi 08 Septembre 2014 16:38

Avec darker , l'equilibre de la raquette est quasiement toujours parfait !!! Meme quand le bois est lourd ...

enfin je dis ça mon exemplaire de 7t ne pesant que 81g

Lundi 08 Septembre 2014 17:07

Je confirme j ai un 7t de 83grs et un de 90
Je sens aucunes différences en main

Lundi 08 Septembre 2014 21:14

bonjour michael j ai decouvert par hasard le site il est trés interessant de dialoguer avec tout le monde j attend avec impatience de jouer avec ton bois j espére que j aurais de bonnes sensation avec les thibar aurus sound en 1,9 que j ai acheté i michel
polisset

Lundi 08 Septembre 2014 22:45

Grosse mise à jour au niveau des bois Darker dans la rubrique "matériel".

Qui a dit "Pas trop tôt" ? Émoticône

Si vous avez des infos sur le poids de certains d'entre eux je suis preneur, je rajouterai à posteriori.

REGARDEZ ICI Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2014 22:47 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 09 Septembre 2014 13:33

tu as mis le 7t comme un bois off- ... il n'en est rien
certains le considere comme off+ mais c'est en fait un bois off sans aucune contestation possible ... en tous cas pour darker et la plupart des possesseurs du 7t
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 13:33 par Maikeul

Mardi 09 Septembre 2014 17:56

Effectivement, l'Off- selon les critères Darker c'est le 7P-2a, plus mince donc un peu moins rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Septembre 2014 22:23

Je ne sais pas si on peut classer les bois hinoki dans une catégorie bien définie.
Un speed 90 en tout cas, pesé 84 grammes je ne sais pas si c'est off-, off, ou off+. Ou plutôt il rentre à la fois dans les 3 catégories, ça c'est ce que je pense.
Off - pour les blocs passifs et le petit jeu, off + pour les frappes et les tops frappes, off normal pour les blocs actifs.
Ou encore off + pour les gestes explosifs et très rapides, off - pour les gestes passifs et lents.
Autant dire que le speed 90 est un bois un peu caméléon.

Mardi 09 Septembre 2014 22:41

Citation de Maikeul :
Avec darker , l'equilibre de la raquette est quasiement toujours parfait !!! Meme quand le bois est lourd ...

enfin je dis ça mon exemplaire de 7t ne pesant que 81g

Franchement, Darker moi je dis chapeau, les bois sont bien équilibrés et faciles à jouer pou peu qu'on ne colle pas n'importe quoi dessus, je veux dire ni trop rapide et/ou trop épais.
La forme du manche ( le concave) la dimension de la palette, je pense que tout a été étudié pour donner le meilleur plaisir et les meilleures sensations.

Pour les 7T like, j'espère que vous trouverez les plaques qui se marrient bien avec le bois, Maikeul avait trouve tenzone ultra, plaque assez dure pour la mousse même si je ne connais pas le top sheet, je pense pour avoir si bien topé sur le 7T avec un tenergy d'un an, qu'il ne faut pas prendre trop tendre, je parle pour les tops, l'accroche de la balle est top top, pour les frappes, je ne sais pas, venant d'un speed 90... Émoticône

Mardi 09 Septembre 2014 22:49

Off également pour moi, on est loin du Primorac Off- Émoticône

Le Tenzone ultra tres bien sur le 7T, seul reproche angle de rejet un peu haut.

Jeudi 11 Septembre 2014 19:06

essai du darker 7t un seul mot prodigieux est-ce que cela vient de la config 2mm cd mark5 rv sriver fx 1,9????à la table pratiquement pas de fautes rejet en ce qui me concerne haut .... petit jeu démarrage top, side spin,frappe tout y était....bois hyper équilibré on ne le sens pas(91gr)pour certains ça causeRire...sur défense il faut etre vigilant amorti pas évident mais c'est une première fois faut etre indulgent....ce qui peche un peu à mi distance vous n'enverrez pas des fusées(bourrins passer votre chemin)toutefois en top sur top on tient route et il sait etre précis....pas trouver le dwell time important juste ce qu'il faut pour les sensations.... pas eu le temps de l'essayer en défense pour la prochaine.....forte chance de démarrer avec la demi saison il détrone le korbel black tag mais ce n'est que ma conclusion voili voilà
JONNET

Vendredi 12 Septembre 2014 21:42

bonsoir je viens de recevoir mon bois darker 7t acheté a maikel quelle finition il a une prise en main nickel avec ce manche concave ni trop gros ni trop fin contrairement au manche concave du bois virtuoso plus qui etait trop gros ,il n y a plus qu a le tester lundi soir cordialement michel
polisset

Lundi 15 Septembre 2014 21:31

bonsoir test mitigé avec deux thibar sound 1,9 trés bien en rever trés bon controle touché trés agréable dans le petit jeu en coup droit par contre qui n est pas mon point fort manque de puissance je vais le tester avec ma rakza 7 soft mercredi en 2,1 epaisseur, en bloc trés bien ,le bois est trés bien finit et trés bien équilibré michel
polisset

Lundi 15 Septembre 2014 21:33

le razka c'est 1,8/2mm et max michel Clin d'oeil

sinon je pense que les aurus sound c'est un peu trop tendre

essaie avec de l'aurus soft par ex

Lundi 15 Septembre 2014 21:53

ok maikeul tu me l avais dit mais comme j avais achété sous blister les thibar aurus sound pour mon bois virtuoso sur lequel ils vont trés bien je ne pouvais racheter les tenzone ultra que tu ma conseillé ,ton bois sinon a un super touché qui va trés bien a mon jeu je vais persévérer michel
polisset
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois