Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 64

Vendredi 22 Mai 2015 00:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi donc match amicale de fin de saison ce week-end et je compte bien le mettre à contribution Émoticône

Bien sur, il faut plusieurs essais pour confirmer les premières impressions mais le 1er feeling ressentit permet de savoir si on souhaite continuer ou pas avec un bois.
L'essai du Kasumi Spécial au début du mois de mai a été très rapide pour moi car je n'avais absolument aucune sensations.

Cette fois, elles sont prometteuses et j'espère vraiment les confirmer ce week-end Émoticône

Je vois que tu joues avec des sriver fx et mark 5, des plaques que j'ai utilisé il y a plusieurs années...
Est-ce que tu penses qu'elles seraient efficaces sur le 7p2a carbon?
Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 00:50

Lio, je te mets la fessé demain soir Émoticône Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 22 Mai 2015 00:54

Attention Tony, j'adore la fessé mais je ne crois pas que ce soit toi qui me la donnera demain Émoticône

Du moins je l'espère car autrement l'été sera long pour nous Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 10:10

lio56 je teste le 7p2a carbon avec les plaques que tu as cité ce soir,preté gentiment par un foromeur.......sur le 7p2a elles sont déjà excellentes: dernière demi phase royale souhaite trouver un +,.te tiendrais au courant....
JONNET

Vendredi 22 Mai 2015 10:54

lio56 par grand bonheur, ton petit frère a un sriver fx noir et un mark V rouge dans sa besace.
Ca te fera un essai de plus à faire cet été Émoticône

Mais je te les donnerai APRES le match de ce soir Émoticône

Samedi 23 Mai 2015 09:45

Citation de lio56 :
Attention Tony, j'adore la fessé mais je ne crois pas que ce soit toi qui me la donnera demain Émoticône

Du moins je l'espère car autrement l'été sera long pour nous Émoticône


Aille......retour de bâton....... j'ai pris cher Émoticône Émoticône
c'était mieux par la suite Émoticône
et bien, ce Darker Carbone est apparemment, très bon en placement de balle, c'est vrai que lio plaçait sa balle de manière assez précise.
et seconde impression, sa balle restait dans sa raquette........il a l'air d'absorber pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 09:47 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 23 Mai 2015 13:15

LEs bois Hinoki, niveau dwell time, c'est quand même le top..........les Hinoki-Zylon c'est même assez monstrueux à ce niveau.

Samedi 23 Mai 2015 13:27

c'est ce que ejd isais a Lio qaund on discutait de l'echnage avec le kasumi et du 7p2acarbon .. j'etais sur que ce bois serais parfait en jeu combi ... et a mon avis avec un soft ou un anti ca doit etre encore mieux
par contre pour un vrai jeu de rotation et topspin je n'ai jamais accroché en raison d'un angle de rejet plutot bas (un peu comme le rossi emotion ...)

Samedi 23 Mai 2015 14:09

essai hier soir du 7p2a carbon...rejet effectivement bas a mi distance il faut s'employer mais très réalisable...placement, contre et petit jeu c'est un régal...à la table placer quelques contretop et quelques top frappés plus facilement qu'avec le 7p2a mais en controle(je jouais sur 18)ça montait pas mal contrairement au 7p2a...en frappe j'ai réussi quelques beaux coups terminaux.... ceux sont 2 bois très proches....si on veut jouer la sécurité le 7p2a plaisir de jouer 7p2a carbon voili voilà....
JONNET

Mardi 26 Mai 2015 09:55

Match amicale ce week-end, et franchement, ce Darker 7p2a carbon me plaît beaucoup Émoticône

Le touché Hinoki me correspond vraiment et mes sensations sont super agréable à la table.
Je trouve que ce bois offre des garanties en contrôle que je n'ai que très rarement ressentit auparavant.
La vitesse est suffisante et permet de jouer avec de la sécurité, du confort et surtout de la confiance car on a l'impression
de mettre la balle là où elle doit théoriquement aller Émoticône

Tops rotations : facile à réaliser, une grosse accroche qui permet un 1er démarrage avec beaucoup d'effet
Tops frappés : facile à réaliser, un placement de balle aisé, une rotation lourde qui gêne beaucoup l'adversaire
Frappes à plat : le seul point qui pourrait être meilleur car il faut envoyer fort pour finaliser le point
Service : énormément d'effet, un bon placement de balle, qu'elles soient courtes, longues, rapides ou molles
Petit jeu : super confortable, les remises sont précises et ne permettent pas à l'adversaire de démarrer facilement

Je le situe, personnellement et d'après mes sensations, nettement au dessus de mes anciens bois (Butterfly Viscaria Light, Stiga allround classic carbon, Nittaku Kasumi Spécial, ...).
Je ressens énormément de plaisir à la table avec cette combi mais je vais essayer un Xiom Véga Japan noir en 2.00 mm pour voir si je peux avoir les mêmes sensation avec un topsheet légèrement plus tendre que celui du T 05 !!!

fefejaja, je vois que ton essai avec le 7p2a carbon à l'air de te plaire également. Est ce que tu vas persévérer avec ou tu restes fidèle au 7p2a ?
En tout cas, c'est vraiment un bon bois qui va me permettre de prendre du plaisir la saison prochaine en espérant faire une bonne saison.
Maikeul était convaincu que ce bois me conviendrait quand on en discutait mais là, je suis pour le moment vraiment satisfait Émoticône

Mardi 26 Mai 2015 13:25

je suis content pour toi lio56 c'est vrai que c'est un super bois...comme c'est un pret je vais revenir au 7p2a.... soit je vais casser ma tirelire soit attendre une opportunité...la grosse différence par rapport au 7p2a, après mon essai la frappe et le top frappé...en sécurité effet au service je perd par rapport au 7p2a du fait d'un sweetspot plus court...j'ai fait 2 essais avec un pote qui est 18: quant il rentrait fort en rotation la balle montait plus et l'autre point ayant un jeu polyvalent en défense c'était pas le top mais dans l'ensemble je considère que c'est positif et que c'est un bois à avoir.....
JONNET

Mercredi 27 Mai 2015 23:58

Après plusieurs essais sur le 7P2A, non concluants sur mon revers, retour à mon speed 90, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure sauce, jouant avec le speed 90 depuis 7 ans sans interruption, retour à la case départ pour moi, même si j'aurai aimé trouver un bois plus facile à,jouer avec mes genoux en vrac.
Pour les possesseurs de speed 90, j'ai trouvê un petit secret sur ce bois extraordinaire. Mp pour les intéressés.
Je ferai quand même un dernier essai avec le 7P2A avec t80 1,7 fx qui va bien et Mark V en revers 1.8.

Jeudi 28 Mai 2015 10:53

Citation de Maikeul :
c'est ce que ejd isais a Lio qaund on discutait de l'echnage avec le kasumi et du 7p2acarbon .. j'etais sur que ce bois serais parfait en jeu combi ... et a mon avis avec un soft ou un anti ca doit etre encore mieux
par contre pour un vrai jeu de rotation et topspin je n'ai jamais accroché en raison d'un angle de rejet plutot bas (un peu comme le rossi emotion ...)


est que me clipper cr wrb a un angle de rejet plus haut que le darker 7p2acarbon ? car le clipper non wrb cr c'est bas déja....

Mardi 02 Juin 2015 11:30

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un 7p2a-7t avec FoliesTT.
Le bois est magnifique et pèse 80g.

Je vais lui adjoindre un omega euro IV en noir et un vega japan en rouge (2.0mm les deux)

Je test tout ça jeudi prochain.

Mardi 02 Juin 2015 11:51

je pense que tu vas avoir quelques soucis sur le rv mais bon tout dépend à quel niveau tu joues....
JONNET

Mardi 02 Juin 2015 11:58

je joue en D1.

J'ai joué toute la saison avec un kiso Hinoki 7 de Butterfly.

Je ne pense pas être trop dépaysé

Mardi 02 Juin 2015 12:14

Citation de okin56 :
J'ai joué toute la saison avec un kiso Hinoki 7 de Butterfly.
Je ne pense pas être trop dépaysé


Le 7p2a-7t est nettement plus lent (ça doit aussi dépendre des joueurs parce que certains le trouve vraiment rapide).
Par contre, ça devient difficile de faire la faute : le contrôle est excellent. Surtout en revers.

Mardi 02 Juin 2015 12:52

Ayant joué avec differents bois hinoki, de l'H 3 9 il y a 20 ans, au speed 90 aujourd'hui et essayé recemment les 7P2A DF, 7P2A, 7P2A 7T et 7P2A Carbon pour ne citer que darker, je me rends compte que pour tous ces bois, trouver la plaque qui convient n'est pas évident, et bien, sur selon la plaque, le bois se comporte differement. Mais il faut quand même être amateur de l'hinoki, on ne découvre pas les qualités de ces bois sur une courte période, si la sensation plait, il faut perseverer Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 16:57

je pense que vous n'avez pas compris..... pour etre plus précis:avez vous joué avec des joueurs qui ont au minimum 2 classements de plus en compet???si c'est le cas et que vous avez parfaitement géré et bien il est fait pour vous.....
JONNET

Mardi 02 Juin 2015 17:00

petit oubli de ma part,j'aurai du préciser avec un 2mm sur le rv....
JONNET
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois